Assassination Classroom, Tome 1

Description ajoutée par flowa 2015-05-07T21:41:11+02:00

La classe qui tue !

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !

Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-01T14:34:16+02:00

Le jour où on me débusquera de cette cachette, les poulpes auront des dents !

Ce manga est vraiment original, et drôle !

On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

J'adore le coté déjanté et loufoque. Le tout est léger, addictif et très sympa à lire !

C'est tellement conforme à l'animé.

Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Ohtentyk 2022-07-09T12:19:37+02:00

Par où commencer ? Le début de ma lecture a été assez lente. Comme pour beaucoup d’oeuvre manga, j’ai connu l’animé en premier et j’avais eu un coup de coeur. Mais il y a évidement une différence entre oeuvre original et adaptation ! L’animé montrait une animation beaucoup plus rapide et active.

Du coup j’ai eu un peu de mal à accrocher au départ mais tout s’arrange avec l’arrivé de Karma.

Ensuite j’ai trouvé qu’il y avait énormément de répétition dans les dialogues et textes. Tellement que je me suis demandée si je n’allais pas me faire un petit jeu de boisson solo mais bon. J’avais juste envie de dire « c’est bon, on a compris que la Classe-E est une classe d’assassin qui doivent tuer leur prof ! »

M’enfin à par ça, j’ai passé un assez bon moment lecture. Le graphisme est super et on imagine parfaitement les scènes. Mr. Koro est un personnage qui reste particulièrement drôle avec sa tête de smiley et son corps de poulpe. Et les élèves ont apparement déjà tous une personnalité qui leur est propre, on a envie d’en savoir plus !

Le dernier chapitre nous fait nous poser des questions et je suis impatiente de voir ce que va donner le tome deux. Je suis sûre que malgré le fait que j’ai vu l’adaptation, j’aurai quand même quelques surprises dans la version papier et je n’attends que ça.

Par contre, ils auraient pu faire un effort sur la couverture parce que là, bon j’ai mis la moyenne mais un grand sourire et deux petits yeux sur une page jaune. Même si c’est bien pensé quand même par rapport à l’histoire, je ne me serai pas arrêté sur le manga si je n’avais pas vu l’animé avant.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:11:59+02:00

Assassinat, cela n'en a que le nom ou presque mais en tout cas ce n'est ni violent, ni gore, ni plein de sang. C'est plutôt plein d'émotions allant de la tristesse à la joie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vous met au défi ne pas pleurer à la fin, lors de l'assassinat final de Mr.Koro

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-14T22:26:31+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour Assassination Classroom. Si vous ne connaissez pas, en voici un petit résumé.

Il existe une classe au collège Kunugigaoka, la classe 3-E. Celle-ci a une particularité : elle réunit tous les plus mauvais élèves de l'établissement afin d'en faire un objet de honte et de motivation aux yeux des autres. Cette année, ils vont avoir un professeur principal plutôt inhabituel : Koro-sensei, une créature ressemblant à un poulpe et responsable de la destruction quasi-totale de la lune.

Son objectif : détruire la terre au mois de mars suivant. Son programme scolaire : se faire assassiner.

Les élèves de la classe 3-E vont donc avoir un programme scolaire chargé : non seulement ils doivent remonter leurs notes pour réintégrer le parcours normal du collège mais ils doivent aussi assassiner leur professeur. le tout doit être fait dans la plus grande discrétion car la menace pesant sur la terre est gardée secrète par le gouvernement.

Un premier tome complètement décalé et wtf au possible. Je me demande comment va tourner l’histoire.

Un excellent manga, ayant vu l'animé je savais ce qu'il se passerait mais le professeur Koro est vraiment un personnage extraordinaire ! Je recommande ce manga à toute personne qu'il intrigue ou qui ne sait pas forcément quoi lire ou même tout simplement à celles et ceux qui souhaitent le lire !

Commentaire ajouté par alesie292 2022-05-06T20:05:54+02:00

Très originale et très drôle. Je ne vois pas comment ça va finir mais c'est amusant à suivre.

Commentaire ajouté par quentin21 2022-03-14T16:48:13+01:00

J'ai regarder l'animé mais n'ayant pas lu le mangas je le conseil fortement.

Commentaire ajouté par SYNIXIE 2022-03-10T01:00:34+01:00
Commentaire ajouté par Cameron10 2022-02-16T08:41:44+01:00

Ce manga est complètement frappadingue, j'adore ! Le professeur est fascinant, à la fois monstrueux et bienveillant, il développe les pulsions meurtrières de ses élèves tout en étant très pédagogue, bref du n'importe quoi magistral. Les élèves sont un peu moins développés mais Nagisa est sympathique et Karma admirable dans son machiavélismes, je sens que je vais aimer ces deux-là.

Il y a juste quelques redites dans les premiers chapitres mais je pense que c'est dû à la parution épisodique au Japon, qui oblige l'auteur à répéter certaines choses au début. Les dessins sont agréables, parfois créatifs, et conviennent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Enfin, l'humour totalement décalé est tout à fait ma tasse de thé, j'approuve et j'en redemande !

Assassination Classroom, Tome 1

• France : 2013-10-04 (Français)

Minalee l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T18:26:47+02:00
lau_die l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-21T12:20:20+02:00
Iman02 le place en liste or