Livres
568 933
Membres
624 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia



Description ajoutée par boubiouch 2017-03-04T12:37:05+01:00

Résumé

Ce tome 5 des Légendaires Origines s’intéresse au destin de Razzia avant qu’il ne diminue de taille et devienne à son tour un des cinq Légendaires mythiques qui font le bonheur de millions d’enfants.

Razzia n’a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l’appelait Korbo, l’ombre rouge. C’est sous ce nom qu’il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l’armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu’au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l’armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

(Source : Éditions Delcourt)

Afficher en entier

Classement en biblio - 563 lecteurs

extrait

Larsen : Évite d'abîmer nos invités, Valiha ! Il ne faudrait pas provoquer un incident diplomatique !

Korbo : Mes noisettes !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très très belle histoire sur Razzia, même si j'avoue qu'on en avait déjà eu beaucoup dans les tomes 9 et 10, donc c'était risqué d'en faire une BD entière, mais qui fut quand même très bonne.

Afficher en entier
Or

je reste toujours aussi fan des légendaires, j'ai adoré découvrir le passé de Korbo l'Ombre Rouge... fantastique !

les dessins sont superbes

Afficher en entier
Bronze

Razzia est certainement le légendaire que j'aimais le moins mais j'avais envie de découvrir son passé.

Une grosse partie de son passé avait été dévoilé dans la série originelle donc on en apprend très peu, si ce n'est l'introduction du royaume de Cymbalia.

Un bon dernier tome avec une nouvelle fois des planches détaillées et agréables à regarder.

Afficher en entier
Argent

Le moins bon de tous les Légendaires Origines, même s'il n'en reste pas moins intéressant. Mais rien n'est vraiment surprenant, cela paraît être une redite de ses origines qui avaient été évoquées dans la série principale. Dommage.

Afficher en entier
Envies

Une mélodie a mes oreille de me replonger dans l'univers unique des Légendaires. Je suis très heureuse d'avoir découvert les origines de l'unique Razzia. Ce n'est pas mon légendaire préféré, mais j'étais plutôt curieuse de savoir ses origine et je ne suis pas déçu.

Afficher en entier
Lu aussi

TROP TROP BIEN. Avoir l'histoire personnelle de chaque héros est vraiment la meilleure chose, et de les voir adultes faits du bien aussi.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est pas mal.Les dessins sont beau et ça explique bien l'histoire des personnages de la série.

Afficher en entier
Argent

Les dessins de ce tome sont magnifiques, comme tous ceux de cette série dessinée par Nadou ! Une fois encore, l'histoire racontée avait déjà été évoquée dans la saga principale, notamment les révélations faites à Razzia sur le meurtre des habitants de sa ville et sur son vœu de tuer Darkhell. Je me répète mais les dessins sont époustouflants, et les couleurs donnent une brillance et une fluidité aux actions qui est incroyable. Ténébris, notamment, avec sa peau blanche, le contraste de ses yeux et les différentes couleurs qui jouent dans ses cheveux... aaaah je suis amoureuse de ce style.

Encore une fois, également, les dernières pages font le lien direct avec les autres futurs membres des Légendaires, et on comprend finalement comment nos cinq héros se sont retrouvés à défendre le monde contre le Sorcier Noir. Magique !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 5 des Légendaires Origines s'intéresse au destin de Razzia avant qu'il ne diminue de taille et devienne à son tour un des cinq Légendaires mythiques qui font le bonheur de millions d'enfants.Razzia n'a pas toujours été connu sous ce patronyme. Auparavant, on l'appelait Korbo, l'ombre rouge. C'est sous ce nom qu'il vengea sa famille, tuant un à un les membres de l'armée des 1 000 loups. Cela dura 20 ans, jusqu'au jour où il croisa la route de Ténébris qui lui proposa de créer un monde meilleur et de la rejoindre diriger à ses côtés l'armée de son père, Darkhell, le sorcier noir.

Afficher en entier
Or

Malgré le changement de la dessinatrice, les dessins restent de qualité. Encore une fois j'aurais aimé connaître la rencontre de tous les Légendaires. Peut-être dans un tome prochain ?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires : Origines, Tome 5 : Razzia

  • France : 2018-06-20 (Français)

Activité récente

Gaena l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T11:22:20+02:00
Elea16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-19T10:48:55+02:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:13:58+02:00
MTLABO l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T21:44:23+02:00
Alyatis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T19:01:07+02:00
Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T22:13:28+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 563
Commentaires 34
extraits 7
Evaluations 91
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode