Livres
463 939
Membres
423 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nadou

2 272 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par boubiouch 2016-12-23T13:49:43+01:00

Biographie

Nadou, de son vrai nom Nadine Saint-Pol, est née le 4 avril 1988 à Beauvais, dans l’Oise.

Très tôt, elle sait qu’elle veut devenir dessinatrice, mais pense d’abord devenir illustratrice. D’abord inspirée par la BD Franco-Belge, et notamment certains titres connus de tous comme Tintin, Astérix, Black et Mortimer, elle découvre ensuite l’univers des animes japonais et du manga pendant son adolescence.

Découragée par ses professeurs d’arts plastiques au lycée, qui jugent son style manga « sans avenir », elle abandonne les cours et décide de continuer à se former par la pratique. Elle fait des illustrations à la commande et des petits boulots en supplément.

En 2009, Patrick Sobral découvre le blog de Nadou et tombe sous le charme de ses dessins. À cette époque, il cherche un dessinateur potentiel pour réaliser Les Légendaires Origines, une série racontant la formation du groupe des cinq héros. Ils se rencontrent à la Japan expo 2010, où Nadou présente un artbook qu’elle a auto-édité. Ils décident alors de collaborer.

Ses influences sont multiples et variées : Evangelion (Yoshiyuki Sadamoto), le chara-designer d’Escaflowne (Yuki Nobuteru), la dessinatrice de la série Slayers (Rui Araizumi), et le groupe mangakas CLAMP.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 300 lecteurs
Or
2 155 lecteurs
Argent
988 lecteurs
Bronze
570 lecteurs
Lu aussi
781 lecteurs
Envies
999 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
185 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 384

0 Citations 459 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nadou

Sortie France/Français : 2018-06-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Am18 2019-03-14T19:10:27+01:00
Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina

Un excellent tome, à l'histoire plus complexe et plus prenante que celle du premier. Les dessins sont superbes. Une belle réussite.

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Danaël, de sa vocation à intégrer les Faucons d'Argent jusqu'à celle de créer les Légendaires. L'histoire est relativement simple, sans grande surprise. Les dessins de Nadou sont, par contre, magnifiques. Un tome à la lecture agréable.

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

Un tome assez sombre sur la vie de Gryf. Les dessins de Nadou sont toujours aussi beaux.

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

On découvre dans ce tome comment Shimy est devenue une elfe élémentaire. Le scénario, quoique assez banal, tient la route. Nouvelle mention pour les dessins de Nadou, remarquables.

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

Comme le tome 3 sur Gryf, un tome plus sombre sur Razzia. Comme souvent les mêmes ingrédients sont repris: rivalité, vengeance, conquête du pouvoir. J'ai apprécié découvrir la personnalité de "Korbo", réfléchissant davantage à ses actes que ce à quoi nous pouvions nous attendre. L'humour est toujours présent. Un nouveau tome à la lecture agréable.

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

Dans le tome 4 de la série les légendaires Elysio dit que la dent de sagys ne peut être utilisé que quand la victime est encore vivante dans ce cas la Shimy se transforme en Solaris alors que elle était morte car elle s'est fait assassiné par Kalgon...

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Dans le tome 5 Amour mortel des Légendaires Danaël dit a Gryf qu'il a sauvé Jadina a mainte reprise d'enlèvement, est sur l'image Danaël tient Jadina dans ses bras inconsciente autour des flammes, mais dans ce tome ce qu'a raconter Danaël n'a rien a voir...

Aussi quand Danaël est sur le bateau page 8 il parle a Kalandre mais ça ne parle pas de son épée d'or pourtant c'est la seule fois qu'il parle a Kalandre, dans le tome 17 des légendaires il parle de son arrangement avec Kalandre pour son épée d'or mais dans ce tome on n'entend pas parler de ce qui s'est passé avec ce pacte

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 4 : Shimy

À mon avis c’est le meilleur de ton origine chimie est vraiment personnage préféré par-dessus tout au début c’était même mon image de profil j’ai adoré suivre son aventure bien que c’est Tom mais démoralisé pour toute une soirée et même le matin d’après j’adore voir le passé de chimie ainsi que sa prise de pouvoir vraiment c’est super intéressant ce livre était vraiment génial génial génial génial ici me génial génial génial génial génial génial

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

Ce livre c’est vraiment de lard celui qui a inventé le passé de de gris gris il faut faire au bout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout gars

Afficher en entier
Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

L’origine de Dan elle est plutôt stylé mais son histoire avec jade Lina est un peu comment dire rose bonbons

Afficher en entier

Dédicaces de Nadou
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 7 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode