Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 604
Membres
1 101 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Everything, Everything



Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Résumé

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 650 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Afficher en entier
Or

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vanilla2605 2024-09-13T16:16:42+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement incroyable !!!

En découvrant ce livre je n'avais jamais imaginé le refermer avec un tel mélange d'émotions contradictoires.

La façon dont Nicola YOON a écrit ce chef d'œuvre, c'est époustouflant !!!

Je vous conseille ce livre jamais je n'en conseillerai un.

Bonne lecture

Bien à vous,

Vanilla2605

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-09-08T09:27:05+02:00
Lu aussi

Nicola Yoon aborde ici une maladie peu connue empêchant les personnes atteintes de sortir de chez eux car ils pourraient mourir à cause d'un système immunitaire trop faible.

J'ai apprécié l'originalité de l'écriture entre croquis, mails, dictionnaire, journal intime... Qui permet de s'immerger davantage dans la tête de Madeline.

Je ne m'attendais pas à cette fin qui m'a un peu déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par a_writer 2024-08-12T08:55:04+02:00
Or

J'ai plutôt apprécié Everything, Everything bien que j'ai trouvé que la fin était trop prévisible. Hormis cela, le livre est très bien d'après moi, la fin était simplement décevante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2024-08-12T01:05:28+02:00
Argent

Un livre mignon et agréable à lire.

J'ai juste eu un peu de mal avec la fin, je trouve que la relation à sa mère est un peu bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-07-31T17:22:09+02:00
Or

C'est une très belle découverte conseillée par une amie. J'ai adoré lire cette œuvre littéraire pleine de sentiments et de beauté. L'histoire nous transporte tout au long du livre.

Un très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimia_fdj 2024-07-16T09:02:48+02:00
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler] Elle n’a jamais été malade

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mellaxis 2024-07-15T18:37:05+02:00
Argent

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Il m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Seulement, j’ai eu un peu de mal initialement avec la forme, une forme qui m’a vite plu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MB48 2024-07-14T17:49:17+02:00
Bronze

Un livre simple très sympa. Se lit très facilement. J'ai bien aimé même si on se doute un peu du cheminement.

Cest pas de la grande littérature mais cest un peu "1 jour 1 histoire "(pour ceux qui connaissent) ça fait du bien de temps en temps. Perso on m'a dit que j'allais pleurer à la fin ça n'a pas été le cas, ou alors je deviens insensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manisong 2024-05-26T17:42:06+02:00
Diamant

Lu quelques jours avant de passer mon BAC je l'ai dévoré en très peu de temps c'est mignon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ananas2008-1859 2024-04-19T14:14:32+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé. J'ai mis un petit peu de temps à le lire, mais une fois qu'on arrive au milieu du livre, tout s'accélère et ça devient captivant. Les personnages sont attachants et on passe par toutes les émotions. Un livre que je conseille surtout pour les personnes commençant la romance et pour les jeunes ados.

Afficher en entier

Dates de sortie

Everything, Everything

  • France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Absolument tout - Français
  • Everything, Everything - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 6650
Commentaires 915
extraits 243
Evaluations 2069
Note globale 8.29 / 10