Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina

Description ajoutée par sapho 2013-05-08T17:26:17+02:00

Dès son plus jeune âge, Jadina est élevée pour devenir reine d'Orchidia. Mais la jeune princesse ne semble pas rêver de cette destinée royale, au grand dam de sa mère. C'est à l'aube de ses 16 ans, jour de l'épreuve du bâton-aigle, que tout bascule... Entre un amour impossible et les complots fomentés par sa propre famille, Jadina forgera ce caractère de battante qui fera d'elle une puissante Légendaire !

L'oisillon a grandi et il est enfin parvenu à déployer ses ailes. Mais ne crois pas qu'il volera forcément dans la direction que tu lui indiqueras !

Notre fille est de ces oiseaux qu'on ne peut dompter !

J'ai adoré cet album. Connaître les origines de nos héros est fabuleux. De plus, les graphismes sont splendides !

Un tome qui n'as pas vraiment de rapport sur la formation des Légendaires mais où on en apprend d'avantage sur Jadina, son passé et aussi un peu sur son comportement dans les Légendaires. Il est un peu moins bien que le premier, moins drôle aussi. Mais ça reste une superbe BD! Avec des dessins magnifiques et un bon scénario.

Je me réjouie de voir ce que donnera la suite!

La vie de Jadina est trop dure, tout le monde l'accuse d'avoir fait perdre un oeil à son cousin Kasino et que sa tante est morte par sa faute ! Elle arrive finalement à réussir l'épreuve du baton de Jadilyna. Mais elle finit par partir avec...

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Un deuxième tome plaisant qui donne envie de lire la suite. L'action est présente et humoristique

Un très chouette tome. J'aime beaucoup le personnage de Jadina. C'est bien d'en découvrir plus sur elle et ses aventures.

tres bien

J'aime beaucoup que l'on se centre sur Jadina, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup

Mon préféré de la saga avec celui sur Shimy ! Toujours un plaisir de se plonger dans les intrigues politiques d'Orchidia, un royaume parfait pour ce thème là !

Lui, je l'ai détestais !

Pourquoi ? Parce que tout simplement je déteste cette Jadina de ****** !

Elle est hyper chiante ! Elle a peur de tout, c'est qu'une petite fille à sa maman !

Quelle peste, égoïste et désobéissante !

A p******* de m******** quelle p******* !

Si les origines de Danael étaient super intéressantes, nous sommes sur un autre niveau. L'histoire paraît plus aboutie, l'ambiance est juste incroyable !

Une mélodie a mes oreille de me replonger dans l'univers unique des Légendaires. Je suis très heureuse d'avoir découvert les origines de la princesse Jadina. Étant un personnage que j'adore je suis nettement plus satisfaite de cette lecture. Non seulement on en apprend plus sur Jadina, mais on vois un comportement complètement différent et j'ai pus constaté a quel point elle avait changer avec le temps.

Les Légendaires : Origines, Tome 2 : Jadina

• France : 2013-06-05 (Français)

Nakiou l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-01T18:40:22+02:00