La Princesse vagabonde, Tome 1

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2016-03-03T15:12:07+01:00

Chine, 626.

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-07-26T14:43:56+02:00

_ Vous allez profiter de la pagaille pour vous faire quelques pièces?

_ Non, j'y vais pour lever mes propres forces.

_ Mais qu'est-ce que vous en ferez?

_ Moi? Je lèverai une armée. Je tuerai Li Shimin. Je reprendrai Chang'an.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2021-04-24T19:54:04+02:00

Un manga très intéressant, qui change de mes habitudes. On y suit la vie de la jeune princesse Yongning, à la personnalité très ambivalente.

J'aime beaucoup les dessins, et le contraste entre le blanc et le noir. Les personnages sont vraiment bien dessiné, j'aime beaucoup le style. ( surtout celui du général dans l'eau !)

L'histoire à un côté assez dark, car on aborde la vengeance, le désespoir, la mort, la trahison, la guerre etc.. Cependant, il y a des dialogues amusants et des personnages qui rehaussent la tonalité assez tendue de l'histoire. Notamment le jeune garçon qui accompagne la princesse.

J'ai pensé plusieurs au personnage de Mulan avec La princesse Vagabonde. Femme forte, qui se fait passer pour un homme pour intégrer les rangs de l'armée...

J'ai bien envie de lire la suite pour voir comme cela va se terminer. En tout cas, cette lecture m'a bien plu, l'histoire se lit rapidement, même si on peut avoir du mal à dissocier les personnages entre eux et même si les noms peuvent se mélanger dans nos têtes.

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-03-29T11:00:28+02:00

Une histoire simple mais efficace, des dessins magnifiques et une héroïne forte, attachante mais aussi sans pitié, prête à tout pour réussir et qui ne reculera devant rien pour avancer sur la voie de la vengeance.

L’auteure réussit à nous captiver dès le premier tome et on n'a plus qu’une seule envie, lire la suite et découvrir avec quelles ruses la princesse va réussir à réaliser ses objectifs.

À lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-12-03T20:54:30+01:00

Un excellent premier tome qui pose les bases et nous permet d'accrocher avec Chang ge.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-03-31T22:17:38+02:00

Des dessins magnifiques, une histoire de princesse en cavale qui se déguise en garçon afin de survivre pour renverser ceux qui ont participé à son assassinat, ai-je besoin d'en dire plus ?

Un premier tome qui nous en met plein les yeux et qui commence une histoire qui s'annonce palpitante.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T11:59:33+01:00

La princesse Yongning, membre de la dynastie des Hans, n’a d’autres choix que de fuir le palais, lorsque son oncle décide de se débarrasser de tous les obstacles à son accession au trône. Pour cela il fait assassiner ses frères et leur famille. Yongning sera la seule survivante, obligée de fuir, elle jure de venger sa famille.

Les anciens maîtres de Yongning font ce qu’ils peuvent pour la protéger ; ils couvrent sa fuite et ses traces. La princesse se fait alors passer pour un homme, elle devient Li Changge. Elle part en route pour mettre en place son plan à exécution au gré des rencontres qu’elle fera. Grâce à la très bonne éducation qu’elle a reçu, en effet l’ancien empereur, qui l’appréciait beaucoup, lui a permis de faire une école militaire. Elle se servira de ses talents de stratèges pour s’allier à des personnes puissantes, et pour réussir à réaliser son objectif. Les affrontements entre les Turcs et les Hans serviront ses desseins et lui permettront de mettre au point une ruse pour mener à bien sa vengeance.

L’histoire est certes basique, cependant cela marche bien avec cette héroïne forte et prête à tout pour réussir. Elle a la tête sur les épaules et n’a aucun mal à garder le cap pour avancer sur la voie de la vengeance. On hâte de voir avec quelles ruses elle va réussir à réaliser ses objectifs. L’auteure réussit à nous captiver, sitôt le premier tome refermé, on a qu’une seule envie lire la suite.

Les dessins sont très agréables, l’auteure mets beaucoup de détails dans les costumes et les paysages. La couverture est très jolie et les premières pages en couleurs rendent très bien.

Un Manhua qui devrait plaire à tous ceux qui aiment lire des œuvres basées sur l’histoire, l’auteure s’étant documentée sur cette période.

Commentaire ajouté par ghjulia 2019-01-30T11:57:25+01:00

Les dessins sont juste incroyables ! Les détails et les décors sont sublimes et bien mis en avant !

L’histoire est très intéressante et captivante ! Ça donne envie de mieux connaître la chine de cette époque. J’ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:42:05+01:00

C'est clairement une entrée en matière parfaite. Le dessin est juste incroyable; l'histoire est en train de poser des fondations bien solides pour la suite et la princesse Yongning est vraiment remarquable dans tout ce qu'elle fait.

En plus le format est vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-10-22T17:01:03+02:00

Un bon premier tome. Le principal atout de ce livre est le dessin, tout simplement magnifique. L'histoire est aussi très intéressante et le personnage de la princesse est très intéressant et très complet.

J'attends la suite.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-01-28T13:17:48+01:00

Une excellente lecture !

Le grand format, entre le A5 et le A4, permet de profiter pleinement des illustrations dont le trait est vraiment très beau.

L'histoire est bien menée et captivante, les personnages sont divers et intéressants.

La princesse Yongning est remarquablement rusée et une vrai stratège, ce qui donne quelques idées de pistes pour la suite... J'espère que la suite de cette série sera aussi passionnante et riche en rebondissements que son premier tome !

Bref, à lire de toute urgence ! ^^

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-03T12:37:16+01:00

Un magnifique manga! Li Shimin prend le pouvoir par la force en assissinant ses frères et leurs familles, seulement la Princesse réussie à survivre. Aidée par quelques personnes du palai, son enterrement a lieu et on croit qu’elle est morte dans un ravin. Yongning va alors se faire passer pour un garçon dans cet univers très machiste et va doucement se faire une place grâce à son courage et son intelligence. Dans cette histoire on découvre la guerre qui oppose les chinois au turcs, mais aussi toutes les intrigues politiques pour maintenir un équilibre. J’ai hâtes de decouvrir la suite, l’heroine me plaît de plus en plus grâce à son intelligence qui rend son personnage très intéressant mais aussi la présence du petit garçon qui donne un peu de douceur à cette princesse qui peut paraître sans pitié par moment.

La Princesse vagabonde, Tome 1

• France : 2015-04-10 (Français)

Akyko36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:10:02+01:00