Rumiko Takahashi
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.33/10Nombre d'évaluations : 2 368
0 Citations 807 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Spoiler(cliquez pour révéler)Se forcer de ganger pour un steak... Mais c'était trop hilarant quand il a vu la taille de son steak-trophée. De quoi lui boucher une dent creuse, oui !
Afficher en entier
C'est débile, mais Kana pourrait presque passer pour la soeur de Kosaku. Aussi peu allumée que lui et avec une aussi gros appétit.
Afficher en entier
Ce tome regroupe plusieurs nouvelles qui concernent les mêmes personnages à des moments différents de leur longue vie d’immortels.
J’ai beaucoup aimé lire ces histoires qui font référence aux légendes japonaises sur les sirènes !
Le style de dessin et de scénario a un peu vieilli mais ça n’empêche pas de passer un très bon moment de lecture. Je lirai le second volume dès que possible.
Afficher en entier
Une fin ouverte, qui ne clôture pas la recherche de Yuta et qui laisse derrière elle l’ensemble des histoires avec les personnages secondaires de chaque chapitre.
J’ai vraiment les passages qui m’ont fait réfléchir sur l’immortalité / la mort / le deuil / etc. Mais dans l’ensemble je ne suis pas totalement convaincue.
Afficher en entier
Un premier tome relate le quotidien d'un lycéen malchanceux et dragueur se retrouvant maitre du destin de l'humanité face à une invasion extraterrestre, il a dix jours pour attraper et toucher les cornes de la fille du Roi des Oni, Lamu.
Bien évidement il y a des quiproquos, un triangle amoureux. Lamu prend une déclaration d'amour pour elle (or il s'adresse à sa petite-amie) et décide de vivre avec son nouveau fiancé sur terre.
Ce manga se compose de plusieurs petites histoires humoristiques, il y a de nombreux jeux de mots retranscrits dans la version française comme le nom du moine Sakuranbu signifiant à la fois cerise et moine fou
Les dessins sont agréables, le lecteur reconnait facilement le style de la mangaka
Afficher en entier
Un second tome agréable, marquant l'arrivée de certains personnages. Nous retrouvons notre lycéen malchanceux et pervers qui doit jongler entre sa petite amie, Lamu et autres filles (terriennes et extraterrestres). Mendo va devenir le rival de notre protagoniste (ce dernier est un tombeur très riche qui ne se révèlera pas plus intelligent que notre anti héros)
Nous avons de nombreux gags un peu répétitifs mais l'humour fait vraiment la force de cette série.
Afficher en entier
Nous retrouvons l'humour de la mangaka avec un côté parfois absurde mais tordant.
Il n'y a pas de véritable scenario mais plus un enchainement de gags. Lamu va intégrer le lycée de son fiancé. Mendo va montrer quelques faiblesses de son côté.
Les dessins sont toujours agréables
Afficher en entier
Nous découvrons ici la rivale de Lamu Ran qui garde de très mauvais souvenirs de sa jeunesse passée auprès de notre princesse Oni. Ran veut se venger à tout prix de sa concurrente quitte à dérober la jeunesse d’Ataru.
Jariten fait également son apparition c'est le cousin de Lamu.
De nouveaux personnages pour encore plus d'humour, de quiproquos et de situation cocasses
Afficher en entier
Un premier tome un peu brouillon j'ai eu du mal à voir où veux aller l'autrice. Mao le protagoniste principal est un personnage très lisse voir sans personnalité. Nanoka semble entourer d'un grand-père et d'une domestique dévoués, lui cachent-il ses pouvoirs, ses origines ? Je n'ai pas été convaincu par ce premier tome.
Afficher en entier
Un petit bijou du monde du Manga découvert après avoir visionné l'anime
Afficher en entierOn parle de Rumiko Takahashi ici :
2014-10-03T20:19:34+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Rumiko Takahashi
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 110 livres
Shogakukan : 98 livres
Kana : 60 livres
Viz Media : 43 livres
KAZE : 38 livres
Crunchyroll : 38 livres
Tonkam : 23 livres
Kazé Manga : 4 livres
Biographie