Livres
529 067
Membres
549 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trudi Canavan

Auteur

1 824 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par 21la 2012-10-05T15:47:51+02:00

Biographie

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu'elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n'existaient pas. A défaut d'être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu'elle touche : La Magie de magicien noir est sa première série de Fantasy et un best-seller phénoménal, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus rien qu'en Grande-Bretagne !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 513 lecteurs
Or
2 399 lecteurs
Argent
1 276 lecteurs
Bronze
666 lecteurs
Lu aussi
518 lecteurs
Envies
2 737 lecteurs
En train de lire
116 lecteurs
Pas apprécié
61 lecteurs
PAL
2 153 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 1 451

0 Citations 614 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Trudi Canavan

Sortie France/Français : 2021-02-03

Sortie USA/English : 2020-05-21

Dernier livre
de Trudi Canavan

Sortie France/Français : 2020-04-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-16T23:32:38+02:00
Bragelonne, 20 ans de légendes

Un excellent recueil qui permet de (re)découvrir de célèbre auteur de Fantaisy/ SF. J'ai adoré Le Peuple-Ciel de Goodking : une belle histoire pleine de bon sens et de remise en questions. Celle de Sapkowski : sur l'univers du Sorceleur est vraiment excellente. Le Journal d'un AssCan de Weir, le prélude à Seul sur Mars, qui est le journal de Mark Watney raconte l'avant départ de sa mission, est vraiment intéressante et m'a donner envie de lire son livre. Bref, un moment de lecture agréable nous attends au fil des pages.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Je suis surprise d'avoir autant apprécié ma lecture . Ce n'est pas extraordinaire mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

Ayant adoré le Magicien Noir, je me devais de lire ce nouveau cycle sur ce monde incroyable, cet univers que j'avais tant apprécié.

Déjà, il faut savoir que j'ai du mal en général avec les séries présentant des personnages plusieurs années après les événements que j'ai suivis... J'ai du faire un effort pour celle-là, car j'avais envie de retrouver tous ces personnages si attachant : Soena, Céry, Dannyl...

Eh bien ! Je dois dire que c'est une immense déception ! Grand mal m'en pris, car j'ai trouvé que ce roman ne fait pas honneur à la précédente série. Les relations qu'on avait appris à aimé, se retrouve détruiteSpoiler(cliquez pour révéler), comme celle entre Dannyl et Tayend, qui se détériore, ou l'estime qu'avait Soena pour Akkarin ; on dirait qu'elle l'a oublié.

Soena à juste l'air perdu, elle n'a aucune âme, elle n'a plus la force qui lui avait permis de se battre dans la trilogie du magicien noir... Et on a juste l'impression que c'est une coquille vide qui ne répond qu'à un seul besoin : protéger son fils. Je sais que c'est une mère et que c'est normal, mais elle est juste résumée à ça ! Et où est passé la Soena qui se souciait des autres avant soi et avant les lois ?!? Elle ne fait qu'obéir à la guilde, malgré des décisions que je trouve parfois injustesSpoiler(cliquez pour révéler) : cela fait vingt ans qu'elle ne peut sortir de la guilde, c'est très long, et elle ne se bat pas pour un peu de liberté au bout de vingt ans !

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans parler du fait que son fils, aussi vide que sa mère, ne développe aucune relation avec elle ! Il ne passe rien entre eux, il n'y pas d'affection du fils envers sa mère ! Le seul développement qu'il reçoit et une amourette clichée et inutile ; J'ai haï ce perso du début à la fin, il est juste égoïste, et irresponsable. Il passe son temps à faire des conneries, sans penser aux autres, et même en s'en foutant royalement. E puis le fait qu'il décide suivre une esclave meurtrière et étrange juste parce qu'elle lui plait... Je voulais le gifler sans arrêt !

J'imagine qu'il faut considérer cette série comme totalement distinctes de la trilogie du magicien noir. Mais c'est trop dur de voir ces personnages, si agréables avant, désormais si peu développés. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne parle pas de Céry, dont la vieillesse est très marqué dans ses actions, alors que j'avais le souvenir d'une force de la nature, inflexible d'esprit. Et puis la mort de sa famille est censée être l'élément déclencheur, mais on ne sait rien d'elle ! Comment s'appelle sa femme, combien avait-il de fils ? de quels âges ? quels étaient leurs relations entre eux et leur père ?

Il y a aussi l'histoire de la jeune magicienne qui découvre le secret de la magie noire, que je trouve en vérité assez insupportable...

Et puis c'est quoi ce retour inutile de Savara ? que fait elle là, pourquoi, comment ? Je m'attendais à ce que sa relation avec Céry reprenne là où ça s'arrêtait, mais non. On pourrait presque oublié qu'elle avait été là dans la précédente série ! Elle est elle aussi, d'ailleurs, très fade-comme tous les personnages, maintenant que j'y pense.

En bref je trouve cette série assez mal écrite, qui n'est pas le digne héritier du magicien noir. Aucune émotions, les persos sont fades, les relations sont toutes embrouillées, avec pleins de problèmes ou alors absolument inutiles...J'avais plus l'impression de lire une réadaptation mal faite. Je regrette de l'avoir lu et d'avoir entaché le bohneur que j'avais eu à lire le magicien noir.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice

Dans la continuité du 1er tome. Cette suite est excellente, on en apprend d’avantage sur ce monde,

De nouveaux personnages, des rebondissements...

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

Une fin de trilogie intéressante et un tout petit peu prévisible! Mais un roman très agréable à lire, qui termine un cycle avec une ouverture sur le suivant !

Je recommande !

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Premier livre d'une trilogie agréable à lire, bien écrit. Les personnages sont attachants. Je recommande

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

J'ai dévoré cette trilogie ! Le rythme est de plus en plus soutenu au fil des tomes, et ce troisième volet m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais lu, que dans les chroniques du magicien noir, la trilogie se passant après, Sonea et Akkarin avaient un fils... J'étais donc persuadée de m'être spoilé, et je m'attendais à ce qu'ils survivent tous les deux... finalement, bah... Je l'ai un peu pris en plein dans la tronche, même si je l'ai finalement senti arriver avant qu'elle ne soit annoncée, la mort de ce cher Akkarin... Mais, du coup, pourquoi ne pas avoir récupéré l'énergie des bâtiments de l'université !! Sonea doit se le demander en boucle...

Afficher en entier
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

J'ai adoré retrouver Sonea, Ceryl, Rothen et Danny dans ce tome. J'ai de manière générale aimé comment leur vie et leur maturité ont changé, c'est pour moi représentatif de la vie. J'ai aimé les changements dans la relation de Dannyl même si cela m'a un peu brisé le coeur. Mais il y a tout de même plusieurs éléments qui m'ont freiné dans ma lecture : Sonea a totalement perdu sa force de caractère et se laisse marcher sur les pieds par tout le monde, Ceryl s'est lui aussi ramolli alors que j'aurai cru que toutes ces années lui auraient fait l'effet inverse. Concernant Lorkin, je suis partagée : je pense m'y être attachée mais ses actions sont quand même souvent illogiques et irréfléchies. Bref, un bon livre mais il souffre de la comparaison avec les trois livres précédents.

Afficher en entier
La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la trilogie du magicien noir, à l'époque tant intrigante de la guerre entre la Kyralie et le Sashaka, juste avant la création des terres isolées...

J'aime beaucoup suivre les différents personnages, leur évolutions, leur passions, leur découvertes...

Un très bon moment !

Afficher en entier
Les Chroniques du Magicien Noir, Tome 1 : La Mission de L'Ambassadeur

Cela m'a fait très plaisir de retrouver Sonéa et Cery que j'aime toujours autant. Lorkin est un bon ajout au récit mais je l'ai trouvé un peu fade et prévisible par moments, j'en attends plus du tome 2.

Afficher en entier

On parle de Trudi Canavan ici :

Des idées ?
2019-01-02T06:42:25+01:00

Dédicaces de Trudi Canavan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 26 livres

Milady : 7 livres

Bragelonne Poche : 6 livres

Orbit : 5 livres

France Loisirs : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Edition Orbit books : 2 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array