Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

Description ajoutée par titia1311 2014-07-06T13:30:46+02:00

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, le jeune Gryfenfer rencontre le mystérieux Samaël. Les deux garçons se lient rapidement d'amitié. Ce grand frère de substitution marque de son influence le développement du Légendaire en devenir. Mais Samaël, dont le nom n'est autre que la première appellation de l'ange déchu Lucifer, est peut-être plus sombre qu'on ne le croit...

page 21 :

Gryfenfer : Dis Samaël, j'ai entendu un geôlier parler d'une certaine DA-SA-TIS... Qui c'est ?

Samaël : C'est Dasyatis, banane !! Tu veux vraiment savoir de qui il s'agit ?

Dasyatis une des nôtres. Son nom est entré dans la légende comme celui du seul monslave à n'avoir jamais perdu un combat. Sans pitié, elle tue systématiquement ses adversaires lors des affrontements. On la surnomme "la mort silencieuse" car elle ne dit jamais un mot. Tout juste esquisse-t-elle un sourire au moment d'achever son ennemi.

Depuis longtemps déjà, Dasyatis a gagné les points de grâce nécessaires à sa liberté, mais elle continue de combattre à travers Alysia. Elle à le goût du sang ! Sa réputation est telle que tout monslave qui l'affronterait est certains de gagner sa liberté s'il survit à la rencontre, et son entraîneur de devenir immensément riche.Beaucoup ont caressé ce rêve... Puissent-ils reposer en paix.

Gryfenfer : BRRRRRRRR... Elle me fait froid dans le dos ! J'espère ne jamais avoir à la combattre !!

Samaël : Ha ! Ha ! Aucun risque !! Pour avoir l'occasion de l'affronter, il faut en faire soi-même la demande. En plus, elle n'accepte de se mesurer qu'à l'élite des monslaves et tu es loin d'en faire partie !!

"Et toi Samaël, tu as l'intenton de l'affronter un jour ?"

"Faidre un combat contre Dasyatis ? Il faudrait être fou à lier...

Ou Sucidaire !!"

ENFIN!!! Que d'attente!

Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a.

Vivement le prochain tome!

Nadou, cette dessinatrice est incroyablement douée. En un seul coup de crayon, elle arrive à nous transporter où elle le désire, afin de nous faire vivre des aventures palpitantes.

On en apprend enfin plus sur Gryfenfer, le meilleur personnage masculin de la série des "Légendaires". Que d'émotions dans ce troisième opus ! Samaël est un personnage très recherché dans cette histoire, tant au niveau de son design, ou de sa personnalité très forte.

Un tome qui nous fait tantôt frémir, tantôt rire, le tout agrémenté de combats stupéfiants.

une BD qui en vaut la peine.

Le passé de Gryf est tellement intéressant ! J'ai tout simplement adoré ce tome origine !

Ce livre c’est vraiment de lard celui qui a inventé le passé de de gris gris il faut faire au bout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout Gabout gars

Un tome assez sombre sur la vie de Gryf. Les dessins de Nadou sont toujours aussi beaux.

Ils ont vraiment eu une vie compliqué les Légendaires ! Encore une histoire triste et combative, Gryfenfer est un personnage attachant c'était intéressant.

Par où commencer ? Je vais déjà dire que Gryf est mon personnage préféré, et que son histoire est pleine d'aventures mais aussi d'une très belle amitié entre Gryf et Samaël. L'histoire est chargée d'émotions mais reste aussi assez violente par moments. Le petit "bémol" de la fin ne m'a pas plus dérangé que ça par contre.

J'ai adoré ce tome tant par les dessins que par le scénario. L'histoire de Gryf est passionnante et riche en émotions.

Grif et Shimy sont mes personnages préféré. J'ai aussi remarqué ( vous ferez plus attention ) mais il y a beaucoup de détails d'autres histoires dans TOUS les volumes. Bref, j'ai adoré ces origines.

Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer

• France : 2014-07-02 (Français)

MamouUf l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T18:43:24+01:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T14:27:29+02:00
Razhor l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T02:20:28+02:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:19:24+02:00