Un roman que j'avais hâte de lire - encore une fois - après avoir lu le premier tome. Surtout pour découvrir les autres personnages de cette Saga. Et autant dire que je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Brysen et Race. Elle vient d'un quartier riche, mais pas forcément avec une enfance heureuse, tandis que lui vient du quartier The Point. Malgré tout, ils sont attirés l'un par l'autre. Mais leur futur est compromis par leur passé. Pour avancer, ils vont devoir se confier et se faire confiance, ce qui n'est pas forcément facile pour ces deux personnages, qui n'ont compté que sur eux même pour vivre jusqu'ici.

L'histoire est toujours aussi originale dans un univers plutôt inédit pour moi encore une fois. Il est vrai que j'ai plutôt l'habitude d'être dans les quartiers "riches" dans les romans que je lis, alors que là, nous sommes plutôt dans l'univers des criminels. Et franchement, j'aime bien, même si parfois, j'ai très peur pour nos personnages, pour leurs relations...

La fin est juste... magnifique. Je ne m'attendais pas du tout à ce que se soit ce personnage, qui terrorise notre petit Brysen. Et je ne m'attendais pas à ce que Brysen et sa sœur, ainsi que Race s'en sortent comme cela. Bref, l'intrigue dure des premières pages, jusqu'aux dernières pages.

Brysen est une jeune fille, qui a toujours été solitaire. Elle part à l'université, mais revient vivre chez elle quand sa famille commence à partir en vrille. En effet, elle en veut beaucoup à ses parents de ne jamais s'occuper de sa petite sœur de seize ans. Elle s'occupe alors d'elle, en parallèle, elle se bat pour étudier et gagner un peu de sous en travaillant dans un restaurant. Quand elle commence à voir que Race veut l'aider, la protéger, elle ne comprend pas trop et le fuit souvent, même si elle est irrésistiblement attiré par lui. Au fil des pages, elle va commencer à se confier à lui, à lui faire confiance, tout en gardant un peu ses distances. J'ai beaucoup aimé ce personnage que je trouve très courage. Franchement, je me suis attachée très rapidement à elle.

Race est un jeune homme, ayant était élevé par une famille qui a toujours été riche, mais étant dans le crime. Il va donc continué dans cette lancée quand ses parents le virent de chez lui. En effet, il est embarqué dans des réseaux dans The Point avec Bax notamment. Et quand il tombe raide dingue de Bryden, il va vouloir la protéger, même s'il n'est pas forcément gentleman. En effet, il ne lui dit pas forcément ce qu'elle veut entendre. Malgré tout, il va la protéger et ne va pas pouvoir la laisser seule. Il cherchera toujours à la comprendre. Bref, encore une fois - comme le personnage de Bryden -, je suis tombée amoureuse de ce Race. J'ai notamment adoré son caractère très rebelle. Mais je trouve qu'il manque quand même l'histoire de sa famille, qui n'a pas été vraiment abordé par l'auteur. Je trouve cela dommage, cela manque un peu...

Les personnages secondaires sont toujours aussi importants. En effet, il y a la présence de Dovie et Bax - personnages du premier tome -, mais aussi les autres criminels de The Point, les camarades de cours de Bryden et le demi-frère policier de Bax. Et tous ces personnages sont importants pour l'intrigue, même si l'auteur - à mon grand désespoir - ne s'attarde pas trop à l'histoire de tous ces personnages.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, c'est ce que j'aime dans les romans de Jay Crownover. Elle nous transporte dans son univers à travers les yeux des deux personnages principaux. Le lecteur est vraiment dans leurs têtes, ce qui permet de comprendre leur réaction, notamment. Bref, je suis fan de ce style d'écriture.

En général, un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai vraiment beaucoup aimé le couple assez atypique de Bryden et Bax.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/04/bad-tome-2-amour-dangereux-de-jay.html

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-04-16T18:35:28+02:00

Enfin je retrouve "The Point" et tous les personnages de Jay Crownover ! C'est officiel cette saga est un vrai Coup de Coeur ! J'ai trouvé ce second tome encore plus sombre que le premier et j'ai adoré pour cette caractéristique.

Jay ne souhaite pas que l'on tombe amoureuse de ses personnages parce qu'ils sont sexy à mourir mais bien parce qu'ils sont authentiques, imparfaits et qu'ils démontrent une force de caractère que peu d'entre nous pourrait supporter ! Rohh et puis bon...ils sont quand même ultra sexy ! J'avais complètement craqué sur Bax, un vrai dur à cuire, difficile à apprivoiser et bien j'ai encore plus craqué sur Race ! Il a cette force tranquille et cette attitude de conquérant qui m'a séduite au plus haut point.

Sous ses airs de vrai dur se cache un homme bon et plein d'humanité qui n'a pas eu d'autre choix que de s'endurcir pour survivre dans "The Point" ! C'est un peu le nerf de la guerre pour vivre dans cette ville qui ne fera qu'une bouchée de vous si vous ne vous montrez pas plus fort qu'elle à son propre jeu. "The Point" est toujours au centre de l'intrigue, un peu comme "LE" personnage qui tire les ficelles j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le début du roman d'où j'ai relevé un passage.

Mais dans Bad il est toujours question d'amour ! Ici on se concentre sur l'histoire de Brysen et Race ! Et ce n'est pas gagné d'avance. Brysen, c'est un peu notre Reine des neiges des temps modernes, sous ses airs glacials et inaccessibles se cache une fille qui n'a pas la vie facile, elle doit gérer tout un tas de chose qui l'empêche de vivre pour elle. Brysen c'est la meilleure amie de Dovie, la soeur de Race...elle est hélas souvent confrontée à cet homme qui la fait craquer secrètement ! Combien de temps va-t-elle tenir ? Son désir est si intense qu'il se pourrait bien qu'elle ne soit pas capable de résister :)

Ici dans ce tome, il y a une double intrigue, une double menace qui fait que le roman a un rythme très soutenu, le danger rôde à chaque coin de rue et il ne fait pas bon vivre à "The Point" si vous n'êtes pas conscient du danger. J'ai pris plaisir à retrouver Bax, toujours fidèle à lui, un brin menaçant mais toujours aussi sexy. Dovie s'est plutôt bien intégrée à sa nouvelle vie. Le personnage de Nassir reste encore un peu flou, et je me méfie de lui...à voir dans la suite de la saga :)

Une chose est sûre je suis fan de la plume de Jay Crownover, elle écrit avec tellement de passion que ça rend son récit encore plus passionnant, elle sait captiver ses lecteurs avec des histoires qui ne ressemblent à aucunes autres :) J'aime le mélange de danger et de passion, les scènes érotiques sont grisantes à souhait, elle fait monter la température et relâcher la pression au bon moment ! Les relations de ses personnages sont intenses, parce que quoi qu'il arrive dans "The Point" ils se raccrochent tous à ce qu'ils ont de plus beau dans le merdier qu'est leur vie !

Je pense déjà au troisième opus, ici on a eu l'occasion de voir pas mal de fois Titus, le frère de Bax et j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet. Je l'ai trouvé intéressant, il a pas un rôle facile, avec sa position de flic, il a le cul entre deux chaises si je puis dire ! Mais il m'intrigue.

En bref, Bad : amour dangereux, est une suite encore plus captivante que le premier tome, c'est une plongée encore plus profonde dans la noirceur de "The Point", un fil conducteur non résolu qui suivra sûrement son cours dans la suite de la saga. Il y a tout ce que j'aime, des rebondissements à chaque page, une tension sexuelle qui ferait exploser n'importe quelle petite culotte et enfin un décor fascinant aux multiples facettes ! Quand la ville est à feu et à sang, ne vous inquiétez pas nos Bad Boys sont là !

Une saga New Adult que je recommande à tous les amateurs du genre et à tous ceux qui ont envie de découvrir des héros qui ne sont pas forcément du côté des "gentils" :) Même si nos gangsters ont le coeur tendre :)

Commentaire ajouté par LLyza 2016-04-17T15:31:54+02:00

Dans l'ensemble une bonne lecture qui correspond au genre mais j'ai été déçue que l'auteur la joue si facilement. A la fin et même pendant le premier tome, Dovie nous disait que Brysen ne supportait pas Race. On s'attend alors à un truc à la jetaime-moinonplus... et bien on n'a même pas terminé le premier chapitre, qu'il y a déjà nettoyage des amygdales. POURQUOI ?

J'ai eu l'impression de me faire rouler parce que la romance ne s'est pas construite, c'était juste de l'attirance. Mais malgré ça, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à l'intrigue mise en place. Elle n'est pas monstrueuse mais elle a très bien géré la montée en pression qui fait qu'à la fin on voulait avoir le nom du coupable. Qu'est ce qui fait que c'est réussit ? Tout simplement parce que vous imaginerez forcément son entourage, et à partir de là, on regarde de plus près ces personnages secondaires.

Jay Crownover a beaucoup de bonnes intentions, j'adhère à fonds à cette volonté de casser un peu les codes sur les mauvais garçons mais, elle fait finalement comme les autres auteurs. Certes, on a vraiment affaire à des petites frappes devenues truands mais on est quand même loin, de vrais criminels. C'est encore superficiel, elle peut faire mieux.

Un point en demi-teinte pour ma part vient encore du couple mis à l'honneur dans ce tome, ils ont la même construction. Il/Elle ne semble pas être ce qu'on croit qu'ils sont ou devraient être, le rapport compliqué voir violent avec leur parents qui engendre le même dénouement... J'ai remarqué qu'en romance, on veut tellement faire coller 2 êtres ensemble qu'on a tendance à confondre entre 'partager' les mêmes valeurs/objectifs et avoir le même passé. Je ne vais pas faire de psychanalyse, mais Jay Crownover semble avoir un souci avec le paternel... Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Je l'ai lu très rapidement, la traduction de ce tome est comme il faut. J'ai souffert sur le tome 1 mais ici rien n'a redire ! C'est fluide, c'est bien rythmé et donc c'est un bon moment. Maintenant, il n'y a plus qu'à enchainer avec le tome 2 de Marked Men et je serais une pro avec cette auteure !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-04-20T09:24:14+02:00

Tout d’abord, je remercie les éditions Harlequin et Net Galley. Pour tout vous dire, je n’envisageais pas de continuer cette série, le tome précédent ne m’avait pas autant subjugué comme je l’attendais. Pourtant, étant adepte de sa série Marked Men, j’avais envie de redonner une chance à cette série, car j’adore l’écriture de Jay Crownover et ses bad-boy sont des hommes au grand cœur qui en feront succomber plus d’une.

Nous retrouvons Race le demi-frère de Dovie à la tête de The Point. Depuis qu’il a repris les rênes du business en ville, il tente de conserver une part d’humanité et ne de pas être autant impitoyable que pouvait l’être son prédécesseur. Alors que son nouveau statut lui convient, une fusillade qui implique Brysen va remettre en cause son intérêt. Sa froideur et sa chevelure blonde, ont tout pour le maintenir à distance, pourtant sous la glace se cache un diamant qu’il veut à ses côtés.

Comme dans le tome précédent, notre ancien gosse de riches a un côté sombre et il entend bien l’exploiter pour se faire de l’argent par tous les moyens possibles. Sa seule limite concerne le commerce des femmes, mais dans son milieu tous les coups sont permis. Race est différent de Bax, peut-être moins dans la noirceur et c’est ce qui m’a davantage séduite. Il a grandi dans The Hill et il était destiné à prendre le même chemin que son père. Aujourd’hui, il est à la tête d’une ville et le gentil garçon est loin, pourtant lorsqu’il est avec Brysen il retrouve l’homme qu’il a été.

Brysen a l’allure d’une beauté glaciale, elle attire les hommes pourtant sa froideur les maintiens à distance et personne ne peut découvrir celle qu’elle cache à l’intérieur. Sous cette carapace, se cache une jeune femme en difficulté. Dovie est la seule à savoir qu’elle est retournée vivre chez ses parents et qu’elle prend en charge l’éducation de sa petite sœur. Son père est absent et sa mère est engloutie par ses problèmes. C’est pourquoi Brysen a décidé de renoncer à sa liberté et travaille d’arrache-pied pour gagner de l’argent. Lorsqu’elle a rencontré Race elle a tout de suite été attirée par lui, mais elle savait qu’il n’était pas de son monde. Pourtant, il aura suffi d’un baiser pour décider que c’est un risque à prendre.

Je suis ravie de cette lecture qui m’a redonné le sourire et j’aime beaucoup cette manière de personnifier The Point, comme si c’était un personnage à part entière de l’histoire. Les personnages sont intenses et voir Brysen en difficulté nous montre une nouvelle facette de Race. Lui si sûre de lui, va se montrer inquiet et protecteur. Son business l’a endurci mais voir la femme de sa vie en danger, va réveiller un côté plus sécurisant, parfois même doux. Je suis tombée amoureuse de ses deux personnalités, il a tout pour plaire et on a envie d’un homme comme lui. Je réétudie sérieusement mon envie de découvrir la suite, Titus m’intrigue énormément.

Pour ce tome je me suis un peut ennuyé au début rien ne m'etonné vraiment mais j'ai persisté et je n'es pas était déçu les derniers chaipitres son magnifique

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-05-08T11:25:23+02:00

[...] Après le petit aperçu que l’on avait eu de Race dans le premier opus, j’étais curieuse de découvrir ce personnage bien plus en profondeur, ainsi que de connaître les raisons de son changement « d’orientation ».

Immédiatement, avec Race qui remplace Novak en prenant la tête de The Point, on en sait bien plus sur le fonctionnement de la ville. Pourtant je suis quelque peu restée sur ma faim car j’aurais aimé en découvrir plus encore ; un peu comme si l’auteur nous présentait le style de vie de Race, puis ne se focalise que sur la romance au détriment du fond du récit.

En effet, moi qui pensais que Race allait prendre la tête du récit, j’ai été surprise du choix opéré par Jay Crownover puisque c’est Brysen qui se retrouve au centre de l’histoire. Une histoire assez prévisible par contre, étant donné que j’avais deviné dès le départ qui était le « méchant » et pourquoi il en voulait autant en Brysen. Heureusement, j’ai beaucoup apprécié notre héroïne, étonnante, indépendante et volontaire, même si j’avais par moment envie de la secouer un bon coup.

Mais j’ai eu un peu de mal avec Race, car je ne comprends toujours pas ses motivations, tout comme je ne comprends pas l’évolution de ses sentiments. J’ai, en fait, surtout l’impression qu’il était assez plat, comme s’il aimait Brysen simplement parce qu’il devait l’aimer, et j’ai eu par moment un peu de difficulté à croire dans le réalisme de leur couple tant il me paraissait préfabriqué.

Par contre, l’univers de The point est toujours aussi intéressant à découvrir : sombre, dérangeant et paradoxal. On aime cette ville et ses habitants malgré leur toxicité, le manque d’espoir et de lumière. Et c’est vraiment le gros point fort de cette série : Jay Crownover est allée au bout de son décor et a su rendre vivante une ville complètement fictive qui paraît pourtant des plus réalistes. The Point nous happe une nouvelle fois sans difficulté, et j’ai replongée dans cette ville toujours avec le même plaisir coupable qu’au premier tome.

Pour conclure : même si j’ai bien apprécié cette suite, j’ai tout de même préféré le premier tome. Race m’a paru manquer de profondeur, et j’ai eu par moment du mal à croire en la sincérité de ses sentiments envers Brysen. Heureusement, cette dernière ma captivée, tout comme le background de The Point, toujours aussi prenant. J’ai hâte de découvrir le troisième et dernier tome sur Titus, le demi-frère de Bax, qui est sans nul doute le personnage qui m’a le plus marquée dans cette saga !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-05-11T01:21:39+02:00

Après le premier tome et la plume totalement addictive de Jay Crownover, je n'ai pas mis longtemps avant de me plonger dans ce second opus. J'avoue que je craignais d'être déçue. Je crains toujours d'être déçue avec les seconds tomes, plus par habitude que par réelle crainte.

Et je dois dire que je n'avais aucune raison de m'inquiéter de cette suite parce qu'elle était à la hauteur du premier tome. Criminelle et aussi addictive qu'une drogue.

Bien que j'ai quand-même une préférence pour le premier tome, celui-ci m'a vraiment plu et j'ai pris énormément de plaisir à le lire.

J'ai trouvé les personnages du premier tome avec plaisir et suivre la suite de l'histoire du point de vue de Brysen Carter et Race Hartman a été beaucoup plus plaisant que je ne m'y attendais.

Encore une fois, Jay Crownover a mis en place une très bonne intrigue. Je l'ai tout bonnement adoré. Elle l'a très bien menée et le déroulement des actions s'est fait très naturellement, je trouve. Jay C. est dans son élément, je trouve.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Brysen. En vérité, ce que j'ai vraiment aimé c'est ce côté doux et glacial à la fois qu'elle dégage naturellement. Je l'ai trouvé attachante.

Comme pour tous les personnages masculins auxquels Jay Crownover donne vie, je n'ai pas pu résister à Race. Je n'ai même pas essayé. J'ai beaucoup aimé la puissance et l'intelligence qui se dégagent de sa personne.

La relation qu'entretiennent Brysen et Race est différente de celle qu'entretiennent Bax et Dovie. Pourtant, elle n'en reste pas moins enivrante et je ne pouvais pas m'empêcher d'en vouloir toujours plus.

Mais, je l'avoue, ce que j'ai préféré dans ce livre c'est l'intrigue. J'aime le côté sombre de l'histoire. Le monde de Bad est impitoyable et c'est étrange de dire que j'aime ça mais j'aime ça. C'est le genre d'endroit dangereux qui attire sans qu'on puisse rien y faire et où en laissant ressortir le mauvais de nous-même on fait aussi ressortir ce qu'il y a de bon. En tout cas, c'est ainsi que je le ressens.

J'ai préféré le premier tome, je ne vais pas mentir. Mais j'ai suffisamment adoré ce second tome pour le mettre dans la même liste que le premier volet et pour avoir hâte de découvrir le troisième.

Au-delà des personnages de Race et Brysen, ainsi que de Bax et Dovie, il y a Titus que je suis toujours très curieuse de découvrir. Mais pas seulement ! Dans ce second tome, je suis aussi devenue très curieuse quant aux personnages de Nassir (bien qu'on ne le voit pas des masses) et de Honor (elle encore moins), je ne sais pas trop pourquoi mais j'espère qu'on aura l'occasion de les découvrir d'avantage, de dépasser les apparences... Aussi, c'est peut-être bête mais je veux plus de Booker et de Karsen.

Au-delà des histoires et de la plume de Jay Crownover, je trouve que ses personnages sont géniaux. Ils donnent vraiment vie à tout ce qu'elle écrit.

En conclusion, ma lecture de ce second tome m'a énormément plu et la fin relançant l'histoire comme il se doit, j'attends avec impatience le moment où je me déciderais à lire le troisième tome. Probablement très bientôt, d'ailleurs. Il m'attend dans ma PAL, je risque de ne pas résister très longtemps.

Je vais être claire : je compte lire TOUS les livres de cette auteure. Je ne me lasserais sûrement jamais de ses histoires, ses personnages et tout ce qu'elle fait passer à travers tout ça. Je ne vois pas comment il me serait possible de m'en passer.

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-06-01T17:28:47+02:00

Contrairement à ce que je m'attendais, j'ai énormément apprécié ce deuxième tome !

Le personnage de Race est assez différent de la description faite par Dovie dans le premier tome. Malgré les affaires illégales dont il s'occupe, on voit bien que c'est un homme aimant, protecteur, assez ambitieux, mais surtout très intelligent, et qu'il fait tout cela pour des bonnes raisons. Il ne souhaite pas que la situation à The Point se détériore et qu'une nouvelle personne prend possession de la ville comme l'a fait Novak auparavant.

Brysen, quant à elle, est beaucoup plus intéressante qu'elle n'y parait. Elle cache ses problèmes familiaux et se montre comme une personne froide, car depuis que sa mère a commencé à boire et que son père ne s'occupe plus de la famille, elle a dû de nouveau emménager avec eux pour s'occuper de sa jeune soeur, Karsen. Mais derrière ce masque, se cache une jeune femme passionnée et forte, qui arrive à affronter tous les mauvais événements qui surviennent dans sa vie.

Dès la rencontre de ses deux personnages, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre, mais si Race ne cache pas l'intérêt qu'il porte envers elle, Brysen, au contraire, essaye de se montrer la plus distante possible, même si son obstination à se tenir éloignée de lui ne va pas tenir longtemps.

J'ai autant aimé Race et Brysen que le couple que forment Bax et Dovie, même si chaque personnage a un caractère bien à lui et que le fonctionnement de chaque couple diffère.

Dans ce tome, on perçoit bien le danger qui pèse sur nos personnages, mais aussi sur toute la ville. Il est présent de tout part et la menace devient de plus en plus présente au fil des pages, et vient même risquer la vie de nombreuses personnes que ce soit de The Point ou de The Hill.

Si j'ai trouvé que l'identité de la personne qui voulait attenter à la vie de Brysen vraiment évidente dès le début, je me demande toujours qui est la ou les personnes qui menacent autant la ville et pour quelles raisons précisément !

Jay Crownover mène le suspens jusqu'au bout, à tel point qu'on doit attendre d'avoir lu le troisième tome pour enfin savoir le fin mot de l'histoire !

Il me tarde de lire l'histoire de Reeve et de Titus, surtout que j'aime beaucoup le personnage de Titus depuis son apparition dans le premier tome !

Commentaire ajouté par lois21 2017-09-02T18:05:05+02:00

Un second tome très plaisant même si j'ai préféré le premier à celui-ci.

J'ai bien aimé le couple Race/Brysen mais j'ai également préféré celui de Bax et Dovie que je trouvais plus impropable que jamais ! J'ai d'ailleurs bien aimé les revoir de temps en temps dans ce tome.

Brysen me paraît beaucoup moins courageuse que Dovie et laisse un peu trop ses proches s'occuper de ses soucis.

Race par contre, me plait beaucoup même si je reste toujours sur Bax.

L'histoire en elle-même me plait toujours autant, se plonger dans la ville très dangereuse de The Point. Ce caractéristique donne un aspect sombre au roman, comme j'ai pu le voir également dans le précédent opus.

Une bonne suite, et j'attends maintenant de voir la suite du déroulement de l'histoire dans le troisième tome avec Titus, le frère de Bax et Reeve, une fille à ne pas fréquenter.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-05-08T19:57:13+02:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, Race et Brysen sont parfaits l'un pour l'autre, l'histoire est aussi addictive que celle de Bax.

Série à suivre donc, surtout que le troisième tome est celui de Titus et c'est celui-là je l'attends avec impatience !