Livres
421 595
Membres
338 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trudi Canavan

Auteur de 17 livres

Thèmes principaux

FantasyMagieAventureActionTrahisonSteampunkFantastiqueGuerreDonMystèreMagicienAmour
ajouté par 21la 2012-10-05T15:47:51+02:00

Biographie

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu'elle se souvienne, cette illustratrice et designer free-lance a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n'existaient pas. A défaut d'être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu'elle touche : La Magie de magicien noir est sa première série de Fantasy et un best-seller phénoménal, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus rien qu'en Grande-Bretagne !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 193 ajouts
Or
1 984 ajouts
Argent
1 032 ajouts
Bronze
560 ajouts
Lu aussi
392 ajouts
Envies
2 388 ajouts
PAL
1 675 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 359

0 Citations 470 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Trudi Canavan

Sortie France/Français : 2017-08-16

Sortie USA/English : 2017-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-06-05T21:14:04+02:00

Une bonne suite et fin de cette série. Sonéa était un beau personnage que j’ai beaucoup aimé. Un beau livre d’aventure et de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-06-07T09:13:22+02:00

Un livre qui se lit très vite, très addictif.

On suit la fuite de Sonea, pourchassée par le Guilde des magiciens, à travers les Taudis, ces quartiers très pauvres en dehors des enceintes de la ville. Cette Guilde est au service du roi et des riches. Alors quand une fille des rues se découvre des pouvoirs et que la Guilde se lance à sa poursuite, elle craint pour sa vie.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre c’est qu’on ne sait pas qui sont les gentils et qui sont les méchants. En général, dans ce genre de livre, on prend parti. Mais là, on ne sait pas si Sonea doit parvenir à fuir ou si, au contrainte, elle devrait aller vers la Guilde.

Il y a beaucoup d’actions dans ce premier tome puisqu’on suit la fuite de Sonea et son ami Cery. On introduit également le tome suivant mais, si on veut, ce premier tome pourrait se suffire à lui même. Même si j’ai enchainé les 3 tomes de cette trilogie tellement j’ai aimé l’univers et les personnages : Sonea et Cery mais aussi Rothen et Dannyl.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-2T

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MilieP 2018-06-11T21:42:58+02:00

Un univers très intéressant mais l’histoire est beaucoup trop longue à s’installer. Malgré cela, j’ai beaucoup apprécié le côté archéologie qui est évoqué au début. Le personnage de Rielle est aussi très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-06-12T09:15:30+02:00

Ce deuxième tome est plus calme en action que le premier mais tout aussi haletant. L’action est différente.

Sonea découvre la magie et la Guilde. On suit aussi ses problèmes d’intégration. Les mots ne sont pas prononcés mais ce tome parle aussi de harcèlement scolaire. J’aurais aimé que le sujet soit un peu plus approfondi mais ce n’est pas le thème du livre, alors ce n’est pas si dérangeant.

Et même si Sonea est solitaire (et le devient encore plus mais pas de spoiler), elle devient très puissante et elle explore les couloirs et la bibliothèque de l’université.

On découvre aussi en parallèle les découvertes de Dannyl au sujet des voyages d’Akkarin et c’est très intéressant pour la suite. On en découvre également plus à propos de Dannyl, que j’adore !

J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai enchainé directement avec le 3ème tome !

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-2W

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-04T11:11:36+02:00

Un récit exaltant! Des préjugés, des révélations, des prises de conscience, des mystères, des complots... Une recette incroyable pour une histoire passionnante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-07-08T19:38:57+02:00

Ce troisième tome termine en apothéose cette trilogie. Je l’ai adoré ! Même si comme certains autres lecteurs, je ne pardonne pas à l’auteur le crime qu’elle commet à le fin (même si je ne peux pas dire que j’ai été surprise, il y avait plusieurs sous-entendus au cours de ce troisième tome).

Akkarin et son apprentie Sonea prennent une direction radicalement différente de ce à quoi on se serait attendu dans le tome précédents. Mais ça marche et j’ai adoré ! (Pour ne pas spoiler, je dirai juste Sachaka et cascade).

On en découvre plus sur la magie noire et sur ce que Sonea a vu mais n’a pas pu interpréter au cours du premier tome.

Et puis évidemment, la dernière partie est typique d’une fin de saga de fantasy avec la résolution du problème et le combat qui va avec. Mais on adore et on en redemande (c’est pour ça qu’il a « Les chroniques du magicien noir » qui se déroule 20 ans après cette trilogie).

J’ai adoré toute la trilogie que j’ai lu très rapidement, c’était tellement addictif ! C’est de la fantasy très accessible et que même les non-amateurs pourraient apprécier.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-2Z

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-07-11T10:44:15+02:00

Une lecture des plus agréables. Sonea poursuit ses études malgré la présence plus que détestable de Regin. Le grand méchant de cette saga m'intrigue tout particulièrement. On nous le présente froid, distant et calculateur, mais on n'en sais pas beaucoup plus sur lui... La saga portant pourtant son nom (Le magicien noir), il est étrange (et intéressant) qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. Son traitement est surprenant, et je pense qu'il est bien moins manichéen qu'il ne semble... Hâte de savoir de quoi il en retourne!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ddcoucou 2018-07-11T14:15:12+02:00

Ce tome 2 est plus intéressant que le premier. J'ai retrouvé la façon d'écrire de l'auteure... Petit bémol cependant concernant la traduction et la mise en page du livre --> les personnages passent leur temps à "grimacer" au lieu de sourire et les séparations de récits entre les différents personnages sont encore moins lisibles voire inexistant, on peut passer d'Imi à la fin d'une ligne à Juran à la ligne suivante alors qu'ils sont chacun à un bout du continent!!!! Je ne félicite ni la traductrice ni Bragelone sur ce volume !!! Mais l'auteure oui!!!! Vivement le tome 3...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-07-11T19:38:49+02:00

Cette histoire se passe plusieurs centaines d’années avant La trilogie du magicien noir.

On découvre la vie des magiciens avant que la magie noir ne soit interdite, avant la création de la Guilde. On découvre une apprentie magicienne féministe, qui ne veut pas se marier et procréer comme le font toutes les femmes. Elle veut devenir guérisseuse, elle suit son père depuis des années, souhaite prendre sa suite et est très compétente. L’apprentissage de la magie va lui permettre de s’émanciper plus facilement.

J’ai adoré le personnage de Tessia, intelligente et volontaire et ceux de Rakkon, son maître, et de son autre apprenti Jayan, qui est un peu agaçant au début et puis qui murit et devient très attachant.

On découvre ainsi ce qui a mené à l’univers que découvrira Sonea plusieurs centaines d’années plus tard. L’histoire est très fluide, on suit les personnages du passé, ce n’est donc pas comme un livre d’histoire très impersonnel.

On découvre ici la vérité concernant la guerre du Sachaka dont on parle dans la Trilogie.

On suit également l’histoire de Stara. Je ne sais pas en quoi elle est importante, mais on le découvrira peut-être dans Les chroniques du magicien noir...

Je pense que cette préquelle peut faire une bonne introduction pour ceux qui hésitent à se lancer dans la Trilogie du magicien noir. Si vous aimez l’un, vous devriez aimer l’autre.

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-34

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-07-13T03:12:19+02:00

Après un débute lent et ardu, l’histoire devient plus intéressante. Ça se lit bien.

Afficher en entier

On parle de Trudi Canavan ici :

Dédicaces de Trudi Canavan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 23 livres

Milady : 7 livres

Orbit : 4 livres

Bragelonne Poche : 3 livres

France Loisirs : 2 livres

Castelmore : 2 livres

Edition Orbit books : 2 livres

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode