Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T16:25:52+01:00

— Vous allez rester longtemps en Californie ? hasarda son voisin avec un sourire désinvolte qui ne fit qu’intensifier son envie de sortir au plus vite. — Pourquoi ? répondit-elle vivement. Qu’est-ce qui vous fait penser une chose pareille 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T16:25:46+01:00

Et il y aurait d’autres personnes comme Mlle Sophia. Luce le savait. Hélas, nul ne lui avait appris à les reconnaître. La bibliothécaire avait une apparence normale… jusqu’à la fin. Les autres auraient-ils le même air innocent que ce garçon aux cheveux châtains assis à côté d’elle, par exemple ? La gorge nouée, Luce croisa les mains sur ses genoux et pensa à Daniel. Daniel la conduirait en lieu sûr

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nadia_57 2012-01-31T13:03:32+01:00

A Thunderbolt, en franchissant le seuil de la maison de ses parents, elle constata que rien n'avait changé. Le porte-manteau de l'entré ployait toujours sous le poids des vêtements. Il flottait un parfum de lingettes et de dépoussiérant aussi fort que de coutumes. Dans le salon, le canapé fleuri était jauni par les rayons du soleil qui filtraient à travers les volets. Des magazines de déco tachés de thé jonchaient la table basse. Certaines pages étaient marquées par des tiquets de supermarché, pour l'avenir encore lointain où ses parents auraient remboursé leur crédit et pourraient dépenser un peu d'argent pour faire des travaux. Andrew, le caniche hystérique de sa mère, vint renifler les invités et mordiller la cheville de Luce, comme à son habitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T14:50:44+02:00

Il faut faire le coup double. Après ca, c’est facile a gagner

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-15T19:47:32+02:00

Miles portait un épais pull marron sur une chemise blanche, ainsi que son jean troué aux genoux, celui qui faisait immanquablement se pâmer Dawn et Jasmine.

Miles esquissa un sourire nerveux :

- Tu veux faire quelque chose ?

Il avait les pouces glissés sous les bretelles de son sac à dos bleu marine. Sa voix résonna dans le couloir désert. Ils étaient peut-être les deux seuls occupants de tout le bâtiment, une perspective à la fois exaltante et angoissante.

- Je te rappelle que je suis consignée pour l'éternité.

- C'est pourquoi je t'apporte de la distraction à domicile.

D'abord, elle crut que Miles parlait de lui-même, mais il ouvrit la fermeture à glissière de son sac pour révéler de nombreux jeux de société : Boggle, Connect 4, petits chevaux, un Scrabble de voyage et même le jeu tiré de High School Musical. Luce crut qu'elle allait fondre en larmes devant tant de gentillesse.

- Je croyais que tu rentrais dans ta famille aujourd'hui, dit-elle. Tout le monde s'en va.

- Mes parents ne voient pas d'inconvénient à ce que je reste, expliqua-t-il d'un ton désinvolte. Je retourne chez moi dans quelques semaines. Et puis, mes parents et moi n'avons pas la même conception des congés. La leur est digne de la rubrique "Art de vivre" du New York Times.

- Et la tienne ? s'enquit Luce en riant.

Miles fouilla dans son sac et en sortit deux sachets de poudre pour préparer du cidre instantané, une boîte de pop-corn à préparer au micro-ondes et le DVD de Hannah et ses sœurs, de Woody Allen.

- Ce n'est pas grand-chose, mais voilà, déclara-t-il. Je t'ai proposé de passer Thanksgiving avec moi, Luce. Ce n'est pas parce que le lieu a changé qu'il faut renoncer à ce projet.

Luce sourit et ouvrit la porte pour le laisser entrer. En passant, il frôla son épaule. Leurs regards se croisèrent un instant. Elle sentit Miles vaciller, comme s'il allait se retourner pour l'embrasser. Elle se crispa un peu et attendit.

Mais il se contenta de sourire à son tour et posa son sac par terre, au milieu de la pièce, pour déballer ses trésors.

- Tu as faim ? demanda-t-il en brandissant la boîte de pop-corn.

- Je ne suis pas très douée pour préparer le pop-corn, admit-elle avec une moue.

Elle songeait à la fois où Callie et elle avaient failli mettre le feu à leur chambre, à Dover. Oh, comme son amie lui manquait...

Miles ouvrit la porte du four et tendit un doigt :

- Je peux appuyer sur n'importe quel bouton avec ce doigt et passer à peu près n'importe quoi au four à micro-ondes. Tu as de la chance que je sois si talentueux.

C'était bizarre qu'elle ait été tiraillée à cause de ce baiser échangé avec lui. Elle se rendait compte à présent qu'il était le seul à pouvoir l'aider. S'il n'était pas venu, elle serait plongée dans une nouvelle spirale infernale de culpabilité. Elle n'imaginait pas l'embrasser encore, non pas parce qu'elle ne le voulait pas, mais parce qu'elle savait que ce n'était pas bien. Elle ne pouvait pas faire ça à Daniel... Elle ne le voulait pas. Néanmoins, la présence de Miles était d'un immense réconfort.

Ils jouèrent donc au Boggle jusqu'à ce que Luce comprenne les règles, au Scrabble jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il manquait la moitié des lettres dans la boîte, et aux petits chevaux jusqu'à ce que le soleil se couche et qu'ils ne puissent plus voir le plateau sans allumer la lumière. Alors Miles se leva et fit du feu dans la cheminée. Il inséra le DVD de Hannah et ses sœurs dans le lecteur de l'ordinateur de Luce. Pour regarder le film, ils ne pouvaient s'asseoir que sur le lit.

Soudain, Luce eut une bouffée d'angoisse. Toute l'après-midi, ils avaient joué comme deux bons amis. À présent, les étoiles luisaient dans le ciel et le bâtiment était désert. Les flammes crépitaient... Qu'allait-il advenir d'eux, dans ces conditions ?

Ils s'installèrent côte à côte sur le lit de Luce. Elle ne savait où poser les mains. Aurait-elle l'air naturel si elle les gardait sur ses genoux ? Si elle les disposait sur les côtés, effleureraient-elles le bout des doigts de Miles ? Du coin de l’œil, elle voyait la poitrine du garçon se soulever au rythme de sa respiration. Elle l'entendit se gratter la nuque. Et, quand il enleva sa casquette, elle sentit le parfum d'un shampoing aux agrumes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-15T19:27:04+02:00

Miles avait troqué sa casquette des Dodgers et son sweat-shirt contre un pantalon en tweed marron et une chemise orange vif. Un choix quelque peu audacieux, mais il avait de l'allure.

- Hé !

Il lui fit signe de la main, tenant de l'autre une pile d'assiettes sales. Il ne semblait guère se formaliser de sa tâche. Il souriait, très à l'aise, et bavardait avec les convives en débarrassant leurs couverts.

En voyant Luce approcher, il posa ses assiettes et l'étreignit longuement.

- Ça va ? s'enquit-il en penchant la tête de côté, de sorte que ses cheveux châtains lui tombèrent sur les yeux.

- Tu as une sale tête, reprit-il. Enfin, je veux dire, tu es super, vraiment, j'adore ta robe, et ta coiffure aussi. Mais tu sembles un peu... - il fronça les sourcils - démoralisée.

- C'est bizarre, répondit la jeune fille en martelant la pelouse de la pointe de sa chaussure à haut talon, parce que je ne me suis jamais sentie aussi bien.

- Vraiment ? fit Miles.

Son visage s'illumina face à ce qu'il prenait pour un compliment, mais sa joie fut de courte durée :

- Ça doit être pénible d'être consignée. Francesca et Steven exagèrent de te garder sous la main toute la soirée...

- Je sais.

- Ne te retourne pas tout de suite, je suis sûr qu'ils nous épient. Génial, ma grand-tante Ginger...

- Je viens d'avoir le plaisir de la rencontrer, dit Luce en riant. Elle veut te voir.

- Tu m'étonnes. Ne va pas croire que tous les membres de ma famille sont comme elle. Quand tu feras la connaissance du reste du clan, pour Thanksgiving...

Thanksgiving avec Miles, Luce avait complètement oublié.

- Oh, fit-il en voyant sa mine déconfite. Tu ne crois quand même pas que Frankie et Steven vont t'obliger à rester ici ?

- Ils ont dit "jusqu'à nouvel ordre", non ? répondit la jeune fille, désabusée.

- C'est donc ça qui te mine...

Il posa une main sur son épaule nue. La jeune fille avait regretté d'avoir choisi cette robe sans manches, mais le contact des doigts de Miles sur sa peau... - rien à voir avec les caresses de Daniel, qui étaient électrisantes, magiques - lui apporta un certain réconfort.

Miles s'approcha et se pencha vers elle :

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle plongea son regard dans ses yeux bleu foncé. Il n'avait pas ôté la main de son épaule. Luce entrouvrit les lèvres, pour dire la vérité, du moins ce qu'elle en savait, prête à tout avouer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-15T18:30:09+02:00

- Ecoutez, les filles, déclara Miles, vous ne voulez quand même pas que je déboule dans des toilettes pour femmes ?

Luce balaya de nouveau le toit du regard. Il n'y avait pas d'autre moyen d'entrer dans le bâtiment.

- Si quelqu'un te voit, tu n'auras qu'à faire comme si tu t'étais trompé de porte.

- Ou bien comme si vous étiez tous les deux en train de fricoter dans une cabine, suggéra Shelby. Quoi ? On est à Vegas, non ?

- Allons-y.

Un peu gêné, Miles passa par la lucarne, les jambes en avant, et descendit jusqu'à ce que ses pieds frôlent le marbre de la coiffeuse.

- Donne un coup de main à Luce ! lui cria Shelby.

Miles alla d'abord verrouiller la porte, puis tendit les bras pour attraper Luce. La jeune fille tenta d'imiter son mouvement souple, mais ses bras se mirent à trembler tandis qu'elle franchissait l'ouverture. Elle ne voyait pas grand-chose, mais les mains puissantes de Miles se posèrent sur sa taille plus vite qu'elle ne s'y attendait.

- Tu peux lâcher, dit-il.

Elle s'exécuta, puis il la déposa avec grâce, les doigts écartés sur sa cage thoracique. Seul un fin T-shirt noir les séparait de sa peau. Il la tenait toujours enlacée quand elle toucha le sol. Elle voulut le remercier, mais elle se ravisa.

Elle se dégagea trop vite de son emprise en s'excusant vaguement de lui avoir marché sur les pieds. Un peu nerveux, ils s'approchèrent de la coiffeuse et fixèrent le mur pour ne pas se regarder dans les yeux.

Cela n'aurait pas dû se produire. Miles n'était qu'un ami.

- Hé ! Personne n'a l'intention de m'aider ?

Les pieds de Shelby gigotaient dans le vide. Miles l'attrapa par la ceinture pour la faire descendre. Il la relâcha bien plus vite que Luce, détail qui n'échappa pas à cette dernière.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-15T18:23:16+02:00

Lilith jeta son épée à terre, arracha son masque et foudroya Luce du regard avant de se précipiter vers les vestiaires. Les autres s'étaient levés et entouraient Luce. Dawn et Jasmine l'étreignirent avec affection. Shelby lui donna une tape dans la main. Miles attendait patiemment en retrait, mais, quand vint son tour, à sa grande surprise, il la souleva de terre et l'enlaça longuement.

Elle le serra contre elle, se rappelant sa gêne, un peu plus tôt, lorsqu'elle s'était approchée de lui, après son combat, et que Dawn l'avait précédée. Pourtant, à cet instant-là Luce était simplement heureuse d'être contre lui, à savourer son soutien sincère.

- Il faudra que tu me donnes des leçons d'escrime ! dit-il en riant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-14T18:54:39+02:00

Elle allait cliquer sur "Répondre" quand une fenêtre orange se mit à clignoter en bas de l'écran. Miles était connecté et voulait chatter avec elle.

Miles (8:08) : Salut, Miss Luce.

Miles (8:09) : Je meurs de faim. Tu es aussi affamée que moi, au réveil ?

Miles (8:15) : On prend un petit-déj ? Je passe te chercher dans ta chambre dans 5 mn ?

Luce consulta son réveil : 8h21. Quelqu'un frappa à la porte avec vigueur. Elle était encore en pyjama et avait une mine effroyable, mais elle ouvrit quand même. [...]

Miles ne portait pas sa casquette des Dodgers, de sorte que, pour une fois, elle vit ses yeux. Ils étaient d'un bleu très intense de ciel d'été. Ses cheveux mouillés dégoulinaient sur son T-shirt blanc. La gorge nouée, Luce ne put s'empêcher de l'imaginer sous la douche. Il lui adressa un large sourire étincelant, qui lui creusa une fossette dans la joue. Le Californien dans toute sa splendeur. À sa grande surprise, Luce trouva le spectacle fort plaisant.

- Salut, dit-elle en cachant maladroitement son pyjama. Je viens juste de lire tes messages. C'est d'accord pour le petit-déj, mais je ne suis pas encore habillée.

- Pas de problème, je t'attends.

Miles s'adossa au mur du couloir. Son estomac se mit à gargouiller furieusement. Il croisa les bras dans l'espoir que Luce n'entende rien.

- Je me dépêche ! promit-elle en riant, avant de refermer la porte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-14T18:48:23+02:00

Luce ouvrit le forum de discussion pour voir si Roland était connecté. Cela devait servir à s'envoyer des questions, mais celle que Luce avait envie de poser à Roland n'entrait pas dans le cadre du cours. [...]

Roland n'était pas en ligne. Seul Miles était connecté. Un cahier portant son nom apparut à l'écran.

"Coucou !"

Il était assis juste à côté d'elle. Luce l'entendait même ricaner. C'était mignon, sa façon de s'éclater avec ses propres vannes débiles. Exactement le genre de complicité potache qu'elle aurait adoré avoir avec Daniel. Dommage qu'il fasse la tête en permanence. Et encore faudrait-il qu'il soit là...

Elle répondit à Miles : "Il fait beau, chez toi ?"

"De plus en plus", tapa-t-il sans perdre le sourire. "Qu'est-ce que tu as fait, hier soir ? Je suis passé chez toi pour te proposer de dîner avec moi."

Luce se tourna vers Miles et le fixa. Ses yeux d'un bleu intense étaient si sincères qu'elle eut envie de lui raconter les événements. Il avait été si merveilleux, l'autre jour, lorsqu'il l'avait écoutée lui parler de Sword & Cross... Mais pas question de lui répondre par écran interposé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode