Livres
540 101
Membres
570 202

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. J. Kincaid

Auteur

713 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Clemflor 2019-05-11T12:20:21+02:00
de

Biographie

S. J. Kincaid est née dans l'Alabama, a grandi en Californie et est allée au lycée dans le New Hampshire. Cependant, ce n'est qu'en habitant à côté d'un cimetière hanté en Écosse qu'elle réalisa qu'elle voulait devenir écrivain.

Son premier roman, "Insignia", fut publié en juillet 2012. Le deuxième livre de la série, "Vortex", fut mis en vente en juillet de l'année suivante. Le dernier livre de la trilogie, Catalyst, est sorti le 28 octobre 2014.

L'automne 2016 (2017 en France), le premier tome de sa nouvelle série Diabolic, "Protéger ou mourir", a été publié. "Le trône de sang", deuxième tome de la saga, est parut en France en 2018.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
316 lecteurs
Or
285 lecteurs
Argent
143 lecteurs
Bronze
87 lecteurs
Lu aussi
61 lecteurs
Envies
1 111 lecteurs
En train de lire
39 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
501 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 419

0 Citations 194 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de S. J. Kincaid

Sortie France/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2020-08-25

Dernier livre
de S. J. Kincaid

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie Poche France/Français : 2020-01-02

Sortie USA/English : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2020-08-04T11:11:18+02:00
Diabolic, Tome 1

Un roman qui nous tient en haleine. Les actions s’enchaînent à un très bon rythme. En effet quand on pense qu’un moment calme va arriver dans le roman, l’auteur nous prend de court avec un nouvel événement. Ce fut donc une très bonne lecture dont on se détache difficilement.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Un tome totalement carembolesque ! Je suis tellement dégourée de ne pas avoir la suite. J'ai tellement envie de savoir comment Némesis va réagir. Il se passe tellement de choses révoltante ! J(ai tellement de peine pour la relation qu'elle avait avec Tyrius et la façon dont il a tournée... Je veux la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yukkin 2020-10-30T08:28:56+01:00
Diabolic, Tome 1

Ma chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/10/30/diabolic-tome-1-proteger-ou-mourir/

Je ne suis pas spécialement fan de science-fiction mais Diabolic est la petite exception. La quatrième de couverture (assez courte) avait titillé ma curiosité.

Avec les cours, j’ai lu ce livre en saccadé et j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et encore plus à comprendre l’univers qu’a voulu instaurer l’auteure. On a un univers complexe avec toute cette hiérarchisation et cette dimension politique qui est très présente. Mais heureusement, la plume de l’auteure est fluide, directe et cela rend la lecture tout de même plus légère malgré la complexité de l’univers. De plus, la présence d’une histoire d’amour est la bien venue car cela rajoute selon moi, un vrai plus avec plus d’intensité mais aussi de légèreté à l’histoire, qui est jonché de mystère et de complots. Je regrette le manque de détails au début, je trouve que l’auteure ne pose pas assez les bases sur les rites de la noblesse, la religion ou le système de hiérarchisation.

[...]

Malgré une bonne intrigue et des personnages géniaux, le fait de l’avoir lu en saccadé et d’avoir laissé le livre traîner pendant un mois. J’ai eu du mal à me replonger dedans, de plus j’oubliais certains éléments, parfois. Toute fois, je vous le conseille quand même surtout si vous êtes fans de science-fiction et de l’univers galactique.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 3 : Le Dernier Tyran

[Lu en VO]

Tome final de la trilogie, très riche en rebondissements et en émotions. L'histoire est intéressante et a du potentiel mais je reste déçue de la narration ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Significantly 2020-11-28T10:31:46+01:00
Diabolic, Tome 1

J'ai trouvé les 200/250 première pages un peu longues. J'etais curieuse alors j'ai continué ma lecture et je ne regrette pas. À un moment, l'histoire a pris un nouveau tournant que j'ai trouvé bien plus intéressant ! Je sais qu'il existe un tome 2 alors j'ai hâte de retrouver Némésis et Tyrius. ⁣

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie_pcqlt 2020-12-18T08:16:48+01:00
Diabolic, Tome 1

Ce roman m'a laissé sans voix.

J'ai été absorbé par cette histoire du début à la fin. J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à m'arrêter, j'ai terminé ce roman sans me rendre compte que j'étais déjà à la fin de ce tome 1.

Même si le début de l'histoire est très intéressante car le contexte se pose petit à petit, à partir de la moitié, je n'ai pu m'arrêter de lire.

L'auteur nous présente un personnage, Némésis qui est formaté seulement pour tuer et protéger sa maitresse mais elle va découvrir ce que c'est d'être humain et d'avoir des sentiments. Il y a un réel travail sur ce personnage, sur sa psychologie mais malgré les changements qui vont s'opérer, elle va rester elle même jusqu'au bout.

Ce roman est resté très longtemps dans ma pile à lire, sans que je me lance et maintenant que je l'ai lu et fini, je suis très contente de l'avoir acheter et je me hâte à aller acheter le deuxième tome.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Je ressors de ce deuxième tome mitigée. En effet, j'avais plutôt apprécié le premier tome, les personnages étaient intrigants et les complots derrière les complots telle une partie d'échecs endiablée m'avaient séduits.

Mais les points positifs et l'inventivité du premier tome semblent s'être émaciés. Par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais beaucoup aimé le fait que Tyrus ait été obligé de simuler la folie dans le premier tome, et ce bien que dès qu'il soit apparu pour la première fois devant Némésis dans le salon virtuel, je me sois doutée qu'il s'agissait d'une ruse. Le combat de Némésis pour déterminer si elle était plus humaine que Diabolic l'était aussi.

Mais dans ce deuxième tome, s'en est devenu lassant à un moment. Surtout lorsque Némésis a été contrainte de faire un saut de 3 ans dans le temps et qu'elle ne savait plus distinguer le vrai du faux Tyrus. Tout est devenu trop répétitif et compliqué pour rien, mélodramatique, alors que Némésis est de base un personnage attachant, en ce qu'elle casse les codes tout en faisant part d'humanisme. Et Tyrus, par son côté humain et altruiste, l'était lui aussi.

Mais le fait de dénigrer l'ensemble de sa personnalité et de ses idéaux par le biais de la prise d'une drogue et du temps passé avec les mauvaises personnes me semble illogique. Je veux bien qu'il ait changé, c'est indéniable. Mais devenir un personnage aux antipodes de celui qu'il était dans le tome 1, mis à part si cette noirceur existait déjà auparavant et avait été seulement dissimulée, me paraît gros.

De même, leur obsession à toujours se sauver l'un l'autre était nécessaire à une bonne partie de l'intrigue (à peu près jusqu'au combat avorté dans l'arène entre les deux Diabolics). Au-delà, s'en est devenu absurde car il ne semblait plus y avoir grand chose à sauver. Ce qui pourrait expliquer la fin où Némésis accepte de s'employer à tuer Tyrus.

J'ai tout de même été étonnée que ce dernier l'ai empalée, alors qu'il venait de dire qu'il ne pourrait jamais ne pas l'aimer. Mais le fait qu'il appuie sur le fait que c'était malgré lui a peut-être réussi à le faire s'affranchir de ses derniers sentiments "humains".

Moi qui avait largement apprécié le premier tome et qui me faisait une joie de pouvoir lire la suite, j'avoue que j'en suis arrivée à un stade où je ne sais pas si l'intrigue d'un troisième tome parviendra à raviver mon intérêt. A méditer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mia2u 2021-01-16T21:41:02+01:00
Diabolic, Tome 1

Oh mon Dieu, je m’attendais pas du tout à ça quand j’ai commencé cette lecture.

Ce livre est juste excellent, un vrai coup de cœur. Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre.

Dès le commencement, on s’attache très vite à Némésis, une Diabolic, créature créée dans le but d’aimer et protéger une seule personne. Même si certains pourraient dire que le livre est très lent à commencer et c’est vrai car pour moi l’intrigue commence très tard, j’ai juste adoré avoir tous les détails de la vie de Némésis, sa rencontre et sa relation avec Sidonia - sa maîtresse.

Puis, les descriptions de ce monde futuriste et très ‘royal’ m’ont juste ravie. C’était incroyable de découvrir cet univers très axée sur la galaxie, stations spatiales, les étoiles et planètes.

L’auteure a fourni un travail exceptionnel dans les détails.

On ne s’ennuie absolument pas une seconde dans ce roman, on a une seule envie : avoir le fin de mot de l’histoire tellement il y a de manigances, de suspense, de retournements de situation.

J’étais complètement tenue en haleine.

J’ai adoré les personnages, Némésis est juste parfaite - elle a, à la fois, une force et une vulnérabilité incroyable. Tyrus est le second personnage qui m’a complètement conquis. Même les méchants sont d’une intelligence et fourberie parfaite.

Vraiment incroyable, je le conseille à 100 %.

J’ai hâte de lire le tome 2.

Note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justinelab13 2021-02-07T03:55:58+01:00
Diabolic, Tome 1

J ai totalement accroché à cette lecture ! Les personnages sont extra et l univers très riche, et la plume de l auteur est addictive. Je valide!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2021-02-21T18:56:29+01:00
Diabolic, Tome 1

Une magnifique ouverture de saga avec ce premier ouvrage très très intense. Les protagonistes sont tous plein de nuances et de faux-semblants.

L’héroïne, imparfaite et pleine de doute bien qu’étant un être modifié et amélioré est terriblement angoissée tout en s'admonestant de ne pas l'être.

La romance qui se développe dans ce volume est surprenant et loin d'être envahissant.

Une pépite !!

Afficher en entier

On parle de S. J. Kincaid ici :

Dédicaces de S. J. Kincaid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Katherine Tegen Books : 3 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Bayard : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array