Illegal Geek Love, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-08-20T13:07:20+02:00

Émily.

La vie devrait toujours être comme une bonne partie de jeux vidéo. Celle où l’on survole les mondes, avec la découverte de raccourcis, aux côtés d’un coéquipier qui se sacrifie pour te permettre de terrasser le boss final. Ces jours-là, je suis Mario écrasant Bowser sur le dernier niveau. D’accord, tout cela n’est que pure fiction, mais je menais ma barque ainsi jusqu’à ma rencontre avec cet homme qui a crevé ma parfaite petite bulle imaginaire avec sa sombre réalité. Avec le poids des ténèbres qu’il trimbale, mon univers lumineux a été secoué. Pour qu’elles ne m’engloutissent pas, je vais brandir mon bâton de magicien, comme Gandalf face au démon géant Balrog et crier « Vous ne passerez pas ! ».

***

Matthew.

La vie est jonchée de surprises, j’ai horreur de ça. J’aime quand tout est sous contrôle. Plus exactement, le mien. C’est ainsi que je mène mon quotidien où j’aide des criminels avec leurs systèmes informatiques. Je baigne dans un milieu où vider un chargeur en tirs parfaits est vénéré et où les livraisons de drogues sont aussi fréquentes que les passes des putes des bas quartiers avec des hommes d’affaires. Lorsqu’une geekette débarque dans ma vie, j’y vois un défi intéressant. Il est de mon devoir de briser son idéalisme de justice et de morale.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2023-09-09T10:31:05+02:00

Je donne le change pour Émily, même lorsque son ami Dennis vient me cuisiner pour s'assurer que je suis un type bien pour elle. Je me plie à son interrogatoire, lui cachant combien je suis obsédée par sa protégée. S'il sentait le dixième de la folie qu'elle génère en moi, il ferait tout pour nous séparer.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-09-09T11:10:51+02:00

Pour démarrer la rentrée, j'ai décidé de découvrir ce livre et de me laisser plonger dans cet univers qui me promet un moment intéressant. Quel coup de cœur ! Ce livre m'a surpris dès le départ en nous plongeant dans un curieux mélange entre une romance new-adult et une dark romance dans une certaine mesure.

Suzanne Williams me surprend avec sa plume fluide, pétillante et vivante. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions, elle maîtrise la météo avec un véritable temps ensoleillé grâce à la légèreté mais elle maîtrise comme une pro, les intempéries quand elle alourdit l'atmosphère. Bonjour l'immersion et l'addiction !

Nous avons une intrigue surprenante, intéressante avec ses thèmes. J'aime ce mélange entre deux genres de romance, c'est bien équilibré. On rit autant qu'on ressent la tension et le danger, on découvre, on vit. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Nous avons donc des protagonistes qui sont différents dans tous les sens du terme mais ils ont beaucoup de caractère, sont humains et attachants à leur manière. Suzanne Williams a réussi à créer un écosystème avec ses personnages secondaires pour créer une saga qui promet des rebondissements, des étincelles avec les protagonistes.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. Je suis totalement séduite par la plume de Suzanne Williams qui souffle le chaud et le froid avec sa plume pétillante et intense en émotions. J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dark romance et la romance new adult qui est caractérisé par des protagonistes différents. Cela aboutit à une intrigue où les rebondissements surprennent avec des thèmes intéressants. Les protagonistes sont clairement la cerise sur le gâteau. J'ai hâte de lire dès possible le prochain tome après ce premier tome qui est excellent sans oublier le cliffhanger à la fin.

Ça a été une super lecture une très belle découverte. Va falloir que je découvre la suite.

Ici on trouve Emily jeune geek qui passe ces journées entre son travail, les parties en ligne avec ses meilleurs amis et aider ces voisines dans toutes les tâches parfois les plus farfelues les unes que les autres... Faire un scrabble au shooter de vodka n'est pas donné à tout le monde😂

Son monde va littéralement changer quand sa mère va lui faire un date arrangé avec le fils de la voisine. Les deux se retrouvent au pieds du mur de ce rdv arrangé et vont donc juste manger et hop l'affaire est réglée... Sauf que finalement notre petite geekette va taper dans l'oeil de Matthew qui va vouloir la revoir a tout pris.

Mais Emily n'est pas de cet avis...

On va donc vivre une super histoire de forcing, car monsieur n'a pas dit son dernier mot. Et les retrouvailles a chaque fois vont être très explosif.

Matthew n'est pas qui il paraît et si elle le découvre il sait qu'il m'a perdra mais cela n'est pas envisageable.

Ce premier tome mais bien l'histoire, parfois un peu malsaine, en place. Entre voisines farfelues, amitiés sincères et un hackage on ne s'ennuie pas. Je suis agréablement surprise par cette lecture et j'espère avoir l'occasion de lire la suite.

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T10:19:50+02:00

Avant de parler de la plume de ce roman, je voulais faire une petite aparté sur la Cover.

Je ne suis pas très exigeante en terme de première de couverture. Mais j’avoue que celle-ci me déçoit tout particulièrement.

Alors oui, nous sommes dans un univers informatique et on parle d’un homme. Mais du coup le cliché des deux ne marche vraiment pas. Les couleurs ne se marient pas. Bref flop pour la couv.

En revanche, l’écriture est beaucoup mieux !

Nous sommes ici dans une semi-dark romance. Bon en réalité ce n’est pas très dark. Nous avons juste un homme obsédé par madame, qui l’espionne et en vient à faire des choses peu conventionnelles.

D’ailleurs, j’aime bien les deux protagonistes principaux. Leur rencontre est pour le coup vraiment drôle et mets du peps à l’histoire.

Cependant j’aurai aimé qu’Emily affirme un peu plus son caractère …. On voit qu’elle en a. Mais ses sentiments lui font prendre la raison et elle ne sait plus dire non.

Matthew peu avoir un comportement choquant ou surprotecteur. J’avoue qu’à ce stade du tome 1, cela ne me gêne pas !

L’action que nous avons à la fin du livre est plutôt sympa ✨

Note : ➰➰➰ / 5

Des personnages attachant qui nous permettent une plongée dans le grand monde inconnu des moldus : le développement (et aussi le blanchiment d'argent, mais c'est autre chose !). J'ai particulièrement apprécié les différentes manières que Matthew a utilisé pour convaincre Emilie même si, on le sait tous, c'est pas sain tout ça !

Une belle petite pépite par ici.

J’ai adoré cette romance, grâce à elle, j'ai découvert une auteure que j’ai beaucoup appréciée !!

Lorsque j’ai commencé l’histoire, je me suis demandé pourquoi elle était dans la catégorie « dark romance ». Mais, j'ai vite compris pourquoi, car des éléments ne sont pas normaux dans une relation « seine », donc faite attention et n’hésitez pas à me demander les TW, si vous voulez lire cette romance 😉

Dans cette histoire, on découvre Emily, une geek depuis toujours ! Dans sa vie perso comme au boulot, avec sa bande d’amis, elle partage la même passion. Ils sont très soudés et ont le voient encore plus au fil de l’histoire.

Une femme remplie de surprise, on ne s’attend jamais à ce qu’elle va faire haha ! Elle a beaucoup de références qui m’ont bien fait rire 😉

On rencontre Matthew, un homme plein de secrets et obscur. On en découvre beaucoup sur lui, au fil de l’histoire.

Surtout sur son travail et mode de vie, qui s’avère plus compliqué...

Les deux se sont bien trouvés ! On pense au premier abord qu’ils sont des opposés.

Cependant, plus on avance et on se rend compte qu’ils se ressemblent, notamment quand on sait comment ils se sont rencontrés haha 😂.

J’aime beaucoup l’alchimie qui s'est développée entre eux.

Leur histoire est semée d’embuches, on croise les doigts jusqu’à la fin, pour que tous se finissent bien 🤞

La fin est tellement surprenante... J’avais envie d’avoir la suite !! Je suis impatiente de la découvrir (RDV le 15/08) 🙌

On y retrouve des sujets importants à mettre en avant. L’écriture est fluide et à aucun moments, je ne me suis sentie perdu pendant ma lecture☺️

Merci à sharon kena editions pour le service presse <3

Commentaire ajouté par Alindra 2023-07-19T21:29:09+02:00

Sans surprise, je me suis prise d'affection dès le début pour Emily, notre héroïne. Alors non ce n'est pas parce qu'on a presque le même âge, non a pas du tout la même vie, mais on partage pourtant quelque chose qui m'a tout de suite rendue la jeune femme plus sympathique : le côté geek, la collectionite aiguë pour tout ce qui nous plaît. Du coup forcément en partageant le même univers je n'ai pu qu'accrocher avec ses références, son humour et son caractère. C'est aussi grâce à cela que je vais autant m'impliquer dans cette histoire.

Le contraste avec le personnage masculin est d'autant plus saisissant qu'il n'évolue pas du tout dans le même monde, mais surtout qu'il ne dégage pas du tout la même chose. Si Emily nous paraît de suite sympathique et abordable, Matthew lui ne dégage que sérieux et froideur. Et dès son apparition l'ambiance perd plusieurs degrés. J'avoue que j'appréhende un peu de découvrir ce que ce personnage nous réserve.

J'ai aussi, et peut-être même surtout, adoré le fait que l'héroïne ait fait galérer autant notre playboy, au point même que celui-ci va développer une véritable obsession pour elle. C'est intriguant certes, mais c'est ce qui apporte du piquant à l'histoire.

Mais surtout ce que j'ai adoré découvrir c'est que l'auteur ne c'est pas juste servie du monde des geeks et de l'univers informatique comme toile de fond pour sa romance, bien au contraire, c'est même l'élément central. Ce monde est particulièrement bien amené, bien exploité et bien utilisé. Alors oui pour une adepte comme moi tout ça est fascinant, mais même pour un novice dans cet univers, l'auteur fournit les explications nécessaires pour ne pas perdre le lecteur. Nous voilà donc emporté dans un autre drôle de duel, avec un genre de jeu du chat et de la souris qui semble tout de même plus dangereux que ce que les prémices semblent pourtant dessiner.

La relation entre nos deux héros est explosive, mais on a tout de même l'impression que cela ne reste qu'une relation purement intime et que les deux jeunes gens gardent leurs émotions pour eux en mettant une barrière à tout cela. Si ça s'explique du côté de Matthew par ses fonctions qu'il cache à Emily, on a du mal à saisir pourquoi elle ne se laisse pas totalement aller avec lui.

Si le roman est classé comme une dark romance je dois dire que c'est très très soft. Certes le monde de Matthiew est violent et sombre, certes il est complètement obsédé par Emily, mais il ne lui viendrait pas à l'idée de lui faire du mal.

C'est une très jolie histoire, avec des émotions et des sentiments forts et puissants. Maintenant il ne me faut plus qu'une seule chose : la suite et vite vite vite. Je peux dire sans hésiter que ce roman est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par estelleMlire 2023-07-15T19:37:10+02:00

Je n'ai jamais lu cette autrice, mais je suis ravie de l'avoir fait.

L'écriture est fluide et je n'ai pas vu le temps passer, tellement que quand la fin est arrivée, je n'y ai pas cru... Je ne m'en remets toujours pas de devoir attendre le tome 2 pour avoir la suite.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, car sur plusieurs points, je me suis retrouvée chez Émily.

Il y a beaucoup de références de jeux vidéo, et de Blockbuster que j'affectionne vraiment !

Les habitantes de l'immeuble d'Emily sont vraiment attendrissantes.

Matthew est persévérant, possessif, avec une partie très sombre.

Emily tout à son opposé, est plutôt dans une bulle colorée par ses passions, raisonnée, mais a une peur de l'abandon.

Leur relation est intense, avec des taquineries, certaines mignonnes, d'autres piquantes.

Ils se perdent l'un à l'autre dans une relation charnelle qui dépasse ce qu'ils avaient imaginés.

Un univers de superhéros contrastant aux rues sombres de la réalité, une relation piquante en tout point, de la trahison, un plot twist énorme, tout pour me plaire .

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-07-14T17:27:58+02:00

Une pépite!

Ce livre est une immersion dans l'univers geek et le codage, maitrisés par l'auteure, dont les références ne peuvent que faire plaisir.

Le scénario est mené à la perfection avec une montée en pression et coche toutes les cases de la Dark Romance avec supplément manipulation et maniaque du contrôle.

J'ai hâte de lire la suite.

Illegal Geek Love, Tome 1

• France : 2023-06-27 (Français)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T21:28:34+02:00