Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par louann974 2021-07-23T15:15:06+02:00

J’ai adoré ce livre. Il se lit très vite. Dès le premier chapitre, j’ai tout de suite accroché. Du fait qu’il y ai des dessins et que les chapitres sont court, le roman se lit encore plus vite. Dans ce livre, nous pouvons trouvé «Le dictionnaire de Madeline» et La vie est courte (ou la rubrique de spoil, par Madeline).

Commentaire ajouté par rosalie-emmy 2021-07-14T16:02:29+02:00

J'ai vu le film ( qui en passant est très beau) avant de lire le livre. J'ai trouvé le livre tout aussi émouvant, le format "messenger/mail" parvient étonnamment bien à rendre la maladresse et l'émotion des deux adolescents. Il y a un brin de suspens et un grand retournement de situation, le tout témoignant de la profondeur et de la complexité des sentiments humains.

Commentaire ajouté par lilibook22 2021-06-30T14:16:10+02:00

C'était vraiment un très beau livre même si on se doute fortement de la fin. Hâte de voir le film

Commentaire ajouté par fleprinc 2021-06-30T12:16:39+02:00

J'ai beaucoup aimé e ce livre en plus il m'a fait aimé la lecture

⭐⭐⭐⭐⭐

Commentaire ajouté par Newbookaddict 2021-06-24T22:35:34+02:00

Je viens de finir ce livre et j’ai adoré. Il est très facile à lire et il y’a a pleins d’illustrations et de petits dessins qui rendent ce livre spécial. L’histoire de Madeleine est très touchante et sa relation avec Olly également. Je recommande vivement ce livre!!!

Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-06-24T15:05:31+02:00

Ce livre est une claque phénoménale pour moi, je ne connaissais la maladie DICS que de nom et je n'en savais pas grand chose Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que du syndrome de Munchausen par procuration dont est atteint la mère dont j'en savais déjà un peu plus

Ce livre permet de mieux comprendre cette maladie simplement sans mot scientifique trop compliqué.

L'écrivaine à une écriture fluide et simple ce qui permet à tout le monde de lire ce livre sans être perdu. De plus, l'histoire est accompagné d'illustrations ce que je trouve agréable non seulement au niveau visuel mais aussi de la lecture.

Les personnages de ce roman sont vraiment tous touchants et agréables, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le duo Olly/Maddy et la relation qu'ils ont ensemble malgré la maladie de Madeline apporte une touche feel-good à ce roman tout comme la relation Maddy/Carla que je trouve réellement adorable, Carla se comporte comme une grande soeur et je trouve cela important dans la vie de cette jeune fille atteint du syndrome de l'enfant bulle.

L'intrigue de l'histoire est bluffante et même si j'avais deviné la fin un peu en avance, cela n'enlève rien au fait que j'ai adoré ce roman. Surtout qu'il aborde des thèmes que peu d'autres romans abordent, ce qui est important.

Commentaire ajouté par Camille-450 2021-06-21T20:44:50+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Livre prenant et facile à lire mais je me suis doutée dès le départ que tout cela était faux, le fait que le garçon ne la fuit à aucun moment est un bon point !!

Commentaire ajouté par laviou 2021-06-18T22:14:15+02:00

Everything everything est un livre que je voulais lire depuis plusieurs années, j'ai enfin trouvé un exemplaire dans une librairie participative ce qui m'as poussé à le lire. Je dois dire que malgré le scénario prévisible sur le long terme plusieurs passages m'ont émus, surprise et j'ai été sublimée par la personnalité du personnage principal. Un livre que je conseille absolument.

Commentaire ajouté par SelenaSwan 2021-06-15T23:42:35+02:00

Ce livre fut un coup de coeur. Je me suis beaucoup attachée à Madeline, je la comprenais parfaitement. Les sentiments qui la traversaient étaient identiques aux miens durant la période où j'ai lu ce livre si bien que les descriptions me correspondaient parfaitement. Certains passages sont très beaux, avec un côté philosophique en même temps. C'est un livre touchant, humain. Je vous le recommande sincèrement.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-05-21T23:49:49+02:00

Un livre rapide, lu d'une seule traite... J'ai aimé le style d'écriture qui diffère, l'ajout de dessins, de références littéraires très inspirantes...

Un très bon roman, bien meilleur que le film.

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Elsol l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T16:51:55+02:00
LisaB17 l'ajoute dans sa biblio or