Chroniques des quatre saisons, Tome 1 : Un hiver à Mystic Haven

Une réécriture de la Belle et la Bête en romance fantastique F/F.

Bella travaille pour l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle est sérieuse et très professionnelle.

Jusqu'au jour où elle doit enquêter sur un étrange manoir suspecté d'abriter des sorcières. La région est prise dans un hiver éternel... A la tête de ce coven, Marah veut protéger à tout prix ses résidents.

Un enemies-to-lovers fantastique plein de magie.

Prise dans une marée montante et descendante, je dois me laisser porter par le courant si je souhaite sortir de cet océan. Je me concentre pour ne pas ne pas faire trop de vagues, et pouvoir observer et apprendre si je veux, un jour, réussir à fuir le manoir Evergreen. Alors, quand on me prépare une chambre pour mon séjour, je dis merci. Quand on m’invite à prendre le dîner avec eux, je reste discrète.

À la suite d’une mission que l’on vient de lui confier, Bella part en toute confiance au sein d’un nouveau village. Fait assez surprenant, dès son arrivée au village, c’est l’hiver qui semble bien installé. Après discussion avec les habitants, il semblerait que cet hiver soit là depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas tout! Aucun habitant ne semble avoir de renseignements sur le Coven de Sorcières, c’est-à-dire sur le manoir de leur village.

Il n’en fallait pas plus pour que Bella décide d’enquêter sur ce manoir. Toujours est-il qu’il faudrait bien qu’elle le trouve. Et traverser la forêt ainsi que la tempête qui sévit autour du manoir, c’est loin d’être fait. D’ailleurs, elle se réveillera dans un cachot à la suite de son expédition en forêt. C’est parfait! Elle est à l’intérieur du Coven. Son but est atteint, il lui reste à enquêter. Sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer la belle Marah!

Quelle jolie version de l’un de mes contes favoris! L’auteure a su intégrer la magie avec brio au sein de ce conte merveilleux. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je suis tombée sous le charme de la belle Marah. Elle a une personnalité si attachante. Comment ne pas succomber à son charme?

L’intrigue est très intéressante. J’avais plein de questions sur le manoir, sur cet hiver sans fin et sur les habitants de ce village. Au fil du séjour de Bella au sein du manoir, l’attirance qu’elle ressent envers Marah se fait de plus en plus intense. Est-ce que la Belle et la Bête vont finir par laisser leurs cœurs s’ouvrir à l’amour? C’est loin d’être certain!

Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. L’auteure a su réinventer le conte avec brio. Les personnages cadrent à merveille, l’intrigue est captivante et la finale nous donne le goût de lire immédiatement la suite. J’ai bien aimé que l’auteure intègre une belle homoromance au sein du conte. Finalement, je suis charmée par l’ensemble de ce premier tome! Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

Il s’agit d’une réécriture de comte, à savoir celui de la « Bête et la Belle ». L’histoire se lit sans trop de difficulté et rapidement.

Les personnages sont des adultes mais on a l’impression de lire une romance adolescente. Les relations sont peu crédibles également mais cela ne gêne pas trop la lecture. Le pouvoir de Bella reste également peu crédible.

Bonne lecture à vous

Ce roman est une réécriture de la Belle et la Bête très originale.

Bella est une ancienne militaire et elle est employée par l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle ne vit que pour son travail et ne s’arrête jamais. Elle va être envoyée pour enquêter sur un étrange manoir ou l’hiver est constant, il suspecte que des sorcières y résident.

Elle pensait que ça serait juste une affectation de plus qui se réglerais vite et pourtant cette mission va changer sa vie ainsi que la vision qu’elle avait des sorcières.

Marah est la leader du coven et n’aime pas la violence si elle peut faire autrement, elle réside avec Erin, Izzy, Cornelius et Hailey. Au début l’hiver les protéger, mais le phénomène est de plus en plus violent, ils sont de plus en plus terrifiée et malgré leurs différents essais, ils n’arrivent pas à l’arrêter.

Et cette nouvelle agente envoyer qui rôde dans les parages du manoir va aussi leur poser un autre problème et elle espère que cette fois ça se passera au mieux.

C’est une romance FF pleine de magie et de douceur, j’ai passé un super moment à les découvrir, les révélations et l’intrigue est vraiment très addictive. Une fin un peu brutale pour moi par contre, j’aurais bien aimé un petit épilogue, mais ça, c’est mon côté curieuse.

Un enemies to lovers fantastique dans une ambiance féerique et magique.

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. Gros coup de cœur pour nos héroïnes à savoir Bella et Marah !

L'histoire est prenante, addictive, bien écrite avec du suspens, de l'action et de la romance. J'ai bien aimé l'univers créer pour ce roman.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et entrainante. Car pour le coup, les pages défilent à toute vitesse !

Je serai prête pour la sortie du tome 2 😊

Sortie récente

"Chroniques des quatre saisons, Tome 1 : Un hiver à Mystic Haven" est sorti 2024-01-26T09:47:03+01:00
background Layer 1 26 Janvier

Chroniques des quatre saisons, Tome 1 : Un hiver à Mystic Haven

• France : 2024-01-26 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-04-05T08:02:04+02:00