Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. J. Kincaid

Auteur

928 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
438 lecteurs
Or
420 lecteurs
Argent
219 lecteurs
Bronze
125 lecteurs
Lu aussi
106 lecteurs
Envies
1 298 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
39 lecteurs
PAL
708 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 578

0 Citations 259 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S. J. Kincaid

Sortie France/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2020-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/02/diabolic-tome-3-le-dernier-tyran-s.j.kincaid.html

Il me tardait de découvrir enfin la conclusion de la trilogie Diabolic et en même temps j'avais franchement les chocottes. Il faut dire que le deuxième tome sorti en 2018 m'avait laissé sur le... avec une fin aussi inattendue que surprenante. Et puis, à l'époque ce troisième volet était clairement sur la sellette. Finalement trois ans après, cette conclusion est sortie et je l'avoue, ma pal était bien trop haute pour me jeter dessus. Mais, je gardais tout de même cette série dans un coin de ma tête, j'ai donc voulu la terminer. Et je ne regrette pas de l'avoir fait, même si tout n'était pas parfait.

Amis lecteurs si vous n'avez pas lu le tome précédent, à vos risques et périls, les spoilers sont inévitables à ce stade.

Tyrus a tué, ou presque Némésis. Et est devenu ce qu'il redoutait le plus, un tyran. Clairement, rien qu'avec le titre, on sait que ce tome sera sous haute tension. Moi qui avait totalement fondu pour ce couple, je peux vous dire que je n'étais pas sereine. Mais... je l'avoue je suis aller volontaire me spoiler à ce sujet pour être sûre de ne pas être déçue. Vous faites ça vous aussi ? Bref, nous retrouvons Némésis partagée entre tristesse, colère, désespoir et un soupçon de dernière chance. Pour mettre fin à la tyrannie, pas d'autres choix que de passer à l'attaque et surtout à la confrontation avec Tyrus et l'issue pourrait être fatale.

Pour le coup, avant de commencer ma lecture je me suis bien remis l'histoire en tête avec des avis bien spoilant. Car si je savais la majorité des choses, cela permet de se remettre d'autant plus vite dans l'histoire ensuite. Car zéro rappel dans ce début de troisième tome, c'est à savoir. Pour ma part, je me suis facilement re-plongée dedans, même plus encore que ce que j'espérais. Il faut dire qu'on est rapidement dans l'ambiance et l'action. Pas de temps mort pour ce troisième tome de Diabolic.

Le dernier tyran, c'est des montagnes russes. Concrètement je suis passée des larmes aux yeux, à la peur de ce qui allait arriver à nos personnages. De ce point de vue là je trouve que l'autrice a réussi à transmettre les multiples émotions de nos personnages et nous embarquer avec elle. Que de moments de frayeurs entre chaque révélation, chaque stratégie mise en place. De même, le suspense est bien maintenu. Car si j'espérais certains rebondissements, qui ont eu lieu, je ne savais pas du tout comment l'autrice allait s'en dépatouiller pour nous y amener. Clairement elle a su tirer l'épingle du jeu au moment où on s'y attendait le moins.

Toutefois, cette lecture n'a pas été parfaite. Pour une raison très simple. J'ai trouvé ce troisième tome avait un côté répétitif. On pense que l'intrigue en train de se résoudre et finalement non on fait trois pas en arrière. Si bien qu'à 100 pages de la fin, si je ne voyais pas le petit bout qu'il me restait, j'aurais pu croire qu'on arrivait à la fin du tome, mais non. La confrontation Némésis/Tyrus arrive, on est dans tout nos états et hop, c'est reparti pour le tyran et des directions dans tous les sens. De plus, si l'issue finale m'a plu, la manière d'y parvenir, elle, m'a franchement laissé un petit arrière goût de bof. J'aurais voulu autre chose en termes de déroulé.

En conclusion, je suis contente d'avoir enfin découvert le fin mot de l'histoire de Diabolic. Pour moi, le premier tome reste le meilleur en tout point. Même si cette conclusion a beaucoup de rebondissements, de révélations que j'ai apprécié et son lot d'émotions. J'ai apprécié ma lecture et le fait que l'autrice ai su me surprendre quand je m'y attendais le moins mais, certains passages étaient un peu trop WTF pour moi et j'aurais voulu quelque chose de différent dans le déroulement final. Toutefois cela reste une bonne conclusion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maupaul 2023-03-11T19:12:16+01:00
Diabolic, Tome 1

Une intrigue passionnante !

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Un deuxième tome somptueux. J'avais tout pilé 20 euros quand je l'ai acheté, et bien je ne suis pas du tout déçu. Némésis est parfaite dans son rôle de Diabolic.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AdyOkean 2023-05-04T09:51:45+02:00
Diabolic, Tome 1

Un livre très bien, dans un univers bien construit et complexe. Je trouve juste que le protagoniste peut être un peu caricaturé par moments, c'est le seul petit point négatif de l'histoire car sinon on a un développement solide, et un scénario bien pensé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkkayh 2023-05-19T04:36:56+02:00
Diabolic, Tome 1

★★★ - Dystopie YA

Alors alors alors... j'avoue que je m'attendais à vraiment davantage aimé 😐 au départ, je pensais que c'était de la fantasy (à cause de la couv) eh bah non, en vérité c'est une dystopie et pas des plus original en plus 😢

J'ai trouvé que c'était le genre d'histoire et d'univers vu et revu, mais genre, ça m'a trop rappeler les dystopie YA des années 2000-2010 et en vrai, il n'y a vraiment rien d'original ou d'unique. Ayant déjà lu beaucoup de dystopies par le passé, j'ai trouvé que celle-ci était classique, quoi! J'ai trouvé ça un peu dommage parce que ça rendait la chose plutôt prévisible au final et je me suis vraiment ennuyer, parce que j'avais vraiment l'impression de relire le même livre pour la 100e fois. C'était vraiment dommage et malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ma lecture ou que j'aille passé un bon moment.

En plus, l'autrice nous dit pendant les 10 premier chapitre (à beaucoup trop de reprise) ce que c'est un Diabolic, mais je penses qu'on avait comprit après une seule explication, ma belle! À la limite 2, mais pas 10!!!! Bref, je trouvais que c'était assez répétitif et ça rajoutait une véritable lenteur au récit.

De plus, pendant la moitié du livre il ne ce passe ABSOLUMENT RIEN! Mais genre vraiment! Il a commencer à ce passé quelque chose d'intéressant seulement à la page 270, et je dois admettre qu'habituellement je kiffe les débuts longs, mais là, l'univers était vraiment pas du tout original et vraiment pareil qu'une dizaine d'autre dystopie 2000-2010, mais sous une forme légèrement différente.

Bref, c'était vraiment pas incroyable! Mais malgré tout, les personnages étaient bien construit et honnêtement, c'est l'une des seule qualités que j'ai trouvé à ce livre (sorry)

En gros, je vous le recommande vraiment si vous n'avez pas lu beaucoup de dystopie YA des années 2000-2010, parce que quand on a lu beaucoup, on trouve vraiment ce livre classique et vraiment pas original. Mais je suis certain que si vous avez pas lu beaucoup de dystopie, il pourrait plaire.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

Une saga qui rappelons-le trône dans mon top des tops ; les deux premiers tomes étaient tous les deux sublimes. 😍

C'était alors avec beaucoup d'appréhension que j'ai entamé ce dernier volume pour mettre un trait à cette histoire.

Pour vous dire à quel point j'ai eu du mal à me lancer, partagée entre la peur d'être finalement déçue et la curiosité de connaître la suite, cela m'a pris plusieurs mois pour l'ouvrir. 😅

Un visuel tout aussi séduisant que pour ceux des deux premiers tomes. ❤️

La plume de l'auteure lui fait honneur: palpitante, intrigante, surprenante. De ce côté, on ne peut pas être déçu, le "Dernier Tyran" ne laisse aucun répit aux lecteurs, on retient son souffle et on expire bruyamment à chaque page. 😍😍😍

Dans mon retour du tome 2, j'avais annoncé que j'avais une certaine idée du déroulé des événements en sous-marin et que ce dernier tome allait sûrement le confirmer. Je ne me suis pas du tout trompée, (remarque quand tu ne fais que lire ce même genre de récit encore et toujours, tu as forcément des scénarios types en tête à chaque fois 😅).

Le suspens était maintenu sur plus de la moitié du livre, et c'est vrai qu'à un moment j'ai cru que j'avais fait de fausses déductions mais au final non, j'avais vu juste et croyez le ou non, il n'y a pas de meilleure sensation que de découvrir qu'on avait raison 😍😍😍( du moins pour moi😅😂).

À la fin de la lecture, on constate que le titre choisi par l'auteure prend tout son sens et sied merveilleusement bien à l'histoire. 😍❤️

En ce qui concerne justement l'histoire, on est un peu sur de l'extrême, du "un peu tiré par les cheveux" mais, ça va, pour "casser le système" l'auteure nous plonge dans une aventure moins classique comparée aux autres dystopies, un changement de chemin que j'ai pour ma part apprécié. 😍

Les personnages sont restés égaux à eux mêmes. 😍

Tyrus est toujours aussi badass, avec une vivacité d'esprit toute aussi impressionnante que celle dont il a fait preuve depuis le tout premier tome. ❤️❤️

Énorme coup de cœur. 😍

Némesis notre héroïne se fait racheter par l'auteure. On comprend mieux le caractère adouci de l'humanoïde qui tient justement de cette qualité.

L'agaçante et démesurée affection pour Tyrus dont elle a fait preuve depuis les tomes précédents (que je rappelle avoir vivement critiquée) trouve son fondement et s'explique comme une évolution logique en ce qui concerne les attachements amoureux des diabolics.

L'idée est assez plausible, j'ai été convaincue.

Je dois avouer même que ce final m'a réconciliée avec Némesis. 😍❤️

Que l'auteure ait décidée de garder la relation du couple Tyrus-Némesis comme un des grands piliers de l'histoire était un pari risqué mais, pour ma part gagnant. 😍

D'où la superbe fin qu'elle nous a pondue. 😍

L'adepte des fins heureuses que je suis, a été plus que satisfaite du dénouement de l'histoire. 😍❤️

Une saga merveilleuse que je referme avec un gros pincement au cœur et une très belle note de 5/5:

🚀🚀🚀🚀🚀/🚀🚀🚀🚀🚀

La trilogie "Diabolic" est de loin l'une des meilleures sagas dystopiques que j'ai eu l'occasion de lire et je vous la recommande vivement. ❤️❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NenetteSaitLire 2023-10-01T14:09:50+02:00
Diabolic, Tome 1

ALORS.... d'abord je dis ENFIN J'AI FINIS!! Et ensuite je vais pouvoir en dire ce que je pense.

C'est un grand, très grand NON.

Principe de base vraiment intéressant, cependant l'histoire est niaise au possible, sans réel message et la plume est une horreur. L'autrice a semblé vouloir décrire un monde de "grands" avec complots royal, futurisme, sous un angle de jeune. Ça donne une histoire pour laquelle on ne croit pas, on adhère pas.

Déjà le titre du livre Diabolic les "monstres" créés par ADN pour protéger, au péril de leur vie, quelqu'un et pourtant dans le livre il y a 4 diabolics dont 3 qui ne servent à rien et ne vont pas dans le sens du "tout le monde peut avoir des sentiments". Inutile donc et jusqu'au bout on s'en fiche de leur sort. Point inexploité dommage et surtout irréaliste.

Ensuite la diabolic qu'on suit au début paraît avoir des réactions et sentiments pas très humains, ça l'air d'être une dur à cuire, très intelligente on se dit ça commence bien. Némésis, au final réfléchit et agit comme un humain, l'autrice a juste enlevé la difficulté de tuer sans pitié pour cette créature. Et encore! Elle va le reprocher à des humains, alors que c'est censé être normal pour elle.

Sur une page elle sait que c'est un monstre sans sentiments, sur la suivante elle découvre sa nouvelle raison de vivre l'amour, la beauté blalabla, et sur la 3eme page, en fait non elle peut pas ressentir ça. Mais en fait si c'est son soleil quand même. En fait non il l'a trahie quand même, ah mais en fait si c'était pas lui tout va bien! Voilà le résumé de la relation, sans intérêt qui est censé mettre en lumière les sentiments de Némésis. Elle ne réfléchit pas ou avec ses pieds. De plus ses décisions passent inaperçue auprès des méchant et elle s'en sort toujours très bien alors qu'elle ne devrait pas.

Donia dés le début est naise et capricieuse mais définit comme "ayant un fort caractère ", non c'est juste du caprice. Elle se comporte avec Némésis en meilleure amie, veut qu'elle le soit pour de vrai, sait que Némésis ressent des choses, mais des que nécessaire elle lui parle comme son chien (pour le peu qu'on la voit). Elle ne sert à rien à part lui faire un petit dilemme entre elle et son cher et tendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)En lui déclarant sa flamme? Sa sort du chapeau rien n'est développé et on en parlera que 3 lignes de toutes façons.

Perso inutile, on sait déjà à quoi elle est censé servir.

Tyrus: non développé, c'est le gentil intelligent qu'on veut partout pour que tout se passe comme on le veut contre les méchants. ça rend l'histoire irréel, l'intrigue trop facile. Ses comportements ne sont pas développés et on ne s'attache pas à lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Il permet juste à Némésis de croire (ou pas) qu'elle a des sentiments pour lui et donc qu'elle peut en éprouver et qu'elle eut aimer, youpi!

Les personnages secondaires sont vite introduit vite oublié et ne servent à rien aussi. Sauf lorsqu'ils doivent jouer un rôle précis dans ls "complots". La relation Névéni/Némésis c'est du grand n'importe quoi, elle sont censée être amie mais leur relation met mal à l'aise et au final elle ne sert à rien.

L'histoire tourne en rond a la moitié j'ai voulu refermer le livre mais j'ai continué pour voir si ça allait prendre la direction que je ne voulais pas et c'était le cas. Les complots de cours sont censés être compliqués, ce sont des grosses intrigues, ici c'est clairement réduit à la taille du petit pois qui sert de cerveau a Némésis...

J'avais eu ce livre en plus en achetant à quelqu'un sur le bon coin, je comprend que la personne a voulu s'en débarrasser !

Indignation pour la fin qui est vraiment nulle. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est censé détéster Tyrius de ton son être, pour être à l'origine de la mort de Donia mais quan il fait son coup d'état il jure que c'est pas lui et Némésis nous dit bien "je fais le choix de le croire", c'est niais! On savait déjà que c'était pas lui sauf Némésis qui jusqu'au bout, débile comme elle est, ne sera pas sûre de la vérité... En plus Les diabolics sont censé être des monstres que personnes n'aiment, pourquoi est-ce que la grandiloquies qui reste, donc les "gentils" qui veulent faire évoluer la science, accepterais quand même qu'elle soit leur impératrice?

Il n'y a aucune nuance et se livre m'a mis en colère pas ses nombreuses incohérences. Je ne comprend pas l'engouement pour ce dernier. Pour couronner le tout il n'y a auun suspens.

Ne perdez pas votre temps avec, c'est niais, prévisible et on est très loin de la profondeur que le livre se targue d'avoir. On lève les yeux au ciel tellement c'est aberrant le peu d'effort fourni dans l'intrigue et dans le concept de base.

PS: ça reste subjectif comme tout mais je pense que vous l'aurez compris.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

Sincèrement je comprends pas pourquoi personne n'en parle. C'est de la SF comme on aime, pas trop teenage, un univers qui défi les lois de la gravité mais qui fonctionne, des personnages intelligents.

Tyrus est un tyran d'une intelligence sans précédent. C'est peut-être le "méchant", mais franchement j'arrive pas à lui en vouloir, sa sensibilité envers Nemesis est si pure.

Nemesis quant à elle, est toujours aussi impressionnante. Je valide à 100% son évolution la rendant plus humaine. Avoir fait part des nouvelles technologies pour la faire pleurer est bien pensé. Elle qui a grandi sans connaître la tristesse, sait désormais ce que c'est.

Tyrus et Nemesis sont le meilleur ennemi to lovers que je connaisse. Contrairement à d'autres livres (comme Le Prince Cruel), ici ça fonctionne. Ils s'aiment à s'en détester, ce n'est pas niais, c'est compréhensible et naturel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaLouise 2023-12-31T17:38:14+01:00
Diabolic, Tome 1

Un roman prenant où le lecteur va d'intrigues en rebondissements. Un scénario très original qui fait penser aux empereurs de l'antiquité romaine sur fond de Space opéra. Étonnant et efficace. J'ai adoré le personnage principal et son évolution. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

J'ai vraiment adoré ce second tome. Les rebondissements ne nous laissent pas de répis et qd j'ai cru qu'on allait enfin retrouver un peu de paix. Boum. Pas du tout. J'adore le personnage de Némésis et son évolution. Si vous êtes adeptes d'histoires de jeux de pouvoir, de science-fiction et d'intrigues de cours, cette saga est faite pour vous !

Afficher en entier

On parle de S. J. Kincaid ici :

Dédicaces de S. J. Kincaid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Katherine Tegen Books : 3 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Bayard : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode