Livres
514 795
Membres
527 863

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. J. Kincaid

686 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Clemflor 2019-05-11T12:20:21+02:00
de

Biographie

S. J. Kincaid est née dans l'Alabama, a grandi en Californie et est allée au lycée dans le New Hampshire. Cependant, ce n'est qu'en habitant à côté d'un cimetière hanté en Écosse qu'elle réalisa qu'elle voulait devenir écrivain.

Son premier roman, "Insignia", fut publié en juillet 2012. Le deuxième livre de la série, "Vortex", fut mis en vente en juillet de l'année suivante. Le dernier livre de la trilogie, Catalyst, est sorti le 28 octobre 2014.

L'automne 2016 (2017 en France), le premier tome de sa nouvelle série Diabolic, "Protéger ou mourir", a été publié. "Le trône de sang", deuxième tome de la saga, est parut en France en 2018.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
295 lecteurs
Or
274 lecteurs
Argent
131 lecteurs
Bronze
79 lecteurs
Lu aussi
55 lecteurs
Envies
1 063 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
19 lecteurs
PAL
459 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 398

0 Citations 189 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S. J. Kincaid

Sortie France/Français : 2018-05-16

Sortie Poche France/Français : 2020-01-02

Sortie USA/English : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par on-line_reader 2020-03-31T17:53:16+02:00
Diabolic, Tome 1

Moi un monstre ? Je crois ... il suffit de remarquer les regards de peur et de dégoût qui me sont adressés. Je n'ai jamais cru le contraire. J'ai été créé pour réaliser un seul but : celui de protéger une seule personne, rien d'autres n'est important ... je n'ai pas besoin de savoir qui je suis, si je suis capable de ressentir autre chose que cet attachement envers Sidonia , ma maîtresse. Un attachement tout sauf naturel tout comme moi...

-?

Némésis est une Diabolic , un être impitoyable et meurtrier qui n'a aucun scrupules, aucuns sentiments. Un regard aussi froid qu'une lame de couteau, une musculature inhumaine. Némésis est chargée de la protection de Sidonia , fille d'un sénateur qui s'est attirée les foudres de l'empereur qui règne sur le Cosmos.

-?

Pour protéger le seul être qu'elle a appris à aimer, Némesis sera prête à tous les sacrifices.

Tel un prédateur, au milieu des figures importantes de la société, elle chasse sa prochaine proie.

Mais rien ne se passe comme prévue ... Némésis découvre au cours de son aventure des facettes d'elle-même qu'elle pensait inexistante : Quel est ce rire cristallin qui sort de sa bouche ? Cette amie avec qui elle profite de l'insouciance de la cours? Et cet allié improbable dans sa vengeance ? Peu à peu elle se dévoile à elle-même.

- ?

Némésis n'est pas une héroïne ; elle n'a pas besoin d'être indulgente, compréhensive, agréable car, là où elle évolue, personne ne l'est. Plongée dans les complots de la cour, elle assiste à une véritable lutte de pouvoir...pour imposer sa domination l'empire écrase, élimine, neutralise toutes oppositions.

Mais les esprits combatifs comme celui de Némésis ne se montre pas vaincu. Pour changer les choses, aucune autres solutions, il faut être plus rusé et observateur que les ennemis.

-?

C'est un univers riche en rebondissement. Chaque victoires, défaites mènent fatalement vers un final époustouflant. Les personnage ne sont pas parfait , ils ont tous du sang sur les mains mais c'est toute l'horreur de cet univers : l'innocence et la gentillesse n'y survivent pas.

-

Énorme crush sur Tyrus ...❤ Son personnage m'a tout de suite séduite. Il est manipulateur, inventif et a une soif de changement vraiment admirable. Il a toujours une longueur d'avance sur tout et une solution à tous les problèmes. Une vraie tâche d'huile dans une masse de perfection, aucunes règles ne l'atteint et surtout ne l'arrête. Il est guidé par ses rêves.

Némésis est son point d'ancrage et sa motivation dans toutes ses épreuves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catslife 2020-04-12T14:03:19+02:00
Diabolic, Tome 1

Il faut ABSOLUMENT que vous lisiez ce roman ! J'avoue je l'ai pris à la bibliothèque un peu au hasard mais je ne suis pas déçu au contraire ce fut une COUP DE ♥ !

*

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d'un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité. *

J'ai adoré ľunivers (l'espace tout ça). J'ai aussi directement accroché à l'histoire que j'ai trouvé super addictif. L'intrigue et le suspens sont juste ouf et il n'y a pas eu un moment où je me suis ennuyé, on va de révélation en révélation et ce mélange de complots, de trahisons et d'une histoire d'amour était juste génial !

Je ne sais pas si je suis la seule mais certains passages m'on fait penser à Hamlet mais dans le futur ^^

En plus de tout cela, les personnages sont attachants et j'ai adoré suivre Némesis, découvrir avec elle ce monde cruel aux sombres secrets et tombé amoureuse de ... qui ? À vous de le découvrir !

Pour ma part je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2020-04-22T10:59:17+02:00
Diabolic, Tome 1

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois l'action lancée, j'ai adorée. J'ai trouvé l'idée originale et le développement de Némésis est très bien abordé vis à vis du rôle qu'elle joue. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretien avec Donia et étonnement celle avec Tyrius. C'est un personnage que j'ai appri à apprécié le long de l'histoire même s'il parait cruel. C'était une bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-05-24T19:22:34+02:00
Diabolic, Tome 1

J'ai clairement été dépaysé par ce roman.

Etant bien plus versée dans la Fantasy que dans la SF cette lecture a été une véritable surprise pour moi.

J'ai trouvé l'univers captivant et les personnages principaux Némésis et Tyrus sont complexes et intrigants.

On est long de l'héroïne basique et du beau prince "charmant" et c'est ce qui apporte tous son charme à ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2020-05-26T00:53:23+02:00
Diabolic, Tome 1

Juste un mot : whaou ! Je suis encore sous l'effet de ma lecture qui m'a complètement retournée. Ce livre est un véritable coup de cœur!

Le début a commencé tranquillement pour moi, le temps que le contexte se mette en place et que je m' imprègne de l'atmosphère. Mais arrivée un peu avant la moitié je n'ai plus réussi à décrocher de ma lecture et j'ai finit le tome d'un seul coup. J'ai adoré les personnages, principalement Nemesis et Tyrus, mais j'ai trouvé les autres également très intéressants chacun à leur manière.

On suit une succession d'actions, de complots et de retournements de situations qui ne nous laissent pas respirer un instant jusqu'à la toute fin. Tout est possible, le suspens a été maîtrisé d'une main de maître. Je ne suis même pas sûr à la fin de savoir avec certitude la vérité.

Un autre énorme point positif : la romance. Je ne vais pas en dire beaucoup plus pour ne pas spoiler à part qu'elle a été superbement mise en place et développée. Malgré tout, j'espère ne pas m'en mordre les doigts dans le tome 2.

Tome 2 que je vais d'ailleurs me procurer très rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manalpb1234 2020-06-03T17:45:24+02:00
Diabolic, Tome 1

Extra! J'ai lu ce livre sous les conseils de ma soeur qui m'a littéralement harcelé pour que je le lise et je lui en remercie d'ailleurs car je serai passée à côté de quelque chose!^^ Je n'ai pas pu me datacher de ce livre tant que je ne l'avais pas fini et dieu sait à quel point j'étais sceptique à l'idée de le commencer^^ Je vous le recommande vivement!

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Curieuse de connaître ce qui attendait Némésis et Tyrus à la tête de l'empire, je n'ai pas été déçue de ce second tome qui a su reprendre l'esprit de machinations politiques qui régnait dès les premières pages de la série.

Toute l'intrigue ici se penche sur la question du pouvoir impérial, celui-ci ne pouvant être pleinement exercé par la seule personne de l'empereur qu'à la condition que celui-ci détienne deux éléments : le sceptre, incarnation de l'autorité, et le soutien des Prélats hélioniques, l'équivalent du clergé. Ces deux éléments ne sont pas uniquement symboliques mais confèrent un pouvoir des plus absolus : le contrôle du Chrysanthème de toutes les machines et des vaisseaux suffisants pour déclencher des phénomènes spatiaux aussi impressionnants que dévastateurs. Ainsi, Tyrus qui semblait avoir gagné sur tous les plans à la fin de Diabolic, n'est pourtant pas parvenu au bout de ses peines et doit trouver un moyen de contourner le refus des prélats d'accorder leur assentiment à un empereur décidé à prendre pour impératrice Némésis, une Diabolic. L'autre volet de ce tome réside sur l'évolution de la personnalité de Némésis, enclenchée dès le premier tome. Initialement une Diabolic chargée d'assurer la sécurité de la personne à qui on l'a chimiquement liée, Némésis comprend progressivement par la force hasardeuse des circonstances qu'elle est un être doué de sentiments et de raison, capable d'aimer et de rejeter l'injustice. Les aléas de son existence ont dévoilé tout son potentiel : elle s'est révélée humaine par son apparence et sa capacité à éprouver des émotions, et même officiellement car consacrée comme telle par le Proscripteur, mais a conservé certaines caractéristiques très utiles des Diabolic à savoir la force physique colossale et cette aisance pour la tuerie.

Elle devient unique en son genre, prête à tout pour protéger Tyrus et leur assurer un avenir commun. C'est essentiellement pour lui qu'elle accepte de devenir impératrice, pour lui qu'elle accepte de devenir humaine, pour lui qu'elle accepte de braver tous les dangers, tous les complots fomentés par leurs ennemis politiques décidés à régner, quitte à transformer Tyrus en un simple pantin inoffensif.

Sa relation exclusive avec Tyrus était aussi captivante que les intrigues politiques. Par ailleurs, on aura constaté que ladite relation, si pure et sincère dans ce monde de vipères, était employée comme un instrument de manipulation et de pression...

Les personnages se manipulent tant les uns envers les autres qu'on en vient systématiquement à se méfier : quelles intentions cache chacune de leur parole et de leurs actes ? Les conversations entre Tyrus et Némésis semblaient les seules à être sincères. Cela donne indéniablement du relief à la lecture et décuple les sentiments. La capacité incroyable de Tyrus de mettre au point des combines en abîmes est ce qui était sans doute le plus étonnant : alors qu'on le croyait altéré par le Vénalox au point qu'il manipulait Némésis, jouant sur ses sentiments, pour servir Pasus, on découvre finalement que la victime n'était autre que Pasus, piégé à son propre stratagème par le plus ingénieux des Domitrien. Donner le sentiment de manipuler une personne, pour véritablement en manipuler une autre et ce à des fins d'atteindre un objectif bien précis et qui importe uniquement à Tyrus : régner en maître absolu sur le Chrysanthème et l'espace, voilà le coup de grâce de cette série. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser beaucoup de personnage de ce genre, ce pourquoi j'ai beaucoup souri en découvrant toute l'ampleur de ses combines.

A cause de tous ces revirements de situation, j'ai du mal à croire que la fin renversante que nous offre ce tome définira le destin de Némésis et de Tyrus, après tout, la fin du premier tome n'a-t-elle pas révélé que l'auteure appréciait surprendre le lecteur, le laisser tergiverser et finalement révéler une suite qui déroge à toute attente ?

J'espère que le grand final sera à la hauteur et n'assignera pas Tyrus à être un Domitrien comme un autre, cruel et assoiffé de pouvoir comme il en donne toute l'impression dans les dernières lignes ni remettre Némésis au simple rang de vengeresse. Autrement dit que cela ne retombe pas dans les préjugés que l'on nourrit envers chacun en raison de leur nom.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Un tome 2 à la hauteur du premier !

Comme le précédent, ce tome m'a tenu en haleine du début à la fin. On a pas une minute pour respirer, l'action est omniprésente avec des retournements de situations continuels. On se fait mener par le bout du nez, ne sachant jamais vraiment (particulièrement avec Tyrus) ce qui est vrai de ce qui est faux.

J'apprécie également beaucoup les personnages, qui évoluent constamment.

Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur et je lirais sûrement le tome 3 dès sa sortie en vo car c'est impossible d'attendre une sortie incertaine en vf !

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/06/diabolic-tome-2-s-j-kincaid.html

Le premier tome m'avait convaincu par son originalité. J'étais donc assez impatiente de poursuivre.

J'ai, une fois de plus, été bluffée par l'intrigue. Je ne m'y attendais pas car il y a de nombreux retournements de situation, même s'ils concernent essentiellement le dernier tiers du roman. Le problème, c'est qu'à côté, les deux autres tiers paraissent plus lent, d'autant plus que j'ai trouvé qu'il y avait quelques redondances qui alourdissaient le récit. En effet, j'ai eu l'impression que celui-ci n'avançait pas et donc de me retrouver au même point à plusieurs reprises.

Côté personnages, Némésis se révèle égale à elle-même. C'est toujours une battante mais elle évolue davantage dans ce second opus. Ses sentiments se développent et la rendent plus humaine, statut qu'elle tente d'obtenir.

Pour conclure, ce second tome m'a semblé en dessous du précédent même s'il s'y passe pas mal de chose. Il est juste trop inégal pour moi. Pourtant, j'espère découvrir le troisième opus pour voir comment cette saga va se terminer.

Afficher en entier
Diabolic, Tome 2 : Le Trône de sang

Ce tome 2 m'a un peu déçue, mais malgré tout j'ai pris du plaisir à retrouver nos deux personnages, la fin est assez imprévisible et celle-ci donne envie d'avoir le tome 3.

j'ai beaucoup aimé Tyrus Spoiler(cliquez pour révéler)malgré ses actes et sa trahison qui est un personnage très intéressant qui change des autres. On ne sait jamais dans ce livre si ce qui est vrai ou faux.

Une saga qui change avec de l'originalité.

Afficher en entier

On parle de S. J. Kincaid ici :

Dédicaces de S. J. Kincaid
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Katherine Tegen Books : 3 livres

Simon & Schuster : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

Librairie Générale Française : 1 livre

Bayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array