Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !
J'ai terminer la collection de 21 tomes,et je trouve se manga génial,j'ai bien fait de le lire après qu'un membre de ma famille me l'ai conseillé. Je n'ai pas été dessus !
Une lecture sympathique avec un professeur poulpe qui, à mon avis, cache plutôt bien son jeu. Peut-être qu'en accordant l'attention qu'ils méritent à la classe des épaves, ceux-ci changeront leur fusil d'épaule.
Vous allez pleurer et le monstre jaunes et le meilleur prof au mondesSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler] la fin et triste 😥
J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé drôle et farfelu. Le professeur Koro est vraiment intriguant, je me demande quel est son réel objectif.
Premier manga que je lis. J'ai vraiment bien aimé le pitch et l'humour dans ces quelques pages. La difficulté... Comprendre dans quel sens et ordre on lit un manga.
Assassination Classroom... Mon manga préféré de tous les temps. Je pense l'avoir relu une bonne dizaine si ce n'est quinzaine de fois. Je me souviens l'avoir découvert en classe de 5eme et, en voyant la couverture, avoir pensé que c'était un manga à la King's Game, qui m'avait un peu traumatisée.
Quelle ne fut ma surprise quand je me suis risquée à l'ouvrir : un humour incroyable, un traits très agréable et un scénario original. Des personnages plus qu'attachants, un intrigue rondement ficelée et une pédagogie exceptionnelle : je ne peux que recommander cette œuvre qui a bouleversé mon adolescence et continue de me marquer.
Récemment, c'est ma petite sœur qui a pris ce tome dans ma bibliothèque et qui l'a dévoré. A l'heure où j'écris ces lignes, elle est rendue au tome 19 et désespère d'approcher dangereusement de la fin...
Je ne me lasserai jamais, je pense, de relire cette série encore et encore. Je sais bien qu'il ne lira jamais ce commentaire, mais j'exprime ici toute ma gratitude à l'auteur, Yusei Matsui. Merci de me faire rêver avec Spoiler(cliquez pour révéler)un drôle de poulpe supersonique encore aujourd'hui !
J'en arrive à la fin de ce commentaire, merci de l'avoir lu. J'espère vous avoir donné envie de (re)lire ce qui est pour moi un chef-d'œuvre du manga nippon !
P.S. (ne lisez pas ce qui suit sans avoir terminé de lire la série, s'il vous plaît, ce serait trop dommage de vous spoiler...) Spoiler(cliquez pour révéler)Maehara et Okano forment pour moi le meilleur couple de ce manga. Voilà pourquoi j'adore le tome 18 (qui a une couverture magnifique, au passage) et son chapitre "Saint Valentin"... Et pour conclure : que Koro-sensei repose en paix !
Rien que le titre m'a tapée dans l'oeil et promettait un manga original. La couverture aussi puisqu'elle est assez atypique. On dirait un gros smiley au sourire sadique.
Un manga original à forte dimension psychologique. Chaque élève est décrit peu à peu avec ses forces et ses faiblesses. le côté violence s'efface progressivement pour laisser jour à la solidarité et l'entraide. Les jeunes reprennent confiance en eux et la pieuvre semble avoir plus d'un tour dans son sac. A côté de l'aspect humoristique de certaines situations (la pieuvre change d'aspect en fonction de son humeur), une pensée s'ébauche sur la catégorisation des élèves et le système scolaire.
Yusei Matsui nous embarque dans un délire pour le moins original. Un pitch original qui repose sur une savante ambivalence. Avec sa bouille joviale et son caractère enjoué, Koro-sensei apparaît rigolo et attachant, tant il prend à coeur son rôle de professeur et se montre attentionné envers ses protégés. Pourtant le danger qu'il représente est bien réel, l'auteur n'hésitant pas à nous rappeler régulièrement à quel point il est redoutable.
Partant de là, les situations loufoques se multiplient, à chaque vaine tentative d'assassinat virant au gag. de plus chaque chapitre est l'occasion de nous présenter un élève et de se rendre compte qu'à sa façon, Mr Koro aide chacun de ses élèves. Je ne sais pas où l'auteur veut en venir mais si tout les tomes sont dans la même veine, j'adhère immédiatement !
Si le manga se répète beaucoup (certaines phrases reviennent régulièrement, c'est un peu pénible), il développe une réflexion intéressante autour de l'enseignement. Les élèves de la 3-E sont considérés comme des moins que rien par le reste du collège. Mais Kuro les "traite comme des personnes ordinaires". Tous les cours visent à développer des capacités liées à la fameuse "mission" : "méthodes étranges mais efficaces" ! Car Kuro met en avant les qualités de chacun.
Et enfin, parlons un peu du dessin. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus : simple et dynamique, il néglige souvent les arrière-plans au profit de banals fonds blancs, mais c'est relativement peu dérangeant puisque la narration et les rebonds de l'intrigue sont, dans ce manga, bien plus importants que les décors.
Franchement j'adore ! J'ai dû couvrir ma bouche tellement je riais. Bien rythmé avec des références qui font plaisir, j'ai hâte d'en découvrir plus sur les personnages.
Résumé
La classe qui tue !
Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !
Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !
Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!
Afficher en entier