Livres
464 340
Membres
424 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stan Nicholls

409 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

FantasyMagieOrcsAventureGuerreActionSuspenseFantastiqueMeurtreGuerrierQuêteMagiciens

Classement dans les bibliothèques

Diamant
66 lecteurs
Or
252 lecteurs
Argent
189 lecteurs
Bronze
167 lecteurs
Lu aussi
146 lecteurs
Envies
232 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
286 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 88

0 Citations 93 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stan Nicholls

Sortie Poche France/Français : 2018-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Nightshade, Livre 1 : Le Grimoire des Ombres

Dès le premier paragraphe, l’auteur nous met dans l’action avec la tentative d’assassinat de Nightshade. C’est à ce moment que l’on découvre ses talents de bretteur et quelques pages plus tard, nous savons que le vilain de l’histoire sera Avoch Dar. À la suite d’une guerre de conquête, Nightshade tente de donner le coup final à Avoch Dar et en perd son armée, ainsi que son bras qui tenait l’épée.

C’est ainsi qu’il part dans la montagne du RocFaucon où il s’entraîne durant son ermitage. Puis, arrive une femme qui lui donne la prophétie dans un dernier souffle de vie. Dalveen Leandor, mieux connu sous le nom de Nightshade, décide de suivre la voie que lui a indiquée cette femme et l’aventure commence réellement à ce moment.

Dalveen trouvera des alliés fort particuliers autant sur le bateau l’amenant à destination que sur l’ile maudite de Zenobia où se déroule pratiquement toute son aventure.

Les paysages et les combats sont bien décrits, ce qui permet au lecteur de voir l’action qui se déroule sous ses yeux. De plus, j’ai particulièrement aimé le fait que l’on discernait rapidement les scènes de Dalveen de celle d’Avoch Dar grâce à la police utilisée.

Afficher en entier
Les Chroniques de Nightshade, Livre 2 : L'Ombre du Sorcier

Dalveen habite maintenant le palais avec la princesse Bethan. Avoch Dar étant absent de leur plan, il en profite pour s’entraîner et rebâtir la ville. Puis le retour du sorcier se fait sentir.

À l’aide d’un nouvel allié, les Sygazons, Avoch Dar acquiert plus de connaissances sur le grimoire, ainsi que plus de pouvoir. C’est par affront indirect qu’il cause du trouble à Dalveen ainsi qu’à ses compagnons d’armes.

Un nouveau personnage fait son entrée, Hadzor. Convaincu qu’il est le véritable héritier du grimoire, il essaie de convaincre Shani et Dalveen de l’aider à le récupérer pour qu’il puisse l’utiliser pour faire le bien.

L’écriture est toujours aussi fluide, les chapitres sont bien divisés et l’utilisation de l’italique pour les scènes d’Avoch Dar font en sorte que ce roman soit facile à lire au point d’en oublier les coquilles.

Afficher en entier
Les Chroniques de Nightshade, Livre 3 : L'Invasion des Ombres

Dalveen est prisonnier des pirates tandis que Shani et Tycho sont dans un cachot sur une ile. L’auteur doit les réunir afin de pouvoir terminer la quête de la trilogie. C’est par des combats, des alliances et des distances qu’ils parviendront à se réunir et à mener leur mission.

Ce tome est littéralement le combat entre le bien et le mal. Même les personnages s’identifient à l’un ou l’autre des partis et embrassent leur ligne directrice. Avoch Dar sacrifiant son humanité pour avoir les pouvoirs des Sygazons et Dalveen acquérant l’arme des Vitruvius. Le livre se lit hyper rapidement.

Le public cible est le monde qui ne cherche pas de touche de réaliste dans le fantaisiste. Les actions sont beaucoup plus précipitées dans ce tome que dans les deux autres. Il faut dire que l’histoire se déroule sur 5 plans différents. Les périodes de mystères dans les discussions sont rapidement répondues. La fin ne laisse pas le lecteur sur sa faim. Par contre, je l’ai trouvée décevante...

Afficher en entier
Orcs : L'intégrale de la Trilogie

Je pensais me régaler en lisant ce livre. Une histoire du point de vue des orcs c'est original et pourtant j'ai soupiré toute ma lecture tant je me suis ennuyée.

Entre les personnages absolument pas attachant et qui ne sont au final pas de vrai ordres, une reine stéréotypée qui m'a fait lever les yeux au ciel à chaque intervention, une intrigue sans aucun intérêt il n'y a rien qui rattrape l'oeuvre.

Afficher en entier
Les Orcs, tome 2 : La légion du tonnerre

Ce deuxième tome d’Orcs poursuit l’aventure déjà commencée dans le premier épisode, dans lequel une troupe d’Orcs partis à la recherche de reliques se retrouvent au milieu de graves ennuis. Dans la continuité du premier tome, Orcs est récit violent avec une dimension différente, une vision derrière les monstres verts, ou le degré de compréhension devient important. Toujours dans la même veine, nous découvrons un peuple violent mais respectueux de leur environnement. Le récit est malgré tout assez linéaire, sans beaucoup de surprises malheureusement. Autant la première partie nous avait transporté dans un univers différent, avec un oeil différent, nous donnant l’espoir d’une deuxième partie palpitante, mais le récit a eu tendance à freiner, à s’écrouler de lui-même. L’auteur n’a pas réussi à conservé cette fibre de magie. Ce n’est pas un mauvais roman, mais il déçoit quant à l’espérance que le premier épisode nous avait donné.

Afficher en entier
Vif-Argent L'intégrale de la trilogie

J'ai lu la première partie, tout du long en me disant que je finirais par apprécier quelque chose, et finalement après avoir commencer la 2ème partie, j'ai abandonné espoir, soit je ne suis pas dans le bon moment pour lire une saga fantasy soit l'histoire ne fonctionne juste pas pour moi. Un jour je tenterai de le relire, ou pas !

Afficher en entier
Les Orcs, tome 3 : Les guerriers de la tempête

Ce troisième tome démarre sur la poursuite ultime de Jennesta et son armée des Renards qui se sont réfugiés dans une bourgade humaine. Le récit est bien construit que le précédent tome. Ce dernier épisode nous convie à un flot de combats et de révélations toujours plus surprenantes les unes que les autres jusqu’à un dénouement haut en couleur. La trilogie qui avait bien commencé, s’était ensuite essoufflée, se termine ici en apothéose. L’histoire prend une tournure très fantasy avec une vraie quête pour les Orcs renégats comme pour toute la nation Orcs. Un récit qui se lit avec une grande facilité, sans lourdeur. Une trilogie qui finalement est vraiment intéressante et loin de la fantasy habituelle. Ici nous sommes du côté du méchant ennemi de l’homme, l’orc tout vert, et sa vision est bien différente de celle que nous nous sommes imaginés depuis le Seigneur des Anneaux. Une très bonne trilogie…

Afficher en entier
Les Chroniques de Nightshade - L'Intégrale

Extrêmement déçue de ce livre. Tout est trop facile pour des gentils niais à souhait, les problèmes se résolvent d'eux même, surtout la bataille finale qui aurait pourtant pu améliorer le rendu d'ensemble de cette trilogie.

Afficher en entier
Orcs : L'intégrale de la Trilogie

Les Orcs ces éternels "méchants" enfin mis à l'honneur !

Ce livre est bourré d'action. Aucun temps mort et on peut à peine reprendre son souffle. Si vous aimez les grandes histoires d'amour chevaleresque passé votre chemin !

Afficher en entier
Les Orcs, tome 1 : La compagnie de la foudre

Enfin une saga "de l'autre côté du miroir" !

Pour ma part, je commençais à être un peu saoulé des "méchants" orcs, "méchants" ci, "méchants" ça... Il y a un moment où il faut savoir regarder du point de vue de l'autre. C'est ce qui se passe dans cette saga. Loin des orcs de Tolkien, nous avons ici affaire à un commando de guerriers soudés, des frères et sœurs d'armes au vrai sens du terme, qui se rendent compte qu'ils sont manipulés par leur employeur de la manière la plus ignominieuse qui soit. Et un orc qui se rend compte qu'on se fiche de lui réagit comme il se doit : on vous en mettant plein la gueule !

Suivez Stryke et ses Renards dans leur révolte, à la recherche de la vérité qu'on leur a toujours cachée. Une fois décidés, rien ne peut les arrêter. Ils iront jusqu'au bout. Pour le meilleur... ou pour le pire.

Afficher en entier

Dédicaces de Stan Nicholls
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 27 livres

Milady : 3 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

Hachette : 1 livre

Héritage - Jeunesse : 1 livre

Orbit : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode