Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 397
Membres
1 021 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par HallyEden

Extraits de livres par HallyEden

Commentaires de livres appréciés par HallyEden

Extraits de livres appréciés par HallyEden

Je m'attendais à une fin épique et j'ai été franchement déçue. L'univers des Shadowhunters me plaît énormément mais rien, dans ce livre de 800 pages, ne m'a transporté.

Vu comment les gens que je connaissais autour de moi en parlaient, j'espérais vraiment un tome plein de rebondissements, de morts et de crises de larmes. Je n'ai pas pleuré une seule fois (c'est déjà une mauvaise chose car j'aime pleurer quand une saga se termine).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pensais que Simon ou Magnus, voir les deux, allaient mourir, que nenni, qu'une perte de souvenir et un père démon qui n'est qu'Asmodée (j'espèrais tellement Lucifer en personne), ce n'est un si grand secret...[/spoiler]

Les descriptions et les dialogues m'ont paru extrêmement longs et inutiles. Cela fait 6 livres que nous suivons les personnages, pas besoin de décrire leur physique, à chaque fois qu'ils apparaissent. Cassandra Clare essaie d'instaurer un suspens là où il ne peut pas y en avoir. "Le jeune homme blond aux yeux noirs" etc. etc., ça va, on sait que c'est Sébastien pas besoin d'en faire tout un fromage ! Toutes les actions sont ultra prévisibles, (je m'amusais à deviner avant ce qui allait se passer et je tapais souvent dans le mille).

Pour finir, j'ai trouvé que l'action était beaucoup trop longue à se mettre à en place [spoiler]400 pages pour aller en Edom alors que c'est sur quoi est basé le résumé du livre, ça fait une longue course ![spoiler]
Il y a aussi des situations que j'ai trouvé absurdes au point d'en rire. [spoiler]Jace et Clary qui couchent ensemble en plein royaume démoniaque sur une plage sable fin... WHAT?!! Les gamins ont 17 ans, on a l'impression que depuis le tome 4, ils n'attendent que ça et ils le font en Enfer... en ENFER... On ne trouve pas des plages de sable fin en Enfer, suffit de lire Inferno de Dante !! Et le gars a prévu un préservatif... REALLY?! Je prends des vivres, des armes, de l'eau bénite et une Bible pour survivre en Enfer... Pas un préservatif !! On aura tout vu... Je suis désespérée...


Les nouveaux personnages, qui seront au centre de The Dark Artificies, semblent intéressants. Mais c'est toujours la même histoire, ils ressemblent beaucoup à ceux de la saga d'origine et personnellement, j'ai trouvé que leur caractère ne correspondaient pas du tout à ceux d'un enfant de 12 ans (c'est peut-être des Shadowhunters mais comme même).

Bref, je reste très déçue par cette fin qui ressemble un peu à un pétard mouillé. On s'attend à une grande explosion pour n'avoir pas grand chose au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture incontournable pour comprendre le théâtre de Romeo Castellucci et sa troupe Rafaello Sanzio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait au moins trois semaines que Cinder m'attendait dans ma bibliothèque ! Curieuse et au vu des commentaires, j'étais sûr que cette adaptation d'un de mes contes préférés allait me plaire. J'avoue qu'il a été difficile pour moi de juger objectivement Cinder après avoir lu la Trilogie du Magicien Noir qui est une de mes sagas favorites.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire à cause de ma précédente lecture. Pourtant au fil des lignes, je me suis laissée porter par ce personnage drôle, sarcastique et mal dans sa peau. Le monde futuriste que nous présente l'auteure n'a rien d'original mais la force du livre repose sur les personnage et les rebondissements. Les plot twist sont justes fantastiques. On reçoit des bombes en plein visage chaque fois qu'une révélation nous est confiée.

J'ai beaucoup aimé lire cette adaptation libre de Cendrillon. Même si les personnages et la trame de l'histoire sont très différents, les quelques citations au conte ne font que raviver une flamme de l'enfance au fond de notre cœur. Je suis vraiment impatiente de commencer Scarlet que je viens juste de commander malgré mon énorme PAL !! *O*
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-04-2015
Découvert en même temps que La Princesse Vagabonde lors du Festival de la BD d'Angoulême au début de l'année, Little Yu a été une révélation artistique et littéraire !

Little Yu est à la fois magique et poétique. L'histoire vous porte dans un monde chimérique à travers le personnage de Yu. Le dessin magnifique vous permettrait de plonger entièrement dans l'illusion créé par l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2015
Découvert en avant-première lors du Festival de la BD d'Angoulême, le manhua La Princesse Vagabonde.
Nous suivons la princesse Yongning qui doit fuir pour ne pas être tuer par les hommes de son oncle !

Même si j'aime beaucoup l'histoire, j'ai surtout apprécié le fin tracé du dessin. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté ! Les dessins sont magnifiques et réalistes à la fois.

A découvrir pour qui se lance dans le manhua (manga chinois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai redécouvert cette série, il y a quelques mois dans ma bibliothèque ! Je me suis rendue compte que je n'avais lu que le premier tome, pas finis le deuxième et jamais entamé le troisième ! Après un tome 2 pleins de rebondissements, le troisième semblait pleins de surprises.
J'ai été comblé par l'avancée de l'histoire (même si j'ai beaucoup pleuré). J'ai adoré en découvrir plus sur le personnage que j'admirais depuis le premier tome, Akkarin. Son côté mystérieux et autoritaire m'attirait beaucoup et Le Haut Seigneur permet donc de fouiller dans la vie de cet homme. Contrairement à certains, je n'ai absolument pas été déçu de la fin, c'était la seule à prévoir !

Le Haut Seigneur m'a fait ressentir énormément d'émotions que je n'avais pas eu la chance de retrouver dans mes dernières lectures. Ce tome est pour l'un des meilleurs livres de ma bibliothèque !

Lancez-vous dans cette sage épique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-03-2015
Ayant vu le film à sa sortie, je voulais absolument lire le livre! Mes parents m'ayant entendu, je l'ai eu à Noël! Très peu habituer à ce genre, j'ai su y découvrir une histoire passionnante, captivante voir effrayante sur le plan psychologique. Les Apparences à su me captiver jusqu'au bout et surtout grâce au plot twist en peu à la Psychose de Hitchcock!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode