Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 121
Membres
1 047 961

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Pinborough

Par JaiskoJ le 17 Juin 2014 Editer
JaiskoJ
Je ne l'ai même pas fini car il ne se passait absolument rien. Je m'ennuyais trop.
Par cookies72 le 13 Juin 2014 Editer
cookies72
Cendrillon ... si douce, si pure, si naïve ... Cendrillon ... jalouse, cupide, pas farouche ... On va découvrir une Cendrillon qui n'a pas du tout froid aux yeux comme on dit par chez moi. Elle a un drôle de petit jeu avec le prénommé "Bouton" qui aide les plus pauvres. Elle n'hésitera pas à mentir pour arriver à ses fins.

J'ai été fort peinée du chagrin qu'elle va causer à une de ses soeurs. Pourtant au départ, je trouvais cette "soeur" assez égoïste jusqu'à ce que je comprenne qu'elle avait une pression incroyable sur les épaules de part sa mère. C'est pourtant cette soeur qui va délivrer Cendrillon de la situation catastrophique dans laquelle elle s'est mise et qui va lui prouver par là son amour.

Sans vouloir trop en dire, j'ai été surprise par le prince et par la découverte que j'ai faite à son sujet et de son terrible secret. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome mais avec une grande appréhension car il s'agit du dernier tome. Je n'ai pas du tout envie que cela s'arrête tant j'aime cette sage. Je trouve que les critiques négatives que j'ai pu lire par-ci par-là ne sont pas objectives du tout.

J'ai une énorme passion pour tous ces personnages de contes avec une préférence pour Belle de la Belle et la Bête. Ce que j'apprécie aussi dans cette saga c'est que hormis les personnages principaux, on retrouve aussi d'autres personnages mythiques des contes.

Juste une petite précision si vous me le permettez, je pensais que les 3 tomes pouvaient être lus séparément, que chaque histoire était indépendante des autres mais il n'en est rien. Je l'ai constaté vers le deuxième tiers du livre. Donc il est important de lire les deux premiers tomes dans l'ordre, vous comprendrez pourquoi après la lecture de ce second volet.. Par contre, j'ai lu un peu partout sur les blogs que le troisième tome était en fait le "préquelle" de cette saga.
Par Luna1579 le 19 Mai 2014 Editer
Luna1579
Pas complètement convaincue par cette réécriture, mais pas non plus déçue. Disons que la différence avec le conte d'origine se trouve surtout au moment de la chute du roman (et sur le caractère de Blanche-Neige aussi quand même), mais que sinon on a l'impression de relire le conte tout simplement.
La chute est étrange, elle ne m'a ni plu, ni déplu. Je suis curieuse de lire les autres romans de la trilogie pour voir où veut aller l'auteur, mais pour l'instant je ne conseillerai pas vraiment ce livre qui n'apporte pas grand chose au conte d'origine.
Par mimipanda le 2 Mai 2014 Editer
mimipanda
Je n'ai pas été passionné par cette réécriture censé moderniser le conte.
L'histoire est longue à démarré et je ne supporte pas le chasseur. Pour moi le comportement de Blanche neige (le fait qu'elle ne soit pas la gentille princesse mais qu'elle ait un caractère plus fougueux)a déjà été exploré dans une série (tv). L'écriture ne m'a pas subjugué, l'auteur rempli les blancs laissés par le conte, mais cela me laisse perplexe... je n'ai pas accroché.
Les seuls points que j'ai appréciés sont: la magnifique couverture de Milady et les illustrations. Je ne pense pas lire la suite.
Par Cosma-Shiva le 30 Avril 2014 Editer
Cosma-Shiva
Ce premier tome a un peu démoli les stéréotypes que j'avais sur les contes (le beau prince charmant, la princesse adorable et fragile, le grand amour, beaucoup d'enfants et tout le tralala), et ce n'est pas plus mal finalement. La force de ce livre est de nous faire voir le conte autrement qu'à travers les histoires toutes mignonnes de Disney (pour ne citer qu'elles), et surtout de nous montrer que la démarcation entre le bien et le mal est souvent bien plus subtile et complexe que ce qu'on ne croit ... En cela, je pense que ce livre est effectivement une réécriture du conte, car même si la suite des événements ne changent pas énormément de l'histoire originelle, tout est vu d'un autre point de vue, l'auteur a une approche intéressante des rapports humains, et notamment des motivations de la reine.

La psychologie de la reine justement est un bon argument en faveur de ce premier tome. Si l'histoire nous présente toujours une magnifique reine, méchante et cruelle simplement par jalousie pour la beauté de Blanche-Neige, la reine de Sarah Pinborough est plus profonde que cela. Elle nous présente une "méchante reine" profondément malheureuse et mal à l'aise dans sa situation. Ses intentions vis-à-vis de sa belle-fille nous semble moins "cruelles", moins dénuées de sens. Le monde paraît bien moins manichéen quand on se trouve dans l'esprit de la méchante de l'histoire. L'autre personnage très surprenant, c'est sans doute le prince charmant, mais sur ce point, je n'en dirai pas plus pour le suspense !

Le style est simple, sans plus, mais au moins il se lit très rapidement ! Je n'ai pas apprécié le fait que l'auteur inclue des personnages comme Aladdin dans ce conte, j'ai trouvé cela inutile est pas à sa place. Mais cela n'a pas eu beaucoup d'impact sur le reste de l'histoire, donc on peut passer rapidement sur ce point-là. Néanmoins, l'histoire s'est déroulée un peu rapidement sans que beaucoup de choses ne se passent (de mon point de vue). J'aurai aimé un peu plus d'aventure, on verra ça dans le second tome.

Dernier point : le petit plus de ce roman, c'est l'objet du livre en lui-même qui est vraiment magnifique. Le petit moins qui découle de ce petit plus, c'est que du fait de cette belle couverture et des belles images à l'intérieur, le prix est doublé par rapport à un livre de poche de ce nombre de pages. Pour les petits budgets, c'est quand même pas négligeable.
Par looza88 le 24 Avril 2014 Editer
looza88
Bon il est clair que ce n'est pas le livre de l'année mais personnellement j'ai plutot bien apprécié. Il divertit assez bien, se lit très vite et malgré tout on a vraiment envie de connaitre la fin! Un bon moment divertissant!
Par Thyda le 21 Avril 2014 Editer
Thyda
L'écriture est assez simple mais agréable.
Pour autant, je n'ai pas accroché avec les personnages présentés. On peut penser l'idée de réécriture originale, mais justement, je trouve que l'originalité n'est pas assez poussée ! On aurait pu imaginer des voies beaucoup fantasques et fantastiques !
Sinon, seule la chute a su attiser ma curiosité ! On se demande quand même ce qui va arriver à notre Blanche.
Par Leija le 18 Avril 2014 Editer
Leija
Je retiendrai de ce livre que les hommes ont peur des femmes intrépides, bien dans leur peau et qui ont plus de résistance qu'eux. La fin prouve, tout comme le conte originel, que seule la beauté des femmes compte et non leur personnalité. Ici, le prince s'extasie face à une Blanche-Neige inerte mais regrette vite son réveil.
J'ai trouvé l'apparition de certains personnages issus d'autres contes saugrenue et inutile. Ils n'apportaient strictement rien au récit.
Par contre, j'ai apprécié que l'auteur développe un peu plus la psychologie de la Méchante Reine, dont les motifs m'ont paru moins à tirer par les cheveux.
Par LesLecturesDeLily le 14 Mars 2014 Editer
LesLecturesDeLily
Informations:
"Poison" est une romance de 224 pages, contenant 12 chapitres et 1 épilogue.
Les personnages principaux sont Blanche-Neige, Lilith (la reine)
Personnages secondaires: les nains, le chasseur, le roi, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Dans poison, vous retrouverez toutes les bases de Blanche-Neige et les sept nains.
Pas de grands changements, mis à part quelques scènes sur les ébats amoureux entre Blanche-Neige et son prince, les nains ont peut-être une place moins importante dans ce roman et les relations entre Blanche-Neige et sa belle-mère sont mises plus en avant.

Mes ressentis:
Quelle déception ! Je ne suis pas du tout convaincue par ce roman et pourtant, j'aime les contes revisités, mais là, c'est un gros flop.
L'auteur n'innove pas beaucoup sur l'histoire et les quelques changements ne valent pas le détour, en plus le peu de scènes sur les ébats amoureux entre Blanche-Neige et le prince sont très mal écrites.
Je me suis ennuyée du début à la fin, heureusement le livre n'est pas très gros et se lit très rapidement !
La plume de l'auteur ne m'a pas plu, je n'ai pas accroché à son style trop plan-plan.
Un roman à ne retenir que pour sa couverture.

Ma chronique:http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/03/contes-des-royaumes-tome-1-poison-ecrit.html
Par LaDidineBouquine le 24 Mai 2024 Editer
LaDidineBouquine
🖤Poison tome 1 de Sarah Pinborough, 2014🖤
🕷️
🕸️*Résumé sur la 2ème image*

🕸️Tour d'abord, j'aimerais souligner le magnifique objet que nous fournissent là les éditions Bragelonne - Milady. Ce superbe ouvrage à la couverture cartonnée épaisse au design soigné agrémenté de très belles illustrations intérieures est tout simplement splendide et digne des grands livres de contes. Je l'admets volontiers, j'ai acheté ce livre – et les deux autres qui vont avec – juste pour la couverture.😁

Ce roman est une réécriture des contes de Grimm, des contes de fées...Vous vous en doutiez, mais néanmoins nous n'avons que peu souvent eu l'occasion de lire une telle réécriture ! En effet, si l'auteur s'inspire très largement des contes, son adaptation est elle aussi très libre.

Dans ce premier opus nous allons découvrir une réécriture de Blanche-Neige assez originale. En effet, nous trouveras des allusions à Aladdin et Hansel & Gretel mais c'est surtout notre perception des personnages qui va être différentes. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux aspects des personnages comme le Roi, la Reine ou encore le Chasseur. On voit ainsi une nouvelle version d'une histoire très connue et on s'attache à ses personnages qu'on aurait auparavant pu aimer détester.

Côté Blanche-Neige, le personnage est plus en retrait, car ce n'est pas vraiment elle l'héroïne. Pour moi c'est sa belle-mère sans hésitation et Blanche ne sert qu'à faire avancer l'histoire.

Sarah Pinborough nous dévoile un univers de conte très mature et noir, à mille lieux de ce que je m'étais imaginée en me lançant dans la lecture du roman. Elle approfondit de beaucoup la psychologie des personnages. de cette manière, on arrive à comprendre pourquoi la méchante reine se comporte ainsi avec Blanche-Neige. Lilith, de son nom dans le conte, est un personnage torturé, forcé dans un mariage qu'elle n'a jamais souhaité. Sa seule échappatoire réside dans le pouvoir qu'elle exerce sur les autres afin de contrôler sa vie et son monde.
Blanche-Neige apparaît au premier abord comme une oie blanche, comme une princesse parfaite. Néanmoins, elle est un vrai garçon manqué parcourant la forêt sur un étalon indomptable et buvant de la bière en compagnie des nains.

Cette lecture a été un plaisir assez délectable du début à la fin. Le personnage de la méchante et très jeune reine est plutôt bien fait. Le destin de Blanche-neige m'a surpris ! Les hommes ne sont pas épargnés par l'auteur...ni les femmes d'ailleurs. Personne à vrai dire. Ce que j'ai trouvé amusant, c'est le concept de lire la véritable histoire avant qu'elle ne soit réecrite par les puissants à leurs sauces, comme un écho à notre histoire réelle.

Cela dit, je trouve que ça manque de dialogue. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, même si, tous, ont leur personnalité bien spécifique...

Bien que de nombreuses critiques montrent que la fin est étonnante, pour moi elle était assez prédictible... pas forcément dans ce sens là, mais je sentais qu'un truc n'allait pas, et finalement, cette fin m'a absolument pas étonné... je m'attendais à un truc dans le genre.

Pour finir, c'est malgré tout un bel ouvrage. C'est un plaisir de l'avoir entre les mains. Il est pensé jusque dans les détails (couverture, choix du papier, de la police, des illustrations, le choix des extraits/citations,…). A noter que ce livre contient quelques scènes de sexe qui ne conviennent pas aux plus jeunes.

L'écriture de l'auteur est très intrigante! On dirait une écriture, une auteur pour enfants qui raconterait une histoire pour adulte ! C'est... déroutant, mais original ! J’ai hâte de me prlonger dans le 2ème tome !

♣️3,5/5♣️
Par PauDeBanane le 18 Mai 2024 Editer
PauDeBanane
[🌲⁎🪵⁎🐺⁎👑⁎💘]

Note : ★★★★☆

⮚ Ce dernier tome est largement mon préféré de toute la saga ! Je l'ai lu en deux jours, il est absolument incroyable.

⮚ J'adore comment les contes sont tous reliés entre eux, Blanche neige qui est liée avec Cendrillon avant elle, qui est reliée à la Belle aux bois dormants encore avant, qui est liée au chaperon rouge et à Raiponce, et ces références à la Belle et la Bête. Tout est tellement bien écrit, tellement bien construit. C'est un des plus beaux univers que j'ai rencontré. J'aimerai tellement voir un quatrième tome ! Après tout, il reste la petite sirène, Jasmine, Fiona... ;)

⮚ Et dire que lorsque j'avais commencé la saga, je n'avais pas aimé, à cause du smut trop présent. Mais dans ce tome… il est rare et tellement bien amené.
La narration à la troisième personne m'a déjà dérangé dans un autre livre de Sarah, mais dans cette série, tout est fluide, on est pas perdu, l'univers est surprenant, le suspens est magique.

⮚ Cependant, j'ai l'impression qu'il est possible de lire la série à l'envers, puisque plus on avance dans les tomes, plus on retourne dans la passé. Alors si vous voulez commencer par le meilleur, soit celui-ci selon moi, alors foncez. Je recommande terriblement ce tome !
Par PauDeBanane le 16 Mai 2024 Editer
PauDeBanane
[🥶•💧•⚰️•🩵]

Note : ★★★☆☆

✍️ Je crois que c'est mon premier "thriller". Il traînait dans ma PAL depuis des années… Je suis contente de l'avoir enfin ouvert. C'était une bonne expérience, même si, en lisant les avis, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "spectaculaire".

🔞Le smut est dérangeant et je l'ai trouvé inutile. Ok, c'est sûrement pour marquer l'univers de ces adolescents. Quelques fois entre Rebecca et Aiden, ça passe. Mais même dans le journal de Natasha, en parlant d'eux ? J'ai trouvé ça too much. C'est plutôt explicite. Malgré tout, je comprends puisque c'est l'univers de base de l'autrice. Mais cela est présent que la première moitié du livre, ça s'oublie vite.

👀 Le changement de point de vue grâce aux extraits de Natasha était intéressant. Mais j'étais souvent perdue car le narrateur est omniscient. Je m'attendais à voir des "je", mais je voyais toujours "elle" et je ne savais jamais de qui il s'agissait. C'est pareil dans les autres livres de Sarah, pourtant ça ne m'avait jamais dérangée. Mais là, impossible de s'y faire.

🌊 Le livre devient vraiment intéressant à partir de la fin. Malheureusement, le dénouement est très rapide et la fin frustrante, on a envie d'avoir un épilogue. Cela dit, je l'ai beaucoup aimée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pensais vraiment que Jenny et Hayley étaient responsables.
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par Gryfondor le 26 Avril 2024 Editer
Gryfondor
J'ai acheté ce livre il y a déjà quelques temps à la suite de la mini-série diffusée sur une célèbre plate-forme et dont, à ce jour, je n'ai plus aucun souvenir.

Je ressors plutôt mitigé de ce thriller psychologique au relent de fantastique. Original mais peu passionnant avec quelques passages nébuleux, sans doute dus à la traduction, obscurcissant parfois la bonne compréhension et donc la fluidité de la lecture.

Je n'ai guère accroché non plus avec les personnages, sans toutefois rester indifférent.

Au final, j'ai globalement passé un moment plus ou moins agréable, mais je sais déjà que je vais, à l'instar de la série, l'oublier très vite.
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par Malikame le 16 Avril 2024 Editer
Malikame
Une lecture intéressante et addictive. Je m'attendais à un thriller psychologique mais c'est un peu plus que cela.. L'aspect psychologique est quand même au cœur de l'intrigue, et le personnage d'Adèle est de loin le plus fascinant. En revanche l'histoire prend une tournure un peu non conventionnelle... En soi cela ne m'a pas dérangé et c'est peut-être mieux ainsi sinon le résumé aurait un peu trop spoilé toute l'histoire. Bon par contre le personnage de Louise est clairement le genre de personnage qu'on a envie de secouer et de lui dire "arrête tes conneries maintenant" parce que clairement elle a un talent pour se mettre dans situations qu'elle aurait pu éviter en faisant preuve d'un minimum de jugement. Le dénouement est absolument "mindfuck", en tout cas à chaud, reste à savoir si en relisant toute l'histoire on peut voir si cela se tient ou si c'est un peu tiré par les cheveux, mais comme je ne compte pas le relire je vais accepter cette fin. En tout cas c'est sûr que cela fait un sacré froid dans le dos et je pense que cela va me rester en mémoire pendant quelque temps.
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par mymy37 le 13 Avril 2024 Editer
mymy37
Un livre surprenant plus proche de la fiction que du polar. L’histoire est parfois longue mais la fin est étonnante. A découvrir car le scénario est l’écriture font de ce livre un moment de lecture plaisant.
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle