Blue Spring Ride, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-03-29T16:01:53+02:00

Futaba prend conscience qu’elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu’il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui…

Extrait ajouté par Titie 2014-10-15T20:20:58+02:00

- Professeur Tanaka..

- Oh ! Murao.

- Je l'ai rempli. Le sondage.

- Oh ! Merci.

- Avez-vous montré votre grain de beauté depuis la dernière fois, professeur ?

- Non.. Je ne l'ai pas montré.

- VOUS NE DEVEZ LE MONTRER A PERSONNE...Sauf à moi.

- ?

*Il regarde le sondage et lit : "Devenir l'épouse du professeur Tanaka".*

*Le professeur Tanaka recrache son café*

- Qu'Est-ce qui vous prend, professeur Tanaka ?

Murao pense : "Shûko Tanaka... Ca sonne bien.

C'est vraiment une belle histoire, bien tournée même si au début ça ressemble à beaucoup d'autre manga du même genre. Celui là sort de l'ordinaire. Les dessin sont très beau. Alors je le conseille vivement. Merci à tous ceux grâce à qui on peut lire ce magnifique manga.

Commentaire ajouté par Soah 2021-09-14T22:49:07+02:00

J'aime beaucoup la simplicité des dessins et des sentiments. Comment réagir quand une de ses amies est amoureuse du même garçon que vous ?

Commentaire ajouté par artsofbooks 2021-05-28T14:46:20+02:00

J'aime tellement ces personnages, c'est toujours aussi touchant. Mon coeur fond à chaque tome et à chaque moment entre Futaba et Ko. Je suis contente que Futaba essaye de faire les choses bien pour Yuri, mais j'ai hâte que cette dernière sorte de cet espèce de triangle amoureux !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-05T17:41:00+01:00

Coucou les petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une saga de mangas qui m'a suivie pendant plus de trois ans. Il s'agit en effet d'une série que j'ai su assurément savourer sur la longueur, et ce malgré son fort petit nombre de tomes comparé à d'autres franchises nippones.

Ce titre si cher à mon coeur, c'est Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride en V.O. par Io Sakisaka et il était grand temps que je lui consacre un article digne de ce nom sur ce blog. Alors, let's go, direction le pays du Soleil levant pour vivre une histoire d'amour pas comme les autres !

Je le reconnais, j'ai lu les volumes qui constituent cette authentique épopée adolescente et amoureuse avec la lenteur d'un véritable escargot. Il y a deux raisons très simples à cela, et elles vont sans doute vous paraître tout à fait contradictoires. La première, c'est que je n'avais tout bonnement pas envie que cette fabuleuse tranche-de-vie romantique se finisse ; je tenais à faire durer le plaisir jusqu'au bout, jusqu'à la dernière planche, jusqu'à l'ultime bulle, ce qui explique pourquoi je rongeais à chaque fois mon frein pour ne pas m'enfiler l'ensemble des tomes sans prendre la peine de les digérer comme il faut. La seconde, c'est parce que pour en arriver au dénouement fleur bleue tant attendu et prévisible dès le départ (on ne va pas se mentir, le pitch de base l'annonce d'emblée de jeu), on doit en passer par une batterie de rebondissements et de soi-disant réflexions psychologiques et sentimentales profondes de la part des personnages agaçantes au possible et extrêmement frustrantes car on sent qu'elles ne sont là presque uniquement que pour maintenir un semblant de suspense afin que l'intrigue ne se déroule et ne se conclut pas trop rapidement comme on le souhaiterait... alors que tout aurait pu se décanter en quatre-cinq tomes (j'exagère probablement un tant soit peu mais l'idée est là) si la mangaka n'avait pas trouvé de bon ton d'agrémenter son récit d'autant de quiproquos et de complications qui m'ont indubitablement mis les nerfs en pelote au cours de ma lecture. Cependant, s'ils n'avaient pas existé, cela aurait été beaucoup trop facile, vous vous en doutez bien...

Énoncé comme cela, on pourrait croire que Blue Spring Ride s'apparente à un vulgaire shojo manga bourré de clichés culcul la praline, vus et revus et criblé de lacunes scénaristiques qui n'empêchent pas d'en faire un guilty pleasure de choix mais il n'en est rien. Je le reconnais, certaines décisions en terme d'avancée de l'intrigue et surtout de comportement des protagonistes ont parfois pu se montrer maladroites venant de Io Sakisaka mais elles restent cohérentes par rapport au passif et à l'évolution de ces derniers. Et puis, la vraie vie est suffisamment ambiguë, complexe et irrationnelle en soi pour que la fiction ne la dépasse guère. Autrement dit, je pardonne à la mangaka toutes les petites erreurs de parcours qu'elle a pu commettre car c'est ainsi que l'on progresse et parce que ce n'est pas ce qui importe vraiment ici.

En effet, ce que je retiendrai avant toute chose, c'est l'amour incommensurable qui m'a instantanément liée à l'ensemble des personnages, principaux comme secondaires, et ce tout du long. Bien sûr, beaucoup d'entre eux auront réussi l'exploit de véritablement m'exaspérer plus d'une fois (je pense notamment à toi en écrivant cela, TOYA - je suis méchante avec ce pauvre garçon, je le sais bien) mais qui suis-je pour leur jeter la première pierre ? N'aurais-je pas agi pareillement si j'avais rencontré des situations similaires à celles dans lesquelles ils ont pu se retrouver au fil du récit ? Et puis, après tout, l'erreur est humaine et c'est bien cela que j'apprécie le plus chez ces protagonistes tous autant qu'ils sont : ils ont leur vulnérabilité et leurs défauts qui leur sont propres mais cela ne les empêche pas de se battre comme des beaux diables afin d'atteindre leurs objectifs et d'aller de l'avant, ce que j'ai trouvé pour ma part profondément touchant et inspirant. La bande de Futaba et Kô est en quelque sorte devenue ma bande, je ne suis certainement pas prête d'oublier toutes les fabuleuses et exaltantes aventures qu'ils ont partagé avec moi. Quant à ces deux-là justement... Ils m'ont fait vivre un authentique conte de fées des temps modernes. Leur histoire commune m'a sincèrement vendu du rêve et au bout d'un moment, j'ai arrêté de compter le nombre de fois où mon coeur a loupé un battement à cause de leurs extraordinaires instants de complicité et d'amour à l'état pur qui n'a guère besoin de paroles pour s'exprimer. Attention, je ne dis pas que ce duo aussi divin qu'infernal ne vous fera pas tourner en bourrique à de nombreuses reprises, soyez prévenus ! Cependant, les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre sont si réels, palpables et merveilleux qu'on ne peut décemment pas leur en tenir rigueur !

Pour conclure, je ne peux que vous encourager à découvrir Blue Spring Ride séance tenante. Comme son nom l'indique, cette saga est telle une douce et agréable brise de printemps qui réchauffe et illumine les cœurs d'un bleu sans aucun nuage à l'horizon... du moins une fois arrivé l'instant tant escompté du dénouement, aussi savoureux que douloureux. Avant cela, il vous faudra en passer par la grisaille des esprits et le mauvais temps des cœurs et des âmes mais c'est là le seul chemin possible vers l'éclat éblouissant et régénérateur de l'arc-en-ciel, n'est-ce pas ? Alors, qu'attendez-vous pour affronter la pluie battante en quête de jours meilleurs ? COUP DE CŒUR

Nous retrouvons Futaba comme nous l'avons laissé au dernier tome. Complètement désorienté par la révélation de son amie. Yuuri est amoureuse de Kou ! Sortez le champagne !

Franchement, je n'arrive pas à détester Yuuri. Elle est très bienveillante envers les autres autant que Futaba !

Quand celle-ci prend conscience qu'elle aime aussi le Kou d'aujourd'hui et pas seulement celui qu'elle connaissait au collège, elle s'en veut. Futaba a tendance à se sentir coupable du malheur des autres pourtant rien n'est de sa faute. Elle est sincère et souhaite faire les choses bien mais elle a aussi peur de blesser quelqu'un. J'aime toujours autant son personnage !

En ce qui concerne Kou, j'ai l'impression qu'on ignore encore beaucoup de choses sur lui ! Énormément. Sur ce qu'il aime, ce qu'il fait, les choses qu'il pense ! J'espère qu'on en sera plus sur lui dans le prochain tome !

Murao-San, elle s'ouvre un peu plus à Futaba et Yuuri ça fait plaisir ! C'était vraiment intéressant d'en savoir plus sur elle, son passé ! Elle est très attachante aussi !

J'aime beaucoup leur petite bande ! J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-12-31T00:51:46+01:00

Un tome un peu moins passionnant, mais toujours aussi juste et touchant.

Je trouve que les dessins à l'intérieur du manga sont encore plus beaux que les illustrations de couverture...

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:40:39+01:00

On en apprend davantage sur les personnages secondaires dans ce tome, et je dois dire qu'ils sont très attachants. Yûri, Murao et Kominato vont s'avérer très intéressants à l'avenir je pense.. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yûri et Futaba, et celle entre Murao et Kominato... Je dois dire que K^, que j'aimais bien jusqu'à présent, me laisse de plus en plus indifférente: trop mystérieux, presque arrogant, ce n'est pas forcément le genre de personnage que j'apprécie.. En revanche son frère a l'air génial, j'espère qu'il sera plus important à l'avenir!

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-08T15:05:56+01:00

Toujours aussi captivant. Quand on approche de la fin, on en veut encore !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-04T09:12:11+02:00

Futaba apprend que Yûri s'intéresse elle aussi à Kô et ne sait donc pas comment réagir face à son amie. Lui révéler ses sentiments brisera-t-il leur amitié ?

Bref, le classique triangle amoureux de tout bon shōjo qui se respecte se met en place dans ce troisième tome !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:13:05+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:16:39+01:00

J'aime beaucoup ce manga dont les dessins sont magnifiques et l'histoire si poétique.

Blue Spring Ride, Tome 3

• France : 2013-10-04 (Français)

• Ao Haru Ride #3 - Japonais
  • Aoha Ride #3 - Japonais