Clients Casse-Couilles: les relous passent en caisse

Description ajoutée par BlackDeath95 2020-06-17T21:39:46+02:00

Entre le client dragueur sans limite, celui qui dépose 25 articles à la caisse - de 5, celui qui se croit chez lui, l'obsédé des promotions et offres commerciales, le vrai désagréable ou celle qui contrôle en live l'addition, le quotidien des super et hypermarchés n'est pas de tout repos !

Les nerfs des caissières sont mis à rude épreuve chaque jour pour supporter l'insupportable ! Garder son sang-froid, ne pas éclater de rire, ne pas craquer... les clients agaçants sont légions et les cas parfois désespérés.

Accrochez-vous à votre caddie, car ces anecdotes collectées par Cynthia Renoux vont vous faire éclater de rire. Le pire dans tout ça c'est que vous avez forcément déjà croisé l'un de ces fameux relous dont elle brosse le portrait ! On parie...

Journée gratuite !

— Il faut payer aujourd’hui ?

— Comme tous les jours, oui.

— Vous devriez faire des journées gratuites de temps en temps, ça vous ferait venir plus de monde vous savez…

— Pour l’instant la seule journée gratuite, c’est le 25 décembre.

— … Ah bah oui, c’est fermé, c’est pour ça.

Ce livre est excellent et en même temps aberrent.

Aberrent dans le sens où il est hallucinant de voir le comportement de certains clients et malheureusement tout cela est vrais.

Je ne sais donc pas si l'on doit rire ou pleurer durant cette lecture, mais en tout cas ce livre était pas mal et m'a fait passer un bon moment

Conforme à ce que j'attendais : rien d'extraordinaire mais la lecture reste agréable si on a rien à faire pendant 30 minutes.

J'espérais esquisser au moins un sourire à la lecture de situations cocasses. Il n'en fut rien.

Ramassis de clichés sans saveur et une pointe d'humour aurait été appréciable.

Certes, certains clients sont bien tels que décrits dans ce recueil, mais ça n'en fait qu'un condensé banal et sans intérêt. Dommage.

Lu pour passer un bon moment, j'ai réussi totalement à comprendre dans quel but ce livre a été écrit ! Je ne dirais pas que je me suis tordue de rire, mais j'ai parfois bien souri... tout en me retrouvant sur quelques points (notamment demander si une caisse est ouverte ou fermée quand il n'y a personne à celle-ci... Ne me regardez pas étrangement, qui ne l'a jamais fait ?) et en soupirant en voyant que je ne suis pas aussi casse-c*****es que cela ;)