Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cassy33 2017-09-14T18:32:16+02:00

Quand elle émergea de la salle de bains, Shelby était en train de dévorer le petit-déjeuner que les filles avaient apporté. C'était très appétissant : viennoiseries, beignets aux pommes, muffins, roulés à la cannelle et trois sortes de jus de fruit. Jasmine lui tendit un énorme muffin au blé complet et une portion de fromage fondu :

- C'est bon pour le cerveau.

- C'est quoi, tout ça ? s'enquit Miles en passant la tête dans l'entrebâillement de la porte.

Sa casquette de baseball lui masquait les yeux, ses cheveux châtains dépassaient sur les côtés et son sourire creusait ses fossettes. Dawn se mit aussitôt à glousser, uniquement parce que Miles était mignon. Elle était comme ça, Dawn.

Mais Miles ne parut pas s'en rendre compte. Entouré de filles, il était presque plus détendu que Luce elle-même. Peut-être avait-il une ribambelle de sœurs ou quelque chose dans ce goût-là. Il était différent des autres garçons de Shoreline, dont la décontraction semblait n'être qu'une façade. Miles, lui, était authentique.

- T'as pas de potes ? lui demanda Shelby, moins agacée qu'elle ne voulait en donner l'impression.

Maintenant qu'elle connaissait un peu mieux sa camarade, Luce commençait à trouver l'humour corrosif de Shelby presque charmant.

- Bien sûr que si, répondit Miles en entrant dans la chambre. Mais pas du genre à se pointer avec un petit déjeuner.

Il prit un roulé à la cannelle dans le sac en papier et mordit avidement dedans.

- Tu es jolie, Luce, commenta-t-il la bouche pleine.

Luce rougit, Dawn retrouva son sérieux et Shelby se mit à toussoter.

- La honte ! railla-t-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2014-09-05T18:51:04+02:00

- Faites comme ça vous chante, déclara Shelby en ôtant ses tongs pour marcher dans le sable en chaussettes, mais moi, je vais me chercher à boire. Et une saucisse, aussi ! Ensuite, je prendrai peut-être une petite leçon particulière de percussions avec l'un de ces mecs, là-bas.

- Moi aussi, intervint Miles. Enfin, sauf pour le mec des percussions, je précise!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2013-11-27T14:24:20+01:00

— Crevettes à la diable, annonça Molly en soulevant le couvercle de sa cocotte.

Luce huma le fumet épicé et aillé.

— Une recette familiale, précisa Molly, qui reposa le couvercle.

Elle bouscula presque Luce pour entrer dans la maison et faillit heurter Shelby au passage.

— Excuse-toi, dirent-elles en choeur en se toisant d’un air soupçonneux.

— Génial, commenta Gabbe en embrassant Luce. Molly vient de se faire une amie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayathea 2013-11-27T14:19:43+01:00

Soudain, une clameur s’éleva de l’assistance. Luce avait raté l’instant crucial. Francesca planta la pointe de son épée dans la poitrine de Steven, tout près du coeur, si bien que sa lame se courba. Ils demeurèrent tous deux immobiles, à se regarder dans les yeux. Cela faisait-il aussi partie du spectacle ?

— En plein coeur, déclara Steven.

— Comme si tu en avais un ! railla Francesca.

Ils semblaient avoir oublié que la terrasse était bondée d’élèves.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-08-13T15:23:48+02:00

Daniel prit la jeune fille par la main et l'emmena au bord de la falaise.

-Ou allons-nous? s'enquit-elle.

Daniel lui sourit et se redressa pour déployer ses ailes. Lentement, elles surgirent de ses épaules et se déplièrent dans le bruissemant léger d'un édredon que l'on dépose sur le lit.

Pour la première fois, Luce remarqua que le T-shirt de Daniel était percé de deux petites fentes presque invisibles par lesquelles les ailes pouvaient se glisser.

Tous ses vêtements avaient-ils subi ces retouches angéliques? Ou bien Daniel enfilait une tenue spéciale lorsqu'il avait l'intention de s'envolé?

Quoi qu'il en soit, Luce en resta sans voix.

Ses ailes étaient immenses, trois fois plus hautes que deux voiles blanches. Leur empleur captait la lumière des étoiles, dont l'éclat se reflétait, encore plus intense, dans un chatoiement irisé. Prés de son corps, les ailes étaient plus foncé et se teintaient de beige. Sur les bords, au contraire, elles étaient fines et luisantes, presque translucides aux extrémités.

Fascinéé, Luce les contempla longuement, cherchant à graver sa mémoire chacune de ses superbes plumes. Daniel était si éclatant qu'il avait de quoi éclipser le soleil. Sans ses yeux violets pétillait un sourire qui disait combien il se sentait bien, les ailes ainsi déployées. Aussi bien que Luce quand elle s'y enveloppait.

-Viens voler avec moi, murmura-t-il.

-Comment?

-On ne va pas se voir avant un petit moment, alors il faut que je te laisse un souvenir.

Luce l'embrassa avant qu 'il ne puisse en dire d'avantage. Elle glissa les bras autour de son cou et le serra le plus fort possible, dans l'espoir de marquer son esprit à son tour.

Son torse plaqué contre le dos de la jeune fille, la tête sur son épaule, Daniel déposa un chapelet de baisers le long de son cou. Le souffle court, elle attendit. Puis il fléchit les jambes et s'envola avec grâce au bord de la falaise.

Ils volaient!

Ils s'éloignèrent de la côte, par-dessus les vagues argentées qui déferlaient, en contrebas, et filèrent comme s'ils voulait rejoindre la lune. Les bras de Daniel protégeaient Luce de la force du vent et de la fraîcheur de l'océan. Dans la nuit était paisible, ils avaient l'impression d'être seuls au monde.

-On est au paradis, non? susurra-t-elle?

Daniel rit.

-J'aimerais bien! Un jour, bientôt, peut-être...

Afficher en entier
Extrait ajouté par morgane-hordiane 2013-04-09T19:06:03+02:00

C'est alors qu'elle remarqua la silhouette appuyée de l'autre côté du séquoia , également dissimulée au regard des élèves .

Cam fumait une cigarette en chantonnant en toute insouciance . Mais il était couvert de sang . C'était vraiment gore . Il avais les cheveux plaquée sur le front , les bras égratignés et meurtris . Son T-shirt était trempé de sueur et son jean maculé de sang . Il était sale , repoussant , comme s'il venait de livrer bataille . Mais il n'y avait personne d'autres aux alentours , pas un cadavre , rien que Cam .

Il lui adressa un clin d'oeil .

- Qu'est-ce que tu fais là ? murmura-t-elle. Qu'est-ce que tu as fait ?

L'odeur fétide que dégageaient ses vêtemets ensanglantés lui donna le tournis

- Oh , je t'ai encore sauvé la vie , c'est tout Cela fait combien de fois ? demanda-t-il en faisant tomber les cendres de sa cigarette . Aujourd'hui , c'était la bande de Mlle Sophia , et je dois dire que je me suis éclaté . De vrais monstres . Ils sont à tes trousses , tu sais . La nouvelle de ta présence ici s'est répandue . On dit qu'il t'arrive de te promener dans les bois sans chaperon, précisa-t-il.

-Tu les as simplement tués ?

Horrifiée, elle leva les yeux ver la terrasse pour vérifier si shelby , ou quelqu'un d'autre , pouvait les voir . Non ......

-Quelques-uns oui , de mes propres mains, là tout de suite .

Cam lui montra ses paumes maculés d'un rouge visqueux que Luce n'avais aucune envie de regarder .

-Je veux bien admettre que les bois sont très agréable , Luce ,mais ils fourmille de créature qui veulent ta mort . Alors sois sympa....

-Non. Tu n'as pas à me demander d'être sympa. Tout en toi me dégoûte .

-Très bien mais répondit-il en levant les yeux au ciel . Dans ce cas fais-le pour Grigori . Reste sur le campus .

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2012-05-22T16:14:23+02:00

Shelby se tourna vers les autres en grommelant:

- Je trouve que le taux d’œstrogènes est bien trop élevé dans le coin ! Vous devriez vous disperser ! aboya-t-elle en brandissant un index rageur. Dégagez ! Toutes !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2012-05-22T16:11:09+02:00

"Je ne comprends pas pourquoi tu es si bizarre, dit Shelby à Luce, le lendemain matin. Ca fait six jours que tu es a Shoreline, et tu es déjà la star du lycée ! Tu vas probablement êre à la hauteur de ta réputation, en fin de compte..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T16:25:39+01:00

Elle lui parut presque bizarre, après le temps qu’elle avait passé avec Daniel et les autres… les anges et les démons – elle avait toujours un peu de mal à employer ces termes. Elle scruta les eaux bleu nuit de l’océan qui semblaient s’étendre à l’infini. Au bord de l’Atlantique, où elle avait grandi, le soleil se levait, alors qu’ici la nuit tombait

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T16:25:32+01:00

Cam posa sur lui un regard étrange, hésitant. Une fois encore, Daniel dut rentrer ses ailes de force. — D’accord, concéda enfin Cam. En échange de la flèche. Daniel la lui tendit, et Cam la glissa sous son manteau : — Emmène-la jusqu’au lycée, puis viens me retrouver. Et surtout, pas d’incartades ! Je te surveille. — Et ensuite ? — On partira à la chasse tous les deux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode