Blue Spring Ride, Tome 3

Description ajoutée par lag123 2015-03-29T16:01:53+02:00

Futaba prend conscience qu’elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu’il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui…

Extrait ajouté par Titie 2014-10-15T20:20:58+02:00

- Professeur Tanaka..

- Oh ! Murao.

- Je l'ai rempli. Le sondage.

- Oh ! Merci.

- Avez-vous montré votre grain de beauté depuis la dernière fois, professeur ?

- Non.. Je ne l'ai pas montré.

- VOUS NE DEVEZ LE MONTRER A PERSONNE...Sauf à moi.

- ?

*Il regarde le sondage et lit : "Devenir l'épouse du professeur Tanaka".*

*Le professeur Tanaka recrache son café*

- Qu'Est-ce qui vous prend, professeur Tanaka ?

Murao pense : "Shûko Tanaka... Ca sonne bien.

C'est vraiment une belle histoire, bien tournée même si au début ça ressemble à beaucoup d'autre manga du même genre. Celui là sort de l'ordinaire. Les dessin sont très beau. Alors je le conseille vivement. Merci à tous ceux grâce à qui on peut lire ce magnifique manga.

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-12-31T00:51:46+01:00

Un tome un peu moins passionnant, mais toujours aussi juste et touchant.

Je trouve que les dessins à l'intérieur du manga sont encore plus beaux que les illustrations de couverture...

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-12-26T16:40:39+01:00

On en apprend davantage sur les personnages secondaires dans ce tome, et je dois dire qu'ils sont très attachants. Yûri, Murao et Kominato vont s'avérer très intéressants à l'avenir je pense.. J'ai hâte de voir comment va évoluer la relation entre Yûri et Futaba, et celle entre Murao et Kominato... Je dois dire que K^, que j'aimais bien jusqu'à présent, me laisse de plus en plus indifférente: trop mystérieux, presque arrogant, ce n'est pas forcément le genre de personnage que j'apprécie.. En revanche son frère a l'air génial, j'espère qu'il sera plus important à l'avenir!

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-08T15:05:56+01:00

Toujours aussi captivant. Quand on approche de la fin, on en veut encore !

Commentaire ajouté par memeJ 2020-07-04T09:12:11+02:00

Futaba apprend que Yûri s'intéresse elle aussi à Kô et ne sait donc pas comment réagir face à son amie. Lui révéler ses sentiments brisera-t-il leur amitié ?

Bref, le classique triangle amoureux de tout bon shōjo qui se respecte se met en place dans ce troisième tome !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-03-28T17:13:05+01:00

L'histoire est intéressante, drôle et plaisante à lire. La suite s'annonce bien et la romance, profonde, a tout pour captiver.

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:16:39+01:00

J'aime beaucoup ce manga dont les dessins sont magnifiques et l'histoire si poétique.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2020-01-03T13:27:45+01:00

Blue spring ride fait vraiment une ascension dans mon cœur ! Ce tome m'a particulièrement touché par la sincérité de Futuba envers Yûri ainsi que le personnage de Shûko qui se dévoile un peu plus.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-11-15T21:58:57+01:00

Dans ce troisième tome de Blue Spring Ride, Futaba est bouleversée par la confidence de Yuri, à savoir que celle-ci est amoureuse de Kô. Afin de ne pas perdre son amie, Futaba tente de nier ses propres sentiments, mais cela ne fait que les intensifier.

J’aime vraiment beaucoup ce manga, et l’histoire prend un tournant très intéressant. J’apprécie de suivre l’évolution de Futaba, mais aussi celle du petit groupe qu’elle commence à former avec ses amis, et qui se solidifie un peu plus à mesure que le récit progresse.

Murao en particulier se dévoile dans ce tome, et s’ouvre progressivement à son entourage. Le chapitre bonus, centré sur elle, m’a bien plu, et permet de mieux cerner ses sentiments pour le professeur Tanaka. La conclusion m’a d’ailleurs fait exploser de rire. L’humour est régulièrement au rendez-vous dans ce manga.

En revanche, j’ai moins accroché au passage où Futaba suit Kô en catimini. Je n’ai pas trop compris où l’auteur voulait en venir avec cette scène, et j’ai de ce fait un peu de mal à cerner Kô. Le mystère qui entoure sa relation avec Yuri me laisse également perplexe.

Cela ne me donne cependant qu’une plus grande envie de me plonger dans le tome suivant, afin de percer les secrets de Kô et de voir ce qu’il va advenir du reste de la bande.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-10-05T00:44:38+02:00

Dans la continuité des précédents. C'est une histoire qui se développe et que j'apprécie toujours

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-05-25T16:05:08+02:00

Futaba vient d’apprendre que son amie Yûri aime le garçon qu’elle aime aussi : Kô. Elle a peur de briser leur amitié en le lui disant...

J’ai beaucoup aimé la scène de la session de travail chez Kô à la fin de ce volume. Car Kô n’a pas l’air d’en avoir conscience mais il a eu une réaction qui montre bien que Futaba lui plaît malgré ce qu’il dit.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande bien s’il s’est passé quelque chose entre Yûri et Kô dans la cuisine.

Spoiler(cliquez pour révéler)De son côté Murao se confie en confirmant qu’elle est amoureuse du professeur Tanaka.

J’ai d’ailleurs apprécié la petite histoire qui est consacré à leur couple à la fin de ce tome.

J'enchaîne la suite :)

Blue Spring Ride, Tome 3

• France : 2013-10-04 (Français)

Lea_svl l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T14:48:12+02:00

• Ao Haru Ride #3 - Japonais