Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 615
Membres
1 044 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Peter May

Auteur

676 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Globule54 2018-05-09T19:26:42+02:00

Biographie

Né en 1951 à Glasgow, Peter May a été journaliste, puis brillant et prolifique scénariste de la télévision écossaise. Il vit depuis une dizaine d’années dans le Lot où il se consacre à l’écriture. Sa trilogie écossaise – L’Île des chasseurs d’oiseaux, L’Homme de Lewis et Le Braconnier du lac perdu –, initialement publiée en français par les Éditions du Rouergue, a conquis le monde entier. Saluée par de nombreux prix littéraires, toute son œuvre est disponible aux Éditions du Rouergue.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
311 lecteurs
Or
652 lecteurs
Argent
391 lecteurs
Bronze
236 lecteurs
Lu aussi
264 lecteurs
Envies
518 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
626 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 503

0 Citations 274 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Peter May

Sortie France/Français : 2024-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par adefmercier 2024-02-16T16:28:02+01:00
Rendez-vous à Gibraltar

On part en Espagne à la recherche d'un trafiquant de drogue international mais le rapatriement en Angleterre ne se passe pas comme prévu ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mymy37 2024-02-17T18:57:40+01:00
La petite fille qui en savait trop

Un polar qui aborde des enjeux politiques, bien compliqué à comprendre et à suivre. Dommage que la petite fille Tania ne soit pas trop présente sa relation avec le journaliste est très intéressante. Un livre long à lire et peu addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-21T18:25:41+01:00
La petite fille qui en savait trop

Toujours aussi plaisant de lire Peter May, d'entrer dans son univers. D'autant que l'histoire se déroule dans les années 70 à Bruxelles, au Parlement Européen. Peter May, à travers son personnage, journaliste écossais, nous fait sentir le froid, la pluie de Bruxelles et surtout traverser une sombre histoire mais tellement palpitante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepisme 2024-02-21T20:37:16+01:00
Le Braconnier du lac perdu

Excellent comme d'habitude !!! Avec en plus un voyage en Écosse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-23T12:52:07+01:00
Le Mort aux quatre tombeaux

Je découvre l'univers de Mac Leod, personnage de Peter May dans sa série "Assassins sans visages". Personnage très attachant, ses atouts, ses faiblesses, intrigue passionnante. Un bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-23T12:56:40+01:00
Terreur dans les vignes

Toujours aussi prenante, la série des Mac Leod, de Peter May ! je me suis régalée avec cette nouvelle intrigue dans le vignoble de Gaillac. Je ne demande qu'à poursuivre ces lectures que nous offre Peter May !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-23T12:59:50+01:00
La Trace du sang

Bonne tenue à nouveau dans cette intrigue de Peter May avec ce personnage d'Enzo Mac Leod. Bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-03-23T16:46:14+01:00
L'Île au rébus

Dans la lignée "assassins sans visage", quatrième opus, pour le moment celui qui emporte le moins mon adhésion. Je l'ai lu avec plaisir, j'apprécie toujours cet univers de P. May (ici, l'île de Groix) mais je l'ai trouvé plus prévisible. Je poursuis la série et verrai si je me laisse surprendre comme avec les trois premiers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatB9 2024-04-02T17:19:04+02:00
Trois étoiles et un meurtre

Suite des aventures d'Enzo Mac Leod dans la série des "assassins sans visage". A nouveau un bon moment de lecture, dans le milieu de la restauration gastronomique. Une nouvelle occasion intéressante de suivre le personnage épicurien de Peter May.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2024-05-05T09:15:50+02:00
L'Île des chasseurs d'oiseaux

[Coup de cœur] Surement une de mes meilleures lectures depuis quelques temps. J’ai été véritablement happé par ce roman policier prétexte à un grand roman noir dans lequel de nombreux thèmes s’entrechoquent pour donner un texte puissant et prenant. Le sombre se conjugue aussi avec les paysages de tourbes et la rudesse du climat du nord de l’Ecosse. Les personnages, enfin, aux caractères tourmentés, ambiguës et parfois « sauvages » renforcent la noirceur du récit. Mais il y a aussi les éclaircies, celles qui témoignent d’une terre riche et sans concessions, d’hommes et de femmes capables du pire mais aussi du meilleur. Si les deux autres tomes de la trilogie de Peter May sont de la même veine, cela augure de très bons moments de lecture.

L’inspecteur Fin Macleod est en arrêt maladie, il vient de perdre son fils, et son couple n’a pas l’air d’y survivre. Forcé de rentrer au travail malgré son faible état psychologique, il est envoyé sur l’île de Lewis car un meurtre vient d’y être commis sur le même mode opératoire qu’une enquête en cours Edimbourg. Mais cette île a une autre résonnance, plus personnelle pour Fin, c’est l’île de son enfance. Une île sur laquelle il a vécu des drames et ceux-ci vont resurgir au fur et à mesure de l’enquête et des rencontres avec ses anciens camarades, dix-huit ans auparavant. Petit à petit, des secrets vont se lever, l’engloutissant lui-aussi dans cette tragédie « grecque » dans laquelle les personnages sont poussés par la force des traditions.

En fait, il me tarde dès à présent de lire les deux autres tomes, pour retrouver cette ambiance qui donne envie de découvrir l’Ecosse. Une ambiance sombre et tourmentée comme les paysages décrits par Peter May. Et puis, il décrit ces traditions accrochées depuis des siècles aux gens qui vivent en bordure des zones surpeuplées et surconnectées. Les îliens, en général, attachés aux rituels initiatiques, aux pouvoirs de divinités aujourd’hui oubliées. Merci à l’auteur pour ce très beau voyage.

❓Connaissez-vous d’autres ouvrages de cet auteur ?

Afficher en entier

On parle de Peter May ici :

Quelques uns de mes dessins
2017-01-01T19:18:01+01:00

Dédicaces de Peter May
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Rouergue : 35 livres

Actes Sud : 13 livres

À vue d'œil : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Babel noir : 2 livres

Didier : 1 livre

Babel : 1 livre

Quercus : 1 livre