Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île du serment



Description ajoutée par Paraffine 2017-05-04T18:30:06+02:00

Résumé

Sur l'île d'Entrée, dans l'archipel de la Madeleine à l'est du Canada, peuplée par une poignée de familles d'origine écossaise pour la plupart, aucun meurtre n'a jamais été commis. Jusqu'à cette nuit de tempête où James Cowell est poignardé. Tous soupçonnent - sa femme, sauf l'enquêteur Sime Mackenzie, qui a l'étrange sentiment de la connaître depuis toujours. S'isolant du reste de son équipe, où oeuvre son ex-femme, et rompu par l'insomnie, Sime sombre dans un état second où la réalité se mêle à des rêves étranges, faisant resurgir l'histoire de son aïeul, expulsé de l'île de Lewis dans les années 1850, au moment de la Famine de la pomme de terre. Avec la certitude folle que le destin de Kirsty Cowell et le sien se sont noués là, quelque cent cinquante ans plus tôt, dans un amour interdit qui n'a cessé de brûler. Un roman envoûtant et haletant, où Peter May donne à voir avec émotion la puissance des liens insulaires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Blandine1 2022-05-18T21:59:13+02:00

- Parce que la loi est faire pour que les puissants et les riches conservent le pouvoir et les richesses. Et que les pauvres restent pauvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-05-18T21:58:38+02:00
Or

5ème roman de cet auteur que j'ai fini par découvrir, cet été. Démarrage avec les mêmes ingrédients que les autres : une île, description de vêtements et météo. Un meurtre sur une île canadienne, alterné par une histoire 2 siècle avant, relié par une bague et un médaillon. J'ai insisté et … je ne le regrette pas. Au début c'est l'histoire qui se passe au temps présent qui m'a plu avec cet enquêteur insomniaque, limite loser, puis le destin de l'ancêtre m'a empoignée, d'autant, comme le précise Peter May que lieux et faits sont réels comme l'émigration, en autre, des écossais au Canada car chassés par les propriétaires parce que la vie d'un homme avait moins de valeur que celle du mouton. Un bon polar avec une belle reconstitution historique aménagée avec brio en romance. Bravo !

Un grand merci à Labelettedusud et kitou94170 qui m'ont conseillé ce bouquin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-02-27T16:30:23+01:00
Argent

Il n’est plus à prouver que les caractéristiques insulaires sont plus que propices à l’écriture d’une intrigue policière: isolement, liens étroits entre les personnages, paysages tourmentés… Ingrédients savamment réunis par Peter May qui en plus d’une bonne intrigue nous offre une fresque historique où noirceur de l’âme humaine, destins croisés et amours contrariés se mêlent étonnament au cour des siècles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RUCHON 2019-09-30T22:22:53+02:00
Bronze

Histoire de beaucoup de secrets dans une île en Ecosse.

J'ai bien accrochée au début. Puis, j'ai eu plus de mal pour la seconde moitié.

C'est un livre que l'on m'a prêté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2019-07-18T15:55:41+02:00
Argent

Un bon Peter May on l'on retrouve un peu de sa trilogie. Mer, embruns et personnages tourmentés, le tout dans des paysages magnifiquement décrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2019-04-25T15:35:19+02:00
Or

J'ai adoré ce roman. J'avais lu à son sujet quelques commentaires négatifs et était donc un peu réticente à le lire de peur d'être déçue car "La trilogie écossaise" de l'auteur m'a énormément plu. Ce livre est très prenant, ce n'est pas seulement un roman policier, au contraire, car l'histoire des ancêtres de Sime prend le pas sur l''enquête policière et comme je suis fan des romans historiques, je me suis régalée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-04-22T14:48:02+02:00
Or

Tout commence banalement et "classiquement" si on puit dire : un homme poignardé sur une île où jamais meurtre n' a eu lieu, un groupe d'enquêteur qui débarque parmi les insulaires qui ont l'habitude de régler les problèmes entre eux...

Mais on oscille vite entre l'enquête du sergent détective et les réminiscences de la vie de son aïeul et homonyme Simon McKenzie, le tout baigné de ses état d'âmes d'insomniaque suite à la récente et douloureuse séparation d'avec sa collègue.

Quel est le lien avec ce passé qui revient par vague ? quelle est leur histoire ? la part de vérité ? Personnages sombres, abîmés affrontant les paysages hostiles et froids de ses îles balayées par les vents et la rudesse.

Intrigue prenante mêlant des lieux et faits inspirés de faits réels, une infime partie de l'histoire du Canada que j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-31T21:44:21+02:00
Or

Nous voilà revenus en Ecosse pour ce nouveau roman.

Les îles balayées par le vent sont le cadre d'un serment tragique : "jusqu'à ce que le jour se lève et que les ombres s'enfuient".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2016-03-14T12:42:30+01:00
Or

Sur l’île des Entrées, au Canada, il n’y a jamais eu, de mémoire d’homme, de meurtre. Pourtant James Cowell est retrouvé poignardé à mort, sa femme à ses côtés. Elle affirme qu’un homme masqué à tué son mari, mais est-ce bien vrai alors qu’il n’y a jamais eu de soucis sur l’île et qu’elle-même était en froid avec son époux ?

Sime Mackenzie est envoyé avec une équipe de policiers pour enquêter, étant lui-même anglophone. Insomniaque, se remettant difficilement de son divorce avec sa femme qui travaille dans la même équipe, il passe une sale période. Chargé d’interroger la jeune veuve, il est certain de l’avoir vu quelque part.

Lors de ses rares moments de sommeil il se remet à rêver de l’histoire de son ancêtre que lui lisait sa grand-mère. Sime (il porte le même prénom que cet aïeul) était un jeune homme lors de la Grande Famine de la pomme de terre en Écosse. Amoureux de la fille du châtelain qu’il avait sauvé, il a néanmoins dû partir pour l’Amérique où les amoureux ont été séparés.

Mais pourquoi ces souvenirs reviennent-ils sur cet île ?

Pour tout vous dire, j’ai beaucoup aimé le mélange des deux histoires. En effet, l’intrigue policière est intéressante, mais ces passages mêlant journaux intimes, romans historiques et un peu sentimentaux rajoutent un vrai plus au roman. De plus, j’ai adoré les paysages et l’ambiance de ces îles battues par le vent.

Certains passages sont vraiment très marquants (comme avec l’épisode du cerf) et j’ai vraiment aimé la manière dont les deux histoires s’emboîtaient !

Bref, un joli coup de cœur dépaysant pour un auteur que je ne connaissais pas encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2016-02-14T19:07:23+01:00
Diamant

Certainement pas le livre le mieux de Peter May, mais j'ai tout de même apprécié l'enquête et l'ambiance.

Cet auteur est très doué pour mettre en place des ambiances dans ses romans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanouprof 2015-10-09T22:39:54+02:00
Lu aussi

Adepte des romans de Peter May, surtout sa trilogie écossaise, j'ai été quelque peu déçue de cette escapade dans les îles canadiennes.

La prise de risque de faire côtoyer 2 périodes est intéressante mais je trouve que l'on n'arrive pas à s'attacher aux personnages.

La fin est un peu bâclée à mon sens.

J'ai lu beaucoup mieux de Peter May.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île du serment

  • France : 2014-09-03 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T22:51:32+01:00
KATEME l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T10:40:24+01:00
MAIA64 le place en liste or
2023-11-08T11:38:11+01:00
Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T15:47:56+02:00
Buline l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T12:02:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 18
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode