Assassination Classroom, Tome 1

Description ajoutée par flowa 2015-05-07T21:41:11+02:00

La classe qui tue !

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !

Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-01T14:34:16+02:00

Le jour où on me débusquera de cette cachette, les poulpes auront des dents !

Ce manga est vraiment original, et drôle !

On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

J'adore le coté déjanté et loufoque. Le tout est léger, addictif et très sympa à lire !

Commentaire ajouté par yagine 2021-10-04T11:32:16+02:00

J'aime bien le concept de ce manga et le prof est assez loufoque.

Un tome sympa à lire. Une histoire assez originale et humoristique

Commencé le premier tome après avoir visionné l'anime. Un vrai plaisir pour moi de retrouver ces personnages auxquels je m'étais vraiment attachée. Un petit manga relativement léger, sans prise de tête. Les stratégies devront par contre être multipliées.

Commentaire ajouté par Tajah 2021-07-12T04:29:56+02:00

J'ai tout de suite accrochée avec l'idée d'un poulpe professeur que ses élèves doivent assassiner pour sauver la planète. Koro est vite attachant ainsi que tous ses élèves et l'histoire ne manque pas d'humour.

Commentaire ajouté par rogelinou 2021-05-24T20:08:52+02:00

Tout simplement magnifique !! Tout y est : des graphismes agréables, une histoire intéressante et saisissante dès les premières pages, des personnages attachants, etc. Ce parfait mélange entre humour, pédagogie, intrigue et suspens, rend ce manga rapidement addictif. Au final, ce premier tome a un potentiel énorme, potentiel parfaitement exploité par la suite, dans les tomes suivants. Voila, je ne peux que le conseiller vivement pour toutes et tous !!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-23T22:32:18+02:00

J'attends de voir ce que va devenir l'histoire, mais de prime abord cette série paraît plutôt sympa !

J'ai eu un coup de cœur pour Assassination Classroom. Si vous ne connaissez pas, en voici un petit résumé.

Il existe une classe au collège Kunugigaoka, la classe 3-E. Celle-ci a une particularité : elle réunit tous les plus mauvais élèves de l'établissement afin d'en faire un objet de honte et de motivation aux yeux des autres. Cette année, ils vont avoir un professeur principal plutôt inhabituel : Koro-sensei, une créature ressemblant à un poulpe et responsable de la destruction quasi-totale de la lune.

Son objectif : détruire la terre au mois de mars suivant. Son programme scolaire : se faire assassiner.

Les élèves de la classe 3-E vont donc avoir un programme scolaire chargé : non seulement ils doivent remonter leurs notes pour réintégrer le parcours normal du collège mais ils doivent aussi assassiner leur professeur. Le tout doit être fait dans la plus grande discrétion car la menace pesant sur la terre est gardée secrète par le gouvernement.

Rien que le titre m’a tapée dans l’œil et promettait un manga original. La couverture aussi puisqu’elle est assez atypique. On dirait un gros smiley au sourire sadique. Le chat du Cheshire se cacherait-il derrière ? Et bien non, à côté de Kuro-sensei, ce chat est un amour ! Notre créature à tête de poulpe (on ne sait pas dans le manga s’il s’agit d’un extraterrestre ou pas) a la peau dure et les pauvres petits élèves de la classe 3-E vont devoir faire preuve de toute l’ingéniosité dont ils sont capables pour en venir à bout.

Dans ce premier tome, nous découvrons donc les principaux protagonistes. Et ils sont nombreux ! Comme l’indique le titre, il est question d’une classe. Même si quelques élèves vont se détacher du lot, l’auteur prend soin de consacrer une partie de l’histoire à chacun d’eux au fur et à mesure que nous avançons dans les tomes. Puis viennent les professeurs : un agent du gouvernement (Tadaomi Karasuma), une assassin professionnelle (au surnom si prévisible mais tellement drôle : Irina Poufanovitch, je vous laisse le deviner !) et une créature indéfinie (Koro-sensei). Il y a de quoi faire avec tous ces personnages et les situations hilarantes s’enchaînent les unes après les autres !

Bien entendu, la portée pédagogique de ce manga n’est pas négligeable et finalement, être dans une classe comme ça ne m’aurait pas déplu ! Ainsi, pour réussir un assassinat, nous apprenons qu’étudier à l’école est primordial et qu'il ne faut faire l’impasse sur aucune matière. Mention spéciale à toutes celles et ceux qui séchaient les cours d’EPS : ils peuvent être super intéressants (si, si, je vous jure). Ici jouer au tennis ne se fait pas avec des raquettes classiques mais avec des couteaux. C’est tellement mieux pour frapper la balle et puis ça a son utilité : pour faire des sushis par exemple… Quoi ?! Je vous vois venir, ce n’est pas parce qu’il est question d’assassiner un prof que, pour autant, dès que les élèves ont des couteaux dans les mains, c’est dans l’intention de commettre un meurtre. Les couteaux sont aussi utiles en cuisine ! Pfff… !

Kuro-sensei est vraiment un très bon prof. Et d’ailleurs, c’est là tout l’intérêt du manga. La relation entre les élèves et leur prof est très ambiguë. D’un côté, ils doivent l’assassiner et n’hésitent pas sur ce point (il faut dire que la récompense les motive largement) et de l’autre, ils lui témoignent énormément de respect et d’affection.

Assassination Classroom est un manga dont la force réside non pas dans ses dessins (au demeurant plutôt simplistes) mais bien dans son histoire loufoque et ses personnages tous plus déjantés les uns que les autres ! Je tenais donc à vous le faire découvrir. Avis aux amateurs psychopathes, ne passez pas à côté !

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-04-13T14:43:54+02:00

Que ce soit en manga ou en animé, Assassination Classroom est chef-d'oeuvre ! Une lecture pertinente et des personnages plus qu'attachants. Un but final qui devient compliqué à atteindre et pourtant, il le faut. Les personnages se surpassent dans le combat, mais le manga ne perd pas en émotion.

Manga pour le moins original. J'ai bien aimé ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains tomes ! Très drôle et rafraichissant, une belle découverte :)

Commentaire ajouté par Roxye 2021-03-05T18:05:15+01:00

J'ai été très agréablement surprise par ce manga. Je ne m'attendais pas à que ça soit aussi rafraîchissant et drôle. J'ai hâte de lire la suite !

Assassination Classroom, Tome 1

• France : 2013-10-04 (Français)

cycy88 le place en liste or
2021-10-17T16:00:01+02:00
Ella99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-07T00:59:25+02:00
xnnnnx le place en liste or
2021-08-22T15:02:30+02:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T21:29:02+02:00
Maddy-3 l'ajoute dans sa biblio or