Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gahila, Tome 1 : Deux naissances



Description ajoutée par baboue666 2015-04-30T14:04:55+02:00

Résumé

http://numeriklivres.info/project/gahila-de-elisabeth-charier/ désormais aussi en format papier

Résumé

Aux confins de l’univers, deux entités, Bahass et Araya, se disputent les âmes des mortels. Leur faim insatiable et leurs duels incessants provoquent la destruction des mondes qu’elles enveloppent de leur essence, ce qui les oblige à l’éternel exil. En l’an 2499, sur Gahila, deuxième lune d’une planète gazeuse, et peuplée de 8 ethnies différentes, la guerre s’achève sur l’explosion de la centrale principale, désintégrant le mage jaya et le troisième promis d’Araya. Cet événement irréversible met fin à l’ère moderne, la population doit réapprendre le quotidien des ancêtres. Bien des années après le drame, le livre de Bahass renaît sur le ventre d’une jeune fille et avec lui, sa magie. Le duel reprend par vivants interposés.

ISBN : 978-2-89717-711-9 | 475 pages-écrans

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)Prologue

Aucun corps n’enfermait ces deux essences spirituelles. Elles évoluaient librement dans l’espace et se nourrissaient d’âmes pour étendre leur psyché. Sur une planète, aujourd’hui ravagée par les guerres qu’elles déclenchaient, un prêtre éclairé les appela Bahass et Araya.

Bahass ne s’intéressait qu’aux esprits forts, violents et ambitieux parce qu’elle aimait ça, Araya s’opposait à elle dans la douceur et le respect de la vie. Pourtant, leur lutte éternelle finissait toujours par anéantir les mondes.

Bahass approcha Gahila en premier.

Ce petit satellite décrivait une ellipse excentrée autour d’une planète gazeuse que les premiers Herriens nommèrent Zaïa. Elle lui masquait entièrement le soleil pendant dix jours. Et ceci tous les cent jours.

Une chaîne de montagnes que seul un voyageur pourvu d’ailes aurait pu franchir divisait Gahila en deux parties.

Partant du nord-ouest, il aurait admiré les sources qui dévalaient les pentes abruptes et noyaient les abysses. Là se formait le grand fleuve. Les courants d’air ascendants l’auraient ensuite envoyé vers l’océan et son ressac assourdissant. Sorti vainqueur de ce périple, il se serait posé sur le sable frais. Pendant ce repos nécessaire, il aurait contemplé une vaste prairie que de gigantesques herbivores dévoraient sans se soucier de la proximité des bipèdes avec lesquels ils partageaient ce territoire.

Puis, certainement à la recherche d’un environnement adapté à ses besoins, le voyageur courageux aurait survolé une immense forêt d’épineux que les habitants des plaines ne franchissaient jamais. À l’équateur, le spectacle grandiose d’un marais traversé par le grand fleuve se serait offert à ses yeux émerveillés. Ce vaste territoire largement ponctué de mangroves lui aurait sans doute plu, mais les cris féroces qui s’élevaient constamment vers le ciel l’auraient empli d’effroi et repoussé jusqu’au pôle Sud. Car, en ces temps reculés, sur cette face partagée entre milieux liquides et solides, de petits êtres velus dominaient les autres espèces par leur nombre et leur cruauté.

Bahass apprécia cette forme d’intelligence collective, elle se reconnut dans leur brutalité. Alors, elle insuffla un peu de son essence dans une âme en gestation et observa le résultat. Ce qui naquit trouva un couloir entre les gouffres et les pics de cette ceinture de montagnes infranchissables et la violence déferla de l’autre côté de Gahila en une vague noire, affamée de chair, assoiffée de sang. Elle devint le terrain de chasse de ceux que les Herriens appelèrent en premier les Miobés.

Les Miobés parcoururent d’immenses forêts et s’installèrent sur les terres des Herriens. Ils investirent facilement les villages pour piller les cheptels, car ces grands félins n’avaient gardé de leur passé animal que des griffes rétractiles et de longues canines. Depuis plusieurs générations, ils vivaient en harmonie avec le végétal.

Pourtant, les habitants s’opposèrent rapidement aux êtres sanguinaires. Des barrières de feu défendirent les maisons et, au fil du temps, certains acquirent des capacités métapsychiques, ce qui leur permit de repousser efficacement ces assauts meurtriers. La vague noire remonta donc vers le nord et explora de nouvelles saveurs.

Là, dans le froid des hivers et la relative fraîcheur des étés, une autre espèce de félidé s’était, elle aussi, développée. Cependant, les ressemblances entre ces deux peuples s’arrêtaient à la longueur des canines et aux iris fendus. Leur taille moyenne et leurs mains aux quatre doigts les différenciaient des Herriens, de même que leurs pieds minuscules. À l’opposé de leurs voisins, les Arzacs avaient gardé le goût de la prédation.

La chasse s’avéra plus rude et, pour augmenter son efficacité, la horde miobée se scinda en milliers de clans qui s’éparpillèrent partout.

Pour lutter contre l’envahisseur, Herriens et Arzacs unirent leurs efforts. De cette alliance naquirent deux châteaux et de nombreux enfants métissés qu’ils nommèrent Sharzac.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Elisabeth Charier nous entraîne dans un monde original, riche, insolite. Son écriture efficace, captivante, souvent poétique, se met au service d’un récit bien construit et prenant. Fascinée, j’ai suivi avec angoisse les tentatives de ses héros d’échapper à l’influence maléfique que l’entité Bahass exerce sur les mortels, avide de prendre le dessus sur sa rivale Araya. Bien et mal s’affrontent, combats et batailles se succèdent, les intrigues se nouent et se dénouent sans répit. Un premier tome fort, attachant, qui interpelle sur bien des questions actuelles comme l’écologie, la justice sociale, le racisme et l’exclusion...

Afficher en entier
Or

Un roman qui nous entraîne très loin. Dans un monde qui ne ressemble pas au nôtre avec une multitude d'ethnies et de personnages nouveaux. Une écriture pleine de finesse et sensible. Si le tome II avait été à portée de ma main, je me serais jeté dessus aussitôt lue la dernière ligne du premier !

Afficher en entier
Poubelle

aidez les petites maisons d'édition, achetez directement chez eux.

http://www.edkiro.fr/gahila.html

Afficher en entier
Poubelle

Gahila est disponible sur chapitre.com http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/charier-elisabeth/gahila,47613445.aspx

Afficher en entier
Or

Ce livre paraîtra prochainement. Une édition spéciale dédicacée par l'auteur est actuellement en précommande sur le site de l'éditeur : http://www.edkiro.fr/gahila.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode