Everything, Everything

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2016-04-18T11:58:45+02:00

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Extrait ajouté par Sheo 2015-12-30T02:31:35+01:00

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.

Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.

Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.

On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.

On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.

On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...

Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.

La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.

Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.

J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.

Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.

Hoooo ce livre ,est juste ADORABLE ! Une relation amoureuse comme on les aimes ,toute mignonne...

Olly est juste fantastique ,tout a fait charmant et très drôle. Maddy est un point de vue très agréable a lire, et sa narration est très fluide. Le livre passe très vite ,et à une petite particularité, mais cela je vous laisse le découvrir. Le livre est rempli de références littéraires notamment "Le petit Prince",très présent dans le Roman et j'ai juste A.D.O.R.E.E. !!

Le livre convergent vers un très bon retournement de situation que j'ai n'ai pas du tout venu venir ,et le livre nous donne une très bonne morale et démontre que l'amour peut a la fois nous détruire ou nous rendre plus fort.

Je le recommande chaudement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-30T14:54:16+01:00

Commentaire ajouté par Lou-30 2018-08-16T20:34:41+02:00

Une romance attachante, très mignonne. J'ai vu le film en premier mais je n'ai pas du tout été ennuyée par ma lecture : les petits dessins, notes et la mise en page, très fluide, fait de ce livre un roman très sympathique qui se lit rapidement. Le dénouement final est très surprenant, ce qui le rend encore plus profond.

Un agréable moment passé avec ce livre, que je ne peux que vous recommandez si vous n'avez pas encore sauté le pas, ou juste vu le film ;)

Commentaire ajouté par gueguee 2018-08-14T13:41:45+02:00

Une lecture très sympa, avec plein de dessin, tableau, note. Il se lit vite et facilement. L'histoire est toute "mignonne" sur fond de sujet bien plus grave, plus sensible : la maladie (sur laquelle nous apprenons différente chose dans ce livre), le deuil. Un livre qui fait du bien, rempli d'espoir, avec des personnages simples mais attachants. Pas un coup de cœur mais j'ai passé un agréable moment.

La fin, quant à elle est complètement inattendue !

Commentaire ajouté par Dreamyfirefly 2018-08-11T22:12:37+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le commençant, mais je me suis laissée tentée et je ne l'ai pas regrettée.

L'écriture est fluide et légère. On ne peux que se laisser emporter dans l'histoire et faire défiler les pages.

Nous suivons Madeline, une adolescente pétillante qui aspire à une vie pleine d'aventures et de découvertes mais qui ne peut malheureusement pas sortir de chez elle à cause d'une maladie. Je l'ai adorée. Elle est curieuse, drôle et joyeuse. Elle ne se laisse pas abattre par sa maladie comme d'autres auraient pu le faire mais elle va de l'avant.

L'univers de l'auteur est un peu comme elle,coloré. C'est vraiment un livre qui mérite d'être lu : les personnages semblent réels, on ressent tous les sentiments et émotions de Madeline et on voit les choses sous un autre angle après cette lecture.

On redécouvre ce que signifie vivre grâce à Madeline qui a été privé de choses anodines pour nous.

N'hésitez plus et lancez vous dans ce livre.

Commentaire ajouté par julisa 2018-08-10T13:08:52+02:00

Un livre jeunesse mais qui m'a procuré toutes sortes d'émotions ! J'ai adoré lire ce roman que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:15:23+02:00

Waouh ! Quelle belle surprise que ce livre !

Il parle du premier amour, de la maladie , du travail de deuil . C'est touchant , émouvant

Le livre est émaillé de dessins qui amènent une touche d'humour et la fin est ....surprenante , inattendue!

A lire , à déguster !!

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-08-05T15:00:10+02:00

Ce livre est vraiment bien. La mise en forme est aussi vraiment bien et les chapitres, assez courts, nous poussent à toujours continuer. Je conseille de lire le livre avant de regarder le film...

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-08-04T14:41:48+02:00

Je me suis lancée dans la lecture à reculons car je n’avais pas vraiment envie de tristesse que peuvent apporter de nombreux romans sur la maladie.

Pourtant je me suis laissé entraîner par la plume de l’auteur. J’ai découvert une maladie que je connaissais peu et l’héroïne est particulièrement attachante, avec un caractère qui s’affirme au fils du livre.

Bref j’ai beaucoup aimé et j’en le recommande.

Commentaire ajouté par Saelya 2018-08-02T21:45:32+02:00

Depuis le temps que je voulais le lire ce livre... Quelle claque ! Je ne m'attendais honnêtement, pas à ça. Pas à tant d'émotions.

Clairement, je n'aurais jamais dû hésiter à le prendre quand je le voyais à la librairie, j'aurais dû foncer et le lire. Car je ne regrette absolument rien.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-01T11:51:52+02:00

Déroutant et surprenant !

Au départ, je me suis dit "Puff,.. on surfe sur la vague Nos étoiles contraires"

Au milieu, je me suis dit "Cool, les personnages sont moins sage, plus rebelle et attachant"

A la fin, j'en suis resté sans voix.

J'ai tout simplement adoré.

Commentaire ajouté par Sammy-Joe 2018-07-31T17:32:31+02:00

Quel livre ! Du début à la fin, nous sommes emportés par l'histoire de l'héroïne. C'est une histoire pleine de couleurs, rapide et simple mais qui surprends tout de même.

J'ai commencé le livre après avoir vu la bande annonce du film et ne vous laissez pas avoir par ça. D'aspect, il semble niais et enfantin ce qui n'est pas représentatif du livre.

J'ai adoré et je le recommande. Il se lit à la vitesse de l'éclair et c'est quand nous en voulons plus que nous savons que le livre est réussi ;)

Everything, Everything

• France : 2016-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-17 (Français)
  • USA : 2015-09-01 (English)

• Absolument tout - Français
  • Everything, Everything - Anglais