Sonia Miot
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.36/10Nombre d'évaluations : 162
0 Citations 97 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Je suis très partagée pour ce tome. D'un côté je l'ai apprécié, de l'autre je suis très déçu.
Le tome 1 semblait annoncé une évolution dans le tome 2, le combat de Bastien pour s'en sortir, réapprivoiser son amour pour Morgan mais au final nous n'avons presque rien de tout cela, Bastien est un personnage que l'auteur a rendu très égoïste et nombriliste.
Bastien se plaint beaucoup de tout, il ne semble aimer personne, ne fait rien pour changer sa situation merdique et pour autant il continu à s'en plaindre (et en plus il vit au crochet de tout le monde et ça semble normal). Aucune évolution dans ce tome pour lui, il est toujours alcoolique, toujours drogué et toujours agressif.
La seule évolution se trouve dans sa relation avec Morgan qu'il accepte plus, malheureusement l'auteur a fait le choix de parler beaucoup plus des problèmes personnels de Bastien que de sa relation qui au final est le pilier de cette histoire. Sans cela on pourrait changer le titre en "journal intime d'une vie de merde". C'est une longue description des états d'âme de Bastien, de sa colère et son malêtre.
L'auteur essaie de nous dire qu'il apprécie d'autre personne que Morgan, malheureusement elle ne le montre à aucun moment, chaque fois que Bastien "parle" de quelqu'un d'autre, c'est pour le critiquer et quand il indique apprécier une personne, il n'a pas le comportement qui va avec (Donovan est vraiment son ami ou le seul gars un peu sympa qu'il connait juste depuis toujours ?).
En revanche Morgan est beaucoup plus appréciable dans ce tome 2. J'ai beaucoup aimé ce personnage quoi qu'il est parfois un peu immature pour un avocat (je suis la seule qui me demande pourquoi tout le monde semble trouvé normal que Bastien boive, se drogue et frappe tout le monde et que personne ne l'oriente vers des spécialiste ?).
Je suis en revanche frustré que nous ne voyons pas plus le combat de Morgan face à sa femme, pour garder son fils et le protéger face à un ivrogne de beau-père (et je tiens à faire remarquer que Bastien joue le même rôle que ce nouveau mec à la mère de Sacha, ce sont les mêmes alcoolique violent).
Bien qu'il semble y avoir en fond une intrigue qui aurait pu permettre à Bastien de vraiment grandir, lui apprendre à aider les autres, travailler sur lui-même, s'ouvrir... et bien à la fin du tome 2 rien n'a évolué, de la première page à la dernière Bastien est toujours le même et ne semble vouloir comprendre que ce qui l'arrange et le victimise un peu plus (qui en voudrait à son copain d'avoir eu d'autres aventure avant lui ? Ce qui compte c'est ce qu'il se passe depuis le début de la relation, pas avant).
Je m'arrête là car je pourrais me frustrer encore pendant des heures.
Au final je pense avoir quand même apprécié ce tome deux ne serais ce que pour les personnages qui gravite autour de Bastien dans ce tome (mention honorable au gardien de prison, je l'aime d'amour).
Ps : vous avez pas l'impression que Bastien trouve de l'argent dans les arbres ? Il ne travail pas, vie au crochet de tout le monde et trouve quand même le moyen d'avoir de l'argent pour boire comme un trou ? Je vous laisse en débattre avec vous-même...
Afficher en entier
Bastien à une vie très bouleversante, une vie vraiment pas facile, on y reste scotché pendant tout le long du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela en reste même frustrant de ne pas pouvoir l'aider. J'aurai peut être voulu une reprise en main dans ce volume-ci bien que des malheurs lui tombe dessus à chaque petit moment de joie; à voir dans les prochains volumes.]
Afficher en entier
Un patron connard comme le porte son nom de famille ? Il le réussit très bien. J'adore l'humour qui en dégage tout le long de l'histoire. J'ai été emportée facilement dans cette histoire durant ma lecture du début à la fin, très addictive. On passe un super moment.
Afficher en entier
Je n'ai pas du tout aimé. Je trouve ce roman sans intérêt et le scénario nul.
Afficher en entier
Un roman bouleversant. Bastien m'a touchée au plus profond du cœur. Quand je pense à sa vie, à son histoire j'en ai les larmes aux yeux. Bastien c'est ce petit garçon qui attendait un père qui l'a abandonné, une mère inexistante et qui a emmagasiné tant de colère en lui, tant de haine. Il s'est construit une carapace, dure, froide et inébranlable que rien ni personne ne peut percer. Jusqu'à sa rencontre avec Morgan.
Une rencontre qui va tout changer. Grâce à Morgan, Bastien va connaitre autre chose que la colère, la misère, la solitude. Il va ressentir l'espoir, celui d'une autre vie... Une personne qui va, enfin, croire en lui.
J'ai adoré les personnages, les deux hommes sont opposés en tout, de leurs vies à leurs caractères... Bastien est explosif, colérique, hargneux et violent mais au fond terriblement attachant. Morgan, lui, au début parait être juste un mec sûr de lui, de sa réussite, fier et imbu, se révèle touchant, gentil, adorable avec Bastien. Il est malheureux au final enfermé dans un mariage sans amour pour cacher ce qu'il est vraiment... C'est tellement triste car finalement il ne vit pas vraiment la vie qu'il aurait souhaitée.
Le style est très bon et l'auteure par ses mots nous transmet toute la détresse de Bastien, son mal-être, sa souffrance. De très beaux passages lors des "monologues" de Bastien qui mettent les larmes aux yeux.
Et cette fin ! J'ai eu tellement mal tout au long du roman mais là c'est un coup de poing dans le cœur. Même si comme Bastien je m'en doutais sans vouloir me l'avouer. Une seule chose à faire, lire le tome 2 !
Afficher en entier
Avant toute chose, cette auteure sait comment nous tenir en haleine ! Quelle fin ! On pense que rien de pire ne peut arriver et elle nous balance une révélation de dernière minute qui change tout... Heureusement que je n'ai que 8 jours à attendre pour le tome 3 sinon je n'aurais pas tenu.
J'aime toujours autant cette histoire, ce couple, ces personnages. Bastien vit quelque chose de difficile au début du roman qui va le changer, le faire évoluer... Mais il reste toujours avec cette colère en lui. Les choses ne sont pas réglées loin de là, mais il avance bon gré mal gré. Le souci c'est qu'au fond il ne pense pas mériter le bonheur ou bien il pense que le destin lui en veut. Il vit un moment de bonheur mais pense forcément à ce qui pourrait arriver de pire. Comme une épée de Damoclès au dessus de lui. C'est un personnage toujours aussi touchant, attachant mais quelque peu égoïste dans un sens. Ses accès de colère, ses bagarres, ses dérapages, il les vit sans vraiment penser à l'impact qu'ils peuvent avoir sur son entourage, Donovan, Wendy et surtout Morgan. Même si vers la fin, on voit qu'il prend conscience des choses vis à vis de Morgan notamment...
Morgan dans ce tome se montre plus protecteur encore que dans le tome précédent. Avant on pouvait douter, comme Bastien, de la sincérité de ses actes au vu des révélations, du jeu malsain entre Liam et lui. Je pense qu'il aimait déjà Bastien, mais difficile de lui faire pleinement confiance. Ici, on voit qu'il aime tendrement Bastien. Ce qu'il fait pour lui lorsque Bastien a des problèmes, ses mots et ses actes parlent pour lui. Il est adorable avec Bastien.
Seulement les mensonges et les non-dits sont toujours présents. Et je pense que dans le dernier tome, tout ce petit monde n'est pas au bout de ses peines !
Afficher en entier
Ce roman ne m'a pas convaincue, idem que "Wild heart" de Lily Haime. J'ai quand même lu deux tiers du livre et j'ai survolé le reste... Pourtant, il y avait ingrédients nécessaires, mais tout m'a semblé surjoué et pas réaliste.
Afficher en entier
On est sur un niveau de toxicité niveau 1000.
Le résumé m'avait donné envie, mais à la lecture ça se complique. Tous les personnages, même secondaires, ont un niveau de toxicité qui n'est pas rationnel. Bastien est un bout de viande sur lequel tous les adultes qu'il connait vont se défouler.
Afficher en entier
Je n’avais pas encore lu de romance gay décevante et bien c’est chose faite. Je pense que mon problème avec ce bouquin réside dans l’écriture plus que dans les problématiques. Déjà, j’ai trouvé le sexe est mal écrit et baclé, pas le début d’un frémissement en moi. Leur première fois : à peine une fellation et un doigt et Morgan entre déjà dans son cul, Bastien kiff sa vie, comme s’il prenait du poppers tous les jours !
On dirait une caricature des romances New Adult, avec deux protagonistes gay. Toutes les femmes de ce bouquin sont décrites comme voulant baiser à tout prix, sans morales, chiantes ou encore malveillantes, il n’y a aucune subtilité. On doit constamment palier le manque d’information dans ce livre et comprendre par nous-même que le personnage s’est déplacé parce que rien n’est indiqué, j’ai eu du mal à visualiser toutes les scènes tant ça passe du coq à l’âne.
Il faut que je précise que Bastien ne fait que des conneries, c’est clairement un gamin qui a des penchants pour le dépendance affective et qui dit de Morgan qu’il est “comme son père” et qu’il a “la peau douce d’un bébé” tous les 3 chapitres > GLAUQUE.
Je suis au trois quarts du bouquin et il y a de grandes chances que je ne le finisse pas. Je ne vous cite pas plus d’éléments décevant, je pense que ce poste est déjà assez long pour un bouquin aussi inintéressant.
🟠 Je vous recommande ce livre si vous cherchez une déception colossale.
🌺 @co-lit.flower / insta
Afficher en entier
Une histoire qui nous est racontée de manière originale, uniquement du point de vue de Maxime, ce héros qui se retrouve coincé dans son inconscient, sur un lit d'hôpital où il va être témoin de bien des secrets.
J'ai adoré suivre les divers va et vient dans la chambre de notre malade, famille, personnel hospitalier ou encore amis, tous se succèdent à son chevet. Je suis passée par une multitude d'émotions en fonction des visiteurs. Sans avoir de réelles interractions avec eux, l'auteure a su donner un vrai rythme a l'histoire et me happer dedans. J'en ai aimé certains, alors que d'autres m'ont mise hors de moi, subissant certaines révélations ou constatations de plein fouet.
Je me suis laissée guider par le cheminement des pensées de notre bel endormi, qui évoluent de manière réaliste, je me suis sentie pleine d'empathie pour cet homme qui retrouve son chemin en étant perdu dans les limbes. Et puis, le fait d'être dans le coma et de tout entendre donne un côté poétique et plein d'espoir à cette histoire. Nous ne sommes pas dans le trop plein d'émotions, mais plus dans une seconde chance à saisir. J'ai aimé voir grandir notre héros, une jolie morale se cache derrière ces mots, fermons les yeux, écoutons et regardons avec notre coeur.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Sonia Miot
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie