Livres
486 854
Membres
477 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blue Spring Ride, Tome 3



Description ajoutée par lag123 2015-03-29T16:01:53+02:00

Résumé

Futaba prend conscience qu’elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu’il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 065 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Titie 2014-10-15T20:20:58+02:00

- Professeur Tanaka..

- Oh ! Murao.

- Je l'ai rempli. Le sondage.

- Oh ! Merci.

- Avez-vous montré votre grain de beauté depuis la dernière fois, professeur ?

- Non.. Je ne l'ai pas montré.

- VOUS NE DEVEZ LE MONTRER A PERSONNE...Sauf à moi.

- ?

*Il regarde le sondage et lit : "Devenir l'épouse du professeur Tanaka".*

*Le professeur Tanaka recrache son café*

- Qu'Est-ce qui vous prend, professeur Tanaka ?

Murao pense : "Shûko Tanaka... Ca sonne bien.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

C'est vraiment une belle histoire, bien tournée même si au début ça ressemble à beaucoup d'autre manga du même genre. Celui là sort de l'ordinaire. Les dessin sont très beau. Alors je le conseille vivement. Merci à tous ceux grâce à qui on peut lire ce magnifique manga.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-03T13:27:45+01:00
Or

Blue spring ride fait vraiment une ascension dans mon cœur ! Ce tome m'a particulièrement touché par la sincérité de Futuba envers Yûri ainsi que le personnage de Shûko qui se dévoile un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-11-15T21:58:57+01:00
Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/11/10/blue-spring-ride-t-3-io-sakisaka/

Dans ce troisième tome de Blue Spring Ride, Futaba est bouleversée par la confidence de Yuri, à savoir que celle-ci est amoureuse de Kô. Afin de ne pas perdre son amie, Futaba tente de nier ses propres sentiments, mais cela ne fait que les intensifier.

J’aime vraiment beaucoup ce manga, et l’histoire prend un tournant très intéressant. J’apprécie de suivre l’évolution de Futaba, mais aussi celle du petit groupe qu’elle commence à former avec ses amis, et qui se solidifie un peu plus à mesure que le récit progresse.

Murao en particulier se dévoile dans ce tome, et s’ouvre progressivement à son entourage. Le chapitre bonus, centré sur elle, m’a bien plu, et permet de mieux cerner ses sentiments pour le professeur Tanaka. La conclusion m’a d’ailleurs fait exploser de rire. L’humour est régulièrement au rendez-vous dans ce manga.

En revanche, j’ai moins accroché au passage où Futaba suit Kô en catimini. Je n’ai pas trop compris où l’auteur voulait en venir avec cette scène, et j’ai de ce fait un peu de mal à cerner Kô. Le mystère qui entoure sa relation avec Yuri me laisse également perplexe.

Cela ne me donne cependant qu’une plus grande envie de me plonger dans le tome suivant, afin de percer les secrets de Kô et de voir ce qu’il va advenir du reste de la bande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T00:44:38+02:00
Bronze

Dans la continuité des précédents. C'est une histoire qui se développe et que j'apprécie toujours

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-25T16:05:08+02:00
Or

Futaba vient d’apprendre que son amie Yûri aime le garçon qu’elle aime aussi : Kô. Elle a peur de briser leur amitié en le lui disant...

J’ai beaucoup aimé la scène de la session de travail chez Kô à la fin de ce volume. Car Kô n’a pas l’air d’en avoir conscience mais il a eu une réaction qui montre bien que Futaba lui plaît malgré ce qu’il dit.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande bien s’il s’est passé quelque chose entre Yûri et Kô dans la cuisine.

Spoiler(cliquez pour révéler)De son côté Murao se confie en confirmant qu’elle est amoureuse du professeur Tanaka.

J’ai d’ailleurs apprécié la petite histoire qui est consacré à leur couple à la fin de ce tome.

J'enchaîne la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boutchoune 2019-02-02T12:49:37+01:00
Bronze

Bon, ce tome m'aura plu autant que les précédents. Je n'ai pas la suite, et je pense que de toute façon, une petite pause s'impose pour bien apprécier ce manga à sa juste valeur.

J'avouerai tout de même que c'est le petit chapitre bonus à la fin qui m'a bien fait rire; Murao a ce petit quelque chose qui fait qu'on la découvre certes, mais pas aussi facilement que les autres et c'est très sympa!

Curieuse de voir comment ça va se passer entre Yuri et Futaba, entre Futaba et Kô, etc.... au final, je suis sûre qu'une belle amitié est en train de naitre entre nos cinq protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lovebook23 2018-12-26T16:52:52+01:00
Or

Bon tome.

Je ne pensais pas que les sentiments allaient arriver si vite même si on est déjà au troisième tome et que c'est un shojo bien sûr.

Futaba fait face à une rivale qui est son amie Yuuri. C'est un fait assez classique qui tourne plutôt pas mal.

J'attends de voir le développement de Yuuri qui pour l'instant n'a que le rôle de fille parfaite.

Au tout cas j'aime beaucoup la proximité des trois amies, Futaba, Yuuri et Murao, et celle de Kou et Kominato.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-10-04T10:13:44+02:00
Diamant

Saga très bien écrite j'ai hate de lire la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathyllde 2018-09-22T14:04:34+02:00
Argent

Encore un bon tome.

C'est rapide, agréable à lire, et pas prise de tête. En bref, j'aime toujours autant mais j'espère que la relation entre nos deux protagonistes va évoluer dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:35:04+02:00
Or

A travers ce tome, on découvre un peu plus les personnages qui entourent les héros, ainsi que de nouvelles rencontres qui ajoutent un peu de piquant dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-27T12:41:02+02:00
Bronze

Encore un tome que j'avais envie de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes. Mais je commence à me lasser de la Saga, pourtant j'ai déjà emprunté le quatrième tome...

L'histoire reprend après que Futaba revienne d'un voyage, qui a été organisé pour les délégués et les représentants des différentes classes, où elle a créé des relations avec ces camarades. Mais finalement, elle n'a pas pu vraiment se rapprocher de Kô, car elle est encore tombée amoureuse de lui, malgré qu'il est changé depuis le collège...

Alors autant dans les premiers tomes, je trouvais cela sympa que l'histoire aille lentement pour bien poser les bases de la Saga, des personnages. Mais à partir du troisième tome, je m'attends à en apprendre plus sur les personnages pour que l'histoire avance enfin. Or, là, j'ai vraiment l'impression que tout stagne... Du coup, je me suis un peu ennuyée. A chaque fois que je m'attendais à une révélation, mon excitation retombait rapidement, car rien ne se passait...

La fin ne me donne pas vraiment envie de lire la suite, car je me suis ennuyée. Mais comme j'ai le tome suivant dans ma Pile à lire, je vais la lire quand même...

Futaba n'évolue pas vraiment dans ce tome-ci. Elle se confit un peu plus à ses amis, mais elle espionne Kô sans jamais lui révéler ce qu'elle ressent pour lui... Je trouve qu'elle ne change pas trop. Et comme c'est le personnage principal, j'ai eu l'impression que cela tournait en rond. Elle est triste, elle pleure, elle veut changer, mais elle est trop timide pour le faire et on revient au point de départ. Bref, j'ai trouvé cela vraiment ennuyant...

Kô ne change pas non plus dans ce tome-ci... Je commence vraiment à me lasser de lui. Il ne veut pas se confire, ne veut rien dire sur son passé ou sur son futur. Du coup, il commence un peu à m'énerver... Je n'ai rien de plus à dire sur lui, car on en apprend pas plus. Il peut être méchant avec Futaba comme dans les tomes précédents, il dit rien sur lui comme dans les tomes précédents... Bref, rien ne change...

Le style des dessins est très entraînant. Je trouve les dessins magnifiques, c'est comme cela que j'aime lire des mangas. Et je pense que cela a aidé au fait que je me suis attachée à l'histoire et aux personnages, mais cela ne suffit plus vraiment. J'espère que la suite changera un peu.

En général, un tome que je trouve un peu redondant par rapport aux premiers opus. J'espère que cela changera et évoluera dans la suite.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/blue-spring-ride-tome-3-dio-sakisaka.html

Afficher en entier

Date de sortie

Blue Spring Ride, Tome 3

  • France : 2013-10-04 (Français)

Activité récente

LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T11:39:31+01:00

Titres alternatifs

  • Ao Haru Ride #3 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1065
Commentaires 59
Extraits 10
Evaluations 182
Note globale 8.15 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode