Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Pinborough

Par ManonGabrielle le 6 Avril 2022 Editer
ManonGabrielle
wtf did i just read ??

Je suis super sceptique sur ce roman qui semblait prometteur, j'avais adoré Mon Amie Adèle et les premières pages de Si je mens, tu vas en enfer étaient très bonnes.
J'ai pourtant vite connu une déception, parce que c'est trop. Trop tout : trop d'intrigues survolées, trop de personnages pas assez approfondis, trop de parallèles, trop tiré par les cheveux. Le roman s'essouffle dans sa seconde moitié, j'avoue avoir sauté quelques chapitres pour connaître le dénouement qui n'était, selon moi, pas du tout crédible. Vous me direz que c'était aussi le cas de Mon Amie Adèle, mais au moins il y a un coté fantastique clairement revendiqué dans celui-ci. Là, c'est censé être réel, et c'est juste TOO MUCH.

Bref, pas convaincue par ce roman, mais je pense quand même lire d'autres romans de l'auteur car j'aime beaucoup son style. Ne jamais rester sur une déception si celle-ci ne se confirme pas avec un autre lecture ! :)
A propos du livre :
Si je mens, tu vas en enfer
Si je mens, tu vas en enfer
Par MSNordlys le 21 Janvier 2022 Editer
MSNordlys
Snobisme, prosélytisme, racisme, privilèges de caste, cancans dans un cercle fermé: le décor est planté, on est dans le Sud bien profond des États-Unis.Tout démarre comme une comédie de mœurs, continue comme une espèce d'"Autant en emporte le vent" sous acide et sur fond de vaudou et se finit avec grand déballage de secrets du passé et de culpabilité de meurtre. Je n'avais pas du tout aimé "Mon amie Adèle" de la même autrice, mais ici, le suspense sur fond de critique d'une certaine société est hyper original, déroutant et très addictif.
A propos du livre :
Ma nouvelle voisine
Ma nouvelle voisine
Par Mava-chan le 12 Septembre 2021 Editer
Mava-chan
Cette lecture a été comme de trouver un trésor au fond de ma PAL. Je m'étais toujours dit que je me lancerais dans cette série une fois que j'aurais acquis tous les tomes... plusieurs années plus tard, c'est chose faite et j'ai déjà hâte d'enchaîner avec la suite.

Je ne m'attendais pas du tout à ce que d'autres éléments des contes et légendes populaires fassent leur apparition, ni que la méchante reine soit aussi bien écrite, ni que Blanche-Neige et le prince charmant soient aussi réalistes.
Concernant la romance, je n'ai pas arrêté de me dire qu'une relation comme la leur ne pouvait que se terminer sur une douille. Eh bien, sans spoiler, la conclusion du tome a été exquise !

Vraiment contente d'avoir enfin toute la trilogie, d'autant plus que l'objet en lui-même (oui je suis une pie qui achète tout ce qui brille) est magnifique.
Par WENDYDYDY27 le 31 Juillet 2021 Editer
WENDYDYDY27
Ce roman m'a fait pensé à ceux de Liane Moriarty. Plusieurs personnages amis ennemis. On découvre la vie de chaque personnage, les mensonges etc.... l'intrigue arrive doucement.
J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la chute.
A propos du livre :
Ma nouvelle voisine
Ma nouvelle voisine
Par Sarou_67 le 22 Mai 2021 Editer
Sarou_67
Enorme surprise !
Alors que je m'attendais à un roman qui parle UNIQUEMENT d'amour et de vengeance, un évènement vient tout perturber vers le milieu du livre et l'histoire se transforme en un thriller :
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais qui a essayé de tuer M. Radford ?

A partir de là, on découvre tous les secrets, les mensonges et les trahisons des membres de l'élite de Savannah. Un vrai régal, on se croirait dans gossip girl !
La fin est juste splendide, bravo à l'écrivaine pour son imagination et son scénario très bien ficelé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est plutôt rare de découvrir que le personnage principal n'est pas si blanc que ça...

Je recommande vivement !
A propos du livre :
Ma nouvelle voisine
Ma nouvelle voisine
Par Julie-176 le 31 Mars 2021 Editer
Julie-176
Depuis le mois de février, j’ai décidé tous les mois de consacrer l’une de mes lectures à un livre qui a été transposé à la télévision (dans le sens large car cela comprendra aussi les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime) ou au cinéma. En février, mon choix s’était porté sur l’excellentissime roman noir de Barbara Abel, « Derrière la haine » qui a été adapté pour le cinéma sous le titre de « Duelles ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur le blog.

Pour ce mois de mars, à l’occasion de ce nouvelle style de chronique, j’ai choisi le livre « Mon amie Adèle » de l’auteure anglaise Sarah Pinborough car depuis le début du mois de mars est disponible son adaptation sur Netflix et j’avais très envie de la découvrir. Son taux de suggestion par les spectateurs est d’ailleurs très élevé puisqu’il est de 99% (même si je ne m’arrête pas à ça) !

