Plum : Un amour de chat, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2014-01-16T21:01:14+01:00

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure. Car qui va accaparer l’affection de ses maîtres ? Qui va taper dans les croquettes ? Et qui va lui piquer les meilleures places de la maison ? C’est Flocon ! Plum parviendra-t-elle à cohabiter avec son nouveau compagnon ?

Flocon - J'ai trouvé un nouveau jeu! Rhhh

Elle court sur la table et saute sur la télé

- Je glisse!

Boom dans le mur derrière

Plum - Tu es allée trop vite...

Commentaire ajouté par Noeleen 2024-01-07T20:45:39+01:00

Ok, j'ai un gros problème avec Flocon, je la supporte pas et c'est la première fois que ça me fait ça avec un animal... Pauvre Plum... Mais l'histoire reste sympa pour le moment.

Commentaire ajouté par Echoni 2022-07-29T10:26:06+02:00

J'ai emprunté les deux premiers tomes de cette série en bibliothèque et je vais arrêter là. Habituellement, j'adore les mangas avec des chats, mais je dois avouer qu'avec cette série je trouve que quelque chose cloche. Je ne lui trouve pas de qualités à part les dessins très jolis. Les pensées de Plum totalement irréalistes pour un chat me sortent de l'histoire. Je n'arrive pas à être touché·e par l'humour de ce manga. J'ai l'impression que ce manga est écrit pour ne convenir qu'aux enfants, dommage. Si vous cherchez un manga traitant d'une relation entre un chaton et un chat adulte je vous conseille plutôt "Les Chaventures de Taï et mamie Sue" de Kanata Konami qui est frais et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Plume16 2022-05-09T10:40:59+02:00

Pauvre Plum, elle en voit de toute les couleurs avec Flocon. Flocon me rappelle un de mes chats, elle veut tout le temps jouer et embête souvent les autre. Elle leur pique aussi leur jouets. Une Flocon bis en gros ^^

Un manga très sympa à lire, toujours mignon t trop kawaï

Un tome très anecdotique mais tout aussi adorable et drôle que le précédent ; je crois qu'il est impossible de lire ce manga sans avoir le sourire au lèvres quand on a soi-même une petite terreure à la maison ! Je recommande cette série et vais me hâter de dénicher le troisième tome !

Plum et Flocon sont toujours aussi adorables, même si cette dernière est un peu agaçante... Mais c'est une belle histoire, réaliste (même si tout les chats ne sont pas comme Flocon !).

Poursuivons les aventures de Plum... dont je ne vous ai pas vraiment parlé jusqu'à présent finalement ! L'histoire nous emmène au coeur d'un foyer japonais composé d'une mère et de son fils, Taku. Elle est professeur de danse à domicile ; il est étudiant et propriétaire de Plum. Quand cette dernière trouve une boule de poils noirs sur son chemin, elle décide de la ramener à la maison. La mère de Taku se prend immédiatement d'affection pour le chaton et décide de l'appeler Flocon. Seulement, comme il s'avère que c'est une femelle, elle va faire vivre un enfer à Plum, sa "grande soeur". Plum, elle, aura beau se faire mordre et piquer sa place, elle restera toujours bienveillante et attentive envers Flocon, et c'est ce que j'ai trouvé à la fois mignon, tendre et touchant. Flocon, elle, m'a parfois déplu : capricieuse même si soucieuse de son nouveau foyer, elle casse trop souvent les pieds de Plum à mon goût, alors que cette dernière ne cherche qu'à l'accueillir comme il se doit.

Le dessin de la mangaka me plaît toujours autant, et les bonus entre les chapitres, constitués de courtes histoires ou de représentations des chats de Natsumi, sont très réalistes. Je ne suis pas manga à la base, mais il est certain que je vais poursuivre cette saga, dont le début m'a autant plu que détendue !

Des dessins toujours aussi mignons !

Toujours aussi mignon ...

J'aime beaucoup les histoires cocasses entre Plum et Flocon. J'ai hâte de lire la suite de la série !

Encore une fois, nous trouvons la recette gagnante du manga avec des chats : de beaux dessins, des chats attachants et des situations trop choux !

Plum : Un amour de chat, Tome 2

• France : 2014-06-18 (Français)

alixane l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-29T11:47:00+01:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T01:19:47+01:00

• キジトラ猫の小梅さん / Kijitora neko no Koume-san - Japonais