Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 581
Membres
1 026 580

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BlackoutGS

Extraits de livres par BlackoutGS

Commentaires de livres appréciés par BlackoutGS

Extraits de livres appréciés par BlackoutGS

J'ai mis le temps pour le lire, mais c'est chose faite !
Sacré troisième tome.
J'avoue être agréablement surpris par la tournure des événements. Les choix assez audicieux dont celui de séparer les 4 protagonistes se révèlent payant et très intéressant.
Cette séparation ajoute une couche de suspense et de drama et permet à Sophia, Lily, Victor et Pierre de se trouver eux-mêmes, chacun de leur côté. D'exploiter et d'explorer leur potentiel.
Beaucoup de choses commencent à prendre leur sens et de vérités se dévoilent.
L'histoire passe d'une saga assez agréable et relativement douce à un récit plus mature, complexe avec diverses intrigues dont certaines distillées çà et là.
Le Passeur, L'antagoniste, la cosmogonie, tout s'entremêle.
Le ton change et c'est pour le mieux !
Toujours un plaisir de retrouver nos 4 élémentins et leur nevia et de suivre leurs aventures. Le style toujours aussi soigné aide à se plonger dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le tome 1 et ce tome 2 est une vraie claque.
On passe d'une intrigue assez centrée sur une ville, quelques personnages à quelque chose de bien plus vaste, avec des problématiques qui concernent tout le monde.
Le développement des personnages est sans doute ce qui marque le plus. Ils évoluent chacun de leur côté, de leur propre façon et y'a de quoi en tirer de belles leçons.
Surtout avec les passages entre Andrea et Bartholomée et ceux entre Andrea et Pax.
C'est une histoire que j'aurais aimé lire étant ado car elle porte en elle beaucoup d'éléments pour appréhender certains aléas de la vie. J'y retrouve un air de Pierre Bottero dans le traitement des personnages, l'ambiance.
J'ai passé un excellent moment avec ce tome 2.
Pour avoir lu LCDFO, on sent qu'il y a une prise de maturité, que l'autrice est plus elle-même avec cette saga.
À quand le tome 3?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu Cœurs Écarlates et déjà, la justesse et la violence m'avaient saisi dans cette lecture.
Une nouvelle fois c'est le cas.
C'est rare d'avoir des personages si déchirés, si torturés, mal en point, si bien écrits au point qu'on s'en souci. Le duo Kaylor/Jaike est à la fois brutal et touchant.
Enndray est sans doute la forme de Dark Fantasy que je préfère le plus. Celle où l'aspect psychologique prend le pas sur celui physique et on voit l'ampleur des dégâts que peuvent faire les traumas.
C'est loin d'être une lecture facile, mais elle reste prenante tant on veut voir les personnages réussir, vivre et pas juste survivre.
Et au milieu de toute cette noirceur, de cette brutalité, y'a une toute petit lueur d'espoir qui perce comme un ultime phare. Ça donne toute sa dimension à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant beaucoup apprécié le premier et ayant suivi l'évolution de ce tome, j'ai passé un bon moment. Les enjeux changent, l'histoire évolue et on quitte le côté axé sur les personnages pour se centrer sur l'intrigue en elle-même et les motivations liées aux antagonistes.
Ce tome diffère du premier dans son orientation, ce qui peut surprendre, mais cela ne gâche en rien la lecture.
Toutefois, on sent un rush un peu sur la fin, alors que développer aurait été sans doute plus appréciable.
Le style de l'autrice reste toujours plaisant à lire, son travail sur la psychologie des personnages reste quand même présent et suivre leur évolution demeure un point important. Point que j'ai tout particulièrement apprécié.

J'attends le tome suivant maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré les Chroniques des Fleurs d'Opale, et Persona est encore meilleur.
Entre le monde créé, les personnages et leurs interactions, c'est un réel plaisir de découvrir l'histoire.
J'ai été hapé par le monde de Lux et ses protagonistes.
On sent une nette amélioration entre LCFO et Persona. Pas le même style d'écriture, mais ce dernier convient parfaitement pour retranscrire les émotions avec justesse.
C'est sans doute un peu court à mon goût, certains éléments auraient gagné à être développés davantage, présenter un peu plus l'univers, etc. Mais c'est vrai du chipotage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-04-2023
Ayant lu la nouvelle lors de sa publication sur Wattpad, je suis heureux de l'avoir relu en physique.
Le livre à quelques passages bien marquants et les personnages le sont tout autant. Touchants, bien écrits, ils transmettent bien les émotions de l'auteurice.
Une belle re-découverte.
Ce fut également un plaisir de travailler sur la mise ne page de cet ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour avoir suivi une partie du développement de l'histoire, cette version finale est vraiment aboutie.
J'aime la fraîcheur qu'apporte l'autrice avec cette Fantasy.
On est loin de la Fantasy médiévale traditionnelle avec plein de mages, de chevaliers, etc. De même pour les histoires d'anges. Le côté plus contemporain de l'histoire ainsi que l'univers apportent une certaine nouveauté que je considère comme bienvenue.
Étonnamment, ce n'est pas cet aspect là qui m'a le plus marqué et touché. Non, ce sont les personages. Le travail sur chacun d'eux, leur vie, leurs qualités, leurs défauts, leurs motivations c'est ce qui fait l'essence même de l'histoire.
On les sent vivre, on ressent leurs émotions, on les vit presque. Et c'est ce qui fait la force de cette histoire. On a envie d'être triste avec eux, d'être heureux, de partager leurs joie, leurs espoirs et c'est un tour de main assez ardu.
LCDA est une promesse, le début d'une promesse. Celle d'une belle aventure et d'une quête épique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une agréable découverte que ce premier tome de ROOT.
Une belle plongée dans l'écosse du XVIIIe siècle.
La découverte de cette partie de l'histoire écossaise un point que j'apprécie particulièrement, même si j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails sur les lieux, l'époque, les coutumes, etc.
Ça reste une histoire prenante avec un bon rythme, qui nous tient en haleine.
Un point qui m'a laissé perplexe, c'est parfois la certaine rapidité d'adaptation qu'il y'a de Helena à cette époque ainsi que sa capacité à combattre ne soit pas plus remise en question que ça. Ça l'est, mais y'a peut-être un peu trop d'acceptation ? Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais ça surprend un peu.

En dehors de ça, la partie romance entre Liam et Helena est touchante. Beaucoup de passages qui j'ai apprécié !

L'autrice nous fait passer par pas mal d'émotions tout au long de l'histoire et c'est très agréable. Le mélange de styles entre le le langage plus moderne de Helena et celui de l'Ecosse du 18e rend le récit bien ancré dans l'Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire après le point final de ces 4 tomes ? Beaucoup et trop peu à la fois sans doute.

Aussi je commente pour les 4 tomes. Une aventure riche en émotions, rebondissements, profonde et touchante.
J'ai adoré lire cette tétralogie et suivre les péripéties des trois narratrices.

Ce dernier tome pose un point final de la plus belle des manières, dans une fin à la fois douce et légèrement amère. Disons que ça conclue en beauté cette aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Carmidor... C'est une sacrée aventure.
J'ai lu la version Wattpad qui était déjà plus que bonne. Mais cette nouvelle mouture l'est encore plus. J'ai été happé par l'histoire, les personnages, le background, tout.
On sent que le travail est peaufiné, léché et que tout s'imbrique parfaitement. Malgré le nombre de personnages, on ne se sent pas perdu, le découpage est clair et chaque protagoniste est à sa place.
Beaucoup de rebondissements qui rendent l'histoire encore plus palpitante. C'est sans doute à ce jour, l'histoire de fantaisie de mœurs qui m'a le plus plu en dehors de GoT. On sent l'inspiration, c'est indéniable, mais l'autrice nous propose une histoire originale digne de ce nom.
C'e fut un réel plaisir à lire.

PS
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Je veux poutrer Quopras ! Le saigner et le voir souffir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-10-2021
Que dire ?
Plein et peu de choses. Ma première, voire deuxième romance surtout en BxB. Donc peu de critique sur le côté romance en tant que tel.
Cela étant, c'est une belle histoire. Très dure. Violente, mais belle.
Y'a un gros travail sur la construction de la relation, des relations même et ça se ressent. Les personnages sont poignants, leurs sentiments palpables et communicatifs. Y'a une profondeur vraiment intense et même si j'ai eu du mal à rentrer dans la lecture avec l'aspect violence, etc, la suite est un réel plaisir à lire et de voir les personnages changer.
Une belle leçon de vie que nous offre l'autrice à travers ses personnages et leur histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture à la fois douce et plus dure qu'il n'y paraît. Les personnages sont très attachants et les voir en galère.
Une belle histoire, un univers riche. Chaque héros se construit au fur et à mesure et voir cette évolution est des plus plaisant.
Je recommande fortement ce roman !
J'ai repris la lecture au chaud dans mon lit ! Chose que je ne faisais plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai qu'une seule chose à dire : "enfin finie !"
Autant j'ai adoré les Chevaliers d'émeraude autant la suite m'a semblé longue et moins travaillé. J'ai eu beaucoup de difficultés à m'identifier aux différents dieux et plus d'une fois j'ai du faire des aller-retours à la page du Panthéon pour retenir les noms x)
D'un autre côté j'ai pris 10 ans voire plus dans la vue entre les deux sagas. Il manquait quelque chose à cette suite et je suis bien content que ce soit fini. Même si il y a une suite...

Finalement je vais préférer imaginer le sort de Wellan et Nemeroff.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une découverte vraiment rafraîchissante. Le rythme de l'action est assez rapide (un peu trop parfois et cela se ressent sur les présentations de lieux ou de personnages que j'aurai aimé plus approfondies). L'intrigue est vraiment agréable avec des retournements de situations inattendus. Et une fin des plus épique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode