Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dernier réveillon et autres nouvelles cannibales



Description ajoutée par anonyme 2011-04-18T14:39:42+02:00

Résumé

Des tranches de vie de "Dernier Réveillon" aux fantasmes morbides de "Je rêve de toi avec horreur" en passant par es vicissitudes d'un étudiant excentrique ("Le Zoologiste"), les nouvelles de Niccolo Ammaniti mettent en scène les nouveaux héros d'une jeunesse citadine à la fois conformiste et débridée, banale et imprévisible, qui passe avec légèreté des occupations les plus ordinaires au crime le plus effrayant. Ammaniti joint à un sens aigu de l'observation une fantaisie et une ironie féroces. Pour lui, comme pour ... Lire la suite la génération cannibale dont il est un des plus brillants représentants, la mort est un spectacle moins horrible qu'éblouissant. La nouvelle qui donne son nom au recueil, publiée pour la première fois en 1996, a connu un vif succès en Italie avant même son adaptation cinématographique par Marco Risi en 1998. Né à Rome en 1966, auteur en 1994 d'un premier roman, Branchie (à paraître en français aux éditions du Félin), et d'un essai, Nel nome del figlio, en 1995, Niccolo Ammaniti a publié ses premières nouvelles dans la fameuse anthologie Gioventu cannibale en 1996 et dans Tutti i denti del mostro sono perfetti en 1997. Il a conçu avec Marco Risi le scénario du Dernier Réveillon. Il écrit pour le cinéma et le théâtre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Dernier réveillon et autres nouvelles cannibales

  • France : 1998-09-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode