Epouse, mère et working girl - Intégrale

Description ajoutée par Chrichrilecture 2017-10-06T05:09:52+02:00

Nouvelle DescriptDécouvrez le quotidien de Marie, une maman trentenaire qui travaille et qui court tout le temps... un peu comme toutes les femmes d'aujourd'hui d'ailleurs. Parfois heureuse, parfois déprimée, elle vous fera plonger dans son univers comme si vous y étiez. Elle pourrait être vous, votre s?ur, votre collègue ou votre meilleure amie.Réaliste et sensible, c'est un livre qui rassure, qui détend, un feel good book dans lequel chacun, homme ou femme, de toute génération confondue, pourra s'y retrouver. Voici quelques extraits de commentaires déjà déposés sur les versions individuelles :Extrait du commentaire de Hamy (500 Premiers réviseurs) / 5***** pour le tome 1"(...) Dès les premières pages, on comprend d'emblée que l'on va passer un bon moment avec l'héroïne, Marie.Marie est à bout et va donc s'exiler quelques jours avec sa copine au Maroc pour souffler un peu. Parce que :Marie, c'est la femme trentenaire que l'on trouve partout, à droite, à gauche, devant, derrière, chez le doc, aux courses, à la poste, au travail, à une terrasse de café avec les copines sans oublier le portable à la main.La nana bien en phase avec son époque qui cavale partout !Marie, c'est également la femme de Seb. Ils sont ensemble depuis pas mal de temps, maintenant. Donc, on imagine bien que tout n'est pas rose ou blanc, mais ils sont là.Marie, c'est aussi la maman comblée de deux enfants. Un garçon et une fille.Et enfin, Marie est la nana qui adore son travail plus que tout. Celle qui pourrait faire des heures supplémentaires si besoin est. Pourtant, elle se trouve à un tournant de sa vie où elle a vraiment besoin de voir et faire autre chose, comme écrire un livre.Alors quand elle revient à la maison, il faut bien reprendre les bonnes habitudes et surtout retrouver sa casquette triple action : épouse, mère et working girl.Frais, léger, drôle, agréable à lire, je me suis surprise à sourire parfois même à rire sur les phrases et les anecdotes de madame ou même quand elle s'adresse à nous, lecteurs.J'avais même cette impression que madame Dagotor me connaissait réellement. Vous savez cette impression de se voir à travers la plume de l'auteur à quelques détails près. Et c'est exactement ça, car beaucoup peuvent se retrouver dans ce premier tome. Concilier le tout, tout en se posant les bonnes questions face aux doutes, les aléas de la vie voire de l'amour ; cette peur de ne pas être à la hauteur, d'être une mauvaise maman efficace et j'en passe.Quant à la plume justement, je l'ai trouvée addictive et fluide. Un livre dans l'air du temps qui va vous séduire, j'en suis persuadée.(...)"Commentaire de Sylvie "Mamiebaba" (1000 Premiers réviseurs) / 5***** pour le tome 3" (...) Chaque livre a été un moment de lecture formidable que je recommande plutôt deux fois qu'une, si vous voulez une bonne détente, n'hésitez pas !Les personnages sont tous attachants et Marie notre héroïne principale est drôle, débordante d'énergie, de contradiction et de force de caractère, sa famille et ses amis sont tout en couleur et m'ont donné le sourire d'un bout à l'autre. (...)"Avis masculin du 7 juillet 2015 / 5***** pour le tome 1"Le titre, le fond rose, bref tout me faisait penser que ce livre ne m'était pas destiné, ni à aucun autre homme d'ailleurs. Il a donc été rejoindre la pile des livres non lus.Un peu plus tard je retombais dessus et décidais d'en lire quelques pages.. Deux heures après j'y étais encore, puis tous les soirs. Lorsqu'en déplacement je n'avais pas mon livre, j'y pensais. J'essaie de comprendre comment j'ai pu être séduit par ce qui s'annonçait être un livre de "Nanas"."En juin 2016, le tome 1 compte 145 commentaires (4.3/5*). Le tome 2 - 70 commentaires (4.8/5*) et enfin le tome 3, 65 commentaires, (5/5*).Et pour l'été 2016, Sonia DAGOTOR vous a préparé une petite douceur à dévorer "Un v?u pas comme les autres" ASIN : B01IO48Y42.ion

J’essaie juste de donner le meilleur de moi-même. Mais à vouloir trop en faire, on s’épuise. Il y a quelques mois, j’ai cru qu’une psychologue pourrait m’aider à retrouver ma sérénité. Après lui avoir expliqué mes soucis, elle résuma mes maux en une phrase : Madame ! Vous voulez être une super épouse, une super maman et une super travailleuse ; il va falloir que vous admettiez que vous n’êtes pas une Superwoman.

Point ! Boum ! 90 euros !

Quatre-vingt-dix euros pour entendre que je ne suis pas Superwoman ! Sans blague ! Mais pour qui elle se prend cette mégère ? Elle peut toujours attendre de me revoir. Je vais me débrouiller toute seule pour retrouver ma sérénité !

J'ai arrêté ma lecture au bout de 40 pages. Je n'ai apprécié ni l'écriture ni l'histoire. En fait je ne suis pas dans la cible de lecteurs.

Une attachante trilogie qui nous présente la vie trépidante de Marie, trentenaire, qui, sorte de déesse aux cent bras, s'efforce de tout concilier dans un quotidien survolté qui ne lui laisse aucun répit.

Amour, couple (jolie présentation de sa relation avec Sébastien, l'Époux...), tentations, amitiés, collègues, métier, transports (ils habitent en région parisienne) enfants, santé, travaux, tâches ménagères, famille, tout est évoqué dans une série d'anecdotes pleines d'humour et d'une philosophie riche d'un solide bon sens, aptes à repousser les spectres de l'épuisement et du découragement. (Aussi bien les siens que les nôtres !)

Le style, tonique et léger, correspond parfaitement au propos de cette narratrice pleine d'entrain qui incite à travers ses propres expériences les autres femmes à se reconnaître en elle et à se sentir moins seules.

Oui toutes (et tous) nous nous retrouverons en Marie (et Sébastien) héros ordinaires d'une vie de tous les jours, banale et singulière, identifiable par chacun d'entre nous.

Peu ou prou. Et nous conclurons avec soulagement que finalement, nous ne nous en sortons pas si mal !

À classer dans les "feel good books", cet ouvrage décomplexant, alerte et drôle, nous fait le plus grand bien. Potion magique à consommer d'urgence !

Y a-t-il encore plus nul ?

Je n'ai jamais lu un livre aussi mal écrit. L'auteur passe du coq à l'âne, raconte des anecdotes sans intérêt, aucun style. Une vie Parisienne banale entre le travail, les gosses les transports et la famille. Une littérature pour adolescent pour qu'ils se rendent compte à quoi va ressembler leur vie future à Paris et encore je suis sceptique. Il y a d'autres livres 100 fois mieux à emprunter sur kindle A fuir

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T19:33:32+01:00