La Princesse vagabonde, Tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2016-03-03T15:12:07+01:00

Chine, 626.

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Extrait ajouté par MaMt 2017-07-26T14:43:56+02:00

_ Vous allez profiter de la pagaille pour vous faire quelques pièces?

_ Non, j'y vais pour lever mes propres forces.

_ Mais qu'est-ce que vous en ferez?

_ Moi? Je lèverai une armée. Je tuerai Li Shimin. Je reprendrai Chang'an.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-31T22:17:38+02:00

Des dessins magnifiques, une histoire de princesse en cavale qui se déguise en garçon afin de survivre pour renverser ceux qui ont participé à son assassinat, ai-je besoin d'en dire plus ?

Un premier tome qui nous en met plein les yeux et qui commence une histoire qui s'annonce palpitante.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T11:59:33+01:00

La princesse Yongning, membre de la dynastie des Hans, n’a d’autres choix que de fuir le palais, lorsque son oncle décide de se débarrasser de tous les obstacles à son accession au trône. Pour cela il fait assassiner ses frères et leur famille. Yongning sera la seule survivante, obligée de fuir, elle jure de venger sa famille.

Les anciens maîtres de Yongning font ce qu’ils peuvent pour la protéger ; ils couvrent sa fuite et ses traces. La princesse se fait alors passer pour un homme, elle devient Li Changge. Elle part en route pour mettre en place son plan à exécution au gré des rencontres qu’elle fera. Grâce à la très bonne éducation qu’elle a reçu, en effet l’ancien empereur, qui l’appréciait beaucoup, lui a permis de faire une école militaire. Elle se servira de ses talents de stratèges pour s’allier à des personnes puissantes, et pour réussir à réaliser son objectif. Les affrontements entre les Turcs et les Hans serviront ses desseins et lui permettront de mettre au point une ruse pour mener à bien sa vengeance.

L’histoire est certes basique, cependant cela marche bien avec cette héroïne forte et prête à tout pour réussir. Elle a la tête sur les épaules et n’a aucun mal à garder le cap pour avancer sur la voie de la vengeance. On hâte de voir avec quelles ruses elle va réussir à réaliser ses objectifs. L’auteure réussit à nous captiver, sitôt le premier tome refermé, on a qu’une seule envie lire la suite.

Les dessins sont très agréables, l’auteure mets beaucoup de détails dans les costumes et les paysages. La couverture est très jolie et les premières pages en couleurs rendent très bien.

Un Manhua qui devrait plaire à tous ceux qui aiment lire des œuvres basées sur l’histoire, l’auteure s’étant documentée sur cette période.

Commentaire ajouté par ghjulia 2019-01-30T11:57:25+01:00

Les dessins sont juste incroyables ! Les détails et les décors sont sublimes et bien mis en avant !

L’histoire est très intéressante et captivante ! Ça donne envie de mieux connaître la chine de cette époque. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:42:05+01:00

C'est clairement une entrée en matière parfaite. Le dessin est juste incroyable; l'histoire est en train de poser des fondations bien solides pour la suite et la princesse Yongning est vraiment remarquable dans tout ce qu'elle fait.

En plus le format est vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-22T17:01:03+02:00

Un bon premier tome. Le principal atout de ce livre est le dessin, tout simplement magnifique. L'histoire est aussi très intéressante et le personnage de la princesse est très intéressant et très complet.

J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-01-28T13:17:48+01:00

Une excellente lecture !

Le grand format, entre le A5 et le A4, permet de profiter pleinement des illustrations dont le trait est vraiment très beau.

L'histoire est bien menée et captivante, les personnages sont divers et intéressants.

La princesse Yongning est remarquablement rusée et une vrai stratège, ce qui donne quelques idées de pistes pour la suite... J'espère que la suite de cette série sera aussi passionnante et riche en rebondissements que son premier tome !

Bref, à lire de toute urgence ! ^^

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-03T12:37:16+01:00

Un magnifique manga! Li Shimin prend le pouvoir par la force en assissinant ses frères et leurs familles, seulement la Princesse réussie à survivre. Aidée par quelques personnes du palai, son enterrement a lieu et on croit qu’elle est morte dans un ravin. Yongning va alors se faire passer pour un garçon dans cet univers très machiste et va doucement se faire une place grâce à son courage et son intelligence. Dans cette histoire on découvre la guerre qui oppose les chinois au turcs, mais aussi toutes les intrigues politiques pour maintenir un équilibre. J’ai hâtes de decouvrir la suite, l’heroine me plaît de plus en plus grâce à son intelligence qui rend son personnage très intéressant mais aussi la présence du petit garçon qui donne un peu de douceur à cette princesse qui peut paraître sans pitié par moment.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-03T09:09:43+01:00

histoire très addictive, dessin sublime et un personnage principale très "puissant".

J'ai vraiment adoré cette série!

Commentaire ajouté par MaMt 2017-07-26T14:51:08+02:00

J'aime beaucoup le travail de cette mangaka chinoise qui m'avait déjà beaucoup charmé avec sa toute première œuvre "Little Yû". "La Princesse Vagabonde" me tentait depuis pas mal de temps, depuis sa sortie en fait. Et la lecture a été au-delà de mes attentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Li Shimin, un des fils de l'Empereur de Chine Tang, assassine ses deux frères et leur famille à la mort du père pour s'arroger le trône. Seule sa nièce, la jeune princesse Yongning, lui a échappé grâce à ses talents hors pair. Cette dernière va jurer de venger sa famille et de reconquérir le trône et la Chine. Pour survivre, elle doit cacher son identité. Elle va alors se travestir, se faire appeler Li Changge et se faire passer pour un jeune marchand. On la croit morte et c'est tant mieux, mais elle reste toujours cette menace qui pèse au-dessus de la tête de l'Empereur. Elle a du mal à partir, à quitter sa ville natale sur le moment, aussi fait-elle tout ce qu'elle peut pour récupérer le plus d'informations possibles. Malheureusement, ses actions entraîneront la perte de gens du petit peuple et elle se résoudra à prendre sous son aile un enfant auquel elle enseignera certaines choses. Son but est de lever sa propre armée, aussi quitte-t-elle la capitale avec , et ils voyagent alors vers des contrées ravagées par la guerre (car la Chine est en guerre avec les Turcs). S'arrêtant dans la région de Shuo, Li Changge va tout faire pour se rapprocher d'hommes importants dont le gouverneur de la province auprès de qui elle deviendra le général et stratège de son armée.

En ce temps-là (encore aujourd'hui d'ailleurs dans certaines régions du monde), les hommes avaient peu de considérations pour les femmes, ils ne pouvaient pas imaginer qu'elles puissent être comme eux, leurs égales: capable de réfléchir, de se battre, de mener et j'en passe! Eh bien, Yongning est une belle et jeune princesse aux longs cheveux noirs, à la peau très pâle et au regard vert troublant. Elle est vraiment prête à tout, elle sait très bien se battre (les arts martiaux, ça la connait ainsi que le maniement de différentes armes), elle est maligne, manipule les autres à sa guise et c'est une fin stratège qui découvre la guerre et les affres de la politique. J'avoue que parfois, Yongning m'a inquiété, m'a mit mal à l'aise. Elle est spéciale, je la trouve quelque peu froide et insensible. Et du coup, je me demande quelle sera son évolution au fil des tomes.

Nous ne suivons pas que Li Changge, on suit également l'entourage de l'empereur, tous les hommes importants qui gravitent autour de lui afin de mieux comprendre les enjeux politiques et militaires de l'histoire. D'ailleurs, elle a des alliés à la cour sans le savoir dont son ancien mentor (qui lui a appris à se battre) et le premier ministre (qui lui a enseigné tout ce qu'un prince se doit d'apprendre, ce qu'elle n'aurait jamais dû apprendre). Mais bien sûr, elle a une foule d'ennemis qui savent pertinemment qu'elle est en vie et une potentielle menace, qui n'en parlent pas à leur empereur pour leurs propres intérêts. Il y a tellement de personnages qui se ressemblent pas mal alors c'était dur de les différencier et leurs noms ne sont pas facile à assimiler. Je pense qu'au fil des tomes, j'arriverai à mieux m'y retrouver.

La Chine est en guerre avec les Turcs, qui pour moi sont les Monghols (il a des termes trompeurs comme le Khan ou tout simplement, leur apparence). Les Turcs ravagent les régions, conquérants, barbares mais aussi divisés car ils ont deux maîtres possibles: celui qu'on appelle Petit Khan qui serait le vrai fils du Khan et Ashina qui serait en fait son fils adoptif. Nul doute que les chemins de Li Changge et d'Ashina se croiseront!

Le graphisme est sublime, on sent vraiment la patte chinoise/asiatique. Le trait est délicat, fin, le dessin est aérien. Les détails et les décors sont beaux et bien mis en avant.

Vraiment une agréable surprise, bluffée par l'histoire, les personnages et le contexte historique. Très curieuse de découvrir la suite et ce que j'attends le plus, c'est la rencontre entre Li Changge et le Turc Ashina!

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:59:07+01:00

Pouaaaaaaaaah, à peine feuilleté, je suis irrémédiablement tombée sous le charme de cette beauté ! Les dessins sont magnifiques et même plus, carrément spectaculaires. Dans ce premier tome, l'histoire s'installe en douceur et elle promet d'être audacieuse, avec les péripéties d'une princesse fugitive, qui pour échapper à une mort certaine, se fait passer pour morte. Il me tarde de découvrir la suite de ses aventures intrépides dans sa quête de vengeance.

La Princesse vagabonde, Tome 1

• France : 2015-04-10 (Français)

sheelin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T15:27:03+02:00

• Choukakou, Tome 1 - Japonais