Aurore, tome 1 : Aurore

Description ajoutée par siegrid 2016-11-28T13:11:43+01:00

Quand son père finit par décrocher un poste d'intendant dans un collège prestigieux. Aurore Longchamp peut enfin échapper à la misère. Elle va pouvoir cultiver la merveilleuse voix qu'elle a reçue en héritage et apprendre le chant. A quinze ans, elle connaît aussi toutes les fièvres d'un premier amour... Mais tout est remis en question quand la police vient arrêter son père. Séparée des siens, humiliée, Aurore va devoir payer pour les péchés des autres...

Extrait ajouté par Rachel 2011-08-25T16:32:19+02:00

(Quelqu'un sonne à la porte)

-Qui peut bien venir d'aussi bonne heure ? marmonna papa en passant une main dans ses cheveux en brousailles.

Il se frictionnna les joues pour se remettre les idées en place et traversa la salle de séjour. Je reculai jusqu'au lit et attendis, debout à côté de Jimmy. Fern cessa de pleurer et se tourna vers la porte, elle aussi. Et papa ouvrit.

Il y avait trois hommes. Deux agents de police et le veilleur de nuit de l'hopital.

- Ormand Longchamp ? fit le plus grand des deux agents.

- Oui, répondit papa

- Nous avons un manda d'arrêt contre vous.

Papa ne posa pas de question. Il battit en retraite et soupira, comme si une chose à laquelle il s'était toujours attendu avait fini par arriver. Et il baissa la tête.

- Je l'ai reconnu dès le premier coup d'oeil à l'hopital, annonca le gardien. Et quand j'ai su que la récompense tenait toujours...

- Reconnu qui ? articulais-je, térrorisée. Que se passe t-il, papa ?

- Nous arrêtons cet homme pour kidnapping, déclara le policier qui avait déja parlé.

- Kidnapping ?

J'échangeais un regard avec Jimmy, qui bougonna:

- C'est ridicule.

Je me retournai vers papa. Il n'avait toujours pas ouvert la bouche pour se défendre, et ce silence me terrifiait.

- Kidnapping? Mon père n'a jamais volé d'enfant ! Et qui aurait-il enlevé, d'abord?

Le gardien ne laissa personne lui souffler sa réplique, il était trop fier de son exploit.

- Qui? Mais vous, ma petite !

Commentaire ajouté par Razmoket 2024-04-01T10:33:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier, il était dans ma pile à lire depuis un certain temps et je me suis enfin lancée. Je trouve cela intéressant de plonger dans une écriture qui est datée selon moi, je m'explique : certaines expressions et la naïveté à l'ancienne d'aurore sont attendrissants. Je poursuivrai certainement cette saga quand j'en aurais l'occasion.

Commentaire ajouté par LoraClay 2023-04-12T18:17:56+02:00

Cette saga traînait dans ma PAL depuis plus de 10 ans, comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-) Tout le monde me disait que c'est plutôt pour un public ado, mais je trouve que ça convient à tous les âges. J'ai apprécié ce premier volet plein de surprises. Que de drames pour cette petite Aurore ! C'est fluide, facile à lire, l'histoire est prenante et on a envie de connaitre la suite... Cependant un je ne sais quoi me dit que je le lasserai assez vite... je verrai bien au fil des autres tomes.

Commentaire ajouté par Heaven54 2020-05-18T17:31:55+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle saga de Virginia c Andrews, autant que fleurs captives ou la famille Landry. Histoire prenante, personnages attachants, on ne s'ennuie pas, on est vite plongé dans la vie d'Aurore qui est touchante, ainsi que ses proches. Belle et triste histoire à la fois qui ne peut que nous rendre plus sensible et nous faire réfléchir.

Commentaire ajouté par poucelimag 2020-03-28T17:04:24+01:00

Très beau livre et très triste, on pleure pas mal. Belle histoire d'amour dans son ancienne famille, beaucoup d'horreur dans la nouvelle. Comme quoi la richesse n'est pas le plus important, c'est bien l'amour. Espérons que la vie d'Aurore va changer du tout au tout dans le prochaine tome en partant dans un conservatoire à New York.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-07-02T18:01:41+02:00

Une nouvelle saga qui, comme toujours, déracine l'héroïne, Aurore. La jeune fille découvre alors que ceux qu'elle pensait être sa famille ne le sont en fait pas. En même temps, vu comment son "frère" la regarde ça vaut mieux ( erf, le fait de vivre dans une telle promiscuité n'aide pas...) . Bon, la bonne nouvelle, c'est que la famille d'Aurore est riche. La mauvaise c'est que son petit ami est en fait son frère.. Ce qui, comme vous pouvez l'imaginer risque de poser un tas de problèmes... Sans compter qu'Aurore se retrouve affublée de la pire peste de l'école en guise de soeur (quand on a la poisse...). Pour couronner le tout, sa grand mère est carrément furieuse de la voir revenir à la maison, sa mère est carrément indifférente, son père plane... Et Philippe a vraiment du mal à la voir comme une soeur (mais que serait un VC Andrews sans un bon gros inceste ?). Bien entendu, on apprend peu à peu le secret de la naissance d'Aurore et la jeune fille finit par être éloignée de l'hôtel familial (ce qui n'est pas plus mal !)

Ce que j'aime : la relation entre Philippe et Aurore (oui, c'est dommage qu'ils soient de la même famille), la grand mère Cutler

Ce que j'aime moins : la relation entre Jimmy et Aurore (pour le coup, je trouve ça too much, même si je reconnais que le fait de les faire sans cesse dormir l'un sur l'autre n'aide pas)

En bref : Le début d'une nouvelle saga prometteuse avec une héroïne plutôt futée

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par siegrid 2016-11-28T14:33:42+01:00

c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce livre et à vrai dire je ne suis pas déçu!!! On y découvre Aurore une jeune fille pauvre mais aimée, mais un jour tout bascule et elle va devoir payer pour les mensonges des autres, elle va découvrir que les apparences peuvent être trompeuses...

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-15T14:12:09+01:00

Le genre de saga qu'on peut lire à tout age, qui nous transporte le temps de la lecture, le style étant fluide et les histoires bien écrites.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-28T21:23:43+01:00

Pauvre enfant!! Je souhaite à personne autant de malheur que ça! Livre très déprimant!

Commentaire ajouté par Manou60 2015-05-06T11:01:53+02:00

Comme tous les romans de Virginia C Andrews, on se laisse happer dès le départ par cette histoire pour n'en ressortir que plusieurs tomes plus tard.. J'ai beaucoup aimé suivre Aurore..

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-02-28T15:13:06+01:00

Un très bon tome. Toujours aussi additif et agréable à lire. Les personnages sont très attachants.

Aurore, tome 1 : Aurore

• France : 2000-10-10 - Poche (Français)

Oubie l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T12:02:32+01:00

• Aurore - Français