Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-02-19T19:15:47+01:00

Cette lecture m’a donné une grande claque. Je le recommande vivement j’ai beauxoup aimé’

Commentaire ajouté par Platypus 2019-02-15T11:30:38+01:00

C'est un bon livre, bien écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un peu nul la fin avec la mère qui est folle. Mais c'est un bon livre quand même !

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2019-02-14T09:38:47+01:00

J'ai commencé ce roman car il était dans le top 20 booknode (je les lis dans l'ordre ;-) ) alors je dois avouer que je ne le classerais pas aussi haut dans mon top mais c'est tt de même une agréable lecture que j'ai fini en une journée !

C'est l'histoire de Maddie (madeline) jeune fille de 18 ans voué à rester chez elle à cause d'une maladie très rare le DISC. Elle habite avec sa maman et Carla son infirmière de jour.

Mais un jour une nouvelle famille emménage à côté et elle fait la connaissance de Oli (Oliver) à travers ses carreaux et les échanges de messagerie instantanée ...

J'ai d'abords cru à une sorte de remake de "nos étoiles contraires" mais la deuxième partie du livre est bien différentes ... je ne vous en dis pas plus

Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par Salinka 2019-02-13T14:36:32+01:00

Cette romance, plutôt destinée à un public adolescent, a tout de même su me toucher même si ce n’était pas autant que ce que j’aurai espéré. Malgré cela, la lecture reste fluide, sympathique, et surtout, sa plus belle qualité est sa mise en page à l’originalité particulière ! Je la recommande à toutes les personnes qui aiment les romances à l’eau de rose !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-12T08:02:52+01:00

Un livre qui te prend et t'emmène dans un monde de poésie et d'amour. La fin pour moi a était choquante et prenante. Je l'ai lu pendant mes vacances en une journée.

Je le conseil !

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-02-10T10:53:22+01:00

Une bonne histoire, très sympathique, pour être honnête je n'en attendais pas grand chose du coup la lecture de ce livre a été une très bonne surprise. C'est une jolie histoire qui se noue entre la jeune fille et son voisin. On devine la fin dès le premier tier du livre mais style léger et léché de l'auteur fait tout l’intérêt du livre

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-02-08T06:09:46+01:00

Madeline vit depuis sa tendre enfance en milieu aseptisé: elle est atteinte d'un dysfonctionnement immunitaire (DISC), ce qui a pour conséquence de rendre "dehors" hautement dangereux. "Enfant-bulle" de nature gentille et créatrice, Maddy a une relation très étroite avec sa mère médecin, ainsi que son infirmière, Carla. Le jour où une famille s'installe dans le résidence voisine, Maddy apercoit Oliver, tout en vêtements noirs et en acrobaties. Leur fenêtre de chambre leur permet même de se voir. Très vite, ils finissent par se texter, puis se parler, puis se rencontrer. Très vite, ils sont amoureux. Maddy n'en peut plus de vivre dans sa prison de verre et franchit la ligne.

Vraiment, cette histoire ressemble à celle de Raiponce. La phrase clé de ce livre pour moi est "L'amour rend fou". Oui, c'est ce qui arrive à deux reprise dans cette histoire, qui n'est pas qu'une histoire d'amour, mais aussi d'un second amour, aussi désespéré, mais qui relève de la souffrance, du deuil et de l'instinct de protection. Que ne ferait-on pas pour l'être qu'on aime le plus au monde?

Bref, j'ai aimé l'écriture, très originale avec tous ces croisés entre fiction et théories scientifiques, c'était bien pensé.

Les personnages sont très bien aussi, mais j'en ai déjà vu des plus étoffés. Sinon, merci à l'auteur d'avoir mit un détail assez petit, mais pourtant très important, qui m'a mise la puce à l'oreille, juste assez pour voir venir le final. Quand je l'ai vu, toute "l'horreur" de la situation m'a prise de cour plus surement que lorsque la vérité à éclaté! Un détail, qui change totalement la donne.

Bref, une livre à lire au moins une fois assurément!

Commentaire ajouté par Lisa_971297 2019-02-04T19:24:50+01:00
Envies

Je n'aie pas eue cette fabuleuse chance de lire ce magnifique livre..

Mais vu les commentaires j'ai hâte de l'acheter !

Commentaire ajouté par fantastiquebook 2019-02-03T10:11:30+01:00

Au début j’étaie vraiment prise dans le livre et j'ai adorer... Puis arriver au milieu je me suis un peu lasser... C'est comme même un très bon livre, avec de bonnes idée et assez émouvant ! Mais sans grand plus par contre j'ai bien aime le système des dessin, e-mail etc... :)

Commentaire ajouté par memeJ 2019-01-23T14:54:06+01:00

Une lecture vraiment agréable, sans prise de tête. Les dessins sont également très sympas :)

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

Emmap4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T18:43:59+01:00
LeaVava l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T11:38:54+01:00

• Absolument tout - Français