Un masque pour deux soeurs, Tome 1 : Sous le masque de Jolie

Description ajoutée par reader10 2024-01-19T10:24:24+01:00

Beau, frivole et stupide, ces qualificatifs décrivent parfaitement le comte d'Ableiges. Jolie accepte de l'épouser pour honorer une promesse. Grâce à lui, elle a ses entrées à Versailles. Agacée par le comportement de son mari, elle se rapproche d'un homme masqué aussi séduisant que mystérieux. Dans l’enceinte du château, les courtisans sont confrontés à une série de vols. Jolie soupçonne son bel inconnu d’en être l’instigateur.

Mensonges, intrigues, jeu de dupes et de séduction règnent à la cour. La jeune femme réussira-t-elle à démêler le vrai du faux ?

La beauté est une notion bien individuelle. Louis me trouve magnifique, ses filles disent que je suis affreuse. L'amour, le vrai, ne s'embarrasse pas de ces défauts qui semblent si évidents aux yeux des autres. Lorsque, je regarde le roi, je ne vois que le majestueux et fier jeune homme qu'il a dû être.

JC Staignier est une autrice que je suis depuis plusieurs années, sa saga historique Le Destin des cœurs perdus m'a bouleversée dans tous les sens du terme, tantôt ses romances contemporaines m'ont rendu légère. À chaque lecture, je découvre une nouvelle facette de mon identité de lectrice. Il est vrai que j'ai pris du temps à lire sa dernière sortie en raison de mes maudites dents de sagesse mais j'ai réussi et j'ai littéralement eu un coup de cœur pour cette nouvelle romance historique.

JC Staignier nous embarque dans un nouvel univers où les apparences sont de la de partie. Je suis toujours séduite par sa plume très soignée, très travaillée avec de l'émotion, de la fluidité... On vit et on revit dans son livre en suivant les aventures de Jolie et Philippe dans la cour royale.

Nous avons une intrigue prenante, intense en émotions. J'adore la profondeur de l'intrigue par ses diverses descriptions, par sa représentation de la société, par le mélange entre Histoire et fiction sans oublier sa romance. Nous avons plusieurs saveurs dans cette intrigue entre romance, enquête...

Nous avons donc des protagonistes aussi surprenants que l'intrigue ; ils apportent la légèreté qui nous manquait par leurs échanges, par leur caractère. Ce couple mal assorti semble faire délier des langues mais qui sont-ils vraiment derrière une jeune femme qui se sacrifie pour sa famille et un marquis fat ? Ils sont des êtres complexes qu'on prend le temps de découvrir et de les apprécier à leur juste valeur. J'adore les personnages secondaires avec ce mélange entre personnages historiques et personnages fictionnels.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette nouvelle sortie de JC Staignier. Il s'agit d'une nouvelle romance historique dans laquelle JC Staignier prend un malin plaisir à nous plonger dans la cour royale du XVIIIe siècle avec ses manigances, ses secrets, ses scandales... On peut dire que sa romance historique cache beaucoup de surprises comme les protagonistes qui sont complexes, ses rebondissements... J'aime beaucoup le travail de fond de l'autrice où elle tente de mêler l'Histoire à la fiction avec une plume fluide et prenante. C'est une romance historique à lire sans hésiter. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Philippe nous montre d'autres facettes de sa personnalité. Tantôt sec et arrogant, tantôt aux petits soins et adorable. De quoi veut-il se protéger ?Le moment tant attendu arrive, le mariage et la tendresse des petites boules d'amour du comte... oh comme je raffole de ce passage !Extrait lecture : " Ma tendre épouse, attendez qu'elle se transforme en bête féroce et vous ne la verrez plus du même œil ! "

Quel plaisir de me plonger dans la plume de JC Staignier.

Et quel plaisir de tomber dans une romance historique, dans une époque dans laquelle je ne sais pas grand chose … La cour de Louis XV, Marie-Antoinette, cela me disait que très peu de choses … Honte à moi ! Heureusement, grâce à JC, j’ai appris l’Histoire.

Cette Histoire est très intéressante et j’ai adoré.

Les deux protagonistes, Jolie et Philippe sont totalement différents.

Philippe De Marcieu est un sans-gêne, un libertin avec un humour bien à lui. Il est tellement agaçant mais j’éprouve vraiment un attachement envers lui. Son parcours est un gros pincement au coeur mais malgré tout, il a un sacré charme ! Sa fougue, ses répliques me font sourire.

Ses petites piques avec Jolie, sa femme qui a un sacré tempérament, me font vraiment sourire. Le lien qui les unit est si magnifique. Ils ont besoin de l’un l’autre. C’est une si belle romance même si j’ai envie de secouer un peu plus Jolie avec son entêtement !

Tant d’intrigues, tant de rebondissements, tant de mystères entre eux et même des personnages secondaires, tout ceci m’a fait lire quasiment d’une traite !

La fin m’a laissée sur ma faim, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

J’ignore si ce sera une duologie ou une saga … j’attends la suite avec impatience.

La plume de JC est tellement agréable, envoûtante et addictive. J’ai l’impression de faire un immense bond en arrière et d’être avec eux, à Versailles dans la cour de Louis XV.

Si vous aimez la romance historique, je vous la recommande les yeux fermés !

Sortie récente

"Un masque pour deux soeurs, Tome 1 : Sous le masque de Jolie" est sorti 2024-03-20T16:29:09+01:00
background Layer 1 20 Mars

Un masque pour deux soeurs, Tome 1 : Sous le masque de Jolie

• France : 2024-03-20 (Français)