Des morts qui dérangent

Description ajoutée par Nadia974 2011-04-13T18:07:27+02:00

« En bon mexicain, Héctor Belascoarán Shayne n’était pas du genre à s’effrayer devant l’absurde.» Borgne, il voyait seulement la moitié de ce que voyaient les autres, mais de façon plus nette... Alors quand un homme récemment assassiné téléphone d’outre-tombe pour accuser un certain Morales, responsable d’extrême droite coupable d’exactions tant à Mexico qu’au Chiapas, Héctor se met en chasse.

Rejoint par Elías Contrarios, enquêteur dépêché tout exprès par le sous commandant Marcos, il se laisse entraîner dans des pérégrinations surréalistes fertiles en révélations fracassantes.

Paco Ignacio Taibo II, auteur de nombreux romans publiés chez Rivages et d’une monumentale biographie du Che, et le sous commandant Marcos, personnage emblématique de la contestation indienne, se délectent ici de tous les codes du feuilleton, mais derrière la fantaisie pointe toujours la dénonciation des maux du Mexique : corruption, injustice, arbitraire, assassinats.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Whale 2012-10-24T21:31:11+02:00

"Mais je vous en dirai plus après...ou peut-être pas, parce qu'il y a des blessures qui ne guérissent pas, même quand on en cause. Au contraire, elles saignent encore plus quand on met des paroles dessus."

Des morts qui dérangent

• France : 2006-01-04 - Poche (Français)