Le chant des sorcières, tome 1

Description ajoutée par Funambule 2010-04-12T15:47:24+02:00

1483, dans les hauteurs du Vercors.

Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.

Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?

Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-03T06:09:00+02:00

Il avait dix ans alors, mais depuis ce jour, Djem était déchiré entre ces deux mondes. Deux mondes qui s'étaient très vite révélés couverts de sang, d'honneur, de pouvoir derrière la foi. Deux mondes qu'il avait surtout découvert depuis trois ans aussi aveugles l'un que l'autre à la véritable miséricorde.

Sa mère s'était trompée. Il n'était pas l'élu de Dieu. Pas d'avantage celui d'Allah, comme le croyait son père.

Il n'était rien en vérité ce jourd'hui qu'un pieu qu'on avait planté en plein désert, et dont les scorpions se disputaient l'ombre.

Hello,

Merci à l'auteur pour ce magnifique roman! Je le recommande à tous ce qui aime la bonne littérature française. à lire absolument.

Ce roman est tout simplement merveilleux.

On renoue avec ce livre aux folles histoires de sorcière et passions chères à Mireille Calmel. Ce roman est tout simplement génial !

Je le recommande vivement.

Un véritable voyage au moyen âge. Une histoire pleine de rebondissements avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Aileen 2022-08-30T14:39:19+02:00

Le premier livre de cette autrice que j'ai lu et j'ai vraiment adoré. On plonge directement dans l'histoire et il n'y a pas de temps mort. Le fait que cela se passe dans un contexte temporel médiéval-fantastique rend la lecture d'autant plus intéressante!

Commentaire ajouté par Lenou68 2021-04-30T18:57:08+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre. Si l'histoire se déroule au Moyen-Age, cette fresque laisse une part importante au fantastique, à l'imaginaire avec Mélusine la fée.

Je ne parviens pas du tout à m'intéresser aux romans féeriques, et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé encore avec ce livre.

J'ai donc abandonné à 130 pages, ne prenant aucun plaisir et ne développant aucune envie d'en savoir plus.

La saga "le lit d'Aliénor" de la même autrice me tente, mais je vérifierai que ce ne soit qu'une fresque historique sans notion féérique avant de pouvoir m'y essayer.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série de Mireille Calmel, que j'aime énormément !

Ce n'est pas mon premier roman de Mireille Calmel, et encore une fois, je ne suis pas déçue. Mais ce n'est pas une surprise puisque je l'ai déjà lu quand j'étais étudiante. J'ai appris récemment que les 3 livres de cette saga n'étaient que la première partie de "La légende des Hautes Terres". Du coup, l'occasion se présente de la redécouvrir puisque j'ai acquis il y a quelques semaines les 2 livres qui terminent cette série ("La reine de lumière").

Un coté à la fois historique et fantastique qui est loin d'être déplaisant. Une plume agréable et fluide. Je me rends compte que j'avais presque tout oublié, c'est donc un véritable plaisir que de me replonger dedans.

Maintenant, je vous laisse car le tome 2 m'attend ;-)

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-15T20:31:05+02:00

Cette saga est à la fois historique et féerique avec une course contre la montre pour récupérer le pouvoir dans un vieux monde. Très agréable à lire.

Commentaire ajouté par koaleo 2019-01-04T10:29:01+01:00

Un premier tome qui se lit plutôt facilement mais qui m'a malheureusement un peu perdu et peu impliqué. Je trouve que les enjeux sont difficilement compréhensibles tellement l'auteur chercher à ménager le suspens. Les informations sont semés au compte goutte alors même que les personnages les ont eu, le lecteur ne les découvre que plus tard... Ce qui a eu pour effet de ne pas m'impliquer dans l'histoire car je ne saisissais pas la "gravité" de la prophétie, des mensonges...etc.

Un premier tome envoûtant et captivant, on se laisse facilement emporté par la plume de l'auteure.

J'apprécie ce que fait Mireille Calmelle mais je trouve qu'il y a toujours autant de description et que ça rallonge l'histoire. Les croyances à cette époque sont fortement ancré dans faits et gestes des gens.

J'avais acheté toute la série il y a longtemps mais avais laissé tomber très rapidement. Etant motivée, je me suis relancée dans le tome1 : et bien, décidément je n'adhère pas et abandonne au bout de 200 pages : trop de personnages, scénario fouilli, je pense que l'auteure à voulu faire une série à la Benzoni mais elle n'a pas son talent :(

Le chant des sorcières, tome 1

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)

SVZD le place en liste or
2023-09-05T20:59:50+02:00