Assassination Classroom, Tome 1

Description ajoutée par flowa 2015-05-07T21:41:11+02:00

La classe qui tue !

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !

Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-01T14:34:16+02:00

Le jour où on me débusquera de cette cachette, les poulpes auront des dents !

Ce manga est vraiment original, et drôle !

On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

J'adore le coté déjanté et loufoque. Le tout est léger, addictif et très sympa à lire !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-04-10T15:12:18+02:00

Un manga vraiment à mourir de rire, surtout lorsque le prof donne lui-même des conseils à ses élèves sur une façon plus efficace de l'éliminer ou lorsqu'il leur fait les ongles pendant une tentative d'assassinat !

Commentaire ajouté par MissSushi 2019-04-09T00:58:52+02:00

Un manga drôle, et rapide à lire.

Par contre, un poulpe jaune qui passe son temps à changer de couleur et à donner des conseils sur l’assasinat par excellence, c’est tout sauf crédible.

Ayant commencé l’anime ( mais sachant déja la fin ) je préfère de loin le manga.

Je sais pas, mais moi, quand je vois un poulpe chelou, qui sait parler, qui prétend avoir éclaté une partie de la lune, et qui promet de détruire la terre dans un an sauf s’il est tué par une classe « épave », je hurle de rire et je demande où est la caméra cachée !

De plus, j’ai l’impression que c’est tout à fait NORMAL pour des cancres d’essayer de tuer leur prof.

Tout va trop vite dans l’histoire, qui n’est ni réaliste, ni crédible à mes yeux, ce qui m’a mal fait entrer dans l’intrigue.

Mais bon, on verra bien pour les prochains tomes !

Sympathique, je comprends l’engouement même si je n’irais pas jusqu’à dire que c’est l’un des meilleurs manga du monde. Je suis curieux de sa voir dans quelle direction ça va et j’aime beaucoup l’aspect professeur encourageant du prof et son approche d’enseignement originale et stylée.

Par contre il répète les mêmes informations toutes les trois pages, ça devient vite lassant. C’est pas en répétant toujours la même chose qu’on fait monter le suspense et les prémisses du manga sont assez simples pour qu’on s’en souvienne d’une fois sur l’autre sans qu’on ait besoin de les rabâcher toutes les deux secondes.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-03-14T21:59:17+01:00

Quelle bonne découverte !! J'aime beaucoup le côté loufoque de ce manga, l'histoire est totalement déjantée et les personnages le sont tout autant ! J'adore le professeur, ses répliques m'ont fait beaucoup rire ! Vite, la suite !

Commentaire ajouté par selena2 2019-02-25T09:20:46+01:00

La classe E, une classe d'épave, d'élèves rejetés exclu, harcelés. Le but ? Tuer le prof Koro. Ils deviennent une classe d'assassin. Cependant, Mr Koro n'est pas qu'un poulpe se déplaçant à mac 20, ni la cible du monde entier, c'est aussi un professeur attachant, drôle et qui voue une profonde affectation envers ses élèves. Une histoire superbe, rempli d'humour. Je ne peux que vous le conseiller !

J'avais quelques appréhensions concernant les mangas mais cette saga est une révélation!

C'est très original et rempli d'humour pour tous les goûts je pense.

Mes amis me l'ont tous conseillé et.. je vous le conseille à mon tour!

Bonne lecture

Une bonne découverte, je ne m'attendais pas à autant d'humour autour d'un enjeu aussi sérieux. La vision que j'en avais extérieurement était assez violente, et c'est souvent le cas, mais tout en humour et avec, le reste du temps, pas mal de douceur (M. Koro est très touchant déjà).

Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Hillja 2018-10-05T20:16:13+02:00

Un tome introductif qui, sans délicatesse aucune, projette le lecteur dans une histoire des plus siphonnées, laquelle m'a d'abord laissée perplexe avant de me charmer tout à fait grâce à un humour affilé dans les colonies de polypes — les poulpes aussi rient à pleines dents. Si les premières pages font accroire que le règne de l'absurde absolu a été instauré, quelques passages sensiblement plus réfléchis annoncent une étude sur le développement humain loin d'être simplette.

Il reste à espérer que la série saura ne pas répéter un même schéma narratif afin de complexifier une intrigue déjà tentée de se mordre le tentacule.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-21T21:39:15+02:00

Assassination Classroom est sans aucun doute mon manga préféré de tous les temps !

Je tire mon chapeau au mangaka.

Je ne sais pas très bien ce qui m'a charmée dans cette histoire... Tout ? Le côté léger est vraiment agréable, un vrai plaisir à lire entre deux tomes d'une série. L'humour est très présent, je ne compte pas les fois où j'ai éclatée de rire toute seule.

Les personnages sont attachants, on retrouve un protagoniste peu ordinaire (et qui est, de mon point de vue, très intéressant.) Tant qu'à Koro... j'aimerais avoir un prof comme lui à l'école, même si ça impliquerait de devoir le tuer !

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:56:58+02:00

Assassination Classroom reste et restera surement un de mes manga préféré. Le professeur Koro est plein d'humour et sa pédagogie controverser d'essayer de faire s'améliorer les élèves et de les aider à contrario qu'ils essaient de le tuer, c'est une ambiance explosive que j'adoooore !

Assassination Classroom, Tome 1

• France : 2013-10-04 (Français)

Hache l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T16:53:43+02:00
Ellyana l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T19:28:58+01:00
damus2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T23:23:09+01:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T21:38:20+01:00