Assassination Classroom, Tome 1

Description ajoutée par flowa 2015-05-07T21:41:11+02:00

La classe qui tue !

Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu !

Les élèves de la classe 3-E du collège Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-01T14:34:16+02:00

Le jour où on me débusquera de cette cachette, les poulpes auront des dents !

Ce manga est vraiment original, et drôle !

On s'attache a ce poulpe, il est quand même très gentil et attentionné envers ses élèves !! Ce poulpe est drôle : Il aide ses élèves a le tuer ! j'ai envie de lire la suite, de savoir comment ce manga va évoluer !

J'adore le coté déjanté et loufoque. Le tout est léger, addictif et très sympa à lire !

J'avais quelques appréhensions concernant les mangas mais cette saga est une révélation!

C'est très original et rempli d'humour pour tous les goûts je pense.

Mes amis me l'ont tous conseillé et.. je vous le conseille à mon tour!

Bonne lecture

Une bonne découverte, je ne m'attendais pas à autant d'humour autour d'un enjeu aussi sérieux. La vision que j'en avais extérieurement était assez violente, et c'est souvent le cas, mais tout en humour et avec, le reste du temps, pas mal de douceur (M. Koro est très touchant déjà).

Hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Hillja 2018-10-05T20:16:13+02:00

Un tome introductif qui, sans délicatesse aucune, projette le lecteur dans une histoire des plus siphonnées, laquelle m'a d'abord laissée perplexe avant de me charmer tout à fait grâce à un humour affilé dans les colonies de polypes — les poulpes aussi rient à pleines dents. Si les premières pages font accroire que le règne de l'absurde absolu a été instauré, quelques passages sensiblement plus réfléchis annoncent une étude sur le développement humain loin d'être simplette.

Il reste à espérer que la série saura ne pas répéter un même schéma narratif afin de complexifier une intrigue déjà tentée de se mordre le tentacule.

Commentaire ajouté par Sanalice 2018-09-21T21:39:15+02:00

Assassination Classroom est sans aucun doute mon manga préféré de tous les temps !

Je tire mon chapeau au mangaka.

Je ne sais pas très bien ce qui m'a charmée dans cette histoire... Tout ? Le côté léger est vraiment agréable, un vrai plaisir à lire entre deux tomes d'une série. L'humour est très présent, je ne compte pas les fois où j'ai éclatée de rire toute seule.

Les personnages sont attachants, on retrouve un protagoniste peu ordinaire (et qui est, de mon point de vue, très intéressant.) Tant qu'à Koro... j'aimerais avoir un prof comme lui à l'école, même si ça impliquerait de devoir le tuer !

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:56:58+02:00

Assassination Classroom reste et restera surement un de mes manga préféré. Le professeur Koro est plein d'humour et sa pédagogie controverser d'essayer de faire s'améliorer les élèves et de les aider à contrario qu'ils essaient de le tuer, c'est une ambiance explosive que j'adoooore !

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-19T00:30:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il m'a fait beaucoup rire et j'adore le côté déjanté de Mr Koro et l'ambiance unique de cette classe.

Commentaire ajouté par Giza 2018-06-07T17:14:32+02:00

J'adore ce professeur poulpe vraiment attentif à ces élèves. Le méchant le plus attachant que j'ai lu.

C'est un manga tellement cool! Le scénario est vraiment, vraiment étrange mais il est bien et ça change des autres mangas. Les personnages sont tellement attachants!

Commentaire ajouté par irur 2018-04-22T19:30:15+02:00

Ce premier tome m’a beaucoup plu. Un poulpe déjanté, une classe prédestinée à rester « cancre ». La formule d’une folle histoire prometteuse. La qualité du graphisme, le scénario font qu’il peut rien envier aux autres shōnens.

Commentaire ajouté par Kovinko 2018-03-25T00:29:41+01:00

Comment dire.

Dès la première page j'ai adoré, le prof, les élèves, l'ambiance... Avoir Mr Koro comme professeur serait extrêmement amusant je penses... Tout ce qu'il fait il le fait en y réfléchissant bien comme

Spoiler(cliquez pour révéler)Le poison qui n'en était pas un ^^

Assassination Classroom, Tome 1

• France : 2013-10-04 (Français)

FIFI33 le place en liste or
2018-11-09T14:50:01+01:00