Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Pinborough

Par siegrid le 4 Novembre 2020 Editer
siegrid
Au départ c'est le résumé du livre qui m'a accroché. En voyant qu'Harlan Coben et Stephen King était élogieux sur ce livre, on sait ou on met les pieds. Je m'attendais donc à un livre prenant et bien ficelé.... Mais je ne m'attendais pas à ça!!!! Je ne m'attendais pas du tout au final....
Si vous aimez être surpris vous allez être servi!!
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par Calya le 23 Mai 2020 Editer
Calya
Que dire de ce livre ?

13 minutes. Ne serai-ce que par le titre on peut déjà sentir l'intrigue, ajoutons à cela son résumé et on peu dire un jolie bingo !

J'ai réellement apprécié ma lecture ! Je n'ai pas été "addict" du livre, mais j'ai pris plaisir à le lire pendant une semaine. Ce qui est un record pour moi, mais en même temps je n'avais pas eu le temps de lire beaucoup. Je dois tout de meêm avouer que dès que je reprenais ma lecture, je plongeai directement sans mal dans l'histoire de Sarah Pinborough.

Moi qui lirai très rarement des livres qui n'étaient pas de la science-fiction-fiction, de la fantasy ou du fantastique. Me voila le livre clos et bien heureuse de mettre laisser tenté pas cette histoire ! J'ai vraiment été des plus agréablement surprise et quelle joie d'avoir enfin un histoire passionnante à lire dans le suspense. On manque beaucoup de cela dans les rayons jeunesse ; ou tout simplement, je suis tellement perdue dans toutes les histoires pseudo fantasy, fantastique ou de science-fiction, young-adult qui sont de la romance en réalité, que je ne trouve plus les pépites !

Les personnages sont aussi des plus splendide ! ET LA PSYCHOLOGIE DE CHACUN ! Ma mamia quelle plaisir à lire !

Malgré tout j'ai été un peu sur ma fin en fermant le livre, car même si la fatalité fait que... Il reste encore d'autre personnage qu'on à suivit, qu'on aimerait savoir ce qui leur arrivera, mais tant pis ! Je comprends le choix de l'auteur malgré tout.
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par Nalune22 le 10 Mai 2020 Editer
Nalune22
Au départ, la couverture, le résumé, même simplement le titre me promettaient une histoire accrochante et un suspense addictif. Et je pense que dès le début de la lecture, j'ai été plongée dans un univers comme ça malgré ce trop plein de clichés sur le lycée et cette politique "populaire/invisible".

Parce que le scénario est vraiment bien écrit, les retournements de situation et toutes les surprises que j'ai rencontrés dans cette histoire m'ont vraiment tenue en halène. Au final (sans trop spoiler;)) je dirais que le personnage délirant qu'on trouve à la fin m'a fait halluciner tellement c'est pas croyable. Je conseille fortement ce livre à qui voudrait sortir ébouriffé d'une lecture accrochante.

Je me suis même mise à dessiner la scène finale alors c'est pour vous dire :D
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par celia_cat le 13 Janvier 2020 Editer
celia_cat
Cette trilogie traînait depuis un certain temps dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à la lire car j'avais trop hâte. Des réécritures de contes est un genre que je raffole. De plus, je trouvais que ça correspondait parfaitement bien à cette période hivernale. Alors, je me suis lancée.

C'est ma première lecture 2020 et c'est mon premier COUP DE COEUR 2020 !!! Cette trilogie est une incroyable révélation pour moi. Je suis littéralement envoûtée par cet univers merveilleux.

Je me suis laissée très vite immergée par ces réécritures de contes chevaleresques. J'ai particulièrement aimé que nous restons dans l'époque des princes et des princesses. Ce contexte médiévale exerce un charme fou à cette intrigue.

Au début de l'histoire, j'étais un peu sceptique vis à vis du conte revisité de Blanche-Neige. Je trouvais que l'autrice ne se détachait pas trop du conte original tel que l'on connait. Peu à peu, j'ai fini par ressentir la patte de Sarah Pinborough. J'ai trouvé la fin de Poison très bien menée. Je m'y attendais un peu mais je me suis laissée agréablement surprendre.

J'étais donc très curieuse d'enchaîner avec Charme. Pour ce deuxième opus, l'autrice s'est complètement réappropriée de l'histoire de Cendrillon. Nous avons toute une autre version de ce conte et j'ai ADORE. J'ai totalement adhéré aux choix de l'autrice que j'ai trouvés intelligents, surprenants et cohérents par rapport aux interprétations que l'on peut faire. J'ai trouvé ça GEANT de proposer une version si détournée et tellement juste de Cendrillon. Vraiment, je suis conquise.

Parlons maintenant de Beauté, je suis complètement tombée à la RENVERSE. C'était un torrent d'émotion qui m'a submergée !

Pourtant, au début, j'étais dubitative car le tome 3 est une sorte de prequel qui nous raconte le passé de certains personnages dans Poison et Charme.

Cependant, parvenue au chapitre 8, je me suis littéralement reçue une claque monumentale. La réécriture de la Belle aux bois dormants mélange intelligemment et ambitieusement plusieurs autres contes pour former une trame ultra originale.

Je suis ressortie de ce bouquin le souffle coupé en réfléchissant aux liens des personnages car tout est lié, superbement monté au détail près. Cette trilogie mérite amplement une deuxième relecture dans l'avenir pour mieux saisir les petites détails cachés.

La plume de l'autrice, vous l'aurez compris, m'a ensorcelée. Le style d'écriture parfaitement adapté au contexte historique est fluide et terriblement efficace.
J'ai sur-adoré l'aspect très sombre, très adulte des contes tout en gardant cette légèreté enfantine que l'on aime retrouver dans ce style d'histoires. C'est exactement ce que à quoi j'espérais dans cette trilogie. J'en suis conquise.

Et parlons de l'objet livre, il est absolument sublime. Nous avons vraiment l'impression lire un grimoire de conte de fée. Direct, on est plongés dans cet univers merveilleux.

Une série que je mets au même niveau que ma saga, chouchoute, Les Chroniques Lunaires, carrément ! je trouve l'ingéniosité de Sarah Pinborough aussi talentueuse que la grande Marissa Meyer.

Mais qu'attendez-vous encore pour le lire ? FONCEZ ! Maintenant, vous n'avez plus d'excuse xD
Par Silent_Echoes le 7 Octobre 2019 Editer
Silent_Echoes
Je me suis enthousiasmée devant le titre, pour un livre qui était somme toute assez moyen. L'histoire se focalise trop sur les relations amoureuses un peu gnan-gnan d'un groupe d'ado, ce qui finit par noyer le poisson. L'ambiance est sympa, mais n'arrive vraiment jamais à émouvoir. Assez dispensable.
A propos du livre :
La Maison des morts
La Maison des morts
Par maya743 le 30 Mai 2019 Editer
maya743
Ce livre... je l’ai attendu tellement longtemps. Il n’était plus en « fabrication » durant un bon bout de temps et j’étais très déçu, car je voulais vraiment le lire. Lorsque je l’ai finalement eu, il a répondu à toutes mes attentes ! J’ai lu les trois tomes en quelques jours seulement. Nos contes favoris sont réinventés et tellement plus sombres, c’était énormément différent et j’ai complètement embarqué dans ces nouveautés. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent revivre ces contes de façons plus macabres.
Par Delphine-42 le 4 Février 2019 Editer
Delphine-42
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce fut une lecture mitigée pour moi.

Autant ce thriller est machiavélique et étonnant, autant les personnages sont tous plus imbuvables les uns que les autres, ce qui fait qu'ils auraient pu tous mourir sans créer une once d'émoi chez moi...

Sarah Pinborough place son roman dans la jeunesse britannique plus ou moins dorée où tous les coups bas sont permis et il faut dire que ces jeunes ne reculent devant rien dans leurs bassesses.

Je suis allée jusqu'au bout du roman car l'intrigue est cependant bien ficelée et surprenante mais avec beaucoup de mal car aucun personnage n'a trouvé grâce à mes yeux et il m'était très difficile d'avancer dans l'histoire en ayant aucune empathie pour qui que ce soit.

Un roman ayant pour cible les adolescents et les jeunes adultes, mais alors quelle image, quel exemple on leur donne...
Traitant notamment du harcèlement scolaire et sur les réseaux sociaux, nous assistons à une triste image de cette adolescence qui se perd entre alcool, drogues, manipulations, ...

Une lecture en demi-teinte donc mais une intrigue efficace et pleine de rebondissements. Je vous laisse juge de cette lecture ;)
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par kekeli le 3 Janvier 2018 Editer
kekeli
J'ai été bien déçue de cette lecture... Rien d'intéressant dans cette réécriture. L'aspect qui se veut "moderne" et "contemporain" se résume à deux trois scènes pornos. Les caractères des personnages ne sont pas approfondis, il ne se passe pas grand chose d'intéressant... En bref, de l'ennui.
Par Granny-1 le 18 Décembre 2017 Editer
Granny-1
Voici un livre qui me faisait de l'oeil lors de sa présentation et qui m'a déçue .. mais déçue
J'ai difficile à imaginer que Stephen King ait encensé ce "thriller psychologique "

Nous avons David, psychiatre renommé, Adèle, sa femme "parfaite" et dépressive ainsi que Louise, le secrétaire de David qui va devenir ... la maîtresse de celui-ci et l'amie d'Adèle.
Bref, un trio machiavélique qui m'a profondément ennuyée sans parler de la fin invraisemblable.

Ce livre est plus en fait un livre fantastique qu'un thriller

Grosse grosse déception au vu du battage médiatique , mais je peux comprendre que les fans du genre soit ravis
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par Emilie1702 le 7 Octobre 2017 Editer
Emilie1702
Louise est une maman solo, divorcée, elle vit seule avec son fils Adam. Les hommes? Hors de question de leur faire confiance, après tout son (ex) mari l’a trompé. L’homme de sa vie l’a trahie. Elle a encore beaucoup de mal à le digérer. Et puis un après-midi elle se laisse aller avec un homme, le temps d’un baiser rien de plus. Sauf que….. elle va découvrir que cet homme est son nouveau patron.

David avec ce baiser, voulait juste se sentir libre, un peu heureux. Psychiatre il vient d’emménager avec sa femme Adèle et commencera un nouveau post au sein d’un cabinet médical privé. Mais il s’attendait à tout sauf à ce que son assistante soit la jeune femme qu’il a embrassé quelques jours auparavant dans un bar.

Adèle est une très belle femme, son couple avec David est parfait. Attentionnée et amoureuse elle a la belle vie. Elle est très enthousiasme d’avoir fait la connaissance de Louise. Mais elle ne souhaite pas que ce dernier l’apprenne. Pourquoi? Et pourquoi l’appel-t-il à heures fixes? Tant de zones ombres qui fait de ce beau couple un grand mystère dans lequel Louise risque de se perdre.

Il m’arrive parfois de manquer de mots lors de la rédaction d’une chronique, mais là je dois dire que c’est pire, ce livre m’a mis une tel claque que j’ai encore du mal à m’en remettre. J’aime particulièrement les thrillers psychologiques et je dois dire qu’ici j’ai été plus que servi. Chaque personnage a ses problèmes, son lot de mystères. L’alternance entre présent et passé, mais également entre les points de vue, n’est pas une narration que j’affectionne habituellement, mais dans ce cas présent c’est exactement ce qu’il fallait au récit. Non pas pour nous donner toutes les cartes en main, mais je trouve que cela apporte une dimension encore plus intense.

Chaque page tournée apporte son lot d’émotions. L’histoire véhiculé entre nos trois protagonistes ne cessera de vous surprendre. Tantôt angoissant, perturbant, l’auteure maitrise son récit du début et la fin et par la même occasion il nous tient entre ses mains, nous plongeons dans l’univers des femmes et de leurs réactions face à leurs sentiments. Une lecture incroyable captivante. Sans aucun problème il m’aurait été facile de lire ce livre d’une seule traite tant j’étais happé par chaque page, chaque mot. Mais je n’avais pas envie de m’y résoudre. Je voulais faire durer cette lecture, comme ci inconsciemment je savais que je ne sortirais pas indemne de cette histoire et que je voulais en savourer chaque moment.

Sans aucun doute ce livre marquera les esprits, en tout cas il a marqué le mien. Une lecture intense, époustouflante. Je m’attendais à beaucoup de choses sauf à ça. Au fil des pages on se pose mille questions, on échafaude des hypothèses, on y croit, on vit totalement avec le livre. J’étais très intriguée par le #findedingue et je n’ai pas eu besoin d’explication, de moi-même j’ai compris et là les bras m’en sont tombés. Je ne vous en parlerais pas pour ne rien trahir de ce que vous allez ressentir à ce moment-là. Mais je peux juste vous dire que Sarah Pinborough a juste travaillé son récit de main de maitre, un véritable chef-d’oeuvre comme j’en ai rarement lu. Un grand bravo pour cette pépite, ce pur diamant.
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par Madnone le 30 Juillet 2017 Editer
Madnone
Histoire qui prend son temps. Je trouve que ça tire en longueur. Et pour cause, je n'ai pas réussi à finir le livre.
A propos du livre :
La Maison des morts
La Maison des morts
Par Amnesia-x le 28 Janvier 2017 Editer
Amnesia-x
Alors la lecture a été très ennuyeuse. Je n’attendais pas grand-chose de ce livre mais quand même une revisite du conte comme celle-ci était indiquée sur la 4ème de couverture…
Bref, aucun des personnages n’a trouvé de l’intérêt à mes yeux. Il y a eu évidemment quelques revisites mais franchement minimes et alors le passage entre Blanche neige, le prince et les nains était trop long à mon gout et trop cul-cul la praline. Le pire c’est que j’ai commencé à trouver intéressante l’histoire vers les 2 derniers chapitres du livre car là effectivement c’est totalement différent du conte que tout le monde connaît et ça devenait intrigant mais voilà ça c’est terminé alors que j’avais envie de savoir ce qui allait se passer pour les persos. C’est quand il commence à y avoir de l’action que ça s'interrompe. On reste sur sa faim et du coup je ne peux pas dire que j’ai apprécié ce livre. Il y a un arrière gout de "bâclage" et de non "fignolé"...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pile au moment où ça devient intéressant le livre se termine ! Par exemple j'aurai aimé savoir ce qui allait arriver au chasseur transformé en rat par Lilith la "méchante" belle mère de Blanche-neige puisqu'on le voit emprunter le chemin qui conduit à la maison de la vielle sorcière (mère de Lilith) et qu'on connait bien puisque c'est la sorcière du fameux conte Hansel et Gretel. D'ailleurs je crois que c'est ce que j'ai préféré dans le livre, la référence à ce conte qui est l'un de mes préférés. Ensuite j'aurai aimé retrouver Lilith et sa conscience pas si tranquille après avoir voulu tuer sa belle fille. Le retour du père (Roi) de Blanche-neige découvrant la disparition de sa fille aurait pu être intéressante surtout s'il apprenait que celle-ci était liée à sa femme, Lilith. J'aurai aussi beaucoup aimé voir le prince en action au retour dans son royaume quand il aurait présenté à son père (le roi) sa femme endormie pour l'éternité... Bref comme je le disais, le livre devient intéressant à la fin mais on reste sur notre faim. C'est dommage...
Par mokota le 10 Novembre 2016 Editer
mokota
C'est un beau livre. Bouleversant.
Je peux dire que d'une certaine façon sa lecture m'a plutôt déprimée. Mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir connaître la suite.

Au début du roman, j'ai trouvé Toby très antipathique, désagréable avec les autres, à la limite du vulgaire. Mais on fini par s'attacher à lui et il évolue avec l'arrivée de la nouvelle pensionnaire.

On vit dans le stresse et la déprime ambiante de cette maison des morts ou chaque enfant attend les premiers signes de maladie chez un autre pour être rassurer sur son sort.

J'avoue que j'aurais voulu en savoir un peu plus sur ce fameux gêne déficient. Son origine ainsi que le essais réalisés pour l'éradiquer. De plus il semble prendre une forme différente quand il se développe et il est fulgurant. De plus on ne sait que vaguement pourquoi les enfants sont envoyés au sanatorium alors qu'ils sont encore en vie. Bref j'aurais voulue plus de détails !
J'aurais bien aimé également avoir une sorte l'épilogue pour connaître le sort de certains personnages mais bon.

Bonne lecture malgré l'inconfort qu'elle engendre. (La mort d'un certain personnage était vraiment difficile)
Je la recommande si on est pas déprimé !
A propos du livre :
La Maison des morts
La Maison des morts
Par kittykun le 8 Mai 2016 Editer
kittykun
Et bien même combat que dans le tome 1 : des personnages transparents à la limite du ridicule, du sexe et une revisite ratée selon moi.
Par popop le 20 Février 2016 Editer
popop
Je viens de finir ce deuxième tome et bien, je suis toujours aussi mitigée concernant l'histoire..
On nous raconte l'histoire d'une Cendrillon pas si gentille que ça, d'une bonne fée pas si bienveillante que ça. On retrouve également Le Chasseur, comme l'un des personnages principaux de ce tome (il reste mon personnage préféré)
Spoiler(cliquez pour révéler)
. On rencontre également un personnage d'un autre conte, Robin des Bois.

Même si je suis "déçue" du caractère très égoïste de Cendrillon, j'ai préféré ce tome au précédent.
Quant à la fin, elle me laisse un peu perplexe.. A voir comment cela va finir dans le dernier tome..

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode