Commentaire ajouté par coco69 2016-04-18T20:23:11+02:00

Ce tome 2 confirme bien que cette série n’est pas comme les autres. Elle est étonnante par ses personnages et par son univers.

L’auteure a pris des risques en nous plongeant dans un tel univers car ça change énormément de la new romance habituelle. Bad c’est sombre, violent et dur au point que nos Bad Boys ont du sang sur les mains et ils sont loin de se transformer en petits toutous dociles et tout doux pour leurs belles … le jour ils baignent dans un monde ou drogue, sexe, pari, dette et mort sont les maîtres mots, et la nuit, ils deviennent les hommes de leurs femmes ou la romance reprend tous ses droits.

Avec Jay Crownover nous sommes constamment sur le fil du rasoir car on navigue entre violence et romance à chaque paragraphe. Quel bel équilibre !

Pour ce qui est de l’intrigue, rassurez-vous elle est là et bien là ! On n’a pas une minute pour se poser, nous sommes en alerte tout le long du livre entre les secrets, les rebondissements et le danger vient de partout.

Je reviens aussi un instant sur le point négatif que j’avais relevé pour le tome 1. Et bien bonne surprise car la traduction c’est beaucoup améliorée et cette fois je n’ai pas été gênée par l’absence de négation ou l’oubli de certain mot. Du coup la lecture est fluide et plaisante. Un régal !

En résumé, un second tome tout aussi passionnant et intense que le premier avec des personnages forts qui sont animés par le besoin de protéger les leurs et ce, quel que soit les sacrifices à faire.

Je lirais avec plaisir la suite qui cette fois s’intéressera à Titus, le frère de Bax et à Reeve, ancienne amie et collègue de Dovie.

Commentaire ajouté par Perriine 2016-04-22T15:38:16+02:00

Un très bon livre, préféré au tome 1 que j'ai trouver moins prenant que celui-ci.

J'ai adoré les personnages et j'était contente qu'on voit les personnages du tome 1 continuer à être présent quand même !

Un peu déçu par contre de pas avoir su qui était responsable de tout les problèmes causer a Race et Nassir qui sait peut-être dans le tome 3 plus qu'à attendre ;)

Je conseille quand même ce livre et vivement le prochain pour pouvoir se replonger dans l'univers sombre de The Point ! ;)

Qu’est-ce que j’aime cet environnement, malgré son décor sombre et angoissant, je m’attache de plus en plus à cette ville de The Point.

Par sa plume réaliste, brute et sans chichi, Jay Crownover nous emporte avec elle dans cette intrigue où se mêlent obscurité, violence, inquiétude, amour, courage, confiance. Une intrigue très riche en émotions qu’on dévore, je l’ai lu en une journée!

Malgré son image de gangster, de gros dur sans pitié, Race se trouve être finalement un homme très doux et protecteur avec les femmes de son cœur. Il est toujours présent pour sa sœur et est surtout aux petits soins pour Brysen. Personnellement, j’ai vraiment craqué pour ce personnage, Race dégage une telle aura d’immunité absolue, qu’on rêve d’être sa dulcinée et de se sentir complètement en sécurité à ses côtés. On ne peut que tomber amoureuse de lui et accepter ses deux personnalités : le Race à la tête d’un réseau d’activités illégales, dur en affaire, craint par ses clients et qui sait se faire respecter ; et le Race doux, gentleman et protecteur.

Brysen est très courageuse, elle doit faire face aux vices de ses parents, s’occuper de sa jeune sœur, suivre ses cours à la fac afin de valider son année, assurer dans son boulot de serveuse, gérer le taré qui la surveille, la harcèle et qui n’hésite pas à s’en prendre à elle physiquement. Nombre de choses qu’une fille de 21 ans ne devrait pas se préoccuper. A cette liste s’ajoute son amour pour Race et cet environnement de violence qui gravite autour de lui et qui l’effraie énormément. Brysen nous prouve qu’avoir un physique de poupée n’empêche pas d’être dotée d’une force et d’une bravoure qui la poussent à affronter les obstacles qui se présentent sur son chemin.

En clair, une très belle romance riche en émotions et en actions, cette série vient d’entrer dans le cercle fermé de mes séries préférées. Je ne peux que vous conseiller de la découvrir:-)

Chronique complète ici:

Commentaire ajouté par okeanos01 2016-04-23T17:59:51+02:00

Après avoir lu le tome 1, j’ai eu grandement envie de lire la suite et voilà comment je me suis décidé à le faire rentrer dans ma PALM.

L’histoire avec Bax était encore suffisamment fraîche dans mon esprit pour me souvenir de l’univers particulier qu’offrait The Point et ainsi que des personnages secondaires tel que Race, dont ici il tient à son tour le rôle principal.

On redécouvre donc le demi-frère de Dovie à la tête de The Point. Celui-ci a repris les rênes du business après la mort de Novak afin que ce ne soit pas une autre brute qui fasse plus de dommages aux gens et à la ville. Bax son meilleur ami est bien sur son bras droit.

Seulement il n’est pas aussi simple d’être chef de ville.

Des protagonistes remettent en cause son intérêt et pour bien le lui faire comprendre, ils s’attaquent à celle qu’il n’aurait pas dû, Brysen, la belle blonde de The Hill pour qui il en pince, en commençant par une fusillade.

Mais vous vous imaginez bien que ça ne s’arrête pas là ce qui va rapprocher incontestablement ces deux là.

Nos personnages (notamment Race) sont authentiques et bien qu’ils aient d’énorme défauts (la criminalité avant tout) sont terriblement attachant et toujours sexy.

Race est à la base un garçon gentil né dans The Hill, mais dans The Point , c’est plutôt la méchanceté qu’il doit primer.

Avec Brysen, on le découvre protecteur, et à sa manière d’être, on voit bien qu’il a encore ce côté bon de son ancienne vie. Il n’est donc pas aussi sombre que ce qu’il veut bien démontrer.

Vous l’aurez compris, l’auteur nous montre donc deux facettes de ce personnage tout comme elle l’avait fait pour Bax ce qui a tendance à donner des palpitations.lol

Brysen, c’est le genre de fille de glace, qui ne sort avec personne bien que sa beauté attire bien des mâles^^.

La vie avec sa famille est très loin de ses rêves. Elle est devenu le piler malgré elle de tous ce petit monde ce qui l’oblige à travailler d’arrache pied.

Son père est là sans être là, elle doit s’occuper de sa petite sœur et sa mère déprime. En gros c’est une sorte d’enfer ! Dovie seule c’est qu’elle est retournée vivre chez eux.

Lorsqu’elle rencontre Race, un monde les sépare, mais celle-ci ne peut s’empêcher de l’avoir dans la peau surtout lorsque celui-ci lui montre qu’il est tout aussi intéressé en commençant par un baiser.

Brysen tente de feindre l’indifférence et de ne pas rajouter un problème dans sa vie. Parceque oui, Race est un problème. Trop tentant , trop dangereux, trop tout..^^

Karsen, la petite soeur en question, amène un petit plus fraîcheur dans l’histoire. Elle est intelligente et à bien plus les pieds sur terre que ce que pense Brysen.

Nassir quant à lui est difficile à cerner.

Sans compter Titus qu’on voit apparaître plusieurs fois sur lequel on se pose mille et une question, notamment avec sa position de flic au milieu de tous ce fatras.

Pour faire court, j’ai aimer que l’auteur nous mette encore moult péripéties palpitantes qui fait qu’on enchaîne les pages sans sans rentre compte. Sur ce point on peut dire que l’intrigue est vraiment bien ficelée avec un fil conducteur bien maîtrisée d’un tome à un autre. D’ailleurs entre ces 2 tomes mon cœur balance!

L’écriture quand à elle est dans la lignée du volet 1, addictif et fluide avec une narration à deux voix qui nous permet vraiment de ressentir les émotions et le caractère de chacuns.

En tout cas, il ne m’a fallu que peu de temps pour que j’acheve cette lecture et je l’ai vraiment aimé. C’est un bon New Adult que je conseille aux amateurs du genre.

Si je peux vous confier un secret : Jay avec ses anti-héros m’a même rendu je pense, adepte de la collection &H de cette ME en seulement 2 tomes^^ c’est pour dire…

Je me vois obliger de reclasser cette saga en liste d’or.

La fin que nous dévoile le début du 3eme tome me fait maintenant mourir à petit feu d’impatience!

Cette suite sera centrée sur Titus, le frère de Bax et sur Reeve, ancienne amie (elle l’avait vendue à Novak) et collègue de Dovie. Ça promet, je vous le dit!…

P.S: une nouvelle trilogie découlera de ça , le premier tome sera consacrer à Nassir et Honor

J'avais vraiment hâte de retrouver The point et ces personnages.

Ce tome 2 est consacré à Brysen et Race.

Je dois dire que j'ai trouvé que ce tome n'était pas vraiment centré sur la romance. Du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça.

Brysen est persécutée de tous les côtés et Race l'aide du mieux qu'il peut tout en gérant son statut de chef de The point. Il a donc beaucoup de choses à gérer et à régler.

Du coup on a une intrigue sympathique, des moments coquins et des moments un peu plus doux.

Je n'ai pas vraiment été surprise ceci dit. Vu les petits indices de l'auteur je savais à l'avance que le persécuteur était Spoiler(cliquez pour révéler)Drew. Mais je ne connaissais pas ses motivations.

J'ai été ravie de retrouver Bax et Dovie mais aussi de faire la connaissance de Karsen (la petite sœur de Brysen).

D'ailleurs Karsen a un faible flagrant pour Booker. Cela laisserait t'il présager un futur tome pour eux?

The point est toujours considéré comme un endroit à part entier. Leur endroit, leur maison.

Je suis donc satisfaite de cette suite. ET j'attends avec impatience la suite sur Titus et Reeve.

J'aimerais aussi beaucoup un tome sur Nassir et Honor. =)

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-04-25T16:20:05+02:00

J’ai beaucoup aimé le premier volet de Bad. L’univers que Jay Crownover est à la fois sombre et sensuel en prenant comme point central une ville possédant une histoire et une ambiance qui leur sont propres, berceau de la pauvreté et de la violence. Autant dire que l’histoire des protagonistes va être à la hauteur du lieu dans lequel ils évoluent.

Commentaire ajouté par BibHLM 2016-04-26T21:49:58+02:00

C'est terrible de dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner à The Point ? Oui, c'est terrible, mais pourtant on en redemande ! Oui, oui, j'avais bien aimé le tome 1, avec Bax et Dovie à l'honneur. J'avais trouvé rafraîchissement ce roman qui sortait complètement des sentiers battus. Et bien, le tome 2, n'a rien à lui envier.. il va tout aussi vite, loin et fort.. Et il est même meilleur, si c'est possible.

Cette fois-ci le roman se concentre sur Race (le frère de Dovie et le meilleur ami de Bax) et Brysen, la collègue de Dovie, que nous avions eu le plaisir de les croiser dans le tome 1. Tiens, d'ailleurs, dans le tome 1, quand ils se croisent, nos héros tentaient de s'éviter, forcément ça laissait de la place à une chouette histoire entre eux.

Deux personnages plus complexe qu'il n'y parait, ils ont en commun une façade d'enfant gâtés et capricieux tout droit sorti de The Hill, venus s'amuser et se faire peur à The Point. Et pourtant, et pourtant..

Race et Brysen se ressemble beaucoup, ils ont le même sens de la famille et du sacrifice. Ca les rend profond et attachant. Alors que Bax était complètement survolté, nerveux et hyperactif, Race est plus réfléchi et posé. Face à lui, Bry est courageuse, brave, presque téméraire, débrouillarde et surtout très intelligente.

Dans ce roman, nous avons le droit à leur rapprochement (bon sang j'adooore les personnages sans faux semblants, qui ne tourne pas en rond et prennent des initiatives cohérentes) mais aussi et surtout deux intrigues bien noires :

- celle autour de Race et de sa succession à Novak.

- celle autour de Bry et de sa famille qui part à la dérive. Sans parler qu'elle se retrouve coincée avec un harceleur de plus en plus vindicatif.

Avec tout ça, le roman est dense, les informations abondantes, les rebondissements nombreux. Et tout reste divinement cohérent et bien amené. Le style d'écriture est toujours aussi visuel. C'est réussi.

Commentaire ajouté par LinaRida 2016-04-28T11:53:38+02:00

J'aime toujours autant l'écriture de Jay Crownover. La plume est fluide. Elle nous transporte dans son monde avec aisance et nous avons du mal à en sortir même une fois le livre fini. Même si j'ai moins préféré ce tome que le premier, cela reste un tome de qualité avec des personnages attachants, des intrigues et des rebondissements, une pep's inépuisable... L'univers est riche, bien décrit.

Revenez à The Point pour un tour. Moi je suis pressée d'y retourner pour faire un peu plus connaissance avec Titus!

Retrouvez la chronique entière sur :

deuxieme tome bien mais pas aussi sombre que le premier mais une belle histoire qui lance le dernier tome hate de le lire

Commentaire ajouté par AudreyC 2016-04-29T18:26:15+02:00

Comme le premier tome, c'est un livre pas prise de tête. Lecture hyper rapide (3h!). Les personnages sont attachants et l'histoire n'est pas basée que sur de la romance, de quoi passer un bon moment.