Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pat Mills

Auteur

233 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Pat Mills est un scénariste et éditeur anglais de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970. Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, Chevalier Vampire avec le dessinateur Olivier Ledroit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
271 lecteurs
Or
330 lecteurs
Argent
311 lecteurs
Bronze
197 lecteurs
Lu aussi
229 lecteurs
Envies
176 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 229

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pat Mills

Sortie France/Français : 2021-08-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Requiem, Chevalier Vampire, tome 3 : Dracula

Nous découvrons dans ce tome que chaque méfait - du plus petit au plus grand - implique une certaine forme de résurrection : les fanatiques religieux en loup-garous, les violeurs en centaures, les infanticides en harpies, etc... De même, les victimes se transforment en lémures (fantômes vengeurs), si bien que je serais curieuse de connaître le nombre de personnes accédant au Paradis, si tant est que ce dernier existe...

Le fait est que toutes ces particularités donnent lieu à des stratégies de combat plutôt novatrices.

Quant au scénario et à l'intrigue politique, j'ai l'impression que cela va envoyer du lourd au prochain tome.

Graphiquement, j'ai trouvé la découpe de certaines planches très inspirée avec ces demis-cercles qui ne sont pas sans rappeler des vitraux d'église.

De même, la confrontation entre le rouge des vampires et le noir des lémures était visuellement satisfaisant.

Il va falloir que je traîne ma carcasse à la bibliothèque pour emprunter la suite au plus vite.

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 1 : Resurrection

Encore une fois, je sors de ma zone de confort puisque j'ai emprunté cette BD à la médiathèque pour un challenge. J'ai été vraiment surprise en l'ouvrant, ça change énormément de ce que j'ai l'habitude de lire et les graphismes sont impressionnants. Déroutants mais vraiment géniaux ! Je ne m'attendais pas à une atmosphère aussi sombre... Moi qui ai plus l'habitude des romans, le fait de voir et de ne pas imaginer rajoute une dimension énorme à ma lecture.

Ici, on se retrouve sur une planète jumelle à la terre, mais inversée... C'est très très sombre, mais étrangement malgré les nombreux personnages introduits, l'univers et l'histoire en elle-même, je n'ai pas été perdue pendant ma lecture, ce qui est carrément un bon point !

J'ai emprunté les 2 tomes qui suivent donc je vais les lire, et on verra si je continue après ça !

Petit bémol "technique", j'ai trouvé que l'écriture noire sur le rouge sur certaine pages était assez difficile à lire.

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 2 : Danse Macabre

Une suite dans la même veine que le premier tome ! C'est vraiment un monde original créé par les auteurs. Les graphismes sont toujours aussi plaisants à regarder malgré les scènes d'horreur.

J'aime les clins d'oeil à certaines personnes ayant vraiment exister. Pas besoin d'être un nazi pour faire le mal.

Ca promet pour la suite !

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 3 : Dracula

Une suite encore intéressante ! Les dessins sont vraiment bien faits et toujours aussi originaux. Pour l'histoire, on en apprend de plus en plus sur les personnages et leur passé, notamment celui de Requiem.

Quant à l'histoire en elle-même, ça avance. On commence à comprendre un peu plus le monde dans lequel ils sont, les conflits, les clans !

Je ne pense pas que j'emprunterai la suite immédiatement, car ça reste trop sombre par rapport à ce que je lis habituellement, mais je me laisserai sûrement tenter plus tard !

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 4 : Le Bal des Vampires

Je n'étais pas certaine de lire la suite, mais je me suis lancée... J'ai bien fait. Clairement ça m'a à nouveau déstabilisée au début. Je ne suis pas du tout habituée au côté horrifique qui est très présent.

Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire avance. Je trouve l'histoire plus claire, plus facile à suivre que les précédents tomes.

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon Blitz

Toujours dans le même esprit que les tomes précédent, avec une histoire qui avance doucement. Je me demande où tout ça va nous mener (il se pourrait bien que je lise jusqu'au bout si ça continue comme ça !)

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 6 : Hellfire Club

Un 6e tome bien sympathique, je suis complètement plongée dans cet univers particulier et j'ai vraiment envie de lire la suite. L'histoire se précise, les complots, les clans aussi !

Et les dessins, toujours aussi sombres et beaux !

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 2 : Danse Macabre

Un deuxième volet qui me laisse quelque peu perplexe dans le propos.

Le récit se concentre davantage sur les personnages qui gravitent autour de Requiem, sans pour autant donner une direction claire a ce dernier.

Côté image, les auteurs développent leur vision fantasmagorique dans une explosion de tons rougeâtres, sulfureux et charbonneux. Un nuancier digne de l'enfer, qui montre ses limites dans l'intensité de certaines pages, qui en deviennent quasi illisibles, selon moi.

Au final, je ne sais pas trop ce que les auteurs souhaitent raconter. J'ai surtout le sentiment qu'ils développent tout un univers pour le seul plaisir de le faire, en portant Requiem comme prétexte scénaristique. À voir la suite.

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 3 : Dracula

Un propos toujours autant noyé dans la furie visuelle et une imagerie débordante d'inventivité.

Les quelques éléments qui arrivent à se détacher sont assez intriguants pour envisager de continuer cette aventure jusqu'au bout, surtout avec le conflit Drakula / Goules qui se dégage enfin de ce marasme infernal, et des quelques révélations sur le passé et la personnalité de Requiem.

Donc c'est un tome satisfaisant, qui donne enfin quelques pistes de réflexion, le tout dans une ambiance en recrudescence de violence.

Afficher en entier
Requiem, Chevalier Vampire, tome 11 : Amours Défuntes

Très bon, comme les précédents volumes. Moins de doubles-pages de paysages démoniaques malheureusement, et un grand nombre d'intrigues entre-croisées qui rendent le tout un peu confus, mais on sent la mise en place d'une bataille grandiose. Les aspects des personnages sont toujours aussi beaux, et l'humour toujours aussi corrosif. Heinrich est toujours aussi volatile dans ses choix par contre c'est un peu frustrant..

Afficher en entier

Dédicaces de Pat Mills
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nickel : 20 livres

Soleil : 11 livres

Delirium Editions : 9 livres

Zenda : 7 livres

Glénat : 5 livres

Editions Ca et Là : 3 livres

Delcourt : 2 livres

IDW Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode