Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 427
Membres
1 021 576

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rihito Takarai

Par mellyrn le 5 Décembre 2014 Editer
mellyrn
Tellement de sentiments avec 'Seule la fleur sait' ... Je ne pensais pas trouver meilleur manga yaoi, surtout venant de Takarai. Mais là, mon top a été complètement bouleversé par l'arrivé de ce petit bijou au poids inestimable.

Parce que oui, c'est vraiment ça. Cette mangaka a déjà l'immense privilège d'arriver à émouvoir et à toucher, voire même à faire pleurer avec ses histoires tout bonnement magnifiques, mais là je crois bien que c'est le summum ... Surtout lorsqu'on a lu avant les trois tomes de 'Seule la fleur sait' et qu'on a adoré suivre l'histoire de Misaki et Arikawa et qu'on ne demandait qu'une chose à la fin : une suite !

Il n'y a vraiment pas de quoi être déçu avec ce spin-off ! Même si vous n'êtes pas encore persuadé pour l'acheter, je ne dirai que ça : "Erreur, madame Mim !" Eh oui. Même si ce ne sont pas au début Misaki et Arikawa que nous suivons, on s'attache très facilement à ces deux nouveaux personnages : Motoharu et Akira. Ils ont tous les deux le même charme et cette manière de nous envoûter à laquelle on ne dit pas non ! Et sacrée claque à la fin de cette histoire ! J'ai bien failli défaillir, tant leur histoire est émouvante ...
Mais comme après on retrouve les personnages de 'Seule la fleur sait', on arrive quand même a remonter la pente. Le ton est cette fois-ci un peu plus léger que dans les autres tomes, mais vraiment légèrement. Je n'en dirai pas plus, mais attendez-vous à des dernières pages pleines de azkvfnykfgnxknbsmsnbqi ... Préparez-vous à devenir une masse informe qui pétillera de cœurs et de petites fleurs - et ce n'est pas une métaphore, c'est véridique ! xD -

À lire, tout simplement !
A propos du livre :
Fleur et sens
Fleur et sens
Par lilliana le 15 Mai 2016 Editer
lilliana
Une jolie série aux graphismes et à l'univers très doux. Si je devais résumer cette série en un seul mot ce serait incontestablement douceur.
A propos du livre :
Seule la fleur sait, Tome 3
Seule la fleur sait, Tome 3
Par Nijimi le 22 Juin 2014 Editer
Nijimi
Ten count traite d'un sujet très original : la mysophobie. Et plus que le traiter Rihito Takarai en fait l'objet du livre. En effet la maladie de Shirotani ne passe pas à la trappe pour des scène chaudes, au contraire elle reste présente ! Tout s'articule autour d'elle, la psychologie de Shirotani ainsi que ses relations aux autres...rien n'est laissé au hasard ! Les réactions sont très réalistes et franchement pas exagérées pour un yaoi.
Je retrouve à nouveau ce qui fait le charme des oeuvres de Rihito Takarai : la douceur des traits, la qualité de l'intrigue et les personnages qui sortent de leur clichés uke/seme...rien à redire sur le rythme du volume, ni sur la manière d'amener les choses...C'est ce qu'on appelle un chef-d'oeuvre !
A propos du livre :
10 Count, Tome 1
10 Count, Tome 1
Par LaBulleCoco le 20 Août 2023 Editer
LaBulleCoco
Sur les conseils avisé d’une amie j’ai entamé la lecture de Graineliers de Rihito Takarai connu pour les titres tel que Seule la fleur sait ou encore 10 Count (Amis Yaoist je vous vois 😜) Avec cette œuvre l’autrice change de registre pour nous présenter un Seinen/Shonen assez original. Son coup de crayon est toujours aussi sublime, regardez moi ces couvertures 😍
*
🌱 Mon Avis 🌱
*
J’ai commencé ma lecture sans grandes attentes, par peur de ne pas accrocher à l’histoire, a l’univers fantastique, ces histoires de graines me questionnait, comment cela va être utilisé dans le récit ? Des graines, mais pourquoi ? Et bien finalement j’ai beaucoup aimé 🥰
*
Le coup de crayon est sublime, l’histoire est bien menée, on a des explications quand il faut et une part de mystère qui nous tient en haleine, tout est bien dosé. Les personnages sont touchants, l’histoire de Lucas est assez tragique mais cela ne l’a pas fait pour autant tourné « méchant », il reste ouvert et sensible. On s’attache également aux personnages secondaires. ON EN PARLE DE LEURS BEAUTÉS ?! ABSOLUMENT TOUS LES PERSONNAGES SONT BEAUX ! Oui, bon, cela n’a aucun rapport, je sais, pardon -_-
*
Rihito Takarai nous amène dans un univers fantastique aux allures médiévales. Malgré la délicatesse des traits nous parvenons à voir au fil des pages la noirceur du récit. Une société où l’existence de tous n’a pas lieu d’être. L’autrice nous dépeint un monde où le malheur et la détresse sont omniprésent dans l’existence de certains.
*
Si vous cherchez un shonen original, mystérieux, fantastique avec un dessin sans accro, vous l’avez trouvé ! 😁
A propos du livre :
Graineliers, Tome 1
Graineliers, Tome 1
Par Sokingu le 12 Avril 2019 Editer
Sokingu
J'affectionne particulièrement cette histoire, c'était mon premier yaoi, le premier d'une longue liste ... Car après l'avoir lu je suis devenue complètement accro au genre et également aux livres de l'auteure. J'aime énormément le style graphique de Rihito Takarai, cette histoire est vraiment belle et captivante, et cet amour qui se développe entre les personnages est vraiment touchant. Je ne remercierais jamais assez ce manga de m'avoir fait découvrir ce genre que j'aime avec passion, pourtant ça ne serait pas lui que je recommanderais de lire pour un premier yaoi, car il contient quand même des scènes de sexe "hot". Je pense que pour commencer en douceur il faut plutôt s'orienter vers des mangas de Kotetsuko Yamamoto par exemple, et ensuite lire Seul la fleur sait qui reste quand même très doux et romantique ~.
A propos du livre :
Seule la fleur sait, Tome 1
Seule la fleur sait, Tome 1
Par lilylelfe le 1 Avril 2019 Editer
lilylelfe
Tout d’abord un immense merci à Taifu comics pour ce service-presse que j’attendais avec énormément d’impatience. Ce dernier tome s’est fait appeler Désiré, et j’avais tellement hâte de le découvrir enfin ! <3
Comme toujours la couverture est magnifique. Je suis une fan inconditionnelle des dessins de Rihito Takarai, et ses couvertures sont toujours splendides, celle-ci n’échappe pas à la règle. J’adore le regard malicieux et intense de Kurose, la pose, si sensuelle, mais aussi si complice. On sent que la relation entre Kurose et Shirotani a bel et bien évolué.
Je viens de le dire, j’adore les dessins de cette mangaka. Les personnages sont splendides, mais aussi touchants dans la qualité et la quantité d’émotions transmises à travers les traits de crayon délicats et aiguisés de Rihito Takarai. Je suis tombée sous le charme de la beauté de Shirotani et de Kurose.
Les scènes érotiques sont terriblement brûlantes et détaillées, superbes. Même si je déplore plus que fortement la censure sur ce manga particulièrement, de nombreux traits blancs qui barrent un peu tout en tous sens, c’est tellement dommage :’( Particulièrement sur des scènes de cette qualité graphique et sensuelle…
Je ne vais pas trop parler de l’histoire de ce sixième opus car, nécessairement, cela spolierait toute la série. Cependant, je ne peux pas ne pas évoquer l’évolution de la relation de Shirotani et Kurose, tous les deux si touchants dans leurs batailles intérieures, dans leur amour qu’ils jugulent ou qui les dépasse, dans ces limites qui les bloquent depuis le début de l’histoire.
J’aime beaucoup la direction qu’a pris l’intrigue quand on a commencé à réaliser que Shirotani n’était pas le seul à avoir subi des traumatismes et difficultés dans son passé. L’histoire de Kurose est touchante, et explique énormément de choses sur ce personnage qui restait un peu mystérieux et distant. Et qui, au fur et à mesure qu’il tente de se rapprocher de Shirotani, apprend à son tour à faire confiance.
Parce que oui, à la base, on imaginait que c’était Shirotani qui avait besoin d’être « apprivoisé ». Et si c’est le cas, il est finalement beaucoup plus sincère et honnête avec ses sentiments et difficultés que ne l’est Kurose. Heureusement, leur amour, leur affection mutuelle, leur complicité naissante va permettre à Kurose de faire tomber peu à peu ses propres barrières et d’évoluer à son tour, vers plus de liberté et d’honnêteté. D’ôter ces chaines qui le bloquent et l’empêchent d’avancer. Et cette fragilité, ce manque d’assurance qu’on lui découvre derrière son jeu de séducteur m’a énormément touchée.
Un élément surgi du passé va l’y aider, d’ailleurs, tout comme une ombre du passé de Shirotani débarque également dans leur vie. Les choses vont se précipiter, pousser nos deux héros à évoluer, à oublier leurs réticences et leurs blocages pour se jeter dans la vie intensément. Et cela va leur réussir à tous les deux, au final, parce que parfois, les épreuves permettent de dépasser bien des blocages sans même le réaliser…
Un sixième tome très doux, très émouvant, qui m’a énormément touchée et qui est une très, très belle conclusion pour cette série chère à mon cœur. Elle m’a fait vraiment vibrer et m’a permis, également, d’en découvrir davantage sur la maladie de Shirotani, la mysophobie (ou germophobie). Une très belle histoire, bien dosée, entre amour, érotisme, épreuves et bouleversements, avec des personnages très humains, ni parfaits ni toujours très sains, mais qu’on aime parce qu’ils luttent pour se libérer du poids de leur passé, et pour pouvoir enfin goûter à cet amour qu’ils veulent partager…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
http://amabooksaddict.blogspot.com/2019/02/chronique-10-count-6-rihito-takarai.html
A propos du livre :
10 Count, Tome 6
10 Count, Tome 6
Par Katsura-mangas le 29 Janvier 2019 Editer
Katsura-mangas
Très belle fin pour une superbe série plus qu'addictive! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et cela m'attriste de devoir les quitter d'autant plus que j'aurais bien aimé un tome 7 afin d'avoir un aperçu quelques années plus tard ou même les retrouvailles entre Shirotani et son père et éventuellement la rencontre entre ledit père et Kurose. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin et j'ai été ravie de partager cette aventure avec ces deux-là :)
A propos du livre :
10 Count, Tome 6
10 Count, Tome 6
Par Lyanaa le 11 Septembre 2017 Editer
Lyanaa
Un premier volume qui met l'eau à la bouche. Un dessin plaisant, détaillé et qui sait charmer. Une histoire originale qui a de l'attrait et du mystère. Des personnages qui intriguent, et qui j'espère s'approfondiront à mesure que l'histoire avance. Bref. Que demander de plus ?

Je dois bien admettre que c'est pas mauvais du tout et que je suis très tentée d'attaquer la suite. Ma curiosité réveillée, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.
A propos du livre :
Graineliers, Tome 1
Graineliers, Tome 1
Par Rowan le 26 Février 2016 Editer
Rowan
Un ascenseur émotionnel. J'ai pleuré à la fin de la première histoire (mais vraiment) et j'avais envie de crier de joie à la deuxième. Je crois vraiment qu'il faut d'abord avoir lu "Seule la fleur sait" pour comprendre toutes les implications de "Fleur et sens". C'est bouleversant de se dire que
Spoiler(cliquez pour révéler)
si Motoharu et Akira n'avaient pas sacrifié leur amour, Misaki ne serait jamais né et l'histoire d'amour terriblement belle de Misaki et Arikawa n'aurait jamais eu lieu
. Comme quoi, ce qu'on vit dans le présent dépend totalement du passé. Les mangas de Rihito Takarai sont des torrents d'émotions et je vais aller de ce pas acheter les premiers tomes d'un autre de ses yaois que j'adore, "Ten Count".
A propos du livre :
Fleur et sens
Fleur et sens
Par Jenna95 le 9 Décembre 2015 Editer
Jenna95
Finalement, la mysophobie de Shirotani n'est plus qu'un prétexte, et on perd de plus en plus cette singularité. A voir comment se déroule les choses, cela devient un yaoï tout ce qu'il y a de plus courant, avec des scènes de sexe gratuites qui deviennent de plus en plus régulières.
Il n'y a pas la moindre évolution entre ce tome et le précédent : encore une fois, on ne fait que suivre la relation des deux protagonistes qui - à mon goût - n'a plus rien d'intéressante.
Et pour ce qui est du passé de Shirotani, voire des traumatismes qu'il a pu subir, il ne faut pas s'attendre à grand-chose de ce côté : nous n'avons le droit qu'à un minuscule flash back d'une planche qui n'apporte vraiment pas grand-chose.
A propos du livre :
10 Count, Tome 3
10 Count, Tome 3
Par Jenna95 le 9 Décembre 2015 Editer
Jenna95
Bien que la mysophobie de Shirotani sert d'obstacles à sa relation avec Kurose, ce deuxième tome perd peu à peu de sa singularité. Cette fois ci, l'histoire est vraiment centrée sur leur relation, et rien de plus. On n'en apprend pas davantage sur les personnages et leur passé, il n'y a aucun événement marquant qui vient chambouler l'histoire, non le rythme reste assez mou, et finalement, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
D'autant que pour ma part, je commence à trouver Shirotani vraiment chiant, à tout le temps pleurnicher et ne jamais imposer sa volonté.
A propos du livre :
10 Count, Tome 2
10 Count, Tome 2
Par Tsubasa003 le 30 Octobre 2015 Editer
Tsubasa003
Shirotani devient de plus en plus agaçant, l'histoire n'a plus de rythme et on a du mal a cerner au l'auteur veut en venir.
A propos du livre :
10 Count, Tome 2
10 Count, Tome 2
Par MiladySimi le 14 Mai 2015 Editer
MiladySimi
Je l'ai déjà dit et je le répète : j'adore cette mangaka,

On sent ici plus de maturité avec cette série, avec des personnages avec de vraies personnalités, les émotions et sentiments sont décrits avec justesse et la maladie est bien traitée.
A propos du livre :
10 Count, Tome 2
10 Count, Tome 2
Par mellyrn le 12 Novembre 2014 Editer
mellyrn
J'ai découvert ce manga par hasard, et je dois bien avouer que je n'en suis guère déçue ! Car il m'a vraiment charmé et même lorsque je le relis, je ne cesse de m'émerveiller ...
C'est doux et tranquille, sans qu'on ait besoin de se prendre la tête. L'histoire avance tout en douceur, et fait la belle part aux sentiments non pas exacerbés mais plutôt joués avec tendresse et délicatesse. Et le trait de Takarai aide beaucoup sur ce point-là ! Fin et net, c'est on ne peut plus appréciable pour adoucir cette histoire aux thèmes pourtant complexes et difficiles à aborder. Il est magnifique et tout en douceur, sans qu'on ne tombe dans le cliché shojo & co. ; ça rend la lecture très agréable. Et même si au final l'histoire n'est pas si originale que ça, elle est menée d'une main de maître et ses personnages, autant pour Seule la Fleur Sait que pour 10 Counts, sont attachants et pleins de charme. :3
A propos du livre :
Seule la fleur sait, Tome 1
Seule la fleur sait, Tome 1
Par Taabata le 6 Septembre 2014 Editer
Taabata
Ce manga est un ÉNORME coup de cœur!
Viewfinder a toujours été mon yaoi favori, mais celui-ci prend sa place. L'histoire est addictive, les graphismes sont incroyables et les personnages sont vraiment accrochant. Ce n'est vraiment pas un sujet banal, on pourrait même le trouver idiot et ennuyant au départ mais il est très bien abordé et l'on s'y prend vite.
Les livres psychologiques m'ont toujours attiré, mais celui-ci m'a vraiment secouée et je me surprend à regarder les uptades bien plus souvent qu'il ne le faudrait aha.
Enfin bref, c'est vraiment un manga que je conseille à tout le monde, il m'a vraiment bluffée.
A propos du livre :
10 Count, Tome 1
10 Count, Tome 1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode