Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Blog_Oceane

Extraits de livres par Blog_Oceane

Commentaires de livres appréciés par Blog_Oceane

Extraits de livres appréciés par Blog_Oceane

JC Staignier est une autrice que je suis depuis plusieurs années, sa saga historique Le Destin des cœurs perdus m'a bouleversée dans tous les sens du terme, tantôt ses romances contemporaines m'ont rendu légère. À chaque lecture, je découvre une nouvelle facette de mon identité de lectrice. Il est vrai que j'ai pris du temps à lire sa dernière sortie en raison de mes maudites dents de sagesse mais j'ai réussi et j'ai littéralement eu un coup de cœur pour cette nouvelle romance historique.
JC Staignier nous embarque dans un nouvel univers où les apparences sont de la de partie. Je suis toujours séduite par sa plume très soignée, très travaillée avec de l'émotion, de la fluidité... On vit et on revit dans son livre en suivant les aventures de Jolie et Philippe dans la cour royale.
Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions. J'adore la profondeur de l'intrigue par ses diverses descriptions, par sa représentation de la société, par le mélange entre Histoire et fiction sans oublier sa romance. Nous avons plusieurs saveurs dans cette intrigue entre romance, enquête...
Nous avons donc des protagonistes aussi surprenants que l'intrigue ; ils apportent la légèreté qui nous manquait par leurs échanges, par leur caractère. Ce couple mal assorti semble faire délier des langues mais qui sont-ils vraiment derrière une jeune femme qui se sacrifie pour sa famille et un marquis fat ? Ils sont des êtres complexes qu'on prend le temps de découvrir et de les apprécier à leur juste valeur. J'adore les personnages secondaires avec ce mélange entre personnages historiques et personnages fictionnels.


Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette nouvelle sortie de JC Staignier. Il s'agit d'une nouvelle romance historique dans laquelle JC Staignier prend un malin plaisir à nous plonger dans la cour royale du XVIIIe siècle avec ses manigances, ses secrets, ses scandales... On peut dire que sa romance historique cache beaucoup de surprises comme les protagonistes qui sont complexes, ses rebondissements... J'aime beaucoup le travail de fond de l'autrice où elle tente de mêler l'Histoire à la fiction avec une plume fluide et prenante. C'est une romance historique à lire sans hésiter. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance autour de la mafia. J'en ai lu pas mal mais celle-ci se démarque beaucoup. J'adore !
Magnolia Von Tassel possède une plume vibrante et vivante avec beaucoup d'émotions. Elle alterne la lourdeur et la légèreté, l'amour à la violence...
Nous avons une intrigue prenante et surprenante dans ses rebondissements, intéressante dans ses thèmes, originale pour une romance de mafia. Tous les ingrédients y sont pour ne pas s'ennuyer une seule seconde.
Nous avons donc des protagonistes très surprenants car ils se démarquent des clichés habituels que nous avons dans la romance. Ils sont du caractère, de l'humour même s'ils sont impitoyables.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance. Je ne m'attendais pas à autant d'originalité pour une romance mafieuse. Magnolia Von Tassel me surprend à de multiples reprises avec sa plume vivante dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup les thèmes abordés autant que les personnages qui dénotent entre leur humeur et leur cruauté. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure et sa romance surtout si vous aimez les romances de mafia.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu une réécriture de conte. J'avais très envie de découvrir celle-ci car j'aime beaucoup les romans de cette autrice mais je voulais aussi suivre la vague - devrais-je dire l'avalanche - de réécritures autour de Peter Pan. J'apprécie beaucoup la version que nous offre Samantha Morgan car elle est riche en éléments propres à ce conte, j'aime le fait qu'elle se soit nourrie des nombreuses références qui nous plongent dans cette "intermédialité", c'est-à-dire qu'on retrouve une relation entre les livres, les films... (NDLR : Cela me fait aussi des souvenirs sur mon mémoire autour de cette intermédialité et intertextualité). Bref, c'est un sacré coup de foudre à tel point que je l'ai dévoré en une seule journée. J'adresse néanmoins un avertissement au jeune public car ce livre peut choquer dans ses thèmes ou heurter la sensibilité de certains.
Samantha Morgan me surprend une nouvelle fois avec un roman aussi riche que celui-ci tant dans ses émotions, dans son travail de recherches, dans son univers et sa fluidité. Ce livre est fait pour être dévoré.
Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions et en suspense. La réécriture fonctionne à merveille avec l'univers de Peter Pan car on retrouve les ingrédients de base mais l'autrice met à la sauce XXIe siècle et avec beaucoup plus de noirceur et de complexité. J'aime son interprétation, sa romance et ce bon dosage entre la noirceur et l'espoir.
Nous avons donc des protagonistes complexes et intenses. J'ai pris beaucoup à retrouver des personnages emblématiques et voir la version plus sombre et plus psychologique que nous offre l'autrice. C'est humain avec ses multiples nuances même pour des créatures surnaturelles.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette excellente réécriture de Peter Pan. On retrouve bien des éléments emblématiques de l’œuvre d'origine mais nous avons des références au dessin animé, entre autres. Samantha Morgan apporte de l'intensité, de la profondeur dans les protagonistes et les émotions. La noirceur est omniprésente sans être dans le cliché ou dans l'excès car elle contrebalance par une forme de beauté et d'espoir qui persiste malgré des thèmes difficiles, des évènements durs à supporter. L'éternité n'est-il pas un cadeau empoisonné ? La vie est-elle si précieuse ? J'aime également la romance et la richesse de ce livre. C'est un livre à découvrir sans l'ombre d'un doute.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le second tome avant de lire le premier qui est celui-ci. C'est la première fois, me semble-t-il, que je fais de cette manière-là car j'ai découvert bien tardivement l'autrice. Au passage, j'adresse un avertissement au jeune public car ce livre comporte des éléments qui peuvent heurter la sensibilité du jeune public. J'ai adoré ce premier tome, c'est même un petit coup de cœur à tel point que je veux relire immédiatement la suite pour voir tous les éléments que j'ai pu ratés.
Magnolia Von Tassel sait faire vibrer avec ses mots. Elle nous plonge dans une ambiance complexe et riche en émotions. La mafia n'est pas aussi horrible que nous pouvons le penser... On devient très vite accro à la lecture.
Nous avons une intrigue prenante, surprenante, intense en émotions. J'ai été happée par les rebondissements, cette volonté de découvrir des mystères. C'est addictif.
Nous avons donc des protagonistes impressionnants par leur force mais ils restent humains avant tout car ils ont aussi des fêlures, des failles qui les rendent plus humains et touchants. J'adore leur relation qui est très belle, très pure et authentique. Comme quoi on peut avoir un peu de douceur et d'amour dans un univers violent et impitoyable.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Il était temps que je le découvre car j'avais craqué pour le second tome mais je savais que j'étais passée à côté d'informations. Cela me pousse à le relire maintenant. J'ai été séduite par la plume de l'autrice puissante, riche en émotions autant que son intrigue prenante et surprenante. Les protagonistes sont incroyables. Je vous recommande de lire cette duologie car cette romance mafieuse est bien plus que cela.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait des mois que j'attendais cette nouvelle sortie avec impatience, je ne suis pas déçue car je retrouve vraiment tout ce que j'aime dans une romance et chez Emily Jurius. C'est un coup de cœur !
Emily Jurius reste fidèle à son univers pétillant avec beaucoup de légèreté et d'humour. On retrouve aussi un monde rempli d'émotions. J'adore, je reste une nouvelle fois accro.
Nous avons une intrigue punchy, drôle, pétillante et légère. On retrouve des tropes habituels de la romance mais Emily Jurius sait parfaitement se démarquer, donner d'autres dimensions et saveurs. J'adore !
Nous avons donc des protagonistes attachants, beaucoup de caractère et explosifs. Ils sont vivants, intenses et remplis de nuances.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël parfaite à lire pour la Saint-Valentin ou pour n'importe quel moment de l'année. Je suis toujours aussi séduite par la plume d'Emily Jurius que par son intrigue prenante et drôle. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau pour une romance légère, pétillante et punchy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui faisait office de calendrier de l'Avent pour moi. Je trouve que j'ai bien fait car cela m'a permis d'apprécier davantage ma lecture et d'être impatiente. C'est un petit coup de cœur.
Séverine Balavoine est une belle découverte. J'en ai entendu parler et je ne regrette pas d'enfin la lire car elle a une belle plume qui s'allie à merveille avec le genre qu'est la romance de Noël. C'est léger, c'est addictif et prenant par le suspense qui s'en dégage.
Nous avons une intrigue prenante par son côté enquête, magique par Noël avec une bonne dose de légèreté, d'amour et d'émotions. C'est l'intrigue qui reprend vraiment point par point ce qu'on attend d'une romance de Noël avec un peu de suspense.
Nous avons donc une héroïne très humaine et attachante avec des prétendants qui sont géniaux et une meilleure amie pétillante. C'est humain, c'est vivant et les émotions sont bien représentés.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël qui respecte parfaitement ce que j'attends d'une romance de Noël entre sa magie, ses émotions, une plume légère presque magique et des personnages attachants. Cela me plaît beaucoup surtout que j'ai adoré mener l'enquête sur l'identité du responsable du calendrier. Tout est fait pour passer un bon moment et trouver de la magie partout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nos jours, on peut remarquer de de plus en plus d’œuvres d'époque ou d'il y a quelques années sont remis au goût du jour, vous ne voyez pas les adaptations ou les remakes de franchises, les rééditions de titres, etc. J'ai décidé de découvrir cet hors-série d'un périodique datant des années 1970 qui refait son apparition depuis 2-3 ans grâce à une maison d'édition. Cela me parle d'autant plus que ce sont ici des femmes qui ont fait des bande dessinées SF, cela donne une autre vision de la science-fiction et surtout le travail des femmes dans ce domaine souvent ignoré. Qui dit œuvre spéciale dit que je change mes habitudes dans ma chronique. Avant de donner mon avis, cette œuvre est déconseillée au jeune public pour son caractère sexuel, violent. Ce n'est clairement adapté aux jeunes. J'ai apprécié découvrir une autre mentalité, un pan de notre histoire artistique et indirectement celle de la femme artiste en France. Sinon je n'ai pas été si sensible que cela par le contenu, c'est une bonne découverte mais sans plus pour moi.
La diversité des comics permet de valoriser l'art sous toutes ses formes : dessins, photographies, peinture... Ah!Nana est par conséquent le parfait exemple de cette diversité soulignant l'originalité et la créativité des femmes artistes dans les années 1970. Je remarque par conséquent que nous n'avons pas tant évolué que cela dans les comics comme ils l'entendaient à l'époque. En revanche, je n'adhère pas vraiment au graphisme dans l'ensemble.
Nous avons le fond qui est très intéressant. J'ai apprécié cette liberté d'expression, cette diversité de thèmes. C'est un beau témoignage de la bande dessinée dans les années 1970 et, par la même occasion, de la société.

Pour conclure, ce hors-série est une belle surprise et est un vibrant hommage pour les femmes artistes. On découvre la bande dessinée des années 1970 écrite par le Collectif féminin. La diversité des thèmes et des styles de dessins est prenant et particulièrement intéressant. En revanche, je trouve qu'il y a quelques bandes dessinées bien trop trash à mon goût et je n'adhère pas au graphisme dans l'ambiance. En tout cas, cela change de mes habitudes de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne rate jamais une sortie d'Estelle Bana car c'est une autrice que j'adore et que j'affectionne pour son univers, son audace de reprendre Orgueil et Préjugés ou bien pour la personne qu'elle est. J'avais plus que hâte de découvrir sa romance de Noël. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré en une soirée et une nuit car j'étais tellement dans l'histoire que je n'ai pas vu l'heure passer, ni les pages défiler. Je pense que vous l'aurez compris mais j'ai eu de nouveau un coup de foudre pour un des livres d'Estelle Bana.
Estelle Bana fait du Estelle Bana avec sa plume toujours aussi pétillante, riche en émotions et vivante avant tout. Elle a su insuffler la magie de Noël qui se retrouve partout car on croit à l'espoir, aux miracles grâce à ses mots. L'humour donne beaucoup de légèreté mais les émotions sont bien complexes. On ne peut que devenir accro à son histoire et la dévorer.
Nous avons une belle intrigue, intense en émotions, magique avec la part de Noël. La romance est classique mais elle est efficace surtout quand il est question de miracles de Noël. J'aime aussi cette légèreté et l'humour qui donnent de la saveur à ce livre.
Nous avons donc des protagonistes qui sont complexes, ils sont si différents mais ils se ressemblent dans leur caractère, leur attachement. Ils sont totalement humains.

Pour conclure, il est possible de tomber amoureux une nouvelle fois de la plume de l'auteure et de son univers. C'est mon cas puisque j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël à tel point que j'ai envie qu'elle écrive plus vite pour lire ses prochaines sorties ou bien une machine à voyager dans le temps. J'aime toujours autant sa plume pétillante et légère. Elle est à l'image de l'intrigue qui est prenante, intense en émotions avec la magie de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande de découvrir cette romance à lire durant les fêtes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2023
Cette lecture m'a fortement perturbée car je m'attendais à une romance autour du rugby, je ne m'attendais pas du tout à ceci qui prend un petit côté fantastique. Cela m'a plus perturbé car j'aime cette romance pour plusieurs points mais je n'ai pas beaucoup aimé cet aspect "fantastique". J'applaudis la maison d'édition et/ou l'autrice pour le synopsis car on ne s'y attend pas. C'est une belle lecture mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi à cause de cet élément fantastique.
Coline Borgniet est une belle découverte car je suis séduite par sa plume fluide, riche en légèreté. Elle est spontanée, passionnante autour du rugby. J'adore. Elle est vraiment la maîtresse de l'humour surtout le comique de situation.
Nous avons une intrigue qui met bien en avant le rugby et ses belles valeurs. J'aime beaucoup la légèreté de l'intrigue malgré cette touche fantastique qui peut plaire ou déplaire en fonction de nos goûts. Les thèmes sont très intéressants autant que le message de ce livre : découvrez-vous et appréciez-vous. Osez l'aventure, ne craignez pas l'échec et remonter en selle pour vous découvrir ou vous retrouver.
Nous avons donc des protagonistes si humains et si attachants. Ils sont passionnés, ont beaucoup de caractère. Malgré leurs différences, ils arrivent à s'entendre et à s'entraider face aux épreuves de la vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture et elle aurait pu être un coup de cœur s'il n'y avait pas cette touche fantastique. Après tout, ce n'est qu'une question de goûts. J'ai beaucoup aimé la plume de Coline Borgniet qui donne le sourire. Cette histoire est belle dans ses valeurs que représente le rugby. Il est vraiment au cœur de ce livre sur tous les plans. Les protagonistes sont si humains, si remplis de vie avec leur caractère, leur passion. Je les apprécie beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nouveau livre de Linda Dalles lu, nouveau coup de cœur ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de féerie et à autant d'émotions. Je suis retombée amoureuse de la plume de l'autrice à travers cette romance de Noël rééditée.
Linda Dalles m'envoûte une nouvelle fois avec sa plume vivante, légère et fluide. Elle nous transporte rapidement dans son univers, j'adore. Je n'ai clairement pas vu les pages défiler.
Nous avons une intrigue originale dans sa romance, riche en thèmes intéressants. Linda Dalles respecte parfaitement les codes de la romance de Noël avec ses belles valeurs, le cadre spatio-temporel qui est parfait, on passe du rire aux larmes.
Nous avons donc des protagonistes humains qui ont beaucoup de courage, d'humour mais ils ont aussi leurs failles. J'aime l'importance de la famille qui n'est pas toujours celle qu'on entend. Ce sont tous des personnes formidables qui méritent clairement d'être sur la liste du Père Noël et d'être récompensés.


Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance de Noël. Linda Dalles m'a de nouveau séduite avec sa plume aussi légère que vivante. On ressent 1001 émotions. La magie de Noël est au rendez-vous avec ses valeurs, ses miracles et son esprit. L'intrigue est très intéressante dans ses thèmes, prenante et originale dans sa romance. Les protagonistes sont si humains qu'on ne peut que les apprécier et les soutenir face aux aléas de la vie. Le seul petit bémol reste la rapidité de la romance mais c'est Noël, tout est possible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jc Staignier est une personne formidable tant en tant que personne qu'en tant qu'auteure. J'avais vraiment hâte de découvrir ce dernier livre qui était édité sous le titre de Romancez-moi avant d'être auto-édité. J'affirme haut et fort que c'est un énorme coup de foudre. Je l'ai littéralement dévoré en une seule nuit parmi ma montagne de mouchoirs et mes microbes (NDLR : Vous aurez compris, je l'ai lu en étant malade). L'auteure ne cesse de m'étonner et de montrer sa palette de talents.
Jc Staignier a le don de m'envoûter dans ses livres. Je la découvre de nouveau avec un autre sous-genre de la romance : la New Romance. Je dois dire qu'elle est tout aussi surprenante que dans la romance historique. J'adore la fluidité de sa plume, sa richesse et son humour vif et piquant. On dévore chacune des pages à tel point que j'espère qu'elle fera une suite (même si cela est impossible) ou une autre romance très rapidement.
Nous avons une intrigue très originale, prenante, hilarante par cet humour omniprésent, intéressante dans ses thèmes. Soyons honnêtes, c'est intelligemment bien présenté.
Nous avons donc des protagonistes très humains avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai beaucoup aimé la tendresse qu'on éprouve en suivant la relation entre Claudette et Romain, j'aime l'évolution et la complexité de leur couple. Rien n'est facile, ni insurmontable mais l'amour est à la fois belle et difficile car il faut faire des concessions, communiquer, évoluer.


Pour conclure, Jc Staignier est une auteure et une personne profondément humaine. Cela se voit dans ses romans, tel est le cas de celui-ci. J'ai eu un coup de foudre pour cette romance qui se démarque de celles que j'ai pu lire auparavant de cette auteure. J'aime l'humour mordant et piquant qui trouve dans sa plume pétillante, j'aime cette romance originale et mature. Ses thèmes sont intéressants autant que son point de vue sur le milieu éditorial. N'oublions pas ses protagonistes qui sont la cerise sur le gâteau. Je vous incite fortement à lire ce livre au plus vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-11-2023
J'ai littéralement dévoré ce livre en 2-3 jours, je précise dévorer car si je n'avais pas des choses à faire, j'aurais fini en une seule journée. J'ai beaucoup aimé cette romance qui frôle le coup de cœur car je trouvais que cela allait bien vite dans la romance. Sinon je me suis éclatée avec cette romance décoiffante et prenante.
J'aime la plume de Violine Wolf. Elle est riche en émotions, sa fluidité nous rend accro à la lecture sans oublier cette touche de légèreté qui est la bienvenue.
Nous avons une intrigue prenante par ses rebondissements, intéressante par ses thèmes. J'ai beaucoup aimé le cadre spatio-temporel et cette ambiguïté autour des notions de "gentil" et de "méchant". En revanche, je trouve que la romance est bien trop rapide à mon goût au vu des caractères des protagonistes. Ceci reste que mon avis.
Nous avons donc des protagonistes très humains avec leurs forces et leurs faiblesses. J'aime beaucoup cette barrière floue entre le bien et le mal. Ils sont aussi bien complexes mais j'aime la vision de la famille que nous offre l'auteure dans ce livre.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture. On frôle clairement le coup de cœur à un cheveu près. J'aime la plume de Violine Wolf qui est un tourbillon d'émotions, j'adore l'intrigue avec ses thèmes percutants et intéressants sans oublier sa complexité. Ce n'est pas une simple romance mais c'est une romance construite, vibrante et prenante. J'adore la complexité de ses protagonistes, concluant en beauté ce livre. En tout cas, c'est une bonne romance de bikers avec d'autres éléments pour la pimenter et donner de la profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'un hors-série de la saga Les Enquêtes de Perséphone, je confesse mon péché mais je n'ai lu aucun tome de cette saga. J'ai voulu découvrir ce hors-série court pour ne donner une idée avant de céder à la saga et pour rester dans le thème d'Halloween. Je dois dire que j'aime beaucoup cette petite mise en bouche car cette nouvelle, si on peut l'appeler comme ça, se déroule des années avant le premier tome et les retrouvailles entre les protagonistes. J'adore !
J'ai été séduite par la fluidité, la légèreté de la plume d'Elodie Belfa. J'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage, cela me plaît beaucoup. Elle me confirme par la même occasion que le genre qu'est le cosy mystery commence de plus en plus à me plaire.
Nous avons une intrigue prenante, intéressante par ses thèmes, entraînante par la tournure des évènements. On ne s'ennuie pas une seule seconde surtout que l'anonymat fait partie de cette soirée.
Nous avons donc des protagonistes qui ont un tempérament volcanique, j'adore les interactions entre eux car on apprend à les découvrir. Ils sont drôles, piquants et attachants dans un sens. Ils sont tout simplement humains.


Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce tome un peu spécial car il s'agit d'une nouvelle qui se déroule avant la série. C'est une excellente manière de découvrir Les Enquêtes de Perséphone avant de se lancer dans la saga. Il me tarde de la découvrir car je ne m'attendais pas à une plume aussi pétillante que fluide, à une intrigue riche en rebondissements et à des protagonistes hauts en couleurs. Halloween est aussi une fête où le fun est présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une romance historique de cette auteure. Il faut savoir qu'il s'agit d'une réédition, c'est parfait car je ne l'ai pas encore lu. Je dois dire que c'est un coup de cœur.
Natacha J. Collins reste fidèle à elle-même avec beaucoup d'investissement, de travail. Sa plume est envoûtante en nous plongeant rapidement dans son univers. On vit, on revit au gré des aventures de nos héros.
Nous avons une intrigue surprenante pour une romance historique, intense en émotions avec des thèmes intéressants. J'ai apprécié la structure de ce livre, sa progression avec des retournements de situation.
Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, forts et courageux mais ils ont aussi des fêlures. Ils sont tout simplement humains.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance historique. Je suis toujours autant séduite par la plume de Natacha J. Collins qui est intense en émotions que par son intrigue surprenante avec des thèmes intéressants. La cerise sur le gâteau est les protagonistes qui donnent le ton et renforcent la dimension humaine du livre. N'oubliez pas qu'il faut se méfier des apparences.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween. C'est très original car je n'ai pas encore vu un seul recueil de romances d'Halloween. Il est déjà difficile de trouver des romances sur ce thème mais trouver un recueil, cela relève d'une mission impossible. Si vous avez déjà lu mes chroniques sur des recueils, vous savez que je vais donner mon avis sur chacune des romances présentes dans ce recueil avant de donner mon ressenti général.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Sexy Halloween de Vanessa Degardin.
J'ai beaucoup aimé cette première romance qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween avec beaucoup d'élégance tout en respectant l'esprit. J'apprécie l'intrigue qui est géniale et complète autour des traumatismes, du désir. La plume de Vanessa Degardin reste toujours aussi envoûtante pour nous plonger dans son univers où les émotions et l'humour sont présent. J'ai hâte de lire la prochaine romance car la première est de très haut niveau. C'est de la bombe !

Poursuivons avec Hal'love'ween d'Emilia Robinst.
J'ai bien aimé cette romance remplie de douceur. C'est mignon d'assister au premier amour d'adolescents, de les voir dépasser leur timidité et de prendre des risques de tout perdre. Le thème Halloween est respecté par son cadre temporel.

C'est au tour de Hallo-Win Me de Mills Coleman.
J'ai craqué pour cette romance car elle est intense en émotions. J'ai été séduite par la plume de Mills Coleman qui me pousse à découvrir encore plus rapidement ses autres romances. Les thèmes sont intéressants autant que la psychologie des protagonistes. Je vais enchaîner immédiatement avec la dernière romance qui conclut ce recueil.

Enfin, nous terminons avec Hunter or H(a)unted de Julie Will.
J'ai beaucoup aimé cette romance qui est très plaisante, on frôle vraiment le coup de foudre. Je suis toujours séduite par la plume de Julie Will, des héros avec du caractère, un jeu du chat et de la souris durant la soirée d'Halloween. Le seul petit bémol est le rythme.


De manière générale, j'ai beaucoup aimé ce recueil sur le thème d'Halloween. J'aime beaucoup le fait que chaque nouvelle ait des liens avec les univers de chacunes des auteures. Cela permet de les intégrer dans les sagas et de retrouver celles qui nous ont plu. J'aurais voulu que le thème d'Halloween soit davantage mis en avant autre qu'une simple soirée déguisée. Il y a que la nouvelle de Vanessa Degardin qui approfondit le thème avec les traumatismes de l'héroïne. Personnellement, il s'agit de ma nouvelle préférée mais ce n'est qu'une question de goûts. Toutes les nouvelles sont plaisantes grâce à la plume de l'auteure, des protagonistes avec du caractère, bien développés et des thèmes divers et variés entre le "friends-to-lovers", la seconde chance, "les contraires s'attirent"... Il s'agit d'un excellent recueil sur le thème d'Halloween qui mérite d'être découvert.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2023
Avant de donner mon avis, j'ai décidé de lire ce livre et en même temps que la bande dessinée de Catel et de Bouilhac reprenant cette oeuvre. J'ai décidé de lire l'édition Hugo pour me faire un avis sur l'éditeur quand il réédite des classiques.
Je trouve que les éditions Hugo Poche respectent bien l’œuvre de George Sand de manière générale. J'ai déjà eu l'occasion de lire d'autres classiques parus chez eux mais je suis souvent dubitative. Indiana fait partie de l’œuvre respectée, j'apprécie l'avoir redécouverte car j'ai pu découvrir des subtilités que je n'avais pas remarquées la première fois.
Je trouve que l'éditeur a fait d'excellents choix tant dans le choix de la version, qu'une couverture - ma foi - assez intéressante. George Sand dévoile tout son talent d'auteure dans son chef-d’œuvre et on pourrait même supposer par la même occasion qu'elle se confie sur sa vie.
Nous avons une intrigue intéressante, représentative du Romantisme et des combats de George Sand sur l'émancipation de la femme, ses critiques de la société...
Nous avons donc des protagonistes complexes avec une Indiana passionnante, digne représentée de la femme au XIXe siècle, de la femme romantique et celle aux yeux de George Sand : celle qui s'émancipe. L'héroïne est par ailleurs entourée de trois hommes : le mari dominateur et violent, Raymon l'amant tenace qui alterne entre la passion la plus intense et la passion la plus cruelle et le cousin, Ralph, protecteur et mystérieux. L'amour prend alors plusieurs formes : l'amour par devoir, l'amour fraternel, l'amour passionnel, l'amour cruel, l'amour refoulé...


Pour conclure, j'aime l’œuvre de George Sand et l'éditeur l'a parfaitement respectée avec ses différents choix. On redécouvre Indiana qui est une œuvre du XIXe siècle et qui est toujours d'actualités par ses thèmes, tels que la liberté, la société, la condition de la femme... La plume de l'auteure est insolente, incisive, légère et intense sur tous les aspects. Enfin, les protagonistes marquent dans leur psychologie. C'est l'occasion de vous pencher sur cette œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2023
Vous savez mon penchant pour les réécritures, les revisites littéraires. À l'occasion de la sortie d'Indiana chez les éditions Hugo, je suis tombée par hasard sur cette BD qui reprenait l’œuvre de George Sand. C'est l'occasion idéale pour relire ce chef-d'œuvre de la littérature française pour voir ce que cette bande dessinée donne. Je suis bien contente d'avoir lu cette bande dessinée en même temps que le roman car j'ai pu davantage apprécier ma lecture. C'est une très belle bande dessinée qui fait honneur à l’œuvre de George Sand. On retrouve parfaitement les émotions, les éléments importants. C'est un coup de cœur.
Je suis totalement fan de l'esthétisme de cette bande dessinée. Le dessin est à la fois simple dans les personnages mais complexe dans les détails. Je trouve cela judicieux pour mettre l'accent sur les expressions des visages des héros, accentuer le thème de l'être et du paraître. Les couleurs sont magnifiques pour donner de la profondeur et de la puissance à l’œuvre de George Sand. Enfin, j'aime beaucoup la structure de ce livre reprenant celle du roman mais la cerise sur le gâteau se trouve dans les "extra" en mettant en scène George Sand.
Nous avons donc une représentation fidèle du livre avec les thèmes marquants tels que la liberté ou bien la condition de la femme, les évènements importants. Les choix sont pertinents et judicieux de la part de Catel et de Bouilhac, ce qui rend cette bande dessinée excellente et bien travaillée. Elles font honneur à George Sand et respectent son travail avec cette BD.


Pour conclure, Catel et Bouilhac ont fait de cette bande dessinée une parfaite revisite de l’œuvre de George Sand. Elles sont restées au près du livre en reprenant les mots, elles ont juste rendu vivants les personnages. Ils dépassent la fiction avec leur explosion d'émotions, leur complexité. J'aime beaucoup le dessin, notamment ses couleurs qui soulignent le chef-d’œuvre qu'est Indiana. Les thèmes autour de la liberté, de l'amour et de la condition de la femme sont bien présents. Ajouter une introduction et un épilogue avec George Sand en vedette permet de donner une dimension intéressante et plus profonde en rappelant que Indiana est écrit par une femme qui a marqué la littérature française du XIXe siècle. Pour tous ceux qui n'aiment pas ou sont effrayés par la lecture du roman de George Sand, cette bande dessinée est l'alternative idéale pour découvrir le livre car elle est fidèle, rend vraiment honneur au talent de l'autrice d'origine. Je salue et j'applaudis une nouvelle fois le travail de Catel et Bouilhac qui est excellent et parfait pour découvrir autrement la littérature classique qui effraie souvent les gens à cause des préjugés ou des craintes infondées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Julie-Anne Bastard est une auteure que j'affectionne particulièrement car elle me transporte dans ses univers à chaque fois. Ce nouveau livre ne fait pas exception à la règle : il s'agit du spin-off de Mieux vaut tard que jamais. C'est un coup de foudre ! Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu le précèdent livre mais je vous conseille car vous retrouvez les protagonistes, Alex et Lizzie, qui sont encore bien présents et les protagonistes de Ce n'est pas la mer à boire ne nous sont pas inconnus.
Julie-Anne Bastard nous envoûte avec sa plume en nous transportant dans son univers. J'ai dévoré ce livre très rapidement ; on vit, on respire, on désespère au gré des aventures de nos héros.
Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les secrets et les évènements, originale par l'univers de la psychologie et de la MMA, magnifique par ses messages sans oublier la dose d'émotions.
Nous avons donc des protagonistes qui sont humains avec des failles et des forces. Ils ont beaucoup de caractère mais leurs différences peuvent autant les séparer que les rapprocher.


Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Cela m'a permis de me conforter dans l'idée que je suis fan des livres de Julie-Anne Bastard. Cette dernière possède une plume enchanteresse nous transportant dans son univers. J'aime beaucoup les thèmes, l'importance de l'acceptation et de respect que l'auteure cherche à mettre en avant par les différences de nos protagonistes. La romance est réussie et je suis totalement sous le charme des protagonistes qui sont humains. C'est le livre parfait à lire si on a besoin de douceur, de remonter le moral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quand vous avez passé 5 ans d'études dans le domaine littéraire, certains sont écœurés des livres ou des auteurs classiques tandis que d'autres - comme moi - continuent d'adorer. J'avais hâte de lire ce livre car je suis fidèlement Popésie dans ses aventures avec son humour incisif et parce que cela me permet de (re)découvrir des petites anecdotes sur certains auteurs notamment leurs punchlines. Pour moi, c'est un coup de foudre sans l'ombre d'un doute.
J'apprécie beaucoup les dessins de ce livre avec des couleurs plaisantes. J'admire le travail du ou de la dessinateur.rice car on arrive à distinguer les protagonistes, à donner vie à des auteurs classiques. De plus, on joint l'utile à l'agréable car on apprend forcément quelque chose.
Nous avons donc une BD intéressante qui présente les grandes lignes de la littérature du XIXe siècle tant dans les auteurs et autrices que dans ses thèmes. Popésie rappelle que la littérature du XIXe siècle est le résultat de nombreux siècles de traditions, de révolutions et de pérennité. Enfin, j'apprécie l'utilisation d'anecdotes pour donner vie à des auteurs qui marquent l'histoire littéraire : on a par conséquent un mélange entre la grande Histoire et la petite Histoire en remettant les femmes en avant, en prouvant que les auteurs sont aussi des êtres humains...

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette bande dessinée qui met en avant l'histoire littéraire du XIXe siècle avec ses auteurs, ses thèmes, enjeux et mouvements. Je suis séduite par le dessin qui donne ce côté vivant et léger. J'apprécie aussi l'aspect ludique où on (re)découvre les grands noms de la littérature, des anecdotes sur certains pour marquer l'humanité et remettre en avant les femmes souvent oubliées à l'époque. Je vous recommande fortement cet ouvrage pour apprendre davantage sur la littérature et son histoire, les grands noms avec légèreté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai fini de lire Hollywood dream, j'ai voulu immédiatement enchaîner avec la suite. Ce second tome qui achève cette duologie est à la hauteur du premier, j'ai eu de nouveau un coup de cœur.
Valérie Delahaye réussit son tour de force avec une plume plus intense en émotions, moins légère mais elle reste toujours aussi fluide. Elle privilégie les émotions, aux difficultés d'un couple qu'aux différences sociales, à la célébrité par rapport au premier tome. J'aime beaucoup cette mentalité, cette nouvelle facette que je découvre.
Nous avons une intrigue intéressante, bien développée dans la psychologie des personnes, beaucoup d'émotions et une forme de douceur malgré un couple qui se déchire. L'auteure montre parfaitement que l'amour ne suffit pas toujours pour construire un bonheur durable.
Nous avons donc des protagonistes qui ont bien changé depuis ce temps, ils ont du caractère, des failles mais on se demande si l'amour suffit pour la survie de leur couple.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce second tome. Il est bien plus intense que le précédent, il explore vraiment toutes les facettes de la relation. Les protagonistes évoluent et sont mis à rude épreuve par leurs problèmes, leur mal-être. J'apprécie particulièrement la psychologie et la réflexion qui s'en dégage. Je ne peux que vous recommander cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement car ce livre comporte des scènes hots qui peuvent heurter la sensibilité aux plus jeunes. J'ai beaucoup aimé cette romance car elle a des enjeux forts avec beaucoup d'émotions et une sensibilité exacerbée.
Gaëlle Bonnassieux reste fidèle à sa plume toujours aussi pétillante et légère. J'aime l'esprit de ce livre mais j'aime aussi les émotions mises en avant.
Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, sensible par les émotions et sa douceur. Elle nous pousse à réfléchir tout en véhiculant de "good vibes".
Nous avons donc des protagonistes différents de ce que j'ai pu voir dans d'autres romances, l'auteure montre parfaitement l'importance des mœurs tout en montrant que rien n'est rangé dans une case précise et rigide.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette romance car j'ai beaucoup aimé l'originalité de celle-ci par ses thèmes, par des protagonistes assez "atypiques". On retrouve néanmoins des éléments ou tropes classiques. J'adore la plume de Gaëlle Bonnassieux toujours aussi pétillante et légère. C'est une bonne lecture qui donne le sourire et rappelle l'acceptation de soi et d'autrui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-09-2023
J'ai pris du plaisir à lire cette novella, j'ai beaucoup aimé cette enquête et cette redécouverte de soi. C'est un petit coup de cœur !
Nadège Bernard est une très bonne découverte. J'ai adoré sa plume fluide, légère avec la touche d'émotions nécessaire. J'aime la structure originale de ce livre où on alterne entre impatience, satisfaction quand on avance et frustration.
Nous avons une intrigue sympathique, remplie d'ondes positives et inspirante. Je me suis éclatée à mener l'enquête et j'aime cette romance qui apporte une touche de douceur.
Nous avons donc une héroïne attachante, vivante et pétillante. Elle part à la quête de soi et celle de retrouver l'inconnu qui l'a fait vibrer même si elle n'a plus de souvenirs.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette novella. Je dirais que c'était court mais intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Nadège Bernard qui est vivante et fluide. J'aime la structure de son livre avec cette idée d'enquête mais j'aime aussi la mentalité de celui-ci : apprenez-nous à vous connaître et pensez à vous. Les protagonistes sont parfaits pour illustrer cet état d'esprit. J'adore !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour démarrer la rentrée, j'ai décidé de découvrir ce livre et de me laisser plonger dans cet univers qui me promet un moment intéressant. Quel coup de cœur ! Ce livre m'a surpris dès le départ en nous plongeant dans un curieux mélange entre une romance new-adult et une dark romance dans une certaine mesure.
Suzanne Williams me surprend avec sa plume fluide, pétillante et vivante. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions, elle maîtrise la météo avec un véritable temps ensoleillé grâce à la légèreté mais elle maîtrise comme une pro, les intempéries quand elle alourdit l'atmosphère. Bonjour l'immersion et l'addiction !
Nous avons une intrigue surprenante, intéressante avec ses thèmes. J'aime ce mélange entre deux genres de romance, c'est bien équilibré. On rit autant qu'on ressent la tension et le danger, on découvre, on vit. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Nous avons donc des protagonistes qui sont différents dans tous les sens du terme mais ils ont beaucoup de caractère, sont humains et attachants à leur manière. Suzanne Williams a réussi à créer un écosystème avec ses personnages secondaires pour créer une saga qui promet des rebondissements, des étincelles avec les protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Je suis totalement séduite par la plume de Suzanne Williams qui souffle le chaud et le froid avec sa plume pétillante et intense en émotions. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dark romance et la romance new adult qui est caractérisé par des protagonistes différents. Cela aboutit à une intrigue où les rebondissements surprennent avec des thèmes intéressants. Les protagonistes sont clairement la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire dès possible le prochain tome après ce premier tome qui est excellent sans oublier le cliffhanger à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un gros coup de cœur pour ce livre qui démarre en quelque sorte la rentrée. J'ai aimé être surprise, j'ai adoré l'esprit et l'humour qui s'en dégage. C'est le livre parfait pour conclure l'été et entamer la rentrée.
Valérie Delahaye m'envoûte avec sa plume fluide et pétillante. Bonjour l'immersion et l'addiction ! On se sent pleinement vivant grâce à la magie de ses mots qui nous font ressentir 1001 émotions. Qui a dit que les célébrités n'étaient pas comme nous ?
Nous avons une intrigue prenante et surprenante. Elle semble classique au départ mais les rebondissements et les thèmes évoqués font qu'elle se démarque amplement des autres romances de ce genre. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers du cinéma et à m'attacher aux protagonistes.
Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, humains avec un sacré caractère. Ils sont le feu et la glace, ils vibrent au contact de l'autre. J'adore !

Pour conclure, j'ai un coup de foudre pour cette romance. Je suis séduite par la plume de Valérie Delahaye qui est vivante, pétillante. L'intrigue surprend dans le bon sens du terme, les thèmes sont intéressants. On devient addict à l'histoire, aux personnages qui sont passionnants et explosifs. C'est une petite pépite qui me donne envie de lire le prochain tome. Affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis totalement une fan de cette auteure et je la suis depuis ses débuts, j'adore sa saga Orgueil et Pemberley qui est une suite ou une variation de mon roman préféré - de ma bible - écrit par Jane Austen. J'étais très curieuse de lire cette nouvelle variation plus sombre et différente de sa saga. J'ai tout simplement adoré, c'est un coup de foudre !
Estelle Bana me surprend de nouveau car elle montre qu'elle a beaucoup de talents avec les mots. Elle nous fait vibrer, vivre des émotions puissantes et gagne en aisance en s'éloignant un peu plus de l’œuvre de Jane Austen pour être plus crédible, plus sombre dans un sens. C'est génial.
Nous avons une intrigue prenante, surprenante et intéressante dans ses thèmes. Pour celle qui a passé des années à étudier des œuvres littéraires, j'aime sa richesse d'un point de vue d'analyse avec ses nombreuses références littéraires et cette revisite de l’œuvre de Jane Austen est réussie et met l'accent sur la crédibilité et sur l'ambivalence de chacun.
Nous avons donc des protagonistes qui perdent quelques traits de caractère par rapport à l'œuvre d'origine. Cependant, c'est cohérent avec l'intrigue, ce qui fait que j'apprécie beaucoup les personnages car tout est en adéquation avec l'esprit de cette nouvelle saga. On a clairement un triangle amoureux et des protagonistes qui se battent entre eux. Qui va gagner entre Elizabeth et monsieur Darcy ? Qui gagne entre la haine et l'amour ?

Pour conclure, j'ai un nouveau coup de foudre avec cette nouvelle revisite, réécriture d'Orgueil et Préjugés. L'auteure a modifié ou interprété différemment certains évènements de l'oeuvre originale puis elle a continué l'histoire. Nous avons un enemies-to-lovers, une histoire bien plus sombre et plus intense. La plume d'Estelle Bana reste toujours aussi puissante, fluide et vivante. Quant à l'intrigue, j'aime cette version où on voit que l'auteure s'est nourrie d'autres sources littéraires pour une histoire crédible, intéressante et passionnante. Il me semble que c'est la première à montrer un Darcy monstrueux, à faire subir des choses très intenses et compliquées pour ses héros. Elle ose aussi mettre Elizabeth et Darcy en guerre. Il me tarde de découvrir la suite car ce cliffhanger promet une suite explosive. En tout cas, si vous aimez Orgueil et Préjugés, je vous conseille de lire Orgueil et Pemberley et cette nouvelle série d'Estelle Bana. Affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2023
Cela fait si longtemps que je n'ai pas lu un livre de cette auteure. J'ai eu un nouveau coup de cœur pour elle, je suis étonnée qu'on ne parle pas suffisamment d'elle sur les réseaux sociaux ou les sites littéraires.
Alessa Darling m'enchante de nouveau avec sa plume pétillante qui est un concentré d'émotions. Elle a le don de me faire dévorer son livre en peu de temps à chaque fois. Certes, son livre est court mais cela m'arrive de passer plus de temps à lire un livre de 200 pages que 400 pages. C'est pourquoi j'insiste sur mon côté "dévoreuse".
Nous avons une intrigue qui peut surprendre malgré son côté très classique de la romance. L'auteure ajoute des ingrédients, beaucoup d'humour et de douceur pour nous attirer dans les mailles de son filet. J'ai adoré !
Nous avons donc des protagonistes humains et attachants avec leurs qualités et leurs défauts. J'aime beaucoup leur relation qui évolue.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance classique en apparences mais elle se dévoile grâce à la plume d'Alessa Darling pétillante et légère. On ressent beaucoup d'émotions en compagnie de Chloe et d'AJ qui sont si humains. L'intrigue est intéressante avec sa douceur et peut surprendre même si elle est classique dans le fond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode