Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fyerise

Extraits de livres par Fyerise

Commentaires de livres appréciés par Fyerise

Extraits de livres appréciés par Fyerise

Euh... Pour être tout à fait sincère, je commence à croire que tu n'as pas les cases du cerveau au bon endroit. Je trouve ça ... fantastique !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu es en train de découvrir qu'il y a de nombreuses formes de beauté, et autant de façons de trouver le bonheur. Chacun doit trouver le sien.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Mais parfois, j'aimerais tellement être normale !
- Normale, tu dis ? Mais qui peut dire ce qui est normal... ou ce qui est beau ?
Si un homme n'avance pas au même rythme que ses compagnons, c'est peut-être parce que le tambour qu'il entend n'est pas le même, non ?
Laissez-le marcher au son de la musique qu'il entend, et vous verrez qu'il sera lui-même et pourra exprimer sa propre beauté !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ne demande pas à la rose pourquoi elle à éclos dans ton jardin. Contente-toi d'admirer et de remercier.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On travail ensemble pour créer quelque chose qu'aucun d'entre nous ne pourrait réaliser tout seul. On mélange avec passion notre diversité et le résultat en est infiniment meilleur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Jour après jour, je peux profiter de tout sans même posséder quoi que ce soit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-10-2022
Je me souvins que mon père, qui n’était pourtant pas un savant, m’avait souvent dit que le ciel était tout autre chose que ce qu’on se figure ; que c’était une espace immense où roulaient des milliards d’étoiles, et que ces étoiles étaient un million de fois plus éloignées de nous que le soleil, et qu’elles étaient elles-mêmes des soleils, et qu’autour de chacun de ses soleils tournaient des quantités innombrables de mondes plus grands que la terre entière et la mer ; et je fis réflexion que si notre soleil était si petit en comparaison de cet espace immense, et si petite notre terre en présence du soleil, et si petite ma ville en présence de la terre entière, et moi si petite dans cette ville même, ce n’était pas la peine de s’occuper de mes voisins, ni de leur haine, ni de leur mépris ; que la vie ici-bas était assez courte pour qu’on pût en oublier facilement et promptement toutes les douleurs ; que si ce voisinage m’était insupportable, je pouvais me réfugier dans ma chambre et que mon âme trouverait aisément un abri dans ces pensées et dans ces espérances, qu’il n’était au pouvoir de personne de m’enlever.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-02-2022
Ces guerres tribales, comme la pratique de l'excision, sont la conséquence de l'agressivité et de l'égoïsme des hommes. Je n'aime pas dire cela, mais c'est pourtant vrai. Ils agissent ainsi parce qu'ils sont obsédés par leur territoire, leurs possessions, et les femmes sont dans cette dernière catégorie, aussi bien sur le plan culturel que légal. Peut-être que si l'on émasculait les hommes, mon pays deviendrait un paradis ! Ils se calmeraient et se montreraient plus sensibles au monde qui les entoure. Sans ces poussées régulières de testostérone, il n'y aurait plus ni guerres, ni massacres, ni vols, ni viols. Si on leur tranchait les parties génitales, et qu'on les laissaient ensuite errer sans soins, saigner à mort ou survivre, peut-être comprendraient-ils pour la première fois ce qu'ils font subir aux femmes !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-02-2022
Je pense que le corps que Dieu m'avait donné à ma naissance était parfait. Les hommes m'ont volé, ôté ma force et laissée infirme. On m'a dérobé ma féminité. Si Dieu avait jugé que certaines parties de mon corps étaient inutiles, pourquoi les aurait-il créées ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-02-2022
D'un côté du monde, les gens luttent pour se nourrir, de l'autre, ils paient pour maigrir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 06-02-2022
Comme tous les Africains vivants dans un pays riche tel que l'Angleterre, j'avais rêvé de revenir chez moi fortune faite. Dans un pays aussi pauvre que le mien, les gens cherchent constamment une porte de sortie, un moyen d'émigrer en Arabie Saoudite, en Europe ou aux Etats-Unis, afin de gagner un peu d'argent pour aider leur famille sans ressources.
Et voilà que j'étais sur le point de rentrer chez moi sans rien, après quatre années passées à l'étranger. Que dire à ma mère, à mon retour ? Que j'avais appris à cuisiner les pâtes ? Là-bas, en gardant mon troupeau de chameaux, je ne verrais probablement plus jamais de pâtes. Est-ce que je dirais à mon père que je savais récurer les toilettes ? Il me répondrait : "Quoi ? Qu'est-ce que c'est des toilettes ?" Alors que l'argent, c'était quelque chose qu'il pouvait comprendre - un langage universel - et ma famille n'en avait jamais eu beaucoup.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Dis donc, tu as pris goût au pouvoir, on dirais.
- Je suis la Chine. Elle m'a faite... Elle ne peux me survivre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2021
Jude songea au Super Blackhawk qui se trouvait dans le coffre, sous son bureau. Mais sur quoi tirerait-il ? Il était bien conscient que le fantôme existait d’abord et avant tout dans sa tête. Que les revenants hantent les esprits, non les lieux. S’il voulait lui tirer dessus, il lui faudrait retourner le canon du revolver et le pointer sur sa propre tempe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2021
Le seul pouvoir qu’il a sur chacun de nous, c’est celui qu’on lui donne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2021
Les fantômes finissent toujours par vous rattraper, et si vous leur fermez la porte au nez, ils reviennent par la fenêtre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 04-09-2021
C’est dur de vivre en hors-la-loi, quand on est célèbre.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-09-2021
Après tout, l’horreur prend racine dans la sympathie, elle contient une part d’identification qui vous fait comprendre la souffrance de l’autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
'We mustn't change history,' Susan pouted. Ian had been so awed by her work on the portal, he'd almost forgotten she was just in her teens.

'But Susan,' said the Doctor in his softest voice, 'we change history every time we step out of the doors of the Ship.'

'You said that -' began Barbara.

The Doctor whirled on her. 'Do you really want to know, Miss Wright?' he said. 'Do you really want to know? The TARDIS is built specifically not to change history. We can visit, we can observe, and the Ship can disguise itself so no one need ever know we were there. But only so long as we never step outside.
We watch it all on the scanner. My people, you see...' He paused, searching for the words.

'Doctor?' Barbara prompted.

'I couldn't do that, could you?' he said. 'It's not travel, it wouldn't be real. We've seen the most incredible things, but without stepping out of those doors, I might as well have stayed in your time, content with your television sets.'
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
'That's why you don't change history,' she said. 'It's not that you can't, you just won't. It breaks everything up.'

And it's easy to get carried away,' he said carefully. She felt like he understood, like he'd wanted all along to spare her this pain and confusion. 'We can't afford to be ostentatious in our travels.'

'But why, Doctor? Who can ever know what you've done, 'what you've changed?'

He smiled sadly 'There are those who can,' he said. 'And they will find us more easily if we draw attention to ourselves.'
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'ai vu des méchants et des sots, beaucoup des deux ; et je crois que les uns et les autres expient à la fin ; mais les sots d'abord.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
— Tu comprends, pour eux ce n’est pas mal. Ils n’y accordent aucune importance. Ce qui me fait penser que le bien et le mal n’existent pas en soi. Ce dont on a l’habitude, c’est le bien. Ce dont on n’a pas l’habitude, c’est le mal.
— Essaie de dire cela à l’Ancien.
— Ce qu’il appelle le bien, c’est ce qu’il a l’habitude de faire. Tu es bien obligé de le reconnaître.
— Quelle différence cela fera-t-il que je l’admette ? L’Ancien croit que tout ce qui est bien et tout ce qui est mal a été écrit par ceux qui ont fondé Gammer ; que c’est dans un livre dont il n’existe qu’un seul exemplaire, et que nous sommes les seuls à l’avoir ; donc tous les Autres Mondes auront éternellement tort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
— Et si… et si je devenais trop intelligent ? Tu penses que devenir trop intelligent pourrait me faire du tort ?
— Mais », répondit Susan d’un ton très froid, « ce que tu expérimentes, ce n’est pas de l’intelligence, c’est seulement une remémorisation parfaite.
— Que veux-tu dire par « seulement « ? Si je me souviens parfaitement de tout, si j’utilise la langue anglaise correctement, si je sais une quantité infinie de données, est-ce que cela ne va pas me faire paraître plus intelligent ? Comment définir autrement l’intelligence ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
Car que pouvait désirer une entité consciente de son existence éternelle sinon en finir ? Qu’avait cherché la voix, pendant ces innombrables milliards d’années ? Et pour quelle autre raison l’intelligence avait-elle été créée et certains spécimens préservés et mis au travail, sinon pour l’aider dans cette grande quête ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
— Jusqu’à ce que nous puissions le faire, nous ne pourrons que spéculer et il sera impossible de dire si cette spéculation est exacte ou non. Toute science est fondée sur la foi en des prémisses et en l’efficacité de la déduction et de l’induction.
— Ce n’est pas un crime.
— C’est un crime ! s’exclama Davis avec véhémence. On en vient à croire et alors on ferme les portes de son esprit. On a sa propre idée et on ne peut pas la remplacer par une autre. Galilée a appris, à ses dépens, combien les idées avaient la vie dure !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
Maître Alfred L’Ambert, avant le coup fatal qui le contraignit à changer de nez, était assurément le plus brillant notaire de France.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 30-07-2020
Un philosophe turc a dit :
« Il n’y a pas de coups de poing agréables ; mais les coups de poing sur le nez sont les plus désagréables de tous. »
Le même penseur ajoute avec raison, dans le chapitre suivant :
« Frapper un ennemi devant la femme qu’il aime, c’est le frapper deux fois. Tu offenses le corps et l’âme. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode