La Sorcière Nokwell, Tome 3 : Foudre

Description ajoutée par Gkone 2023-02-24T20:39:25+01:00

La bataille est terminée. La guerre ne fait que commencer.

Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.

L’union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n’ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.

La terreur infligée par la Confrérie doit cesser. Et Aliénor est prête à y laisser sa vie pour délivrer les siens de l’oppression des mages suprêmes.

Sa détermination est de taille, et ce, même quand ses deux coéquipiers prennent un malin plaisir à la tourmenter.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-22T13:08:24+02:00

De nombreuses ecchymoses et entailles salissaient sa peau grisâtre. Une expression terrifiée tordait les traits de son visage. Un voile funèbre décolorait ses prunelles bleues. Ses bras s’étendaient dans un axe douloureusement improbable. Certains de ses doigts reposaient près de son corps meurtri. Une longue scarification tailladait sa jambe gauche ensanglantée.

Par la barbe de Merlin… Qui l’avait martyrisé ainsi ? Toute cette souffrance… Je refusais de penser à toute la douleur qu’il avait dû subir avant de trépasser.

Commentaire ajouté par macco 2024-04-18T21:07:22+02:00

J'ai trouvé ce dernier tome chiant. Ali est chiante, Kilian est chiant, l'histoire et d'un prévisible...

seul Nante m'a fait de la peine même si son histoire était plus qu'attendu.

Je recommande pas cette trilogie et c'est dommage parce qu'elle avait du potentiel

J'ai beaucoup apprécier cette série, malgré quelques longueurs par moment et des situations où l'héroïne réagissait bizarrement.

C’est avec une immense tristesse que je vous écris . Cette saga a été la meilleure saga de l’année pour moi.

J’ai eu de l’espoir , des frissons , des larmes , et pas que de tristesse mais de rire aussi.

J’ai quitté la troupe , ses personnages hors du commun , sorciers , vampires pour les plus gentils , mais j’ai du quitté Alienor , the best personnage ever ❤️.

Je ne sais pas si, après les trois posts sur cette saga , vous hésiterez encore à la lire. N’hésitez plus et foncez , vous ne le regrettez pas ❤️

Ce tome 3 a été vraiment le coup final , le coup de hache , la destruction totale de mon p’tit coeur 😂. Franchement j’ai retenu mon souffle plus d’une fois .

Début , milieu et fin ont été tout aussi incroyables . Cette autrice a joué avec mes ressentiments 🥲 et la fin m’a totalement brisé le cœur.

⛔️SPOILER ALERTE⛔️ ne jamais s’attacher aux personnages 😭

On va encore de rebondissement en rebondissements, ça ne s’arrête jamais et dans toute cette folie , vous y rencontrerez quand même cette romance qu’on espérait arriver enfin ! La sorcière Nokwell a été un très gros slow burn 😂 . Parfaitement dosé 👌.

Bref je n’ai pas assez de mots pour décrire cette lecture mais je la relirai encore et encore ça c’est certain 😭

Aucune déception, et le terme est faible. Je vous recommande bien évidemment de lire ces trois tomes( je me répète désolé 😂)

Merci pour cette énorme pépite!

J’ai hâte de voir ce qui se prépare pour la suite

Gros coup de cœur

❤️❤️❤️❤️❤️

🔥Comment finir une trilogie pleine de tensions et d’humour avec encore plus de tensions et d’humour accompagnés d’émotions et de prise au coeur? Demandez à Inès HECK!

🔥Après les évènements du T2, les liens entre les personnages sont totalement sans dessus dessous : distandus, érodés, brisés ou froissés.

🔥J’ai compatis pour Aliénor, qui une fois encore se trouvent injustement dans une situation inconfortable. J’ai trouvé un peu dommage et triste les conséquences de la Roumanie sur la relation entre Ali et Nante. Par contre, j’ai clairement eu envie d’insulter Kiljan pour son comportement envers Aliénor au début du tome. Je l’ai trouvé injuste et égocentré. Quand en plus, Ali nous laisse entrer dans ses failles affectives, derrière son humour et ses blagues Carambar, les deux hommes ne se rendent pas compte du mal qu’elle ressent.

Je me suis pas mal vu en elle sur la façon de détourner l’attention.

🔥Du côté des nouveaux arrivés, Lévi est clairement un petit merdeux condescendant. Par contre l’héritier espagnol j’aurai aimé le voir plus, il av ait l’air aussi drôle qu’Aliénor!

🔥J’ai trouvé ce tome plus sombre que les deux premiers. La cruauté de la Confrérie est démontrée dans un spectacle glaçant. Les scénes témoignant de leurs actes n’ont pas besoin de plus de description pour que je puisse imaginer l’horreur des sévices subis par les héritiers.

J’ai eu le coeur brisé pour Nante. Et sa réaction, les conséquences immédiates sur son être et sa personne sont vraiment bien menées. Ses démons apparaissent enfin, mais j’en aurais voulu plus sur lui.

🔥Concernant les origines de Silver (et le pourquoi Aliénor à des pouvoirs), si elles ne m’ont pas fait le prendre en pitié, il est indéniable que les méchants aussi ont un passé. Parfois même, on peut concevoir l’impact sur eux. J’ai aussi trouvé que son histoire rappelait à quel point dans leur société les femmes sont déconsidérées.

🔥La conclusion de cette trilogie m’a bercée entre tristesse et nostalgie. Un goût doux-amer. J’en veux au moins autant qu’Ali au reste du groupe pour leur décision. Et je n’ai plus qu’à imaginer l’avenier que réserve sa nouvelle vie à Aliénor. Une chose est sûre son humour va énormément me manquer!

Le meilleur pour la fin! J’ai adoré le tome 2 et 3 , c’était de plus en plus addictif et bien écrit , en revanche je ne m’attendais pas a cette fin et je dois dire qu’un élément me déçoit beaucoup Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Nante , mon personnage préféré… le tome 2 avait été excellent à ses côtés et je trouvais qu’avec Ali il formait un couple explosif, ça avait du sens…, ça rend finalement la trilogie prévisible, c’est dommage… bon je parle sous le coup de l’émotion, j’étais vraiment triste. L’univers est bien développé, enfin, comme il faut et c’est très agréable. Mon Coup de cœur 2023.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-09-22T07:44:40+02:00

Inès revient avec le troisième et dernier tome de la sorcière Nokwell, Aliénor et ses compagnons ont réglé un conflit mais il reste la menace que représente la Confrérie, une ultime lutte l’attend avant d’être en sécurité et que la communauté magique connaisse une ère de paix.

Hormis des entêtes de chapitres invraisemblables et une Aliénor qui mise toujours sur des répliques comiques, l’auteure tend moins vers l’humour ici, au contraire, elle nous malmène sans scrupules et le fait avec agilité. En effet, en quête d’alliés, notre héroïne fait face à de nombreuses pertes, on avance au grès des chapitres le cœur serré, nous demandant comment chacun va contribuer à cette dernière bataille, et ce jusqu’au final tout en émotion.

Au fil des pages, le duo de coéquipiers qui accompagne l’héroïne se montre taquins puis sombres et inversement, maintenant ainsi un juste équilibre de sentiments, je ne donne aucun nom volontairement et vous laisse découvrir par vous-même qui sont les protagonistes de ce tome final et si Aliénor trouve la paix seule ou accompagnée.

C’est une trilogie à lire pour son récit addictif, ses personnages attachants, sa trame rythmée, un sens du sacrifice qui inspire le respect et ses liens affectueux indéfectibles.

Je remercie Juno Publishing pour leur confiance, Inès, ce fut un plaisir de te suivre, je te dis à très vite ♥️

On as hâte de savoir le dénouement, même si il est prévisible, la dernière bataille est bien décrite.

Cette fin ! Je ne m’y attendais pas ! J’ai été surprise

Commentaire ajouté par Hera 2023-08-15T19:03:12+02:00

Suite toujours aussi bonne mais cette fin de bataille... Oh cette fin de bataille ! J'en ai encore les larmes aux yeux.

La bataille est terminée pour Alienor et ses amis mais la guerre ne fait que commencer. Ce dernier tome nous tient en haleine tout du long. J'ai retrouvé Alienor avec son humour décapant que j'apprécie tant. Toutefois cette guerre ne sera pas sans conséquence, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment adoré ce roman même si certains moments étaient vraiment tristes.

La Sorcière Nokwell, Tome 3 : Foudre

• France : 2023-07-30 (Français)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T01:26:41+02:00