Maison Ikkoku, Tome 5

Description ajoutée par Gkone 2011-02-27T08:57:09+01:00

Une fois sa grand-mère partie, Yusaku envisage de reprendre ses révisions pour les examens. Pourtant, une nouvelle dispute avec Kyoko chamboule tous ses plans et l’envoie pour quelques semaines à l’hôpital avec une jambe cassée ! Difficile dans ces conditions de réviser ou plus important encore de marquer des points auprès de la femme qu’on aime...

Extrait ajouté par Aurore2 2017-06-17T19:31:20+02:00

Lorsqu'il​ y a des () ce sont les pensées des personnages.

Yusaku et Kyoko :

(-Pour me changer, je me débrouille mais pour me laver...)

- Euh ...je ne ferai que le haut... Pardon ... Comme ton corps est dur...

- C'est le lit ça !

- Ton ventre est bien doux ...

- C'est l'oreiller !!

Commentaire ajouté par Couet13 2024-03-14T18:54:51+01:00

Après une énième dispute avec Kyoko, Yusaku se retrouve à l'hopital en voulant lui venir en aide. Avec une jambe cassé, il reste hospitalisé. Kyoko nourrit des sentiments assez ambivalents : la culpabilité mais en même temps une certaine fermeté dans la rancoeur. Lorsque la situation commence à dégénérer à l'hôpital avec les visites des colocataires, la jalousie de Shun le prof de tennis, ou les interventions de la pseudo petite amie, Yusaku ne sait plus comment faire pour attirer l'attention de Kyoko.

Comme pour chaque tome, quiproquos et malentendus sont toujours de mises pour le grand plaisir des lecteurs.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-06-22T15:58:34+02:00

Il est pas aidé notre Yusaku pour conquérir le coeur de Kyoko. Les résidents de la "maison ikkoku" ne l'aident pas beaucoup, bien au contraire. Va falloir prendre des décisions jeune homme, ta vie sentimentale en dépend. Pour nous lecteurs, c'est très drôle.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-08-15T17:49:05+02:00

Kyoko est un personnage plus complexe que ce qu'on aurait pu croire au départ. On sent ses sentiments apparaître mais elle ne se laisse jamais totalement aller, pour notre plus grand désespoir.

Le récit à l'hôpital est mignon, on sent qu'un rapprochement pourrait être possible, si ce n'est encore une fois, pour le caractère de Kyoko, mais surtout pour Mitaka. Ce dernier est prêt à tout pour ne pas perdre l'attention de la femme qu'il affectionne, ce qui devient quand même énervant à la longue.

Malgré l'humour présent, les hésitations des personnages deviennent lassantes.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-06-17T19:25:18+02:00

Déjà la couverture est magnifique et j'adore les dessins à l'intérieur !! Ils sont bien faits et à mourir de rire certaines fois !

Dans ce tome Yusaku va se retrouver à l'hôpital !!! Kyoko va rester à son chevet car elle se sent responsable ! Yusaku est aux anges !!!!!!!.....jusqu'à que Shun ne se blesse au ski et ne se retrouve comme par hasard dans le même hôpital et dans la même chambre que Yusaku !!! Quel hasard !!! Ça promet des scènes de jalousie et donc qui sont remplies d'humour

C'est un de mes tomes préférés !!!!

Maison Ikkoku, Tome 5

• France : 2008-03-05 - Poche (Français)

Kaori-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T15:44:48+01:00