Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

Description ajoutée par boubiouch 2017-03-04T12:37:05+01:00

Ce tome 5 des Légendaires Origines s’intéresse au destin de Razzia avant qu’il ne diminue de taille et devienne à son tour un des cinq Légendaires mythiques qui font le bonheur de millions d’enfants.

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

(Source : Éditions Delcourt)

Ténébris : Mon père avait donné l'ordre de n'épargner aucun villageois, et toi, non seulement tu as laissé la vie sauve à l'enfant de la famille Maker mais tu as été jusqu'à la confier aux gens d'un cirque ambulant pour assurer sa survie !! Comment veux-tu que nous inspirions la peur si l'on apprend que nous avons fait preuve d'une telle faiblesse ?

Comme le tome 3 sur Gryf, un tome plus sombre sur Razzia. Comme souvent les mêmes ingrédients sont repris: rivalité, vengeance, conquête du pouvoir. J'ai apprécié découvrir la personnalité de "Korbo", réfléchissant davantage à ses actes que ce à quoi nous pouvions nous attendre. L'humour est toujours présent. Un nouveau tome à la lecture agréable.

Le passé de Razzia est étonnant ! C'était intéressant de suivre les révélations et les intrigues qui se mêlent. J’espérais en apprendre plus sur la prophétesse.

Un tome super intéressant sur Razzia et ses origines. J'ai adoré tant par le scénario que par les dessins.

Point de réunion des légendaires, chose à laquelle je m'attendais et que j'aurai aimé voir, dommage. Par contre, j'ai trouvé l'histoire de Korbo/Razzia très intéressante, ce personnage demeure très ambivalent, avec une dualité dans son caractère qui ne cesse de surprendre le lecteur. Il est complexe et c'était bien de découvrir son passé.

Clairement un peu déçue de ce tome que j'attendais un peu comme l'apogée de la série Origines (celle-ci n'ayant cessé de me décevoir). Alors oui, c'est vrai que nous connaissions déjà le passé de Razzia mais je suis certaine que l'auteur aurait pu trouver d'autres choses à raconter que ce que nous avions déjà vu. Il n'y a absolument aucun suspense. Et même le retour de Sheyla, qui est un de mes personnages préférés pour une raison que j'ignore, ne m'a pas particulièrement émue.

J'aurais aimé que cette série continue pour assister à la rencontre entre les Légendaires et suivre quelques unes de leurs aventures mais tant pis.

Un point positif est que les dessins restent superbes et que l'univers est toujours aussi riche.

En revanche, je ne peux m'empêcher de protester vivement quant à la réutilisation exacte de planches que nous avions déjà eu dans la série principale ! Je veux bien admettre qu'il y ait eu de nombreux problèmes pour la sortie de ce tome mais je trouve inadmissible que des planches entières soient reprises. J'avais l'impression de relire des tomes que j'avais déjà.

Le tome reprend les choses qui ont marché dans les tomes précédents ce qui fait que le scénario n'est ni original, ni vraiment bien construit.

J'attendais cette bd avec impatience pour apprendre de nouvelles choses sur Razzia qui était un des personnages les plus intéressants par son passé sombre, et au final on en a plus appris sur sa sœur que lui, pour moi ce n'est pas un bon tome origines sur Razzia mais un tome origines sur Sheyla.

Comme point positif, il y a toujours les dessins de Nadou qui sont juste magnifiques (petit bémol sur le fait qu'elle n'a pas fait le tome en entier, la dessinatrice qui a pris le relais a fait du bon travail mais ça se voit qu'elle n'a pas pu dessiner comme elle en a l'habitude puisqu'elle devait "imiter" en quelque sorte le style de Nadou pour respecter l'unité de l'album)

Avec ce dernier volume, je reste sur ma fin. La réunion des Légendaires que l'on nous avait promis n'est pas au rendez-vous et il faut lire la série principale pour en savoir plus sur ce point, dommage.

Hormis ce léger bémol, j'ai été ravie de découvrir les origines (touchantes) de Razzia bien que ce ne soit pas le personnage dont je suis le plus attachée dans la série.

Une belle fin de série.

Comme toujours, les graphismes sont au rendez-vous. Nadou, tout au long de la série Origines, a su insuffler, par son talent, une dimension nouvelle à la série et aux cinq Légendaires originels, imposant son esthétique. Le travail qu'elle a réalisé est fantastique.

Razzia n'est pas mon personnage préféré mais l'histoire est assez agréable à suivre. Un petit bémol est peut-être que l'issue était connue pour ceux qui sont à jour dans la série des Légendaires.

Un peu déçu, peut-être, par la réunification des Légendaires, à la fin de la série, qui n'a pas eu lieu alors qu'on nous l'a faisait miroiter depuis le début.

La fin d'une série que j'ai été ravi de suivre grâce au talent de Nadou, malgré l'essoufflement de la série principale.

Comme toujours les auteurs nous livrent une BD de qualité avec de magnifiques dessins !

J'étais très contente d'en apprendre un peu plus sur le passé de Razzia et je suis triste que la série s'arrête sur ce tome...

Je dois cependant accuser les différents problèmes entre les auteurs pour le (gros) retard de publication et la présence d'une partie de l'histoire identique à la série principale, seulement redessinée par Nadou -dessins très beaux par ailleurs.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de ce dernier tome et je le recommande à tous les fans de l'univers Légendaires !

Comme tous les Légendaires, j'ai beaucoup aimé ce tome et les dessins sont toujours aussi géniaux !

Il y a seulement un point qui m'a légèrement déçu.

Je m'attendais à en savoir plus sur l'enfance de Razzia alors qu'au final nous n'avons que quelques planches. J'aurai aimé le voir enfant et adolescent avec sa sœur mais on le découvre adulte et déjà au service de Darkhell.

Voilà, ça m'a un peu déçu mais j'ai quand même beaucoup aimé le livre.

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

• France : 2018-06-20 (Français)

ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:21:55+02:00
Sheri l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T15:40:21+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T07:45:07+02:00
Danosh le place en liste or
2019-02-07T11:57:24+01:00