Livres
600 171
Membres
683 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eve Terrellon

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
59 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
168 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
203 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 77 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eve Terrellon

Sortie France/Français : 2021-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par doriane89 2021-05-15T17:46:15+02:00
Les Passagers de l'hiver

Le style de l'auteure est absolument dingue, sublime, magnifique. Il n'y a pas d'autres mots. Nous sommes face à de la vraie littérature, avec des beaux mots, une écriture maîtrisée. Si au début ça peut paraître déroutant, j'ai tout de suite été transportée en 1860 grâce à cela. L'auteure connaît son sujet sur le bout des doigts. Tout le contexte nous paraît incroyablement réel, comme si nous étions véritablement aux côtés des personnages. Cette romance MxM est d'une très grande qualité. Bref, je pourrais discuter tellement longtemps sur le style de l'auteure

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaireSome 2021-08-02T20:22:43+02:00
Les Amants de la mer de Chine

Entre histoire, Histoire, poésie et passion, Eve Terellon réussit à donner vie à une romance forte, unique dans le milieu du MM, qui peut souvent tourner autour des mêmes thèmes/époques/genre. L'ensemble est très bien construit, on sent le temps et l'énergie passés dans ce roman, ce qui ne peut que nous conquérir en tant que lectrices.teurs. Une belle surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaDavid 2021-08-02T20:23:37+02:00
Les Amants de la mer de Chine

Eve a une plume particulière qui se marie bien avec l'Histoire avec ce grand H. Bao et Jonathan grandissent et s'unissent et c'est beau de voir comment ces cultures différentes peuvent s'allier. J'ai aimé ce moment de lecture.

Afficher en entier
Les Passagers de l'hiver

Un excellent roman, plein de tension et de rebondissements !! A lire absolument !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diabline 2021-10-11T18:52:46+02:00
Les Passagers de l'hiver

Ce livre me faisait envie quand je l'ai vu passer dans les sorties et puis l'opération Masse critique la proposer pour le mois de septembre. Je n'ai pas hésité à postuler pour ce livre avec d'autres et bingo, j'ai été choisi. Je ne m'attendais juste pas à ce qu'il soit aussi épais.

Allen Lovell vit un amour srecret, mais aussi dangereux avec Andrew Smith. À cette époque, les romances entre hommes étaient plus que mal vu. Alors qu'il se fait prendre sur le fait par son frère Trevor, Duc de Rochefast. Il est forcé de faire un choix qui le séparera d'Andrew dans les pires conditions et devra vivre avec. Sept ans plus tard, les deux hommes sont remis en contact. Allen, arrivera-t-il à se faire pardonner? C'est sans compter un ennemi mystérieux qui viendra semer le chaos au sein du navire.

Allen, est un jeune homme qui a du mal à s'affirmer. La peur que lui inspire son frère le force à s'écraser même si parfois, il aimerait se rebeller, mais aussi parce que ces penchants sont très mal vue à cette époque. Aimer une personne du même sexe était sujet à la peine capitale en cas de flagrants délits. Ce qui va l'obliger à faire une erreur, qu'il ne pensait jamais pouvoir réparer. Alors, que Trevor l'envoie en expédition sur un bateau, Allen retrouve son amour de jeunesse et va apprendre à s'affirmer. Être loin de son frère et retrouver Andrew vont l'aider à être lui-même. Il va également devoir faire face un passé oublier, mais il pourra compter sur Andrew et d'autre allier.

Andrew, est un homme sur qui on peut compter, si celui-ci vous accorde sa confiance. Sinon, il vaut mieux s'en méfier. Il est également charmant et adorable avec Allen. Quand à Trevor, c'est un homme antipathique qui ne cherche qu'à rabaisser son frère et ne fait qu'avancer ses pions pour son propre intérêts.

Quand j'ai reçu le roman, je peux dire qu'il m'a fait un peu peur. En effet, je ne pensais pas qu'il serait aussi gros. Heureusement, ma lecture fut bonne et agréable. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et bien, je recommencerais. L'écriture est fluide et agréable. Le roman se passant au XIXe siècle, certains mots ne sont pas courants mais compréhensibles. L'histoire est intéressante et bien menée. On ne s'ennuie pas un seul instant et jusqu'au bout, on se demande qui en veut autant à Allen. Je trouve que l'auteur a fait une belle fin même si pour moi, elle reste ouverte.

Afficher en entier
Les Amants de la mer de Chine

👉 Ce livre c'est un coup de foudre, de part la beauté de l'écriture, et du roman en lui même.

👉 L'auteure nous plonge dans une Chine du XIX ème siècle en plein Shanghai et c'est une immersion totale tellement les descriptions des scènes, des paysages et des tenues sont faites.

👉 Jonathan cet orphelin possède une douceur qui ne devrait-être, une intelligence rare et surtout cette beauté mystérieuse qui dérange.

👉 Bao jeune garçon de la haute société, qui a une mère affable mais un père qui va laisser naître et éclore cette relation naissante alors que tout devrait aller à contre-sens.

👉 Et puis nous avons surtout Jonathan et Bao deux êtres qui n'avaient rien pour se rencontrer et pourtant tout en étant totalement différent ils deviendront indissociables l'un de l'autre, tel le yin et le yang.

👉 Et puis petit à petit les personnalités vont montrer leur vrai visage et cela pourrait tout changer.

👉 Sur plusieurs années nous allons donc suivre l'évolution de Jonathan et Bao, sur une route qui sera jalonnée de bonheur mais également de tragédies.

👉 Il est bon de savoir qu'il n'y a pas de scène intimes décrites mais ce n'est absolument pas dérangeant car ça correspond au côté traditionnel et réservé de la culture chinoise.

👉 Le seul point négatif mais c'est tout à fait personnel c'est que j'aurais aimé avoir les points de vue des deux garçons et pas uniquement celui de Jonathan.

👉 Un roman rempli d'émotions, d'un peu de magie et de merveilleux tout simplement.

👉 De Shanghai au plus profonde contrée de Chine, allez découvrir l'histoire de Jonathan et Bao.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2022-03-09T19:04:12+01:00
Les Amants de la mer de Chine

J’adore la couverture, elle est simple mais tellement belle !

Ce livre est un coup de cœur mais ce n’était pas gagné au début ! Pourtant avec le résumé j’étais conquise et j’avais hâte mais…

Mais ce livre est clairement composé de deux parties. Dans la 1ère j’ai eu du mal avec toutes les attentions et les cadeaux que Bao fait à Jonathan comme s’il était une princesse. Je me rappelle qu’à un moment Jonathan dit justement que les européens ont du mal avec ça. Alors je ne sais pas si c’est la culture, mon caractère ou les deux mais je n’aime pas ! (Que la personne soit un homme ou une femme!)

Puis viens la 2e partie qui rafle tout ! Je me suis pris une claque tellement j’ai adoré, je n’étais pas prête !

J’ai aimé la plume et les descriptions. Je trouve que dans un roman historique c’est hyper important sinon je n’arrive pas à m’imaginer le contexte, la société, l’environnement etc… et ici j’ai été conquise !

J’ai adoré en apprendre plus sur la culture chinoise qui est une culture super riche et j’en veux encore !!!

Jonathan est un bijou mais dans la 1ère moitié du livre il me fait penser à un oiseau en cage ou une rose sous une cloche. Il est super beau physiquement comme caractèriellement. Il est intelligent (il parle 8 ou 10 langues), cultivé, malin, gentil, créatif, rêveur et naïf. Mais tout son potentiel n’est pas exploité à cause de Bao, de la société et des chaînes qu’il se met à lui même. Dans la 2e moitié, l’oiseau prend son envol, déploie ses ailes et la rose s’épanouit. Que c’est beau!!

Bao m’a laissé perplexe ! Je l’aime bien pourtant j’avais l’impression qu’il nous cachait délibérément une partie de son caractère. Pour savoir si j’avais raison, lisez cette pépite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-03-29T21:28:51+02:00
Les Passagers de l'hiver

Agréablement surprise par le style d'écriture en adéquation avec l'époque.

Oui, l'époque victorienne régie par des codes stricts qui sont aujourd'hui désuets.

Une magnifique romance que cette aventure haletante qui séduit, emporte le lecteur vers le Grand Nord en cette année 1870.

"Jamais je n'effacerais le passé, mais je pouvais modeler le présent pour nous offrir un avenir lumineux."

On assiste à l'épanouissement d'un jeune homme, hanté par son passé, qui se découvre, s'affranchit, se réalise porté par l'amour.

Allen et Andrew, un attachement hors des règles de l'époque où leurs actes pouvaient les conduire vers la sentence de mort ou pour le meilleur vers la prison à vie.

Instructives les annotations en bas de pages éclairant notre lanterne sur des sujets précis.

Jamais je n'aurais supposé embarquer dans une aventure aussi rocambolesque. Mais j'aurais bien poursuivi celle-ci pour quelques chapitres de plus tant le plaisir fut grand et l'histoire prenante.

Cet ouvrage mériterait même une adaptation cinématographique.

"Allen - Andrew, à mon tendrement aimé"

Un trésor de lecture qui nous laisse des étincelles d'or dans les yeux et des gerbes de couleurs dans le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-883 2022-05-08T23:29:22+02:00
Les Amants de la mer de Chine

Ah !! Comme j’ai adoré voyager dans cette Chine du 19ème siècle, ses légendes, ses mystères et sa société raffinée. Même si j’aime particulièrement l’Asie, je n’en suis pas spécialiste, mais le récit et l’univers dans lesquels l’auteur fait évoluer ses personnages m’ont paru très crédibles. On sent qu’Eve Terrellon n’a pas navigué à vue (ce qui aurait été un comble en Mer de Chine !!) et s’est documentée avant de se lancer dans cette magnifique épopée digne de Roméo et… Roméo. Un véritable conte enchanteur, un voyage terrible et merveilleux en compagnie de deux enfants tout d’abord, puis d’adolescents et enfin d’adultes incroyablement émouvants et charmants. Tellement beaux et attachants qu’il me prend soudain l’envie de les dessiner. Et ça, c’est assez unique…

Par contre, je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup pleuré et cette magnifique histoire a creusé des sillons de larmes dans mon cœur. Parce que c’est triste et poignant, parfois tragique et que le destin de Bao et Jonathan n’a absolument rien d’un long fleuve tranquille. Il charrie la mort, les trahisons et les drames. Mais, heureusement, dans cet océan de mensonges, émerge une passion incroyable entre le jeune chinois et l’orphelin britannique. Un amour absolu, plus fort que la différence, plus fort que les regards réprobateurs et plus fort que l’absence. Et cet amour nous berce au fil des pages, au gré des flots bouillonnants d’une légende qui prend vie.

J’ai été littéralement ensorcelée par ce récit. Fascinée, comme nos deux héros, par cette légende d’une terre douce et accueillante, promise aux couples d’amoureux peu ordinaires. Captivée par cette quête semée d’embuches mais exhalant un merveilleux parfum d’amour éternel mêlé aux senteurs des fleurs de lotus. Eblouie par la force de cette passion qui nous est contée avec maîtrise, talent, élégance et beaucoup de délicatesse.

Laissez-vous captiver également et plongez-vous sans crainte dans ce petit bijou. Vous verserez peut-être, comme moi, des rivières de larmes mais une chose est sûre, vous en ressortirez subjugués. Emerveillés par l’amour le plus étincelant que vous n’ayez jamais vu… Et peut-être que, comme moi également, vous serez terriblement attristés de devoir abandonner cet amour au pied d’un bassin où d’adorables carpes koïs fredonnent doucement « Il était une fois deux âmes sœurs. D’un côté le yin et de l’autre, le yang… Un amour si pur qu’il fut placé sous la bénédiction d’un dieu mystérieux et de ses guerriers Dragons… »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2022-05-12T14:59:11+02:00
La Colline de l'oubli

Quelle beauté que ce récit tout en finesse, délicatesse, des moments révoltants, émouvants et tant de sensibilité et de tolérance.

La sagesse amérindienne avait pourtant tant à nous apprendre. Mais les "wasicun" (hommes blancs) sont arrivés, tels des rouleaux compresseurs, imposant leur morale, leur enseignement religieux, afin d'endoctriner ces êtres si respectueux du peuple et des esprits de la Terre.

Heureusement, pour certains, le sentiment sublimé par l'amour leur a fait rencontrer leur âme sœur.

Eve Terrellon nous offre toujours son empathie émotionnelle au cours de ses romans.

Ses mots sont justes et bienveillants.

J'ai associé à cette émouvante romance "The best in me" de Tom Leeb.

Mitakuye Oyasin

Afficher en entier

Dédicaces de Eve Terrellon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gloriana éditions : 9 livres

Éditions Laska : 5 livres

Lune Écarlate Editions : 5 livres

Mix Editions : 4 livres

Textes gais : 4 livres

Les Editions de Londres : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Edition Broché : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode