Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand on est le monstre tapi dans l'ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…
Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi, mais de diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !
Malheureusement, son maître à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier du navire de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser.
Alors que l'équipage affronte des eaux dangereuses et des créatures marines sanguinaires, il réveille accidentellement le Roi des mers, un être capable de contrôler les morts. Leur mission se transforme rapidement en un combat pour sauver le monde…
🏴☠️ Dans ce tome on ne suit plus Alosa mais Sorinda son amie, tueuse experte. Et exit Riden on s'intéresse plus à Kearan, le barreur du bateau pirate, ex alcoolique qui a arrêté de boire dans le tome précédent.
🏴☠️ Alosa demande à Sorinda de devenir la capitaine d'un bateau le "Vengeance" et d'aller secourir des femmes qu'elle a envoyé en mission sur un bateau du roi de la terre et qui a disparu. L'équipage contient entre autre Enwen et Kearan qu'elle ne supporte pas, mais aussi beaucoup de femmes comme d'habitude avec Alosa.
Sur le chemin, créature, artefact, homme immortel et qui a soif de vengeance, morts vivants contrôlés, sauvetage...
🏴☠️ On en apprend plus sur le triste passé de Sorinda et ce qui la rend aussi solitaire qu'elle est mais aussi sur Kearan et les raisons de son alcoolisme passé.
Le slow burn est bien amené et Kearan est juste génial avec Sorinda pour l'aider à accepter son passé.
Ils m'ont beaucoup touché dans leur histoire, leur interaction...
🏴☠️ Mention spéciale pour la petite Roslyn qui est juste trop mignonne et courageuse.
🏴☠️ Petit bémol, en fait je cherche le lien entre le titre et l'histoire de ce livre vu que la reine Pirate est là au tout début et à la toute fin et c'est tout. C'est la mission de Sorinda et non d'Alosa.
🏴☠️ La fin peut laisser penser à un autre tome avec Draxen, Mandsy et Nirridia. Donc je vais guetter les sorties de cette autrice.
J’avais bien aimé la duologie avec Alosa et j’étais impatiente de découvrir l’histoire qui met en vedette son assassin, Sorinda ! Et j’admets que j’ai été loin d’être déçue ! À travers ces pages, j’ai vécu une belle aventure digne de Pirates des Caraïbes !
Dans ce tome spin-off à la duologie, nous retrouvons Sorinda qui est nommée capitaine de navire par la Reine pirate. Sa mission, retrouver tout un équipage disparu. Et pour l’aider, Alosa lui met dans les pattes Kearan, un ancien alcoolique repenti. Sorinda ne l’apprécie pas, car il avait des vus sur elle dans le passé.
Entre eux, il existe bel et bien une alchimie prégnante même si Sorinda fait tout pour y échapper en repoussant Kearan à tout bout de champ. On est sur un style plus conventionnel même si la romance est légèrement mise en retrait par rapport à l’aventure et l’action. L’autrice m’a carrément happée dans son univers que ce soit le voyage en bateau, les dangers qu’ils doivent affronter et tout le reste. J’ai trouvé que le tout était bien dosé. On en apprend beaucoup sur Sorinda, son passé et ses traumas. Ça me l’a rendue super attachante. Une vraie guerrière guidée par la rage et la vengeance. Kearan apparait comme l’élément rédempteur de Sorinda même si lui-même a vécu des choses pas terribles lorsqu’il était jeune. C’est un héros que j’ai adoré suivre et qui ne suit pas l’archétype même du mec prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Il respecte et admire Sorinda et j’ai adoré le voir apprivoiser notre héroïne. C’est le genre de protagoniste qui me plaît beaucoup. Il est toujours dans le respect et non la confrontation. Si l’aventure est exaltante, j’ai apprécié aussi la manière dont l’autrice traite la psychologie de ses personnages. Toute comme la petite Roslyn, trop adorable.
Bref. J’ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce titre avec plaisir. Il peut-être totalement lu sans avoir connaissance de la duologie même si ce serait dommage de ne pas découvrir l’histoire d’Alosa.
La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate par Tricia Levenseller
Sorti en avril 2024
352 pages
J'ai lu ce livre au format papier
Nous ne suivons pas Alosa dans ce tome 3 mais son bras droit Sorinda.
Mon avis
J'ai passé un super moment de lecture bien qu'il soit différent des deux premiers tomes.
Comme dit plus haut Sorinda est la femme de main d'Alosa.
Nous la suivons dans une aventure rocambolesque et pleine de rebondissements
Sorinda, notre héroïne, est, malgré un extérieur de dure à cuir, une femme avec ses fêlures et un passé qu'elle pense très lourd à porter, tellement lourd qu'elle refuse beaucoup de choses pour elle même et pour les autres.
Ceci dit, l'histoire est géniale et bien dans la continuité des deux premiers tomes.
Je ne sais pas si il y aura un tome 4 mais j'espère que oui.
J'ai plongé dans ce tome 3 sans avoir lu le résumé, et ma surprise en voyant un POV qui n'était pas du tout Alosa comme les 2 premiers tomes ! C'est déroutant au début, puis on s'y fait.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Sorinda et enfin en apprendre plus sur elle (elle m'intéressait dans les 2 premiers tomes), et l'évolution de la relation avec Kearan.
Il y avait de la lenteur (comme pour toute la série) et on tombe sur le véritable plot après un bon moment. Mais je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les simples problèmes parentaux d'Alosa ! On est là avec un véritable méchant avec des pouvoirs importants, et de plus gros enjeux pour Sorinda et son équipage. C'était bien ficelé même s'il y a quelques facilités prises.
Une saga très sympa, ce troisième tome était top! Le seul bémol, et tout au long des trois livres, est la traduction. Il y a pas mal d'erreurs avec des négations qui ne veulent rien dire ou des erreurs dans les pronoms qui du coup modifie les dialogues. C'est dommage mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture. A quand un tome 4 avec l'histoire de Niridia ? 😉
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
La Vengeance de la Reine Pirate – Tricia Levenseller
Une suite FANTASTIQUE, entraînante et pleine de surprises. Cette lecture est surprenante de bien des manières, un Young Adult qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Tricia Levenseller nous charme, encore une fois, avec un univers de pirates, de combats et de mystères…
Bonne lecture!
« Je ne ressens rien. Ni le froid, ni la chaleur, ni quoi que ce soit d’autre.
Que. M’a. T’il. Fait? »
C’est la reine Alosa (tomes 1-2) qui règne maintenant, avec son mari Riden. Elle le fait avec attention et gentillesse, d’une poigne ferme, mais est également à l’écoute. Elle possède un groupe d’amies très proche, des parts d’elle : Mandsy, Niridia et Sorinda. La miséricorde, la justice et la vengeance, dans cet ordre. Mais notre histoire concerne cette dernière : Sorinda.
La Capitaine Sorinda Veshtas, pirate et tueuse officielle de la reine Alosa, est fière d’être sous le commandement de cette dernière. Sorinda est douée pour ce qu’elle fait, même si elle ne connaît rien d’autre… Dès son retour sur l’Ile Royale, après une tâche effectuée avec succès, la reine la mandate pour une nouvelle mission. Néanmoins, elle aura besoin d’un barreur chevronné afin d’effectuer cette dangereuse traversée… Elle ne s’attendait pas à ce que la reine choisisse Kearan comme barreur : un ancien alcoolique qui ne cesse de la regarder et de la « voir » vraiment.
« -Comment vas-tu? me demande-t-elle…
-Je vais bien, dis-je.
Je vais toujours bien. Juste bien. Jamais mieux. Jamais pire. »
La mission est un nouveau défi pour Sorinda. Elle voguera sur son brigantin, appelé Vengeance, avec un nouvel équipage et en tant que capitaine… Elle est nerveuse de savoir que toutes ses personnes dépendront d’elle. Cependant, les deux femmes pirates disparues comptent sur elle. Au début de ce voyage, Sorinda essaie de rester loin de Kearan, qui voit trop clair en elle… Ce dernier fait tout pour éviter Enwen, son supposé meilleur ami… Sorinda doit également s’habituer à son second, Dimella… et ils ont un passager clandestin à bord, Roslyn, une jeune fille de huit ans prête à se battre…
« -… S’il existe le moindre espoir de les retrouver, Kearan y parviendra.
-Il me regarde sans cesse.
-Tu es charmante, souffle-t-elle comme si c’était un compliment.
-Il veut toujours me parler.
-Tu es une excellente interlocutrice.
-Il me désire, Alosa.
Elle tape deux fois du pied, sans reculer devant mon regard.
-Je m’en doute.
-C’est certain. Ce n’est plus le même. Il a cessé de boire, il fait de l’exercice. Il a changé, Alosa. »
Le voyage s’annonçait bien jusqu’à ce que la neige tome en abondance et que les membres de l’équipage commencent à disparaître… Que se passe-t-il? Quelque chose menace cette expédition, le danger rôde non loin, mais pourront-il se rendre à bon port, sains et saufs? Entre la guerre de Draxen qui essaie de prendre le contrôle et la disparition de son équipage, Sorinda devra être plus forte que jamais afin de sauver tout le monde…
« -N’aie pas peur. Tu vas t’en sortir.
-Je n’ai pas peur de mourir. C’est vivre qui est difficile.
-Mais tu vas t’y mettre. Tu es trop forte pour mourir. »
Bon, bon, bon… Ce livre est le troisième de la série, et non, je n’ai pas lu le deuxième. Je vous confirme toutefois donc vous n’avez pas besoin d’avoir lu le second tome pour comprend celui-ci (pour vous rassurer un peu). ET je vous confirme que cette histoire est ENTRAÎNANTE. Surprenante. J’ai adoré cette lecture! Je vous confirme également que l’on s’habitue assez rapidement à la couleur du côté (flanc) du roman ET qu’on l’oublie pour être entraîné dans un voyage trépidant d’aventures.
J’ai passé un merveilleux moment avec cette lecture! Notre auteure nous entraîne dans son univers avec fluidité et énergie. Son monde de pirates, avec une touche d’humour et d’actions intenses, nous charme dès le début. Nos personnages sont surprenants, bien décrits. Je les voyais facilement sous mes yeux. L’humour d’Enwen, la force de Sorinda, la douceur et l’écoute de Kearan, la ruse de Roslyn, le fait que Sorinda adore « irriter » Kearan… On s’attache rapidement à chacun d’eux! Moi qui avais hâte de lire le deuxième tome, j’ai sauté directement au troisième… Je ne regrette rien, je vais tout simplement lire le second bientôt!
Woah! Une histoire EXTRAORDINAIRE, remplie d’aventures et de mystères. Un voyage trépidant dans l’univers des pirates. Un roman fantastique, une lecture pour jeunes adultes magnifique! À lire absolument! 10/10
« Quand on est le monstre tapi dans l'ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir… »
Sorinda est la fameuse femme de main d’Alosa, la Reine pirate qui vient de monter sur le trône. Elle a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi : diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !
Malheureusement, son partenaire à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser. Mais elle n’aura bientôt plus le temps de se soucier de Kearan, car l’équipage va réveiller l’ennemi le plus impitoyable que la mer ait jamais connu…
Aïe aïe aïe, je suis super frustrée de cette lecture. La première partie est folle dingo, addictive, entraînante, la romance est slow burn, on retrouve des personnages secondaires pour de nouvelles aventures. Le récit se profile haletant.
Vient le hic. Vers le milieu du livre, l’intrigue change complètement, et devient très fantastique et s’éloigne complètement de ce que je cherche quand je lis un livre de pirates, c’est-à-dire la mer, le soleil, la survie sur des îles, une found-family ?? Du coup je n’ai pas du tout accroché du milieu à la fin. J'ai aussi été prise de cours par la romance qui arrive comme un peu comme un cheveu sur la soupe.
Enfin bref, pas convaincue par ce dernier tome, malheureusement.
Ce troisième tome est merveilleux ! J’ai adoré rencontrer le nouvel équipage de Sorinda, d’ailleurs cette dernière a un point de vue plus qu’intéressant. Et que dire de Kearan ? Je l’ai aimé autant, si ce n’est plus, que Riden. La douceur et l’amour dont il fait preuve à l’égard de Sorinda sont juste magnifiques. J’ai un peu moins apprécié l’intrigue de ce tome, cependant cela ne m’ pas empêche de lire ce roman et de vivre l’histoire comme si j’étais aux côtés des personnages.
J’espère vraiment que nous aurons droit à un quatrième tome qui suivra Mandsy, Niridia et Draxen !
Nouvelle partie de l’histoire avec Sorinda et Kearan. Une lecture très fluide, on rentre dans l’histoire très rapidement, j’aime beaucoup. Cette suite + nouvelle histoire est encore mieux que le tome 1 et 2 je trouve. Il y a beaucoup plus de rebondissements que je ne l’avais pensé. Un tome avec une héroïne aussi forte sinon plus que dans le tome 1 et 2, j’adore ! Je m’attendais pas du tout à une tournure comme celle ci. C’est assez sordide par moment. Un mélange d’aventure, de rebondissements, de romance et d’humour.
Résumé
Quand on est le monstre tapi dans l'ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…
Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi, mais de diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !
Malheureusement, son maître à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier du navire de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser.
Alors que l'équipage affronte des eaux dangereuses et des créatures marines sanguinaires, il réveille accidentellement le Roi des mers, un être capable de contrôler les morts. Leur mission se transforme rapidement en un combat pour sauver le monde…
Afficher en entier