Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2021-02-27T17:06:29+01:00

C’est un fait, les livres d’amour me transportent avec une facilité déconcertante. Malgré de nombreux points qui m’ont paru un peu tirés par les cheveux dans cette lecture, j’ai beaucoup aimé, et la romance y apporte un gros point fort (que voulez-vous, je suis une fleur bleue (enfin parfois)).

Le personnage principal, Madeline, est très attachante, contrairement à ce que son prénom peut laisser paraître. Elle est de ces personnes qu’on apprécie de plus en plus au fur et à mesure de la lecture (excepté certains moments mais je vais y venir). Le livre se lit vraiment vite. J’ai dû mettre une après-midi (plutôt intensive je l’admet) à le finir. C’était un problème : une fois lancée dans le livre, je n’ai pas eu envie de m’arrêter, et les pauses obligatoires (mon système digestif oblige) ont été assez dur à passer. La première moitié de livre a été énorme. Presque parfaite : seulement, l’écriture n’était pas vraiment à la hauteur de ce que j’attendais, ou de ce à quoi je suis habituée même si cela fait parfois du bien de lire quelque chose de léger dans la lecture.

Nous voici donc arrivé au points moins joyeux.

Commençons par la fin. Je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que j’en suis contente ou au contraire, elle m’énerve tellement elle semble improbable ? Le happy ending, on le voulait tous, mais fallait-il pour autant contredire tout le début du livre, qui était génial je le rappelle ? Je ne suis bien sûr pas spécialiste, mais je pense que les maladies aussi grave que le DICS sont assez bien encadrées. Donc comment un simple docteur peut tout remettre en question ? (Et surtout comment Madeline a pu être placé sous quarantaine continue sans aucune preuve médicale ?) Sans parler de l’assurance qui paie une maison blindée de protections immunitaires sans poser de questions, donc. Une fin des plus fantaisistes, mais après tout, ce livre n’est pas un bouquin de médecine et ne traite pas la maladie de Maddy en premier plan. Il n’empêche que ce changement subit explique pas mal de chose du début du livre. Comme le fait que Olly garde ses vêtements de tous les jours quand il rend visite à Maddy. Ses vêtements bourrés de microbes, je tiens bon de préciser.

En parlant de vêtements, Madeline m’a exaspérée avec ses t-shirt et ses chaussures. Lorsqu’on passe ses journées chez soi, as-t-on réellement besoin de dix t-shirt et neuf pairs de chaussures strictement identiques ? (Ou bien étais-ce une blague et j’ai manqué le gag ?)

Je reste donc assez mitigée par cette lecture. Époustouflée par la première moitié du livre et un peu déçu par la seconde. Plus j’y repense, plus je me sens frustrée, mais je suis certaine que c’est parce que la fin d’un livre reste toujours plus en mémoire que le début. C’est comme les desserts dans les repas. Si il est raté, tout le repas en pâti, même si il était succulent.

Dommage.

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T15:20:31+01:00

Je n'est pas beaucoup accrocher, j'ai faillit arrêter en plein milieu du livre mais finalement j'ai tenu bon , je l'est fini et franchement l'histoire est bien pensé, elle est vraiment jolie et très imaginative, on se projette bien dans l'histoire malheureusement je trouve que le personnage principal parle comme un enfant de 10 ans et sa m'a un peu énervée.

Commentaire ajouté par Axelle_evans 2021-02-19T12:36:55+01:00

Une amie me l’avait conseillé et franchement je ne regrette pas de l’avoir lu! Le format est super original et l’histoire juste magnifique!

Commentaire ajouté par leaaudinot 2021-02-17T16:47:51+01:00

J'avais regardé ce film il y a super longtemps alors quand j'ai lu ce livre j'ai redécouvert l'histoire et ça a été un pur plaisir.

Maddy est une fille très courageuse avec une grande force mentale , toujours positive , à l'écoute des autres , compréhensive...

Olly est simple , intelligent , intéressant , j'ai aimé découvrir son histoire , il est toujours inquiet et protecteur avec les autres.

J'ai tout aimé , vraiment tout. Nicola Yoon a un sacré talent , les dessins sont incroyable, les pensées de Maddy me font rire , m'en apprennent sur la vie , me rendent triste...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai énormément pleurer quand elle a apprit que sa mère lui a menti sur sa maladie depuis tout ce temps

C'est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T13:27:10+01:00

Cela faisait quelques temps que je cherchais LE livre à lire, celui qui me transporterait dans un noueau monde. Et bien je l'ai trouvé ! Everything Everything est un livre adapté d'un film pour adolescents, une histoire d'amour qui se construira tout d'abord à distance à cause de la maladie de la jeune femme, mais qui évoluera très vite ! Un livre puissant, déchirant qui vous tient en haleine jusqu'à la fin où on se retrouve face à un réel revirement de situation, qui pourrait s'y attendre ? J'ai adoré l'écriture de l'auteur et sa manière d'aborder la maladie de la jeune femme, c'est un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Cecile-76 2021-02-10T17:06:18+01:00

Ayant apprécié le film, j’avais envie de découvrir l’histoire originelle, à travers la lecture de ce roman. Les graphiques que nous retrouvons tout au long de notre lecture sont un vrai plaisir pour les yeux. Ils accompagnent cette triste histoire parfaitement bien.

Commentaire ajouté par Mlle_Inconnue 2021-02-03T17:26:44+01:00

Juste absolument magnifique...

Commentaire ajouté par Lilie16 2021-01-31T13:43:10+01:00

N.B Le royaume du mensonge a la vérité pour pire ennemie. Entre eux se livre des combats souvent discrets, jamais pareils. Cependant, peu importe le niveau de prudence qu'utilise le premier pour garder son règne, on sait tous que la vérité finira par triompher, tôt ou tard.

Spoiler(cliquez pour révéler)ATTENTION : DICS - DICS = 0

Maddy + Olly = Amour

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-01-18T18:01:28+01:00

Un livre magnifique qui à été adapté en film (qui ne m'a d'ailleurs vraiment pas déçu), il est à lire, relire, rerelire enfin bref vous avez compris! Je ne saurais pas comment vous le décrire mais c'est un vrai petit bijoux!

Commentaire ajouté par Morgannaa 2021-01-17T13:00:16+01:00

Une romance pleine d'émotions qui m'a fait verser quelque larmes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, malgré une fin décevante.

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

lisedmk l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T17:44:11+01:00

• Absolument tout - Français