Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 193
Membres
1 042 726

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Pinborough

Par chloenette96 le 23 Juin 2017 Editer
chloenette96
Cette nouvelle version du conte de la Belle au Bois Dormant est version super mélangeant avec lui le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Rumpeltiltskin et la Belle et la Bête, j'ai adoré ! De plus, l'auteur inclut beaucoup de part d'ombre dans ces contes, rien n'est ni noir ni blanc, tout devient une nuance de gris comme dans la réalité. Dans cette version, la Belle aurait dû rester endormie car en elle sommeille une Bête capable des pires cruautés à la Dr Jekyll et Mr Hyde. De plus, l'auteur va jusqu'à mettre des passages érotiques qui montrent la maturité de l'œuvre.
Par Lacorys le 16 Avril 2017 Editer
Lacorys
La première chose à dire, cette couverture m'a tout simplement charmée, puis vient ensuite cette ambiance de l'ère victorienne, des battements de l'industrialisation. C'est une atmosphère pesante, lourde, à en avoir du souffre dans la gorge. Ce récit est un savant mélange de roman noir et de fantastique. Nous pouvons voir le travail de recherche qu'a effectué l'auteur, non seulement le détail des corps, du vocabulaire d'un médecin légiste, Scotland Yard ou les chiens de garde de la Reine, les articles de journaux et de rapports authentiques de l'époque. L'intrigue est bien ficelée, nous sommes emportés par les élucubrations de Thomas, sa descente vers l'opium, puis peu à peu la folie grandissante dans chaque personnage. L'un des éléments que j'ai apprécié est le folklore, avec l'Upir.
A propos du livre :
Whitechapel
Whitechapel
Par Nanounette le 11 Avril 2017 Editer
Nanounette
Il faut attendre la moitié de ce tome avant que ça ne devienne vraiment intéressant.
Je n'accroche pas aux personnages, l'intrigue est longue à se mettre en place. Bref je me suis ennuyée !
Cendrillon est totalement superficielle et sans cervelle. Rose sauve les meubles et heureusement.
Une lecture vraiment mitigée...
Par Aeliria le 29 Janvier 2017 Editer
Aeliria
Je vais commencer par: Milady, mais qu'est-ce qui c'est passé ??? D'habitude pour moi, cette maison d'édition c'est un peu ma garantie de passer un bon moment...ben là, c'est rater.
Aller, on va commencer par le seul point positif selon moi. C'est qu'au début, Blanche-neige est un personnage assez cool, sûre d'elle, et ne se laisse pas faire et pas "trop" bête. Je vous arrête de suite, ça c'était seulement au début !!!

Maintenant, passons à longue liste des choses qui m'ont déplus !!!!
Tout d'abord, ce livre ce veut comme une "ré-écriture". Ben non. C'est juste l'histoire originale, avec des passages en plus, et tout en moins bien. Et puis, c'était super long comme lecture !!! Je crois que le livre ne fait même pas 150 pages, et pourtant je me suis accroché pour le finir, c'est pour dire !!!
Un point qui m'a énormément déranger est: les (2/3) passages de sexe. En général, je m'en fiche, mais là, ils étaient super mal écrit, et en plus ça n'a rien apporter au livre, à part le rendre encore plus "merdique".
La méchante reine, qui est super méchante, puis en faite pas tellement, puis (on sait pas pourquoi) redevint super méchante, ben moi, je dis non, non et non !!! Mais il faut arrêter de faire des choses sans que ni tête voyons !!!
Les nains ainsi que le chaseur, étaient bof bof.
Et la grand-mère de Lilith, la reine. La bonne blague !!!! Lilith nous la décrit comme "la sorcière de Hansel et gretel" donc la bonne sorcière qui mange des enfants et qui ont se doute, n'est pas super gentille. Ben la limite elle est la marraine la bonne fée de l'histoire, elle mange des enfants "mais okay, elle est pas si méchante que ça !!!". WHAAAAAT ?!?
Et le prince. Mais c'est juste une grosse blague pire que la mère-grand là !!! (Moi depuis le début, je me disait qu'il était louche !!!)
Bon, la fin on en parle même pas. J'aime autant les fins heureuses que celles qui finissent mal, mais là...j'ai pas accrocher. Durant tout le livre, je savais que ça aller finir mal, mais là, c'est juste pas possible !!! On dirait juste que l'auteur voulais ABSOLUMENT terminer mais qu'elle ne savait pas trop comment alors elle nous à pondu cette fin complètement sadique.

Conclusion, ce livre est juste horrible que ça soit par l'écriture ou par l'histoire. Je ne le recommande ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!! Vraiment, là seule chose qui me réjouie par rapport à ce livre, c'est de me dire que je ne l'ai pas payer !!!
Par Tify le 19 Janvier 2017 Editer
Tify
Ce fut une lecture agréable. Blanche-Neige n'a jamais été mon conte de fée préféré. Malgré tout, j'ai bien aimé cette revisite et surtout le fait d'avoir intégré des personnages d'autres contes. Ici on est assez loin de Blanche-Neige princesse parfaite et ça ne m'a pas déplu. La fin un peu rapide et un peu bizarre, de plus je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Par contre ce n'est pas un livre pour les plus jeunes contenu du fait qu'il y a tout un chapitre sur la nuit de noces.
Je lirai le tome 2 volontiers, surtout que j'adore Cendrillon et ses revisites de toutes sortes. :)
Par BlackRed le 30 Décembre 2016 Editer
BlackRed
Tout d'abord j'aimerai dire que la fin est magnifique, j'avoue que je ne m'y attendait pas c'est la fin parfaite !
Le héros, Toby m'a beaucoup plus, et ce du début jusqu'à la fin. Moi qui aime les personnages qui ne sont pas vraiment des héros et qui pourrait réagir comme vous et moi, avec ce petit truc en plus qui marque !(car, on est d'accord on se retrouve jamais dans cette situation)J'ai été servie !On le voit évolué peu a peu lui et d'autre personnages bien sur, même si l'un des m'a un peu déçu. J'ai beaucoup parlé du héros mais ce n'est pas le seul marquant. J'ai trouvé Will touchant par sa naïveté, il apportait un peu d'un quelque chose qui aurait manqué si il n'avait pas été là (j'ai pas encore compris ce que c'était ;) )
Et il y avait aussi Louis, Tom, Jack qui sont très importants, tous différents et peut être aussi attachants a leur façons. Sans oublié Clara bien sûr, quand elle est arrivée j'étais pas sûr de l'apprécier, mais on apprend a la connaître, en même tant que Toby et on l'aime de plus en plus, je l'assure !
L'un des points négatif est que, en apprendre plus sur leur maladie aurait été (je pense) plutôt intéressant. En savoir plus aussi sur Matrone, les professeurs et les infirmière. Mais je comprends l'auteure de ne pas l'avoir car le livre était principalement basé sur l'histoire d'amour.
L'histoire d'amour, et bien elle n'est pas gnangnan déjà et c'est un gros point positif, et en plus c'est crédible !
C'est vrai que c'est une histoire un peu lourde du sens ou on y pense tout une journée en se disant "mais pourquoi il est mort !!!"
Spoiler(cliquez pour révéler)
je parle bien sûr de Will

Bref "la Maison des Morts" de Sarah Pinborough nous fait traverser plusieurs émotions et c'était un plaisir de le lire !

A propos du livre :
La Maison des morts
La Maison des morts
Par Katie-Kat le 29 Novembre 2016 Editer
Katie-Kat
Grosse déception... Un roman pas abouti avec des personnages au caractère mal développé (Mis à part celui de Lilith à la limite). Le scénario n'est pas clair, certains éléments manquent pour comprendre les réactions de certains personnages, par exemple,
Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi Lilith passe-t-elle du sentiment de remords car elle a failli tuer Blanche-Neige à celui de vouloir arracher son coeur ?
De plus les scènes érotiques trop crues m'ont gênée car elles n'avaient, à mon avis, pas leur place dans ce genre de réécriture. Je ne lirai pas les prochains tomes de cette série.
Par Deesse3131 le 1 Octobre 2016 Editer
Deesse3131
j'ai adore !!!!! je ne m'attendais pas du tout à ce mix de contes ..... une belle surprises que cette découverte !!! la fin m'a mis en haleine, m'a choquée, m'a renversé !!!! juste Wouaaahhhhh que de renversement et de surprises que ce roman !!! je le conseille vivement !!!!
Par lebbdragon le 15 Septembre 2016 Editer
lebbdragon
Un premier tome hypnotisant, un page-turner fascinant : Poison est pour moi un vrai coup de cœur, et ce malgré son air de livre "destructeur d’enfance"! J’ai été charmée par cette réécriture plutôt sombre de ce conte de fées que j’aimais tant étant enfant, par ces personnages un poil torturés qui rapprochent ces histoires magiques de notre monde parfois cruel et sans pitié. J’aime énormément les livres de ce genre, et encore plus lorsque la magie est au rendez-vous!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2016/01/03/contes-des-royaumes-tome-1-poison-sarah-pinborough/
Par Aracia le 11 Août 2016 Editer
Aracia
J'ai tout simplement dévoré les trois livres. Déjà attirée par la couverture, le récit est tout aussi appréciable. Les contes de notre enfance sont dépeints avec noirceur et le rôle du prince charmant est tourné en dérision. De quoi ravir les jeunes femmes (et pourquoi pas les jeunes hommes) à qui on a bassiné qu'un jour, le prince viendra.
Par Athenashobbies le 27 Juillet 2016 Editer
Athenashobbies
Coup de coeur car les personnages sont surprenants ! C'est l'apogée de la saga.
Par Paroledunelivrophage le 2 Juillet 2016 Editer
Paroledunelivrophage
Pour commencer, pardon, pardon, pardon, pardon et encore pardon encore et encore. Je m’étais jurer de ne lire aucun des livres de ma P.A.L tant que je n’avais pas retravaillé toutes les anciennes qui ont été changé par un pirate de m****. Malheureusement j’ai craqué. Plus d’un mois et demi sans lire. C’est une vraie torture. Je remercie donc les éditions Milady, Bragelonne, et Castelmore pour leur grosse opération des 500 ebooks de la semaine du 27 juin au 1ier Juillet 2016, c’est là que j’ai pu me procurer ce livre dont j’avais tant entendu parler. Bien sûr, fan des inconditionnels contes et légendes de Grimm, je voulais découvrir comment c’était le remodelage du conte. Et là, vlan la claque.

Je précise qu’à ce jour le seul conte revisité c’est Captive tome 1 ; Les nuits de Shéhérazade et je l’ai adoré. Donc je m’étais dit que Poison ce serait un peu du même genre. Bin, heee, …, j’ai un peu de mal à trouver les mots. Je jure devant les muses de la littérature que jamais je n’aurais pensée à cela.

L’histoire commence par la découverte de la marâtre de Blanche-Neige. Si dans le conte original nous n’avons à aucun moment le nom de cette dernière, ici son nom est Lilith. Soit dit en passant pour une telle femme mesquine, le choix du nom est plutôt bien choisi, vu que dans les légendes anciennes Lilith est une démone de la pire espèce. Comme pour le conte original, c’est une femme d’une très grande beauté, mais la différence c’est que la peur du peuple vient plus tard or qu’ici et selon ses explications le peuple l’apprécie sans pour autant l’aimer, elle les charme d’une certaine façon. Mais le plus intéressant, c’est de voir comment l’auteur s’attarde sur cette femme, qui par ses manières et ses pensées montre déjà à quel point la femme est déjà jalouse de la jeune fille. Et comme nous le savons toutes, être jalouse est un sentiment qui vous apporte que le malheur dans sa vie. Effectivement cette femme est malheureuse, elle fut obligée de se marier a un roi qui n’est pas vraiment charmant, quelconque est le mot exact pour le décrire, dont l’amour de ce dernier va a sa première femme et qui lui a donné une fille d’une beauté irréelle, au point d’être plus belle que la jeune reine elle-même. Bref vraiment de quoi être jalouse. La complexité du caractère de cette femme est bien relevé, car on trouve une femme aigrie par la vie, elle n’aime ni son époux, ni sa belle bille, ni son peuple. Comme ce mariage lui a été imposé par son propre père, et qu’elle n’a pu choisir elle-même son compagnon, à mes yeux elle se venge. Mais c’est surtout le peuple qui en fera les frais, car effectivement puisqu’elle ne peut obtenir l’adoration du peuple, comme pour sa belle-fille, elle trouva une méthode des plus efficaces, la terreur. Et cette terreur, elle va l’utiliser avec parcimonie. J’explique « si vous ne faites pas ça, je vous jette un sort », ou « si vous ne m’écoutez pas ce sera cela », sans compter la nuées de corbeaux qui veille sur les gens du peuple pour être sur que personne ne la trahisse. Mais l’auteur a mis un point en avant sur son caractère qui me fascine. Lilith n’est pas totalement et entièrement mauvaise, bien au contraire. Ce qu’elle veut en réalité, c’est que Blanche-Neige se choisisse au plus vite un époux pour quitter le palais afin qu’elle puisse être tranquille, et pour cela quoi de mieux que de rendre la vie impossible à la jeune fille. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme prévue. Des événements tragiques se produisent, le corsage de la robe par exemple, ou encore le magnifique peigne, apportent son lot de souffrance pour la reine. Elle souffre en réalité, et cherche même à se faire pardonner. Mais ces quiproquos, font que le peuple se met à douter de la reine. Et comme elle ne voulait que le bien de la jeune donzelle, elle se sent rejeté, dépitée et attristée, car tout ne tourne pas comme elle l’aurait souhaitée. Et puis tout à coup, elle devient la marâtre par excellence, elle donne un couteau au chasseur pour que ce dernier lui ramène le cœur de la gamine. Et là la question que l’on se pose tous, mais qu’est ce qui a bien pu arriver dans la tête de la reine pour devenir ce qu’elle est à ce moment-là, c’est-à-dire une femme malheureuse. Malheureusement, on n’aura jamais la réponse. Et du coup passer de la reine sévère à la maléfique casse un peu l’ambiance. J’espère que cela n’était pas voulu de la part de l’auteur, parce que là franchement, vu comment je me suis sentit à la fin du livre, ce n’était pas joli, joli à voir.

Du coup je passe au deuxième personnage. Etant donné que l’auteur s’attarde plus sur le personnage de la reine, on à peu de moment de découverte sur notre Blanche-Neige. Oui nous le savons elle est la plus belle, la plus éclatante, la douce, la plus serviable, et cela dans le conte original comme dans celui qui est revisité. Mais à chacune des scènes où elle apparait, je ne vois qu’une jeune fille de notre époque, riche et pourrie gâtée. A tel point que j’ai même pensé que l’histoire se passait réellement de nos jours, avant de me dire que c’était impossible. MDR. Dans l’original elle est douce, gentille, agréable, respectueuse, sensible, pure, innocente, … Alors imaginez-vous lorsque j’ai découvert qu’elle était tout le contraire, elle est vulgaire, irrespectueuse, agaçante, fougueuse et pleurnicharde, une gueuse dans toute sa gloire, elle boit, danse avec les hommes du bar, n’hésite pas à offrir son corps pour sauver sa vie. Cela ma choquée, quand elle l’a fait avec le chasseur, je me suis dit, eh qu’est-ce qu’elle est en train de faire ? Je ne me suis pas trompée d’histoire par hasard ? Sans compter que l’on pourrait vraiment se demander si elle est aussi entièrement humaine, vu qu’elle sent l’odeur de sa belle-mère sur le pauvre homme. Bin là c’est vraiment choquant. Quand j’imagine notre Blanche-Neige originel dans une scène de sexe, je me sens si mal que je ressens dans mon âme un sentiment de dégout. Oui c’est sa du dégout. Beurk !!!!!!!!!!! Mais malgré cela je me suis mise à rire toute seule comme une petite folle lorsque j’ai lu la scène de la nuit de noce. J’ai essayé de me mette à la place du prince, pas pour des raisons que je voulais me la faire, non, mais j’essayais de voir la scène à travers ses yeux et son cœur amoureux. Le pauvre il est tombé bien bas avec la belle.

Ce qui m’amène au troisième personnage emblématique : le prince. Qui ne rêve pas du prince charmant ? Moi si, même si j’en ai un sous ma main qui parfois me donne envie de lui foutre des claques. Bref passons, le beau gosse, sale comme un clochard débarque sans prévenir dans une clairière, blessée, et fini par tomber sous le charme de la jeune donzelle après que le nain Rêveur lui ait parlé des vertus de la princesse. Tous les jours, il allait là voir dans la clairière, lui parler et surtout l’admirer, tel un homme venant voir sa femme dans le coma. Il aide même les nains dans la recherche du repas pour avoir droit à passer une nuit de plus dans la chaumière, c’est donc un prince tactique. Et puis lui qui l’a idolâtré pendant tout le long du sommeil de la belle, se voit les écailles de ses yeux tomber. Jamais, au grand jamais, il n’aurait pensé que la belle jeune fille soit ce qu’elle lui à montrer, fougueuse, intrépide, alcoolique, etc. Je le plain réellement car moi aussi je me suis senti ainsi. Mais vu comment le mythe de Blanche-Neige a fondu comme neige au soleil, je comprends tout à fait le choix du prince à la fin du livre, c’est-à-dire presser la pomme empoisonnée pour en faire du jue afin de remettre Blanche-Neige dans son cercueil de verre et ainsi l’amener dans son palais. J’ai eu comme l’impression qu’il était un collectionneur, un chaud lapin, un don juan, et pour cela aussi je me suis vu tomber de haut. Car pour moi le prince charmant, c’est un homme idolâtré. Mais c’est uniquement à ce moment-là que je compris que je ne l’aimais pas.

Pour ce qui est des autres personnages secondaires, j’ai aussi aimé le remaniement des nains, ce qu’ils sont, en dehors d’être des travailleurs acharnés. Ou encore le remaniement du conte d’Aladin et de la lampe merveilleuse, etc. Le point positif, c’est que pour chaque personnage l’auteur s’attarde sur chacun d’entre eux. Ensuite comme je l’ai dit un peu plus haut, le remaniement de ce conte à parfois laissé comme un gout de modernisation mais pas que pour l’histoire, car si on oublie les paysages on a l’impression que cela se passe réellement à notre époque. Et je pense que c’est ce que l’auteur voulait absolument. Mais à côté de cela, un point négatif est mis en avant, de l’incohérence dans les scénarios, exemple la reine sévère au début pour finir par devenir maléfique, ou encore elle est une sorcière sans pouvoirs aucuns et d’un coup elle est capable d’envoyer des sorts et des malédictions mais que les nains soient capable de dire que c’en est une, pire la belle donzelle qui n’est qu’une douce jeune femme devient en un claquement de doigt une catin. C’est comme si l’on faisait .................

La suite via ce lien : http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/conte-et-legende/poison-beaute-charme/contes-des-royaumes-tome-1.html#KB37qSmlXJIUfEXe.99
Par louvasanga le 16 Juin 2016 Editer
louvasanga
Le titre suffisait à me donner envie de le lire.
Whitechapel, les crimes de Jack l'Eventreur.
L'écriture est pas mal.
Mais je n'arrivais pas à rentrer dedans. Habituellement, un livre de cette qualité, je le lis sans soucis.
Peut-être renteterai-je le coup plus tard.
A propos du livre :
Whitechapel
Whitechapel
Par leslecturessucrees le 14 Mai 2016 Editer
leslecturessucrees
https://leslecturessucrees.com/2016/05/14/contes-des-royaumes-tome-3-beaute-sarah-pinborough/

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

J’avais adoré le second tome : Charme et j’étais impatiente de découvrir le dernier tome de la saga dont l’ensemble des couvertures sont simplement magnifiques.

On découvre dans ce troisième volet l’histoire de la Belle aux bois dormants jumelée à celle de la Belle et la Bête. D’autres contes viennent également se mêler à l’histoire, à savoir, le Petit Chaperon Rouge et Raiponce. Comme toujours, j’ai été envoutée par l’écriture de l’auteur qui maîtrise la réécriture de conte, le tout en séduction. Nous retrouvons une nouvelle fois un chasseur, un prince et une princesse à sauver des griffes d’une sorcière. J’ai aimé découvrir un chaperon rouge courageux et attiré par le loup, cet effet de contraire m’a beaucoup plu. Découvrir la Belle a été un vrai plaisir, une jeune femme magnifique, bienveillante, mais ayant une noirceur bien dissimulée derrière un visage d’ange.

Les personnages sont toujours aussi bien imaginés, les décors enchanteurs et la magie opère. La Belle et la Bête et la Belle aux bois dormants sont deux de mes princesses préférées, autant vous dire que j’ai adoré les retrouver sous un nouveau jour dans cette histoire. Sarah Pinborough a une imagination impressionnante et arrive avec une facilité surprenante à mélanger des histoires de contes opposés.

J’avais bien aimé le premier tome, même si Blanche Neige est loin d’être une princesse que j’affectionne. A l’inverse, j’avais adoré Charme qui reprenait le conte de Cendrillon. Beauté est de loin mon préféré, l’histoire est très bien ficelée et magique. J’ai aimé découvrir une autre histoire de mes princesses préférées, le tout en séduction. C’est une série que j’ai apprécié découvrir et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture avec des tomes de plus en plus parfaits, le dernier étant un coup de coeur.
Par kittykun le 8 Mai 2016 Editer
kittykun
Un peu meilleur que les 2 précédents avec des idées plus originales (et surtout bienvenue) comme le mix Belle au bois dormant/et la Bête, ainsi que le petit Chaperon Rouge.

Cependant tout reste , à mon goût, trop peu profond avec du sexe en argument de vente..... Pas du tout aimé cette re visite.... On est à des années lumière des "Chroniques Lunaires" de Marisa Meyer qui ré-écrit, elle aussi les contes classiques à sa sauce, mais qui selon moi le fait avec brio.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode