La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

Quand on est le monstre tapi dans l'ombre, mieux vaut ne pas avoir peur du noir…

Sorinda est connue pour être la femme de main d’Alosa, la célèbre fille du Roi pirate qui vient de monter sur le trône. Jeune assassine de dix-huit ans, elle sait se montrer impitoyable, et a l’habitude de mettre les hommes pirates à ses pieds. Alors quand la Reine lui confie un nouveau défi, non pas cette fois d’éliminer un ennemi, mais de diriger un équipage trié sur le volet pour une mission de sauvetage, Sorinda espère qu’elle sera à la hauteur !

Malheureusement, son maître à bord est Kearan… Et il a beau être le meilleur timonier du navire de la Reine pirate, Sorinda le trouve vraiment pénible ! D’autant que le bateau n’offre pas beaucoup d’espace pour éviter de le croiser.

Alors que l'équipage affronte des eaux dangereuses et des créatures marines sanguinaires, il réveille accidentellement le Roi des mers, un être capable de contrôler les morts. Leur mission se transforme rapidement en un combat pour sauver le monde…

Pourquoi les gens lancent-ils une salutation quand se produit quelque chose de suspect ? Est-ce qu'ils s'attendent à ce que les monstres se présentent ?

🏴‍☠️ Dans ce tome on ne suit plus Alosa mais Sorinda son amie, tueuse experte. Et exit Riden on s'intéresse plus à Kearan, le barreur du bateau pirate, ex alcoolique qui a arrêté de boire dans le tome précédent.

🏴‍☠️ Alosa demande à Sorinda de devenir la capitaine d'un bateau le "Vengeance" et d'aller secourir des femmes qu'elle a envoyé en mission sur un bateau du roi de la terre et qui a disparu. L'équipage contient entre autre Enwen et Kearan qu'elle ne supporte pas, mais aussi beaucoup de femmes comme d'habitude avec Alosa.

Sur le chemin, créature, artefact, homme immortel et qui a soif de vengeance, morts vivants contrôlés, sauvetage...

🏴‍☠️ On en apprend plus sur le triste passé de Sorinda et ce qui la rend aussi solitaire qu'elle est mais aussi sur Kearan et les raisons de son alcoolisme passé.

Le slow burn est bien amené et Kearan est juste génial avec Sorinda pour l'aider à accepter son passé.

Ils m'ont beaucoup touché dans leur histoire, leur interaction...

🏴‍☠️ Mention spéciale pour la petite Roslyn qui est juste trop mignonne et courageuse.

🏴‍☠️ Petit bémol, en fait je cherche le lien entre le titre et l'histoire de ce livre vu que la reine Pirate est là au tout début et à la toute fin et c'est tout. C'est la mission de Sorinda et non d'Alosa.

🏴‍☠️ La fin peut laisser penser à un autre tome avec Draxen, Mandsy et Nirridia. Donc je vais guetter les sorties de cette autrice.

bjr je n'ai pas encore lu,le ferais apres

[Lu en VO]

Au début, j’ai été un peu déçue du changement de protagonistes, car j’appréciais beaucoup Alosa Spoiler(cliquez pour révéler), comme si avec Riden et son titre, elle ne vivait plus aventure. J’ai mis un peu plus de temps à accrocher avec Sorinda, qui est un personnage vraiment très intéressant. J’ai été captivée par son parcours et sa nomination comme capitaine, on vie avec elle ses aventures, ses questionnements, ses doutes sur la responsabilité qu’entraîne cette nouvelle fonction.

L'écriture de l’autrice est toujours aussi agréable et dynamique, pleine de rebondissement et de suspens Spoiler(cliquez pour révéler)(même si certains passages de romances sont un peu rapide).

Ce tome ça ouvre à un nouveau développement de la série et de son monde ! Hâte de découvrir de nouvelles héroïnes !

Sortie récente

"La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate " est sorti 2024-04-03T10:08:30+02:00
background Layer 1 03 Avril

La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate

• France : 2024-04-03 (Français)
  • USA : 2023-11-02 (English)

• La Fille du roi pirate, Tome 3 : La Vengeance de la reine pirate - Français
  • Vengeance of the Pirate Queen (Daughter of the Pirate King #3) - Anglais