Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 643
Membres
1 046 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eve Terrellon

Auteur

203 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
39 lecteurs
Lu aussi
40 lecteurs
Envies
238 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 113

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eve Terrellon

Sortie France/Français : 2024-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nano-noel 2023-10-14T19:20:44+02:00
L'Ange de Nyckos

Le problème quand tu attends des semaines pour faire ton retour de lecture, c’est que cela devient plus compliqué de trouver les mots. Non pas que je ne trouve rien à dire ! Au contraire ! Mais ce n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour parler d’une histoire envoûtante. En effet, qui ne serait pas ensorcelé par cette couverture et ses magnétiques yeux bleus ? Par cette plume captivante, capable de vous conduire avec talent sur les bords de l’Arno ? Par cette atmosphère hors du temps qui vous laisse là, dans cet atelier, hypnotisé par le pinceau que l’artiste fait doucement glisser sur la toile ? Par ce modèle qu’on pourrait presque toucher du doigt tant il éclabousse les pages de sa beauté ? Par ces secrets bien gardés, terreau d’un suspense qui m’a fait trembler pour ces deux hommes fascinants ? Oui, j’avais mille raisons d’être subjuguée et j’ai laissé le charme opérer, me laissant emporter dans les rues de Florence, où chaleur et effervescence s’entremêlent aux couleurs s’étalant sur les toiles de Maîtres.

L’ange, c’est également l’auteur Eve Terrellon et la délicatesse de sa plume. La douceur de son récit qui invite à s’imprégner de cette ville riche de ses Arts, qui dessine des personnages attachants et attendrissants, et qui déroule une histoire faite de mensonges et d’intrigues, autant de jeux de pouvoir dans lesquels baignent nos deux héros. Pour parfaire le tout, aventures et péripéties parsèment le récit, créant un juste équilibre entre romance et action. Je me suis régalée, tant auprès de l’artiste, qui cache son romantisme sous son allure imposante, qu’avec le modèle qui dissimule bien des secrets derrière sa beauté incomparable. Une superbe histoire que je prendrai beaucoup de plaisir à relire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T17:49:58+01:00
Le secret du fleuve

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour à l'autre bout du monde. Les personnages sont attachant et l'histoire intéressante même si j'ai trouvé la fin un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CauseImHappiness 2024-01-07T00:46:30+01:00
Le Tigre de la destinée

Le Tigre de la destinée est une belle découverte. Originale, l'intrigue nous happe, à l'instar de la plume fluide d'Eve. C'est un court roman sans prise de tête, où deux jeunes personnes si différentes, aux coeurs purs, s'aiment et bravent les interdits, peu importe les conséquences. Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise par le voyage de nos héros, ainsi que le dénouement que je ne voyais pas venir.

Bref, une belle découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2024-01-14T11:57:31+01:00
Le Tigre de la destinée

Une novella qui se lit rapidement, mais qui n'en reste pas moins très plaisante à découvrir. Très vite, l'autrice nous plonge dans le décor magnifique de l'Inde coloniale et sa très belle plume nous fait voyager.

Je trouve l'héroïne très originale et le choix d'en avoir fait une femme-enfant, plutôt qu'une demoiselle « badass », rebelle ou très intelligente, comme on en voit souvent, était très audacieux. Cela donne une touche de poésie à cette histoire au rythme doux, parfaite entre deux lectures plus sombres. Je me suis laissée transporter par la plume sans m'en apercevoir et ai tourné la dernière page avec le sourire aux lèvres, et j'avais l'impression que le soleil brillait et que la journée allait être magnifique (en fait non, il était 2h du matin et il était grand temps de dormir !).

Une jolie découverte, toute en douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2024-02-23T11:31:03+01:00
Le Tigre de la destinée

Que dire de cette plume que je ne vous aurais pas déjà dit ?? Vous y trouverez tout ce qui fait que les pages se goûtent et se savourent lentement. Tout ce qui fait qu’on ne peux que s'imprégner profondément de la délicatesse des mots comme de la tendresse et de la pureté des personnages, des décors minutieusement décrits comme de la douceur du récit.

Nos deux héros sont jeunes. L’une est anglaise, naïve, sincère et absolument délicieuse. L’autre est indien, un peu chauffeur et un peu palefrenier, mais beaucoup d’autres choses également…et définitivement un amour de jeune homme. Ces deux personnages sont adorables, et le récit charmant dessine un univers envoûtant alors que l’amour naît puis grandit malgré les interdits.

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, dont la saveur unique de grâce et de candeur m’a conquise, bien que ce soit loin de mes standards habituels. C’est un roman court qui aurait pu s’allonger de péripéties et aventures diverses mais finalement, l’auteur a choisi de préserver ses deux héros et par la même leur innocence et leur fraîcheur. Cela permet de déguster cette friandise et de ne conserver en bouche que le parfum d’authenticité et de pureté des sentiments que les deux jeunes gens se portent. C’est beau et cela confirme que je suis définitivement sous le charme de cette plume qui sait parler à mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reycoo 2024-03-27T09:56:51+01:00
L'Ange de Nyckos

Florence, ville des arts et des complots dans cette époque où les puissants Médicis sont à leur apogée. Salvadore Gecatti est un peintre renommé, ami de Lorenzo Médicis. Homme bon, adorateur de la beauté, il tombe sous le charme de son jeune modèle, un éphèbe grec aussi secret qu’ensorcelant. Sous de longs cils noirs se trouvent deux joyaux aigue-marine qui possèdent autant de froideur que de chaleur.

La toile terminée, le jeune homme se voit contraint de quitter l'atelier du bel Italien pour pénétrer dans le repère de son rival loin d'être aussi respectueux.

Salvadore ne peut laisser ce bel adonis dans les griffes de son concurrent. Cependant, en faisant cela, le peintre va s’enliser dans une situation qu'il n'arrive plus à maîtriser, à l'instar de ses sentiments pour Sandros. Ce dernier recèle de nombreux secrets bien trop solidement cadenassés pour effleurer l'espoir d'en connaître la teneur. Entre désespoir et espoir, entre troubles et certitudes, entre complots et loyauté, les deux hommes se protègent chacun à leur manière.

Ce livre est un vrai coup de cœur comme j'en ai rarement eu. Si vous aimez les romans historiques, foncez, c'est une véritable pépite. L'auteure a une plume qui convient parfaitement à cette époque ; dès les premières lignes nous sommes emportés dans la renaissance italienne, en pleine Toscane. Sandros et Salvatore sont touchants, je suis bien triste de les quitter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nano-noel 2024-04-06T18:14:49+02:00
La Colline de l'oubli

Je sais que je vous l’ai déjà dit mais une fois de plus n’est jamais de trop : j’ai une vraie passion pour la plume d’ Eve Terrellon . À chaque fois que je commence un de ses livres, je n’ai pas encore atteint la fin de la première page que je suis déjà subjuguée. Quelle délicatesse ! Quelle élégance ! Autant dans le verbe que dans le sujet. Et surtout quelle douceur et quelle pudeur dans le maniement des mots, et dans la musique que l’auteure fait résonner dans notre cœur et dans notre âme, grâce à des thèmes sensibles comme la tolérance et l’acceptation de la différence, quelle qu’elle soit.

À l’image de chacun de ses romans, Eve nous offre des descriptions d’une grande finesse, des personnages charismatiques et intenses, dont les caractères sont approfondis afin de pouvoir approcher au plus près de l’intime. Le tout emballé avec grâce et sensibilité dans un récit de toute beauté, entre force, fragilité, courage et abnégation. Un récit éclatant d’un amour qui dépasse tous les clivages et se moque des tabous et conventions.

Je ne peux pas en dire beaucoup sur l’histoire en elle-même, car il convient de la découvrir et de la déguster avec un œil candide. Sachez juste que vous serez plongés au cœur du farwest et toucherez du bout des doigts la sagesse et la tolérance amérindienne, dans une ouverture d’esprit totalement inconnue de l’homme blanc, incapable de voir les trésors d’une civilisation qu’il n’a de cesse de rabaisser. Un choc des cultures saisissant pour notre héros, John, et une plongée historique remarquable pour nous, lecteurs.

Une fois encore, l’auteure a su me transporter et m’émouvoir dans un récit poignant qui sonne incroyablement juste. Et alors que le couple s’éloignait dans le soleil couchant, je ne pouvais m’empêcher de verser ma petite larme...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2024-04-09T04:55:12+02:00
La Colline de l'oubli

C'est un abandon pour ma part malheureusement. Et c'est entièrement ma faute. Je n'ai lu que le résumé qui ne m'a pas orientée vers Spoiler(cliquez pour révéler)une romance MM. J'ai été grandement déçue. Pas que cela me dérange, au contraire, mais ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne. J'aurais aimé avoir l'info notifiée quelque part, même si je comprends bien que cela gâche peut-être le suspens. Dommage, car la plume est très addictive et belle.

Afficher en entier
Les Dames de Riprole, Tome 1 : La Dame du vallon perdu

💫"Les dames de Riprole" est une suite de 5 romans qui racontent l'histoire d'un couple. Ici, nous allons suivre l'histoire de "La dame du Vallon Perdu" qui est le tome 1 de cette série

❤J'ai adoré le contexte historique citait par l'autrice dès le début de l'histoire cela permet de poser directement le cadre qui se trouvait en l'an 1416. Mais très vite, on entre dans l'histoire d'Isabelle, une femme forte, qui subit des violences lors de son voyage pour rejoindre son futur mari

🔥J'ai bien aimé l'intrigue principale, l'histoire est courte et les actions s'enchaînent vite. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai également apprécié la tournure que prend l'histoire, c'était une agréable surprise

🥰Les personnages principaux sont très attachants, Isabelle est bien courageuse et Tristan est mystérieux. Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire du couple

🤍Eve a une plume resplendissante qui s'adapte parfaitement à l'époque de son roman. J'ai hâte de découvrir les autres histoires de la série et de découvrir d'autres livres de l'autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-06-11T17:10:33+02:00
Le Désir d'aimer

La couverture est originale, elle représente bien l’ambiance du livre.

Evan, jeune romancier pour boucler ses fins de mois, va remplacer au pied levé le scénariste d’un film hollywoodien à gros budget. En cherchant sa place au sein de cet univers, il va faire la rencontre de Wyatt, le rôle principal de cette production…

Evan est un jeune homme solaire et solitaire avec au sourire ravageur.

Il est à l’écoute et est foncièrement gentil . Je me suis très vite attaché à lui.

Wayatt Brown c’est la vedette masculine montante, il est charismatique, charmant et plein d’humour. C’est un homme en impose par sa présence.

J’ai aimé la belle position entre Evans, l’introverti et Wayatt l’extravertie sûre de lui et qui met le monde à ses pieds.

La relation des deux hommes est intense et forte. La société de l’époque ne lui laisse pas beaucoup de place, un faux pas et toute leur vie peut basculer.

Les personnages féminin sont plutôt calmes, hormis Stella, qui est une vraie tornade, un être entier qui veut être le centre du monde, mais qui à bon fond quand on est y regardé de plus près.

J'ai été peiné que certaines personnes doivent jouer une mascarade dans leur vie privée, afin d’ être accepté par la société.

L’antagoniste est surprenant, il cache bien son jeu et est capable d’avoir un grand pouvoir de destruction sur la vie des gens qu’il entoure.

L’auteure nous offre une véritable plongée au cœur du monde cinématographique hollywoodien. J’ai adoré que l’intrigue croise les stars de l’époque, des noms qui en appellent à notre mémoire collective, et qui m’ont toujours fait rêver.

J’ai eu la sensation d’être aux côtés des acteurs et d’arpenter moi aussi les plateaux de tournage.

La plume est fluide et le champ lexical développé ce qui rend la lecture très agréable

La construction de l’ histoire est originale , puis dans chaque chapitre on retrouve les points de vue . Cela donne à l’ histoire du dynamisme et un petit côté cinématographique, comme si on changeait de caméra pour continuer l’histoire.

Le récit est bien rythmé, même si la fin est moins intense, mais nécessaire pour clôturer l’histoire de notre couple.

Ce livre est la découverte d’une auteure, surtout celle d’une plume qui m’a charmer.

J’avoue avoir été enchanté par ma Lecture, et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres ouvrages de cette auteure.

J’ai passé un excellent moment de lecture😍.

Afficher en entier

Dédicaces de Eve Terrellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gloriana éditions : 9 livres

Éditions Laska : 5 livres

Lune Écarlate Editions : 5 livres

Mix Editions : 4 livres

Textes gais : 4 livres

Milo : 4 livres

Les Editions de Londres : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre