Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

Description ajoutée par myra44 2012-05-18T18:32:16+02:00

On y retrouve la formation des Légendaires. Dans ce tome, Danaël est un faucon d'argent mais doute de sa destinée, de sa place dans l'armée et de l'idéal qu'ils doivent servir. Lorsqu'il apprend qu'ils vont devoir escorter la Princesse Jadina, le jeune homme est loin de se douter que sa vie va prendre un tournant important et définitif.

Danaël : Mais qui m'a fichu un culbutar aussi bête dans les pattes ?! Regarde un peu devant t...[il se prend une branche, tombe, et se retrouve dans l'eau]

HAAAAAAAAA !!! Au secours !!! Je sais pas nager... GLOUPS!

A l'aide !!!

[il remarque qu'une femme -Jadina- était entrain de se baigner, il rougit et elle aussi]

Jadina : Dé ... DEGEAAAGE !!!

[Elle envoie une décharge magique en direction de Danaël qui l'esquive]

Danaël : HAAAAAAAAAAAAA !!!

[y a un truc -très- tranchant juste devant lui: ça appartient un des gardes de Jadina]

Danaël : ... Euh ... Vous me croirez si je vous dit que je cherche mes lentilles de contact ...?

L’origine de Dan elle est plutôt stylé mais son histoire avec jade Lina est un peu comment dire rose bonbons

Dans le tome 5 Amour mortel des Légendaires Danaël dit a Gryf qu'il a sauvé Jadina a mainte reprise d'enlèvement, est sur l'image Danaël tient Jadina dans ses bras inconsciente autour des flammes, mais dans ce tome ce qu'a raconter Danaël n'a rien a voir...

Aussi quand Danaël est sur le bateau page 8 il parle a Kalandre mais ça ne parle pas de son épée d'or pourtant c'est la seule fois qu'il parle a Kalandre, dans le tome 17 des légendaires il parle de son arrangement avec Kalandre pour son épée d'or mais dans ce tome on n'entend pas parler de ce qui s'est passé avec ce pacte

Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Danaël, de sa vocation à intégrer les Faucons d'Argent jusqu'à celle de créer les Légendaires. L'histoire est relativement simple, sans grande surprise. Les dessins de Nadou sont, par contre, magnifiques. Un tome à la lecture agréable.

Le dessin est très beau et les couleurs également. L'histoire a un bon rythme, tout le tome était intéressant. C'est le début d'une belle histoire.

Une merveilleuse idée que de nous présenter le passé de nos héros. J'ai adhéré tout de suite, appréciant déjà beaucoup la série des Légendaires. De quoi en apprendre plus sur chacun d'eux, de savoir comment tout ça a commencé et de les voir adultes (aussi).

j'aime bien connaitre comment les légendaires étaient avant l'accident jovénia.

C'est diffèrent des légendaires, plus sérieux et touchant et les dessins sont tellement plus détaillés, je préféré Les Légendaires mais j'aime bien aussi les origines et savoir la vie de chaque personnage.

Je trouve cette idée de nous faire découvrir les personnages avant leur vie de groupes

Comme j'avais beaucoup aimee la serie originale, je me suis dit, aller pourquoi pas lire celle ci. Je croie aue je prefere les personnage version enfant. Certes dans ces BD les dessins sont super beux mais...voila

Les graphismes sont toujours aussi beau, mais je trouve que la série perd de son charme avec des personnages adultes.

Les Légendaires : Origines, Tome 1 : Danaël

• France : 2012-05-09 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T17:27:56+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T15:01:15+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:35+02:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:40:00+02:00
felifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T17:59:31+02:00

Lecteurs 1952