Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Battle_Boubou

Extraits de livres par Battle_Boubou

Commentaires de livres appréciés par Battle_Boubou

Extraits de livres appréciés par Battle_Boubou

date : 24-04-2022
"A tous les Fox-Terriers qui se prennent pour des Terre-Neuve".
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une autre caractéristique de ces îles est d’être foncièrement inhabitables. On peut considérer comme un symbole de ruine et d’abandon le fait que le site désolé de l’ancienne Babylone, envahie par les herbes, soit devenu un repaire du chacal. Mais les Encantadas refusent d’accueillir même les animaux traités en parias. L’homme et le loup les renient l’un et l’autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La route des Jésuites :

« La Pincoya quitta le port sous un ciel de nuages peignés. Depuis le pont supérieur, je regardai Chiloé rapetisser.
La chaîne des Andes s’étirait en une longue palissade. Ses éperons brossaient la croupe des nuages. Sur les versants impassibles, des colliers de neige coulaient comme la mousse sur un menton qu’on va raser. En toile de fond, majestueux et intouchables, paradaient les cônes des volcans. Cette vue donnait envie de pénétrer le cœur des montagnes pour ressortir de l’autre côté. Complices de ce paysage, les embruns déposaient sur mes lèvres la salivation de l’inconnu à venir. Je reconnaissais cette mouillure indicible, ce miel à frisson. C’était bien lui, l’arôme inégalable que seul dégage l’imprévu. »

(p. 117)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous devons donc, (...), reprendre hâtivement toutes nos notions de base - si bibliques qu'elles soient - et les soumettre à un rude examen. Par exemple, est-ce que la Terre, réellement, nous appartient, et à nous seuls? De quel droit? Pouvons-nous la traiter comme bon nous semble? Les animaux sont-ils là pour notre seul usage, ou ont-ils des droits, eux aussi? Et les arbres? Et l'air, et l'eau?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-02-2014
La Regulation National Market System, dite "Reg NMS", entrée en vigueur en 2007 après trois ans de lutte et de lobbying de Wall Street, a finalement imposé une transparence totale sur le prix des actions. Depuis lors, tous les ordres adressés à toutes les Bourses doivent être obligatoirement comparés les uns aux autres pour régler les transactions au meilleur prix disponible, appelé le "NBBO", le National Best Bid and Offer.

C'est là que les humains ont atteint leur limite.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-09-2013
Je me doute que la vie ne sera pas simple, je sais qu'il y aura toujours des abrutis, des cyniques, des épreuves et des injustices. Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-09-2013
Au final, c'est juste un moyen de légitimer le fait que vous ne recevrez pas davantage du gâteau que d'autres se partagent. A se demander si on a encore envie d'en manger.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"L'argent est plus utile que la pauvreté. Ne serait-ce que pour des raisons financières!"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-06-2013
Ca fait maintenant presque quatre heures que je me suis crashé. Je ne suis pas blessé, j'ai trouvé un endroit où m'installer, récupéré tout mon matériel. J'ai échappé à une chute qui aurait pu m'être fatale, ou pire, quasi fatale. Je suis là, vivant. Gonflé par l'adrénaline, je suis même bien. Quand on échappe au pire, le moins pire paraît délicieux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Alors, pour la première fois, il baisa sa bouche. Le corps de Sierva Marìa frémit dans une plainte, une douce brise de mer s'en échappa et elle s'abandonna à son destin."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 16-05-2013
"Les incubes naissent du sang ou des fluides corporels de cadavres humains emplis de haine. Les environs sont propices à la décapitation de brigands. Ce genre de cadavres ne doit pas manquer."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode