Bouts d'ficelles

Description ajoutée par LolitaChouTk 2018-10-27T16:58:30+02:00

Lorsque Thibault décide d'aider une inconnue à livrer des sacs de litière à une vieille dame, il ne se doute pas qu'il vient de s'embarquer dans des péripéties aussi inattendues que périlleuses. Arrêté par la police puis entraîné malgré lui dans les aventures d'un délinquant déjanté, le jeune homme enchaîne les déboires.

Extrait ajouté par MiLn 2019-01-18T18:32:08+01:00

Quand un gars me dit qu'une fille qu'y connaît pas l'amène chez une vieille dame qu'y connaît pas, que la fille le laisse seul avec la vieille dame alors qu'elle le connaît pas et que la vieille dame décède comme ça, pile à ce moment-là et que la fille a disparu alors oui, moi j'embarque le gars...

Commentaire ajouté par livres3000 2023-09-18T20:07:25+02:00

une très bonne suprise, merci

Commentaire ajouté par Eilly 2022-05-21T13:52:21+02:00

J’ai tellement aimé ce roman graphique qui est à fond dans les rencontres absurdes. Notre protagoniste passait une journée tranquille, il voulait juste rentrer chez lui et profiter de sa soirée. Un enchaînement de mauvais hasard vont lui faire passer la pire nuit de sa vie, entre mort, prison, trafic de drogue, course poursuite, … de rencontres en rencontres rien ne va arranger les choses.

C’est palpitant et haletant, les illustrations sont simples mais tellement belles. J’ai adoré suivre ces aventures et je regrette presque que ce soit un one shot ^^

Commentaire ajouté par MiLn 2019-01-18T18:21:11+01:00

Une bande dessinée pleine d'humour...de malice... un scénario parfois surprenant mais ça "décoiffe"...

Commentaire ajouté par Romatica85 2018-12-20T07:57:15+01:00

Olivier Pont revisite la comptine des trois p'tits chats, chats, chats... Thibault, un gentil garçon timide, va vivre une nuit pour le moins mouvementée et incroyable. Une nuit au cours de laquelle il va rencontrer trois chats, un somnambule, un marabout et au cours de laquelle il va arpenter les toits de Paris. Comme le dit l'auteur dans la postface, il n'a pas écrit le scénario au préalable mais s'est laissé porter par l'histoire, la faisant évoluer à sa guise. Cela s'en ressent dans la dynamique de la trame, Olivier Pont ne laissant aucun répit aux personnages emportés et empêtrés dans des situations rocambolesques. L'on va de surprises en surprises pour aboutir à une jolie pirouette. Un album bien ficelé et original servi par une mise en page dynamique, un trait expressif et des couleurs du plus bel effet.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-10-27T19:45:25+02:00

J’adore le dessin.

Ce côté réaliste caricatural est pile poil ce que j’aime (réaliste pour les décors, caricatural pour les visages majoritairement).

Le dessinateur s’amuse comme un fou à prendre ses personnages dans les situations les plus grotesques, surtout le héros (et perso, ça m’amuse beaucoup les petites voitures qui flottent à 20 centimètres pour donner l’impression qu’elles roulent).

Bref, chaque case fut un plaisir pour moi, dans sa structure, sa construction, comme dans ces petits détails qui nous plongent dedans.

Le scénario est entre les comédies italiennes des années 50 et les frasques burlesques des Monthy Python. On s’enfonce petit à petit et de plus en plus dans le délire où un pauvre type, juste parce qu’il n’a pas fait attention en sortant du métro, se trouve mêlé à des histoires de plus en plus dingues.

L’auteur dit s’être amusé à suivre son imaginaire, sans plan prévu.

C’est dommage qu’il n’ait pas choisi une vraie fin quand même…

Tout se tient, mais ça fait pétard mouillé – surtout qu’une comptine nous laisse entrevoir quelque chose de plus grand à un moment pour la résolution et en fait, non, c’est juste une nuit d’aventure, un scénario de film des années 80 où il se passe plein de choses sans que cela ait de conséquence grave…

Malgré ça, on s’amuse beaucoup à suivre le héros au fil des pages !

Bouts d'ficelles

• France : 2018-08-31 (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-31T12:29:48+02:00