Dark Protectors, Tome 6 : Jase

Description ajoutée par mythik 2021-04-01T18:38:47+02:00

Chaque guerrier a son âme sœur.

Autrefois plein d’humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l’étranger sombre et tourmenté qu’il est devenu. Bien qu’il soit à présent libre, il est hanté par l’idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s’unir à l’une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecœur, persuadé qu’il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-02-20T03:16:06+01:00

« -Je ne te ferai aucun mal, murmura-t-elle, émue aux larmes.

-Et toi, ne me laisse pas t’en faire, répondit-il sur le même ton. »

Commentaire ajouté par pezou_ma 2024-01-08T20:46:53+01:00

J'attendais le tome sur Jase avec impatience ! J'ai adoré découvrir qu'il allait également porter sur Brenna. Je ne veux pas spoiler donc je dirais juste foncez !

Ce tome est d'une saveur époustouflante. Il y a du romantisme comme dans nul autre ! Jase est et restera mon Kayrs préféré.

Commentaire ajouté par frenchie 2023-08-01T20:22:07+02:00

Mon deuxième tome préféré après le 4ème.

On retrouve Brenna et Jase, tout les deux luttent contre leur démons intérieurs respectifs. L'émotion dans ce tome est bien décrite, ils ont tous les deux besoins d'être sauvés d'eux même.

L'univers est toujours aussi intéressant.

Toujours aussi plaisant, même mieux au fils des tomes je trouve. En tout cas j apprécie plus leur caractère. Le dénouement approche et on sent bien la présence des freres et de leurs compagnes et enfants. Spoiler(cliquez pour révéler) juste le lien entre la comète et Brenna est un peu rapide à mon goût, aussitôt arrivé, aussitôt parti

Cette saga est toujours un régal. Si les 2 premiers tomes ont été plus compliqués de mon côté, la suite n'a fait que s'améliorer et devenir une saga qui a pris une place dans mon coeur.

Jase est un personnage que je trouve extrêmement intéressant. Il a été brisé, anéanti pendant 5 ans. Depuis il n'est plus le même et un sentiment de vengeance s'est installé dans son coeur. C'est un battant qui se bat chaque jour contre ce mal qui le ronge. Il doit s'unir à Brenna pour des raisons pratiques. Ce n'est à première vue par une union d'amour et pourtant ces deux êtres vont se sauver et renaître main dans la main.

Ce roman dégage énormément d'émotions et de sentiments. Il est basé sur la reconstruction de l'autre. Brenna a elle aussi son lot de douleur. La vie ne l'a pas épargnée. C'est un schéma assez classique mais développé comme je l'aime.

Cependant je dois avouer que j'en attendais plus concernant le développement psychologique de Jase. Il guérit rapidement de ses blessures et j'aurais voulu voir la psychologie autour. Son combat intérieur.

En bref, Brenna et Jase ont énormément souffert pour leur bien à tous les deux ils doivent s'unir. Une union qui n'est pas basée sur l'amour. Pourtant nos deux héros vont se soutenir et guerrier main dans la main. C'est un tome plein de sentiments qui va nous combler. Cependant Jase n'est pas assez développé psychologiquement à mon goût. J'en voulais plus concernant sa guérison.

Commentaire ajouté par Zephele 2022-04-05T16:42:55+02:00

Mon chouchou a égalité avec Zane.

Personnage joyeux, vivant, drôle et attachant il devient plus sombre, mystérieux et ténébreux dans ce tome.

Il a été détruit presque brisé et pourtant il est toujours vivant.

Que dire de Brenna ? Si ce n'est que c'est une Moira bis. Femme de fort caractère avec une grande douceur et tendresse.

Une magnifique histoire de réflexion, de soutient, d'amour et d'amitié, sur un fond d'action.

Jase est un homme brisé. Brenna est une femme brisee. Lorsque le roi demande qu'ils s'unissent Jace refuse par peur de transmettre ces demons a Brenna. Un roman avec beaucoup d'action, de réflexion j'ai adoré

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Protectors, #6 Jase – Rebecca Zanetti

Intense. Le mot est faible. Unique. SURPRENANTE. Une série fantastique entraînante, ADDICTIVE, avec une touche passionnante d’action et de passion intense. Chacun de ses personnages sont touchants, attendrissants. Cette histoire nous entraîne encore une fois dans l’univers particulier de Rebecca Zanetti : Dark Protectors. Une histoire ardente, une série aguichante.

(Avant de commencer, pour vous REreremettre un peu en contexte : les vampires existent comme les sorcières, les métamorphes et les démons entre autres. Les loups-garous sont des êtres assoiffés de sang et de mort. Le traité de paix entre les espèces a pris fin avec la naissance de Janie, une jeune enfant avec des pouvoirs bien particuliers, déclarant la guerre. Plusieurs guerriers feront tout pour la protéger pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, pour qu’elle soit en sécurité. Ses hommes puissants ont sur Terre une femme qui leur est destinée. Une personne unique, dotée de pouvoirs spéciaux.)

Brenna Dunne est une sorcière puissante, mais faiblit à vue d’œil. De jours en jours. Elle est malade depuis bien trop longtemps déjà… Un sorcier l’a enlevée il y a maintenant dix ans et empoisonnée. Elle se résout donc à mourir. Elle qui est d’une douceur incarnée, n’attend qu’un geste… Sa famille, son clan, prend donc une décision importante : l’unir avec un vampire. C’est leur dernière chance afin de la sauver.

Lorsque son roi, et frère, lui demande de s’unir avec Brenna, Jase Kayrs dit oui, malgré une certaine hésitation. Il a beaucoup souffert par le passé, ses frères ont peur pour/de lui et les autres restent très loin. Il ne veut pas que sa noirceur se répercute en la jeune femme, mais il ferait tout pour la sauver, tout comme elle la fait pour lui, lorsqu’il en avait besoin.

« -…Bien, merci. Moins fou qu’on le pense. Et toi?

-Bien, merci. Moins bizarre qu’on le pense.

Ses genoux tremblaient, mais ce n’était pas dû qu’à sa maladie. Le vampire avait une présence très imposante, toute en masculinité et en danger…

-Je ne t’ai jamais trouvée bizarre… »

Ils se connaissent depuis plusieurs années déjà, par conséquent, ils ne sont pas de parfaits inconnus. Cependant, s’unir c’est une autre paire de manches. Quand une sorcière s’unit avec une autre personne, ils se transmettent mutuellement leurs pouvoirs, ce qu’espère secrètement Jase. Il ne rêve que de vengeance depuis son retour de captivité. Il a été torturé et battu, pendant tellement longtemps, qu’il sait que lorsque l’occasion se présentera, il n’y aura pas de retour possible, il fera tout pour exterminer les démons, même si cela veut dire y laisser la vie.

« -Tu es charmante, Brenna, mais n’essaie pas de me sauver. Tu perdrais ton temps… Je ne veux surtout pas te faire de mal… mais ça arrivera quand même, murmura-t-il.

Elle leva les yeux au ciel malgré son petit frisson de plaisir. Il la traitait avec une condescendance plus qu’agaçante.

-Je ne suis pas aussi fragile que vous le pensez tous. »

Cependant, plus il passe du temps avec Brenna, avec sa douceur, son empathie et sa compréhension, plus son désir de rester proche d’elle s’intensifie malgré leur contrat. Ce dernier stipule qu’après l’accouplement, chacun d’eux doit reprendre leurs obligations. Il fera tout pour la protéger contre les menaces qui pèsent contre eux, sauver son neveu, protéger Janie et contrôler son propre corps. Quant à Brenna, elle doit apprendre à contraindre, dompter et contenir son nouveau et puissant pouvoir que le solstice augmente au fil de son approche. Sauront-ils faire face aux nombreux dangers qui les menacent tout en sauvant leur amour?

« -Je ne te ferai aucun mal, murmura-t-elle, émue aux larmes.

-Et toi, ne me laisse pas t’en faire, répondit-il sur le même ton. »

Dès les premiers tomes, les premières pages, les premières secondes, nous sommes aspirés dans l’histoire, dans l’univers; littéralement envoutés. C’est un bon mélange de plusieurs séries que nous connaissons déjà : Minuit de Lara Adrian, La meute du Phenix de Suzanne Wright, Hybrides de Laurann Dohner… Vous voyez le genre? J’adore ce groupe de séries. Entraînantes et surprenantes dans un univers fantastique unique et renversant.

Bon! J’ai triché, j’ai été voir le résumé du tome sept afin de savoir qui serait le prochain personnage et je peux enfin le crier : ENFIN!!!! On en saura enfin plus sur le fameux Zane (ET on a enfin un nom de famille : Kyllwood), sur son histoire, mais surtout si son désir de protéger la femme qu’il aime, Janie. Une prophétie : trois personnes, une destinée, un seul survivant. Qui s’en sortira?... J’ai tellement hâte de lire la suite.

Un PARFAIT entre-deux. J’adore cette série fantastique pleine de suspense, d’action ET de passion intense. Chaque tome à sa propre histoire, ses propres héros qui tombent follement amoureux d’une femme forte et puissante. Unique! Une série surprenante, ADDICTIVE, car dès que vous l’avez entre les mains, vous ne pouvez la lâcher. Elle vous en fera voir de toutes les couleurs. 12/10

#DarkProtectors #Jase #romance #paranormale #suspense #fantasy #vampires #fantastique #captivité #passé #démons #sorcières #poison #solstice #bombe #famille #magie #pouvoirs #ténèbres #obscurité #attirance #union #vie #sensualité #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment

Résumé :

Commentaire ajouté par mythik 2022-01-26T20:44:16+01:00

J'ai trouvé ce tome moins bon que le précédent. J'aurais apprécié qu'on s'attarde plus sur la guérison de Jase, il résout ses problèmes psychologiques un peu trop vite à mon sens. J'aurais aussi aimé avoir droit à l'histoire de Maggie, plutôt qu'une ligne et demie évoquée au passage à la fin du livre, je trouve ça dommage.

Ce sixième volume reste bien dans la lignée des précédents. On suit toujours l’intrigue de fond, qui est le fil conducteur, à savoir cette histoire de prophétie avec Janie, la fille de Cara (femme de Talen et héroïne du premier tome) concernant la guerre que se livre le monde obscur.

Brenna, l’héroïne de ce tome est la plus jeune des sœurs de Moira et une anomalie. Malade depuis qu’elle a été empoisonnée, elle sait que ses jours sont comptés. C’est dans une certaine urgence qu’elle finit par accepter la proposition de Jase. Bien que le but soit de la sauver et lui de récupérer ses pouvoirs de sorcière pour parvenir à vaincre ses ennemis. Alors bien sûr, Brenna est amoureuse de lui depuis qu’elle est jeune et elle espère bien que leur lien devienne plus sincère et profond qu’un simple contrat.

Dans l’ensemble, c’est une bonne suite même si Rebecca Zanetti garde le même schéma narratif à chaque fois. Ce tome fait écho à d’autres tout en avançant dans l’intrigue. Ainsi, Janie qui maintenant est une adulte, n’hésite pas à s’impliquer plus et même à se mettre en danger. Son histoire et celle de Zane est amorcée dans ce sixième tome. En tout cas, plus que dans les précédents je trouve.

Pour ce qui est de la romance, elle est sympa, sans plus. J’attendais peut-être plus de piment, d’émotion dans leur relation et je ne parle pas des scènes de sexes. Il y en a quand même pas mal. Je comprends le principe, mais pour ma part, c’est loin de me plaire.

On retrouve aussi les personnages des tomes précédents et c’est toujours plaisant de voir ce qu’ils deviennent tous. En fait, ils font partie intégrante de la saga et je trouve ça chouette de ne pas suivre que les héros. C’est plutôt bien fait.

En bref. J’ai passé un bon moment de lecture avec Jase et Brenna qui n’hésitent pas à braver les dangers pour sauver le monde et se sauver eux-mêmes. Une romance bien présente, mais qui n’empiète pas trop sur le reste.

Dark Protectors, Tome 6 : Jase

• France : 2021-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-12-06 - Poche (Français)

RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T15:57:36+01:00