Livres
458 507
Membres
411 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant des sorcières, tome 1



Description ajoutée par Funambule 2010-04-12T15:47:24+02:00

Résumé

1483, dans les hauteurs du Vercors.

Non loin du château de Sassenage, la toute jeune Algonde, fille de l'intendante, se débat en vain pour échapper au torrent dans lequel elle est tombée. Malgré ses efforts, elle est emportée sous la montagne qu'on dit hantée par la fée Mélusine.

Tous la croient perdue et pourtant, le torrent la rejette. On la retrouve sur une berge, blanche et glacée mais vivante.

Comment a-t-elle survécu, nul ne le sait. Sous le choc, Algonde avoue qu'elle aurait... vu Mélusine, puis elle refuse d en dire plus. Mais elle semble désormais ailleurs. Que se passe-t-il autour de cette jeune fille dont la beauté éclate un peu plus chaque jour ? Quel serment a-t-elle prêté à la fée en échange de sa vie ?

Contrainte au silence pour protéger l'homme qu'elle aime, Algonde va tenter de déjouer le piège mis en place bien avant sa naissance. Son amour pour Mathieu, son amitié complice avec la jeune baronne, Hélène de Sassenage, lui donnent l'envie de vivre et de vaincre . Saura-t-elle affronter, seule ou presque, les puissances maléfiques qui ont imaginé pour elle un destin qu elle rejette de toutes ses forces ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 402 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Edith972 2016-04-03T03:04:49+02:00

Dans la salle de réception du château, appliquée, Algonde astiquait l'argenterie lorsque, alertée à son tour par le galop, elle vit, au travers de la fenêtre ouverte, le cavalier immobiliser son cheval écumant des naseaux et sauter à terre. Sa curiosité éveillée, la jouvencelle abandonna sa corvée pour se pencher à la croisée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par koaleo 2019-01-04T10:29:01+01:00
Lu aussi

Un premier tome qui se lit plutôt facilement mais qui m'a malheureusement un peu perdu et peu impliqué. Je trouve que les enjeux sont difficilement compréhensibles tellement l'auteur chercher à ménager le suspens. Les informations sont semés au compte goutte alors même que les personnages les ont eu, le lecteur ne les découvre que plus tard... Ce qui a eu pour effet de ne pas m'impliquer dans l'histoire car je ne saisissais pas la "gravité" de la prophétie, des mensonges...etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-09T17:17:13+01:00
Diamant

Un premier tome envoûtant et captivant, on se laisse facilement emporté par la plume de l'auteure.

Afficher en entier
Lu aussi

J'apprécie ce que fait Mireille Calmelle mais je trouve qu'il y a toujours autant de description et que ça rallonge l'histoire. Les croyances à cette époque sont fortement ancré dans faits et gestes des gens.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais acheté toute la série il y a longtemps mais avais laissé tomber très rapidement. Etant motivée, je me suis relancée dans le tome1 : et bien, décidément je n'adhère pas et abandonne au bout de 200 pages : trop de personnages, scénario fouilli, je pense que l'auteure à voulu faire une série à la Benzoni mais elle n'a pas son talent :(

Afficher en entier
Or

Bon livre. J'ai apprécier la diversité des personnages ainsi que leurs caractères très bien travailler. L'univers crée par l'auteur autour des légendes traditionnelles est très intéressant et bien construit.

J'ai continuer cette saga en lisant le tome II

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé l'écriture trop fouillis et absconse. Dommage car le sujet était prometteur d'un beau récit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2017-05-20T22:04:40+02:00
Lu aussi

Je me suis laissée entraîner une fois de plus par les romans de Mireille Calmel. Ce premier tome en déroutera peut-être certains, par le style d'écriture de l'auteur, un peu lyrique, mais l'histoire est particulièrement intéressante. Elle mélange histoire de France, histoire turque et une pointe de magie, de mystère, avec la légende de Mélusine. L'intrigue est un petit peu longue par moment mais passionnante à d'autres, on s'attache aux personnages, à toutes ces intrigues politiques et magiques.

Comme dans le Lit d'Aliénor, Mireille Calmel présente des personnages féminins, des jeunes femmes fortes mais entraînées, bousculées par leur destin. Du côté des hommes, je suis particulièrement attachée à Enguerrand, j'aime beaucoup son histoire et ses valeurs.

Un point encore peut choquer : les nombreux, très nombreux sous-entendus sexuels. Qui deviennent même parfois explicites dans quelques scènes. Il faut malheureusement se mettre dans le contexte de l'époque. Ce détail mis de côté, j'ai entamé immédiatement le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sameera 2017-03-30T02:59:16+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il n'y a que le style de l'auteur que j'ai trouvé un peu lourd.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Mathieu m'a agacé quand il apprend la vérité. Algonde ne le trompe pas vraiment, contrairement à lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralau 2015-08-16T22:31:03+02:00
Argent

Très très bon livre, j'aime quand la légende ce mêle a un très bon récit. Vraiment on s'évade complétement grâce a un changement d'époque et à la magie dans laquelle ce bouquin nous plonge :)

Afficher en entier
Argent

Je n'avais jamais lu Mireille Calmel avant mais ce premier livre se laisse lire avec du fantastique introduit dans cette romance médiévale. Les mythes et la magie nous envahissent dès les premiers pas dans ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Le chant des sorcières, tome 1

  • France : 2009-03-19 - Poche (Français)

Activité récente

itakue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T10:18:14+01:00
Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-19T12:24:08+02:00

Les chiffres

Lecteurs 402
Commentaires 39
Extraits 8
Evaluations 81
Note globale 7.94 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode