Assassination Classroom, Tome 1

Description ajoutée par flowa 2015-05-07T21:41:11+02:00

La classe qui tue !

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !

Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-01T14:34:16+02:00

Le jour où on me débusquera de cette cachette, les poulpes auront des dents !

Ce manga est vraiment original, et drôle !

On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

J'adore le coté déjanté et loufoque. Le tout est léger, addictif et très sympa à lire !

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-02-18T22:53:17+01:00

C'est avec appréhension que j'ai lu ce manga car l'intrigue ne me tentait pas vraiment. C'est une copine qui m'a prêté les premiers tomes de la série. C'est ce qui fait que je me suis décidée à lire ce premier opus.

Pour un début, j'ai plutôt apprécié ma lecture. Je trouve l'idée audacieuse, très originale. Un professeur extra-terrestre qui enseigne à ses élèves l'art de tuer afin qu'il soit éliminé. Le tout dans un humour loufoque qui rend la lecture très légère et assez drôle.

Nous suivons donc ce groupe d'élèves qui ont plus d'un tour dans leur sac pour tuer leur professeur. Pour un premier tome, je décèle déjà des personnages badasses. En effet, les principaux qui ressortent, ont pas mal de classe. Je suis assez curieuse de lire la suite des événements.

J'aime bien le graphisme mais ici, je regrette que les planches ne soient pas en couleur. En effet, ça aurait été plus fun pour voir les différentes humeurs de ce professeur si particulier.

En bref, un tome 1 sympatoche qui me donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Na09 2020-02-09T17:56:14+01:00

Un manga addictif et decalé que j'aime beaucoup. Des personnages attachants qui montrent à la fois leur faiblesse et leur force.

Commentaire ajouté par ilovelire 2020-01-15T21:55:01+01:00

HHHAHHHAHHA! J'ai enfin trouvé le manga! L'anime est ultra proche du mange. Le dessin est un peu grossier mais j'adore cette série!!

Un manga sympathique et original mais finalement pas aussi addictif que ce que j'aurais cru.

L'idée de base est originale mais on en revient souvent à la même chose.

Bien mais pas excellent.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-27T00:00:40+01:00

Un manga original à forte dimension psychologique. Chaque élève est décrit peu à peu avec ses forces et ses faiblesses. le côté violence s'efface progressivement pour laisser jour à la solidarité et l'entraide. Les jeunes reprennent confiance en eux et la pieuvre semble avoir plus d'un tour dans son sac. A côté de l'aspect humoristique de certaines situations (la pieuvre change d'aspect en fonction de son humeur), une pensée s'ébauche sur la catégorisation des élèves et le système scolaire.

Commentaire ajouté par KeeperFan 2019-11-18T20:06:38+01:00

Je suis juste en plein kif pour ce manga qui partage (avec Death Note bien sûr) la place de number one de mes mangas préférés.

Tout d'abord, ce manga est super drôle et très addictif.

Mais je le trouve aussi super lorsqu'on commence à parler des personnages. Karma est très rusé, je l'adore vraiment. Et le professeur Koro est marrant, mais aussi super sympa avec ses élèves Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'il veuille faire exploser la terre et donc tous les tuer ^^'

En gros, j'adore.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T19:28:25+02:00

☼ Mon Avis ☼

Assassination Classroom est un manga original qui empêche la lassitude grâce à ses nombreux personnages.

Kuro prend à cœur son rôle de professeur, il passe son temps à leur apprendre mais, aussi à les protéger, c'est une créature très attentionnée qui est très adorable.

Chaque élève à ses qualités, spécialité et ces défauts.

Seul la solidarité et l'entraide sont efficaces pour l'exterminer.

Nous sommes dans une dimension psychologique, où toutes les techniques sont bonnes pour réussir à bien leur mission.

Ces jeunes doivent avoir confiance en eux pour ne plus se laisser affaiblir.

Ce tome à un aspect humoristique et démesuré.

On a un poulpe qui se déplace comme sonic, encore pire car, Kuro peu allez où il veut.

Il peut s'acheter du thé en Chine en passant aux États-Unis pour assister à un match de baseball.

Il est à moitié psychopathe et sadique tout en sachant gérer sa gentillesse.

Il change son apparence du moins sa tête changée de couleurs en fonction de ses émotions et de ces humeurs.

Assassination Classroom est un manga rythmé, où, il n'y a aucun moment de répit avec un univers complètement loufoque et imaginatif.

Tout au long de l'histoire, on s'habitue aux personnages au fil du temps.

On prend nos marques et on s'attache aux protagonistes, d'ailleurs l'auteur consacre plusieurs partis du manga à les présenter.

On ne voit pas le temps passer quand on lit ce premier tome.

On n'apprend rien sur Kuro que ce soit de son passé ou de son ambition à vouloir détruire la terre, on sait juste qu'il est très mystérieux.

Ce manga donne une réflexion sur la société.

En conclusion : Ce manga a été pour ma part un gros coup de cœur et une excellente lecture.

On rêverait tous d'avoir un prof comme lui.

C'est une série longue mais, qui vaut le détour.

Si vous êtes intéressé, un film live et un anime est disponible.

On a un dessin très joli mais, pas non plus très exceptionnel...

On a un titre accrocheur avec une couverture très atypique.

Je vous conseille fortement cette série.

--------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation de trames : 1/1 point

Mon ressenti : 5/5 points

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-30T09:40:44+02:00

La classe 3-E est considéré comme les rebuts de leurs écoles, et quand ils se voient assigner un professeur qui a prévue de détruire le monde rien ne semble plus normal en apparence. En effet, monsieur Kuro en plus de rien n'avoir d'humain leur a poser comme conditions de l'éliminer. Entre tentatives de meurtre et cours sur-mesure pour ces élèves monsieur Kuro attends d'eux qu'ils donnent le meilleurs d'eux même.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2019-08-14T20:24:53+02:00

j'aivais vu l'anime avant de lire le manga; et j'avoue ne pas être déçue, hâte de lire la suite ! j'aime beaucoup karazuma

Envies

J'ai vus tous les épisodes et j'aimerais bien lire le manga

J'aime bien Koro, Nagisa et Karma.

Et la fin est trop triste.

Assassination Classroom, Tome 1

• France : 2013-10-04 (Français)

Ferno l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T23:33:59+01:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T19:58:22+01:00
Alestia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T20:33:14+01:00
Eaurore l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T16:08:19+01:00

Quiz terminés récemment