Au sujet de ma lecture, j’ai été happée dès les premières pages. L’auteure a le don de très rapidement planter son décor et ses personnages de manière cohérente, ce qui donne envie de connaître la suite de son histoire. Très maligne dans son analyse, il se trouve que le lecteur se met à avoir des avis faussés concernant les différents protagonistes. Plusieurs fois, je me suis rendue compte que les opinions que je me faisais des personnages étaient très loin de la vérité et de ce que l’auteure avait préparé pour ses lecteurs.

Les chapitres sont essentiellement consacrés aux deux héroïnes féminines que sont Louise et la fameuse Adèle. Secrets et manipulations ne font généralement pas bon ménage et cela se retrouve bien être le cas dans ce thriller psychologique. Le ton anglais offre une petite élégance supplémentaire à l’histoire, ce que j’affectionne particulièrement chez les auteurs britanniques.

Un petit avertissement que je dois cependant vous faire est d’avoir l’esprit assez ouvert. Non, que l’on ne tombe pas dans la science-fiction mais il ne faut pas être trop terre-à-terre pour apprécier ce thriller psychologique.

Concernant la série, je l’ai trouvée assez fidèle à l’essence du livre. Bien entendu, comme toute adaptation, des petites différences sont bien présentes. Je ne dirai pas lesquelles afin de ne pas gâcher le plaisir pour ceux qui n’auraient pas lu le livre. Pour ceux qui l’ont lu, vous pourrez en découvrir une assez conséquente dès le premier épisode.

Au sujet du choix de l’actrice qui interprète Louise, il me semble assez judicieux. Simona Brown interprète très bien son rôle par rapport à ce qui est décrit dans le livre. L’alchimie entre elle et David (que Tom Bateman incarne avantageusement) est assez bien réaliste. Par contre, je suis un peu plus mitigée concernant Adèle. Alors que Sarah Pinborough insiste beaucoup dans le bouquin sur son aura et sa beauté, j’ai perçu Eve Hewson comme un peu « fade » dans le rôle durant au moins les trois premiers épisodes. Ce n’est pas qu’elle n’est pas jolie, loin de là, mais j’aurais imaginé une actrice avec un tant soit peu plus de prestance à l’écran.

Vu son format assez long de 6 épisodes de 50 minutes, cela permet d’aborder les subtilités de manière assez complète. Mais comme d’habitude, je reste persuadée qu’il vaut mieux lire le livre avant de découvrir cette série anglaise très fidèle au livre.
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par Heirs le 23 Mars 2021 Editer
Heirs
Je suis un peu déçue quant à cette lecture. Le seul tome qui m'ait véritablement plu est le troisième. Les deux autres sont insipides, fades, incohérents, et beaucoup trop sexualisés (des scènes de sexe qui arrivent sans logique, sans raison, juste pour "faire joli" je n'en vois pas grand intérêt). Et les histoires dans les deux premiers tomes ne sont pas assez exploitées à mon goût, elles vous laisseront un gout d'inachevé, de baclé.
A l'inverse le tome 3 est le plus intéressant en ce qu'il mêle au moins 4 contes et qu'il les exploite du début à la fin avec une bonne cohérence, et l'histoire est assez bien construire. Les seuls petits défauts est que l'histoire est très courte, elle ne répond pas à nos interrogations quant à l'avenir des personnages, et enfin chronologiquement ce tome 3 se déroule avant les événements du tome 1 ce qui me laisse dubitative.

Je ne recommande pas forcément ce livre. A vous de vous faire votre avis, mais je sais que pour ma part c'est une petite déception (je m'attendais à des réécritures de contes sympathiques et agréables mais au final j'en ai eu des sans-queue-ni-tête)
Par Heirs le 20 Mars 2021 Editer
Heirs
Un livre sympa mais sans plus. Je suis un peu déçue de la tournure qu'a prise cette réécriture de conte. Pourtant j'ai bien aimé le speech de départ,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que la méchante reine, Lilith, éprouve une certaine affection à l'égard de Blanche-Neige. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle a voulu la faire tuer par le chasseur. Et c'est cela qui m'a le plus dérangé dans cette oeuvre, c'est que les agissements des personnages sont totalement incohérents. Bon et aussi je n'ai pas aimé la tournure que prenait le scénario parfois en étant de la même qualité que certains films porno sans queue ni tête (le chasseur couche avec la reine (ce qui m'a semblé tellement soudain), et il sauve la vie de Blanche-Neige qui le supplie de coucher avec (alors là j'ai rien compris ...)). Ensuite quand Blanche-Neige fuit, l'histoire est plate, ce n'est que lorsque le prince part en emportant Blanche-Neige que l'histoire devient intéressante. Même si le prince est un parfait *insérez l'insulte de votre choix*. Il est misogyne à souhait, des claques se perdent. Et ce qu'il fait à Blanche-Neige à la fin est ignoble.

Je pensais que chaque tome était un one-shot étant donné qu'on suit à chaque fois une princesse de conte, mais au final ce n'est pas du tout le cas.
Par ailleurs, j'aurais aimé que l'on me prévienne que cette réécriture de conte est assez sexualisée. Je m'attendais à lire un livre plutôt jeunesse, et au final c'est du new adult médiocre.
A voir si la suite pourra relever le niveau de ce tome 1 décevant.
Par MlleCheshire le 29 Décembre 2020 Editer
MlleCheshire
Une fin parfaite pour une trilogie parfaite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas connu une aussi belle fin pour une trilogie, personnellement je me suis sentie très satisfaite et ai vraiment beaucoup apprécié les trois livres ! Très contente et absolument pas déçue de les avoir dévorés !
Par Diboo le 31 Août 2020 Editer
Diboo
J'avoue avoir eu du mal à me mettre dans l'histoire sinon bon livre. Je ne m'attendais pas à la fin !
[spoiler] je m'attendais à un ils eurent beaucoup d'enfant et sont tout heureux. Et enfaite pas du tout ! Les gentils ont pour la première fois ; perdu... Je viens de le finir je suis encore sous le choc
Par passiondesmots74 le 22 Août 2020 Editer
passiondesmots74
Un livre génial et retournant. Avec toujours plus de suspense et de rebondissement. Une histoire mener avec justesse et créativité. De l'amitié, une pointe d'amour et de sentiments mais surtout de l'action et de la ruse.
Un énorme coup de coeur pour ma part. Je ne peux que le recommander.
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par Emeline-1 le 20 Août 2020 Editer
Emeline-1
Un peu spéciale mais cool, on voit l'histoire de blanche Neige d'une autre facon
Par lilicecilie le 2 Août 2020 Editer
lilicecilie
Alors hum... J'ai mis du temps, beaucoup de temps, à entrer dans ce livre !
Pourtant l'écriture est sympa (quoi que les insultes, ça lasse très vite) et le scénario est pour le coup incroyable ! J'ai été surprise du dénouement, et franchement énorme respect pour ça et pour la construction des personnages.
Par-contre, ces mêmes personnages sont énervants comme pas possible ! Si on oublie les clichés, leur caractère à tous, sans exception (même Jamie m'a énervé) sont affreux.
Il y a beaucoup de longueur, surtout vers le milieux du livre, où finalement, on se retrouve avec des histoires d'ados fatigantes, et puis d'un coup ça repart en sensations fortes avec un rebondissement de dingue !
Le problème avec la première moitié du livre, c'est que finalement on sait déjà ce qui s'est passé dans les grandes lignes (notamment à cause du résumé), et c'est la seconde moitié qui rattrape le suspens.
Je ne sais pas si j'ai adoré, mais je regrette pas du tout de m'être laissée tenter :)
A propos du livre :
13 Minutes
13 Minutes
Par Morgane-224 le 28 Juillet 2020 Editer
Morgane-224
Au départ, on est dans le cliché classique de la liaison entre une secrétaire et son patron. Mais c'est sans compter la mystérieuse épouse, Adèle, avec qui Louise décide de se lier d'amitié. Une amitié de base malsaine ...
Au fur et à mesure du livre, on se retrouve pris dans ce trio, à douter de tout et de tous, pour au final se faire complétement surprendre et retourner le cerveau !
J'ai lu ce livre il y a deux ans et pourtant son souvenir reste très vif.
Je vous conseille ce roman totalement surprenant ...
A propos du livre :
Mon amie Adèle
Mon amie Adèle
Par TokyoGirl le 23 Juillet 2020 Editer
TokyoGirl
Je n'ai pas apprecié le roman, je me suis ennuyé les 3 derniers chapitres rattrappent un peu mais ils sont très courts.

Points positif : la méchante reine j'ai bien aimé son perso je l'ai trouvé attachante. Reveur et Grincheux m'ont fait rire.

Points negatif :
Il ne se passe pas grand chose. C'est sensé être une réecriture de compte mais a part la scène de sexe qui n'apporte rien à l'histoire et les petit chapitres de fin trop vite baclé j'aurai aimé que l'autrice creuse
Spoiler(cliquez pour révéler)
plus le côté "imparfait de blanche neige" le fait qu'elle ne corresponde pas au standard princesse j'aurai aimé que ce soit plus marqué dès le debut de l'histoire et le prince connard aussi.
. Les détailles qui differencie du compte sont trop vite passés malheureusement et ceux qui sont similaires ont étés trop longuement détaillés.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode