Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-12-01T10:19:30+01:00

Un roman doux mais riches en rebondissements qui nous garde en haleine tout du long. Une romance légère qui fait du bien à lire. Je recommande !

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-29T14:40:48+01:00

Un très beau roman tant par l'écriture que par l'histoire elle-même. Le côté médical est à peine présent, ce n'est pas le plus important de l'histoire. Ce qu'il est (important) c'est que l'héroïne va découvrir un nouveau sentiment : l'amour. Grâce à lui, elle va faire plein de nouvelles découvertes, des bonnes et des moins bonnes. On passe un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alexandreK 2020-11-24T16:34:16+01:00

Je m’attendais vraiment à quelque chose de triste, donc j’ai été agréablement surpris de découvrir une histoire toute douce et romantique. Je me suis immédiatement attaché à nos deux personnages principaux. Madeline est rafraichissante, elle a conscience de sa situation, de sa maladie et, pourtant, elle ne peut s’empêcher de rêver à une liberté avec une insouciance et une innocence des plus émouvantes. Olly apparaît comme son protecteur, son roc en qui elle va puiser la force pour accomplir ses rêves. Tous deux sont assez opposés, mais il y a un équilibre et une justesse dans leur histoire que je n’ai pas pu m’empêcher de les trouver touchants au possible.

Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-11-21T16:35:49+01:00

j'ai regardé le film avant d'avoir lu le livre j'avais adorée le film et j'adore encore plus le livre il est un peu écrit comme un journal je vous le conseille tout autant que le film

Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-15T01:25:17+01:00

Ce livre ! En le lisant vous recommencez une nouvelle vie, comme si tout était à découvrir de nouveau.

L'histoire commence vite et tout doucement à la fois. Elle est rapide, mais tout ne va-t-il pas vite lorsqu'on vient d'en faire la découverte ?

Entre Madeline qui a passé sa vie entière cloîtrée dans sa maison et Olly qui a tant vécu et qui porte sur son visage et dans son âme les traces d'une vie difficile, la rencontre des deux promet des étincelles.

On en apprend beaucoup sur la maladie de Madeline (DICS) et la mise en forme originale (sms,  schémas...) rend la lecture vraiment plus vivante.

Ce roman est une véritable ode à la vie. Il nous enjoint à prendre des risques, profiter de l'existence... vivre ! Comme le rappelle Carla avec son "la vie est un cadeau."

Olly, toujours en noir, couleur du deuil, est pourtant très attentionné et ne cherche qu'à se changer les idées de son quotidien éprouvant.

Madeline est touchante, naïve et pure et rêve à travers ses livres d'un monde qui lui est inaccessible. Pourtant, elle est heureuse auprès de sa mère.

Avec Olly, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle. Un monde fait d'inconnu, de dangers et de joies mais avant tout d'amour, ce sentiment si nouveau et envoûtant pour elle.

On redécouvre la vie et l'univers tout entier avec elle et on ressent ce besoin de tout tout explorer.

Mais jusqu'où ira-t-elle par amour ?

Je recommande chaudement ce roman au style fluide qui permet au lecteur de se laisser bercer par les pages qui défilent toutes seules.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-11-13T17:39:52+01:00

Une romance comme on les aime, sans fioritures avec des personnages attachants.

Le dénouement était un peu prévisible mais ça n'a pas empêché cette lecture d'être (très) addictive.

Le seul détail qui m'a dérangée est l'état d'esprit de Maddy à la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)je ne sais pas ce que c'est d'être dans sa situation et je comprends que sa vie entière est un mensonge mais je trouve qu'elle est dure avec sa mère qui est malade. Tout ce que sa mère a fait est en grande partie du à sa maladie et j'ai l'impression que Maddy l'oublie un peu... mais bon, ce n'est que quelques pages sur tout le bouquin ! Le reste est excellent !

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-10-30T16:24:18+01:00

Si vous avez lu Nos étoiles contraires et que nous recherchez un autre livre dans le même esprit, lisez Everything, Everything !

Une histoire touchante de différentes façons. Une quête de liberté, de découverte. Une histoire d'amour impossible (ou pas).

Commentaire ajouté par Nyde 2020-10-28T01:52:24+01:00

Encore une fois c'est le film qui m'a donné envie de lire le bouquin. Je ne pourrais pas dire lequel des deux m'a le plus plu.

C'est une histoire bouleversante, et j'ai aimé prendre le temps de la découvrir via le bouquin, peut-être que j'aurai un peu plus apprécié si je n'avais pas était au courant de la fin. Cela dis c'était une lecture agréable, les chapitres sont court ce qui rend la lecture dynamique, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de passage entre Maddy et Olly, leur histoire d'amour est touchante mais un peu rapide à mon goût (bien que ce soit compréhensible au vue des circonstances).

Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T20:10:31+02:00

Livre absolument magnifique

Commentaire ajouté par lecharpe 2020-10-23T13:00:14+02:00

OH MON DIEU, c'est ce que j'ai dis quand j'ai finis le livre.

Déjà on va parler des personnages: Carla un amour vraiment, le père d'Olly c'est triste mais malheureusement ca existe tout comme la maman qui n'arrive pas a le quitter, je trouve ca bien qu'ils en parlent dans se roman. Et pour Olly et Maddy je les ai bien aimés. Je trouve que la sœur d'Olly est par contre un peu trop cliché. La maman de Maddy m'a fait de la peine.

je ne pourrais pas mettre ce roman dans ma liste de diamant car il manquait d'additivité a mon gout, mais l'histoire est vraiment bien moi qui d'habitude n'aime pas vraiment ce genre d' histoires mais avec ce retournement de situation je pensais pas du tout qu'il allait finir comme ca .

vraiment je vous le conseil car il est beau et profond il parle de sujet pas toujours rose et ca fait du bien de temps en temps de lire un livre qui traite de sujet "triste" mais qui sont réel. Pour l'histoire d'amour elle ne m'a pas faite tomber amoureuse ou quoi mdrr elle n'était pas trop dans la description j'ai trouvé mais je pense que le sujet principal du livre n'était pas sur ca.

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• Absolument tout - Français
  • Everything, Everything - Anglais