Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

Description ajoutée par titia1311 2014-07-06T13:30:46+02:00

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Gryfenfer rencontre le mystérieux Samaël. Les deux garçons se lient rapidement d'amitié. Ce grand frère de substitution marque de son influence le développement du Légendaire en devenir. Mais Samaël, dont le nom n'est autre que la première appellation de l'ange déchu Lucifer, est peut-être plus sombre qu'on ne le croit...

page 21 :

Gryfenfer : Dis Samaël, j'ai entendu un geôlier parler d'une certaine DA-SA-TIS... Qui c'est ?

Samaël : C'est Dasyatis, banane !! Tu veux vraiment savoir de qui il s'agit ?

Dasyatis une des nôtres. Son nom est entré dans la légende comme celui du seul monslave à n'avoir jamais perdu un combat. Sans pitié, elle tue systématiquement ses adversaires lors des affrontements. On la surnomme "la mort silencieuse" car elle ne dit jamais un mot. Tout juste esquisse-t-elle un sourire au moment d'achever son ennemi.

Depuis longtemps déjà, Dasyatis a gagné les points de grâce nécessaires à sa liberté, mais elle continue de combattre à travers Alysia. Elle à le goût du sang ! Sa réputation est telle que tout monslave qui l'affronterait est certains de gagner sa liberté s'il survit à la rencontre, et son entraîneur de devenir immensément riche.Beaucoup ont caressé ce rêve... Puissent-ils reposer en paix.

Gryfenfer : BRRRRRRRR... Elle me fait froid dans le dos ! J'espère ne jamais avoir à la combattre !!

Samaël : Ha ! Ha ! Aucun risque !! Pour avoir l'occasion de l'affronter, il faut en faire soi-même la demande. En plus, elle n'accepte de se mesurer qu'à l'élite des monslaves et tu es loin d'en faire partie !!

"Et toi Samaël, tu as l'intenton de l'affronter un jour ?"

"Faidre un combat contre Dasyatis ? Il faudrait être fou à lier...

Ou Sucidaire !!"

ENFIN!!! Que d'attente!

Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a.

Vivement le prochain tome!

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Un troisième tome très chouette dans cette série. Des aventures intéressantes et de belles illustrations.

J'ai trouvé ça sympathique de se centrer sur Gryfenfer, même si ce n'est pas mon personnage préféré

Une superbe ambiance ! Mature, intense, prenant, qui prend aux tripes avec des émotions très fortes et un sujet très grave, j'aime beaucoup !

La c'est tellement nul que j'ai pas la force de faire un commentaire !

DE LA M******** !

Une partie de la vie de Gryf dont nous n'avions que très peu de détails. Toujours aussi bien écrit et dessiné.

En espérant que Samaël revienne plus tard !

Une mélodie a mes oreille de me replonger dans l'univers unique des Légendaires. Je suis très heureuse d'avoir découvert les origines de mon Légendaires préféré, Griffe. Mais je suis également surprise de ses origines, je ne m'y attendais pas du tout.

TROP TROP BIEN. Avoir l'histoire personnelle de chaque héros est vraiment la meilleure chose, et de les voir adultes faits du bien aussi.

C'est pas mal.Les dessins sont beau et ça explique bien l'histoire des personnages de la série.De plus dans ce tome on parle de mon personnage préférer ;)

Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

• France : 2014-07-02 (Français)

Nymeri4 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T20:02:47+01:00
Tara99 le place en liste or
2023-01-09T18:54:45+01:00
Hhlza l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T13:06:14+02:00