Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

Description ajoutée par nini84 2014-09-17T11:46:48+02:00

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

— Euh, tu nous fais quoi, là ? se moqua-t-elle avec un air méprisant. On t’a jamais dit que cracher ses poumons en public, c’était pas hyper sexy ? Mais j’dis ça, j’dis rien.

Je piquai un fard, mais aussitôt Benji s’exclama par-dessus ma tête :

— Mouais, et tu sais que donner à la moitié de l’amphi, tous les lundis matin, la preuve par A + B que t’es une pouffiasse et une ivrogne, c’est pas hyper sexy non plus ? Mais j’dis ça, j’dis rien…

Si je devais réellement mettre une note à ce roman ce serait un 10/5.

Easy traite un sujet assez lourd : Le viol( humiliation, souffrance, honte de le dévoiler à sa famille, ses amis, du regard des autres sur le sujet) Non EASY n'est pas qu'une simple histoire d'amour, ce sont plusieurs combats qui sont menés par nos personnages, contre leurs démons intérieurs et extérieurs. Comme celui de ne pas se rendre responsable des drames qu'ils ont subis ou subissent.

Easy nous apprend de ne jamais se fier à l'apparence

Easy c'est une lecture agréable, limpide, grave, poignante, lascive, sensuelle..

Un des meilleurs livres que j'ai pu lire..Il m'a bouleversé.(less)

J'avoue avoir presque fait ue nuit blanche pour lire le fin mot de l'histoire (même si on sait dès le départ comment ça va se finir).

J'ai vraiment beaucoup aimé Jackie et Lucas, tous deux très attachants, humains.

Le sujet est traité sans fioritures et on rentre dedans dès le premier chapitre. Je dois dire que je suis assez impressionnée de la manière dont l'auteure a su rendre justice à un délit souvent trop peu reconnu et surtout, cru. Les sentiments véhiculés par les personnages sont tous réalistes (mis à part, peut être, le désir exacerbé de nos chers héros) et font que l'on veut connaître la fin avec son lots de sourires et de larmes !

Dans la même idée que de the Deal de Elle Kennedy ou jeu de patience de Jeniffer Armentrout, ce livre a une autre particularité, il est une ode à la solidarité féminine, le roman montre jusqu'à quel point quand les victimes sont écoutés dès le départ comment les choses peuvent peuvent bouger. C'est pourquoi j'ai un mega coup de cœur pour le personnage de Erin la meilleure de Jacqueline, cette fille a du cran, de la loyauté et à soutenu contre vent et marée son amie. J'ai été tellement touchée par ce livre tant il est bien écrit,même si j'ai été dégoutéSpoiler(cliquez pour révéler)pour la pauvre Mindymais je comprenais encore une fois la démarche de l'auteur pour monter jusqu'à quel point les personnes comme Buck, si elles ne sont pas dénoncées peuvent aller encore plus loin dans l'horreur.

Et que dire du couple Lucas /Landon et Jacqueline? Tout simplement magnifique même si au tout début j'avais trouvé rapide l'histoire puis devant j'ai compris pourquoi.

L'intensité est quasi constante dans le roman ce qui rend compliqué de le poser même pour quelques minutes. J'aurais probablement beaucoup de choses à dire tant j'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai hâte de lire les autres tomes.

Juste génial ,lisez le c'est la romance la plus parfaite à mes yeux

Gros coup de coeur! L’auteur m’a complètement eh totalement chamboulée!

ALERTE MEGA COUP DE COEUR

(Chronique identique pour Easy et Softly)

Pour commencer, il faut savoir que les 3 premières pages d’Easy m’ont fait pleurer, j’ai même hésité à continuer de le lire. L’histoire a débuté par un sujet qui m’est très sensible mais j’ai décidé de continuer et j’ai bien fait, alors je vous recommande de faire de même !

Les deux sujets principaux qui sont abordés dans cette duologie sont très durs mais c’est ce qui fait la puissance de cette histoire.

Lucas et Jacqueline ne se connaissent pas mais du jour au lendemain leurs vies vont basculer et vont se lier à jamais. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant les résumés, leur histoire est vraiment unique et selon moi, elle se démarque de toutes les autres histoires d’amour que j’ai pu lire auparavant. Bien que les résumés soient bien écrits, je trouve qu’ils ne mettent pas en valeur l’histoire et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai été réellement surprise et touchée par celle-ci.

Concernant le personnage de Jacqueline, je me suis retrouvée en elle sur beaucoup de points. Comme sa sensibilité à la musique, son indécision et son manque de confiance, ou encore l’importance qu’elle attache à des choses qui pour beaucoup paraissent futiles. Sa douceur et son désir d’être une femme forte et libre n’ont fait qu’augmenter l’estime que j’ai pour elle. Après s’être dévouée pendant des années à une relation qui l’a détruite, elle a su rebondir et recommencer à zéro.

Maintenant, concernant Lucas. Que dire, que dire. Je n’ai jamais été aussi émue, touchée et bouleversée par un personnage de toute ma vie. Comme vous le savez déjà, je veux un Lucas Maxfield dans ma vie. Et pas pour son passé ou son apparence physique mais pour sa force d’esprit, son courage, sa sensibilité, sa maturité, sa gentillesse, sa compassion, sa vision du monde, sa loyauté, sa bravoure, sa douceur, son côté artistique, sa fragilité, son respect envers les autres, sa politesse, son humanité. Lucas a vécu un événement que j'espère de tout mon cœur ne jamais connaître, et je suis littéralement fascinée par son évolution qu’on suit tout du long de Softly.

Une bonne lecture mais pas révolutionnaire non plus.

Le sujet aborde à savoir le viol ou la tentative est présente dès le début du livre et permet de voir toute les répercussions. Car non c’est non et ce n’est pas de ta faute non plus, c’est deux thèmes sont très importants et il ne faut pas les minimiser.

L’histoire entre Lucas et Jacqueline est belle j’ai beaucoup aimé aussi la relation avec Landon. Elle donne un coup de boost. Même si la fin est assez prévisible

Ce fut une bonne lecture mais sans plus.

Cependant, j'ai beaucoup appréciée le fait d'avoir mis les viols dans les fac en avant parce que l'on se doute qu'il y a toujours eu ce genre de problèmes et que cela est encore caché. C'est un pas en avant dans un champ de mines pour un combat qui en vaut la peine.

Ce fut une super lecture ! Quand je l'ai commencé je ne m'attendais pas à grand-chose, à rien de bien exceptionnel et pourtant j'étais à fond dedans !

Bon, on ne va pas se mentir ce livre ce n'est pas non plus une révolution dans le genre. Il y a pleins d'éléments vu et revu. Mais ce qui est bien, c'est qu'ils sont tournés de sorte à rendre le livre unique :)

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette lecture, c'est le message qui y est transmis : "Non ce n'est pas la faute d'une victime si elle se fait ou manque de se faire violer" (dans la livre il y a plusieurs stades) ou encore "non, c'est non" (le consentement quoi). De plus le message est incorporé dedans de sorte qu'il se fond parfaitement dans l'histoire. Chose que j'apprécie d'autant plus par rapport à un livre où c'est crié haut et à fort. C'est léger mais suffisant pour qu'il transparaisse !:)

J'ai bien aimé le caractère réaliste de tout ça (il n'y avait pas des grosses réaction en mode "je vais tuer tout le monde", "je me meurs" ou encore "personne ne me croit je suis seule au monde"), c'était très immersif, même si en même temps on garde une certaine retenue par rapport à ce qui se passe dans le livre : on n'est pas spécialement en train de retenir notre souffle à chaque page que l'on tourne. Et bizarrement ça ne m'a pas dérangé !

À côté de tout ça j'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages ! Notamment Lucas qui m'a beaucoup intrigué avec tous les mystères qui l'entouraient quand des révélations sont apparus sur lui, j'en suis restée bouche-bée : je ne m'attendais pas à tout ça j'ai beaucoup appréciée que l'auteure ne l'ai pas fait être un gros bad boy, comme dans certaine romance, suite à ces événements passés. Non il reste un mec normal avec ce petit quelque chose en plus qui en jette ! (grosse envie de le découvrir plus en profondeur dans le tome 2)

Pour ce qui est de Jacqueline elle m'a beaucoup fait penser à Loïs dans le tome 1 de Campus Drivers : toute gentille, "proprette", qui est encore un peu sous le coup de sa rupture. Je l'ai bien aimée, elle était assez sympa à suivre

Au final ce fut une lecture très fluide et très agréable à lire ! :)

Une jolie histoire, parfois lourde et poignante vu les sujets sérieux qu elle traite. Les personnages sont attachants, le tout est très bien écrit. Le livre se lit très vite, tant on est directement happés dans l histoire. Je recommande !

Une jolie histoire agréable à lire. J’ai bien aimé le personnage de Jackie et j’ai également pris goût à suivre ses nombreuses péripéties !

J’ai eu cependant un peu de mal à m’y retrouver au niveau du récit quant à l’apport de certaines révélations qui m’ont semblées personnellement un petit peu tirées par les cheveux.

Mais, ce n’est pourtant pas ces petits détails qui m’auront empêchée de continuer d’apprécier ma lecture.

L’originalité de cette histoire apporte finalement une belle authenticité et ce n’est pas négligeable.

Et en premier lieu, ce sont les thèmes qui y sont abordés et la manière dont ils le sont. Des thèmes qui sortent un peu de l’ordinaire. Il y est question de viol, de culpabilité, de drames familiaux, de la vie étudiante et de ses démons,… Je trouve que le thème du viol y est particulièrement bien abordé même si au début j’étais choqué par la réaction de Jackie j’ai bien mieux compris où l’auteure voulait en venir en poursuivant ma lecture et quel état le message qu’elle souhaitait faire passer et en y réfléchissant bien qui dit que j’aurai agi différemment, je l’espère mais on ne peut jamais rien dire tant que l’on n’est pas concernée (et il faut espérer ne jamais l’être). J’ai également beaucoup apprécié la manière qu’elle a d’aborder l’après, la culpabilité, les accusations, parce que bien sûr, c’est une chose universellement reconnue que c’est la faute des victimes si elles se font violer … Et Tammara Webber aborde ce sujet de manière très délicate, mais elle le fait, sans hésitation et tous les personnages autour de Jackie sont un peu le reflet exact de notre société actuelle. Pour ce qui est des drames familiaux, je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le suspense mais je trouve bien que ce soit le héros qui ait une histoire familiale touchante. Pour les soirées étudiantes cela montre l’envers du décor que l’on connait mais que l’on préfère oublier voir ignorer. Et encore deux sujets très bien traités.

Contours of the Heart, Tome 1 : Easy

• France : 2014-09-10 (Français)

Ninx l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T12:05:30+02:00
Gatwat le place en liste or
2021-09-01T14:46:13+02:00
Lalle l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T21:38:22+02:00